Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaire
V
2 mars 2017 13:59
Bonjour à tous esque vous connaissez un bon orthodontiste qui fait des prux bas. Sur Lyon please pour le traitement Invisalign ( appareil transparent)ou une autre alternative?J'ai pas envie de mettre un appareil a mon age.Pourriez-vous me venir en aide?
C
2 mars 2017 15:38
Salam,

Je ne sais pas quels sont les prix appliqués sur Lyon mais ici sur Pais, pour te donner un ordre d'idée, chez mon ortho l'invasilign est à 5500 euros et le lingual à 6500 euros.

Moi j'ai opté pour les bagues transparentes et ça m'a coûte 1800 euros (hors contension).
s
2 mars 2017 15:42
Coucou.

Je connais pas trop d'orthodontiste a Lyon mais perso je n'aime pas trop invisalign. Meme si c'est soit disant invisible on le voit quand tu parles et l'élocution change un peu. Sinon tu as les traitements ortho en lingual, les bagues sont posées derrière les dents mais c'est vraiment invisible. C'est plus douloureux et tu zozotte un oeu au debut. De plus tu ne pourras pas croquer un crouton de pain pendant le traitement mais personnellement je trouve que c'est le meilleir compromis.

Mais j'ai eu un traitement ortho avec des bagues en ceramique a 24 ans j'ai enormement complexé. Si c'était a refaire j'aurais fait un traitement lingual.

J'espère que tu trouveras le bon traitement.
V
2 mars 2017 21:05
Les bagues transparentes c ceux au ceramic?
Tu penses que lingual c'est plus interessant?Connait tu une bonne mutuelle?C clair moi g 26 ans mais g tjr ete complexee.Le lingual aussi m'interesse mais c est le prix,mais apres si ca marche mieuxsmiling smiley)Merci les filles d'avoir pri le temps de me repondre .
C
3 mars 2017 11:17
ça ne marche pas forcément mieux, il est juste beaucoup plus discret ... Moi j'ai porté les bagues en céramique à 30 ans et j'ai pas complexé mdr! Je pense que c'est propre à chacun ... Ma sœur a porté le lingual et elle regrette énormément, vu le pognon que ça lui a coûté ... Et j'ai ma cousine qui porte l'invasalign et perso je vois rien, en revanche c'est vrai qu'elle a une gêne quand elle parle. Mais au moins elle n'a rien qui coince dans les bagues mdr!
Quoi qu'avec le lingual ma sœur avait aussi une gêne quand elle parlait ...

La différence de prix est quand même très conséquente!

Je pense que c'est en fonction des personnes et surtout de leur budget ... Par exemple ma cousine s'en fou du prix, ce qui lui importe c'est la discrétion ... d'où l'invasalign !
V
3 mars 2017 18:08
Je trv l'avantage du lingual c'est que ta pas besoin de le renlever et remettre ,alors que meme si j'adore la transparence d invisalign g peur de ne pas le mettre correctement.En fete je me demande si ca marche pas mieu lingual que invisalign,ou c vmt pareil .Sinon g la machoire avancee jespere ca marche tt casmiling smileyen tt cas merci merci pour les reponses
s
3 mars 2017 18:28
Coucou,

Je sais pas ce qui marche le mieux ça depend de ton problème je pense.
Pour linvisalign j'ai une copine qui l'a fait et franchement je trouve que ça se voit et surtout ce qui est chiant c'est de l'enlever pour manger et remettre après. Après ça demande plus de rigueur tu peux facilement être tenté de pas le mettre et ça ralonge ton traitement.

Les bagues en ceramique oui ce sont les transparentes/blanches. Effectivement ça dépend des gens mais si tu te renseignes sur invisalign c'est que tu veux qqch qui se voit pas.

Le lingual coute tres cher mais je me souviens qu'une copine avait trouvé un truc moins cher c'était dans un centre de formation des dentistes. Ce sont des etudiants mais ils sont encadrés par les profs. Ca existe sûrement a Lyon aussi.
V
3 mars 2017 19:18
Merciiii a tous smiling smiley)
C
6 mars 2017 14:15
Si t'as la mâchoire avancée va peut être falloir que tu portes des élastiques ... auquel cas le lingal serait mieux adapté (pour y fixer les élastiques).

Et effectivement la rigueur est de mise! J'en porte actuellement (que la nuit) et j'ai de plus en plus la flemme donc il m'arrive de ne pas les mettre donc faut 'tout' recommencer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook