Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appareil dentaire
22 juillet 2016 14:06
salam ,

je compte faire un appareil dentaire pour remettre correctement quelques qui commencent a dévier ( deux ou 3 dents ) , j'y étais déjà voir un orthodontiste , j'ai fait une première consultation 26 euro , puis il ma demandé de faire des radio dans un centre et de ramener les résultats , je les a fait 49 euro , puis une autre séance chez lui pour les empruntes 121 euro ( et quelques radio soit disant ) . du coup la il va me proposer un devis après étude de dossier , je pense qu'il va me demander trop cher .

Comme j y connais rien , et que ma mutuelle ne rembourse rien ni la sécurité sociale d'ailleurs (j ai plus de 25 ans ) . je sais pas si y'a des astuces ou des mutuelles complémentaires qui peuvent m'aider , voir même si vous connaissez des orthodontiste pas cher , ou des pistes , des info sur la moyenne a payer , comment je peux payer par trimestre ou semestre ...etc ah oui ma ville c prés de lyon , donc lyon et environ , sinon Marseille et environ ( jai ma famille labas) .


merci
M
22 juillet 2016 14:37
Ahlik Salam

Tu peux toujours cumuler une autre mutuelle en plus pour avoir un remboursement correct

Mais pk tu n'es pas remboursés par la sécurité social ?
22 juillet 2016 14:42
on m'a dit que j'ai plus de 16ans , et la mutuelle on ma dit que j'ai plus de 25ans ... je suis dégoûte
Citation
Khadoujtem a écrit:
Ahlik Salam

Tu peux toujours cumuler une autre mutuelle en plus pour avoir un remboursement correct

Mais pk tu n'es pas remboursés par la sécurité social ?
M
22 juillet 2016 15:10
il ya pas d'âge pour cumuler une mutuelle je comprend pas pk il ton di ça ?

Et tu peux pas tarranger avec ton dentiste pour payer en plusieurs fois ?
R
22 juillet 2016 15:17
Salam,

Effectivement la sécu rembourse systématiquement avant 16 et rarement (c'est au médecin de décider ) après... donc a moins de raisons médiacale (me demande pas lesquelles) la sécu et dc la mutuelle ne rembourse pas...

Cela dit, selon les mutuelles, il y a des forfaits pour l'orthodontie non remboursée (et ça m'étonne que la tienne s'arrête à 25 ans mais tout dépend du contrat)... alors cherches toi une autre mutuelle, sauf que tu devras faire attention au délai de carence (délai de non remboursement de certains soins)... ceci dit il saute chez la plupart des mutuelles lorsque tu est déjà assuré ailleurs car c'est une "reprise de contrat" en présentant une preuve de ta couverture actuelle...Donc fais y bien attention avant de souscrire...

Après y'a pas de secret, mieux elle te rembourse plus ta cotisation sera chère donc à toi donc de faire ton calcul pour voir si c'est rentable..


Sinon, pour le praticien, demande à garder ton dossier (radio etc) et fais faire plusieurs devis...Vu que t'es de lyon il doit y avoir des "centre médicaux" qui sont souvent moins chers qu'un cabinet privé (le médecin a moins de frais) mais bon c'est pas une généralité non plus
22 juillet 2016 15:23
il ne m'a pas encore parler de devis , normalement il doit me proposer des facilités de payement en plusieurs fois , sauf qu'il peut gonfler la facture comme il veut derrière et j'ai peur de ça
Citation
Khadoujtem a écrit:
il ya pas d'âge pour cumuler une mutuelle je comprend pas pk il ton di ça ?

Et tu peux pas tarranger avec ton dentiste pour payer en plusieurs fois ?
22 juillet 2016 22:53
wa alaikoum dalam

Pourquoi il a faits les empruntes avant de te donner le devis?!!
Normalement il devait te donner le devis avant tout

sinon pour la mutuelle, j'avais lu qu'il y en quelques une qui peuvent rembourser (MIEL à titre d'exemple), mais comme on t'a dit plus haut fait attention au délai de carence.

pour le paiement normalement y a la possibilité de payer en plusieurs fois, mais juste un conseil, consulte deux ou trois orthodontiste avant car par fois la différence du prix peut être juste énorme
M
22 juillet 2016 23:53
Ah oui ils sont forts pour ça

Sinon tu peux aller en Hongrie les soins dentaires sont hyper bien et vraiment pas cher et tu as un suivi en France

Renseigne toi va sur le net
Y
23 juillet 2016 08:42
Aaleykoum Salam,

ReddIblis a presque tout dit.

Je te suggère également de voir du côté des orthodontistes low cost.

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années ( j'avais plus de 25 ans ) et j'ai trouvé un orthodontiste sur Paris qui m'a fait un forfait à 1000 euros pour toute la durée du traitement.

Renseigne toi, il doit y en avoir aussi du côté de Lyon.

Kheir inchaallah.
l
23 juillet 2016 13:46
selem alaykoum,

je suis de lyon et ma mutuelle m'avait remboursé presque 2000 euros elhemdoulileh smiling smiley

si tu veux les coordonnées de mon orthodontiste, n'hésites pas, mashaAllah il fait du très bon boulot sur les adultes et les délais sont plus courts par rapport aux autres que j'ai consulté..
Citation
hamid_lmardi a écrit:
salam ,

je compte faire un appareil dentaire pour remettre correctement quelques qui commencent a dévier ( deux ou 3 dents ) , j'y étais déjà voir un orthodontiste , j'ai fait une première consultation 26 euro , puis il ma demandé de faire des radio dans un centre et de ramener les résultats , je les a fait 49 euro , puis une autre séance chez lui pour les empruntes 121 euro ( et quelques radio soit disant ) . du coup la il va me proposer un devis après étude de dossier , je pense qu'il va me demander trop cher .

Comme j y connais rien , et que ma mutuelle ne rembourse rien ni la sécurité sociale d'ailleurs (j ai plus de 25 ans ) . je sais pas si y'a des astuces ou des mutuelles complémentaires qui peuvent m'aider , voir même si vous connaissez des orthodontiste pas cher , ou des pistes , des info sur la moyenne a payer , comment je peux payer par trimestre ou semestre ...etc ah oui ma ville c prés de lyon , donc lyon et environ , sinon Marseille et environ ( jai ma famille labas) .


merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook