Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaire
c
16 septembre 2004 09:55
Salam !

Vous est-il déjà arrivé de croiser (rue, métro, bus, magasin, travail) des adultes portant un appareil dentaire afin de redresser les dents ?

Qu'en avez vous pensé ?
C
16 septembre 2004 10:04

Alors smicha, on va avoir des bagues ??? tongue sticking out smiley

Sourire d'enfer ?? les dents de la mer ??? grinning smiley grinning smiley

Relativises c'est pas bien grave !!! Effectivement j'ai eu l'occasion de croiser, yen a même de plus en plus, des adultes avec de la ferraille dans la bouche...

Certains peuvent se moquer mais porter cet appareil n'est que temporaire et puis c'est dans le but d'améliorer la dentition...

Entre des dents de traviole à vie et 1 voire 2 ans de petits désagréments...Ya pas photo !!!

Le sourire hollywoodien ça se mérite winking smiley
t
16 septembre 2004 10:05
Et puis c'est si beau un beau sourire avec des belles dents.
c
16 septembre 2004 10:06
Dès qu'on post un sujet, ça veut dire qu'on est directement concerné ?????? confused smiley

Chavais pô moi ! grinning smiley

winking smiley
c
16 septembre 2004 10:07
C'est un mal pour un bien donc ?
C
16 septembre 2004 10:12


****Dès qu'on post un sujet, ça veut dire qu'on est directement concerné ??????

Ben !!!! Evidemment !!! Une vieille dinosaurette comme toi ne le sais toujours pas ??? tongue sticking out smiley


Sinon pour en revenir à ton sujet, même si tu n'es pas directement concernée tongue sticking out smiley, je pense que le fait que les "tarots" des appareils dentaires ont nettement diminués, c'est ce qui a fait que de nombreux adultes ont franchi le pas...

Passé 16 ans, la sécu ne rembourse plus...



Téléboutik, tu as déjà vu un beau sourire avec de "modhes" dents ??? grinning smiley grinning smiley
c
16 septembre 2004 10:25
N'empêche qu'il y a des gens qui ont des dents horriblement mal placées (ou pire) et qui sourient à pleines dents quand même !!

Comme quoi, certains n'ont aucuns complexe.
l
16 septembre 2004 11:07
salut les amis!!!!!
smicha....chireen..vous me mankez enormement........
chems t'en fais pas porte le ton appareil y a aucune honte voyons!!! smiling smiley)
et puis moi aussi je compte le porter l'annee prochaine
t
16 septembre 2004 11:18
salam

est-ce que vous savez combien ça peut coûter..??????
C
16 septembre 2004 11:22

Salam

Lolita smiling smiley Alors la cuisine ça progresse ??? winking smiley


Timila, c'est de l'ordre de 1700 €... mais heureusement le paiement est échelonnable sur toute la durée des "travaux" grinning smiley qui varie de 6 mois à 2 ans et demi en fonction de la taille du "chantier" grinning smiley
c
16 septembre 2004 11:25
Timila, tout dépend du matériel utilisé et de la réputation dont joui l'orthodontiste.

Maintenant, il y a des bagues en résine. C'est plus discret mais plus cher.

L'autre jour une vendeuse d'une quarantaine d'années portait un de ces appareils.

Et de prime à bord, j'avais rien remarqué... ses bagues étaient en résine et de la couleur de l'émail de ses dents !! (j'avais jamais vu ça : en général, c'est en fer). On ne voyait qu'une mince barre de fer.

Comme quoi la technique s'améliore !!

Et ça doit diminuer le complexe d'avoir un appareil dentaire à 40 ans.

Dans un ancien temps (lol) où il m'arrivait de regarder "C'est mon choix", j'avais aussi vu un homme qui avait un appareil orthodontique mais invisible car placé à derrière les dents !!
c
16 septembre 2004 11:33
Moi j'ai entendu que c'était de l'ordre de 3 000 €uros (avec bague en résine couleur émail, je crois).
w
17 septembre 2004 17:35
MON PETIT FRERO EN A EU POUR 400E ET IL A +DE 16ANS
SHIREEN A DIT: tout depend du chantier mdrrrrrrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook