Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appareil anti ronflements
.
2 avril 2020 17:48
Salam


Qui à déjà essayé les appareils dentaires anti ronflement ?
Ça marche ?
2 avril 2020 18:01
Salut gameuse, voici quelques appareils disponibles sur le marché :
 
24€ 0


Voici un autre plus discret :
 
10€ 0
L
2 avril 2020 18:02
ça peut marcher à certaines conditions

une bonne santé dentaire, ne pas avoir d'implants ou de couronnes, ne pas avoir une glotte assez longue

mais elle reste efficace, uniquement pour les ronflements
L
2 avril 2020 18:04
ça c'et la pire des conneries, un attrape nigaud,
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut gameuse, voici quelques appareils disponibles sur le marché :
 
24€ 0


Voici un autre plus discret :
 
10€ 0
.
2 avril 2020 18:10
Je compte m'acheter une orthèse mandibulaire en parapharmacie,en attendant mon rdv chez l'orl , pour que peut être il m'en prescrive une sur mesure.
Citation
LePaysan76 a écrit:
ça peut marcher à certaines conditions

une bonne santé dentaire, ne pas avoir d'implants ou de couronnes, ne pas avoir une glotte assez longue

mais elle reste efficace, uniquement pour les ronflements
2 avril 2020 18:11
Ils permettent d’écarter les orifices nasales pour faciliter le passage d’air de respiration.
Le ronflement est provoqué par le sommeil profond, qui fait détendre la masse musculaire au fond de la gorge qui retombent sur le passage de la respiration.
La respiration devient difficile, elle force le passage et fait vibrer les muscles vocales qui font ce bruit désagréable.
.
2 avril 2020 18:12
tu as testé ou pas ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ils permettent d’écarter les orifices nasales pour faciliter le passage d’air de respiration.
Le ronflement est provoqué par le sommeil profond, qui fait détendre la masse musculaire au fond de la gorge qui retombent sur le passage de la respiration.
La respiration devient difficile, elle force le passage et fait vibrer les muscles vocales qui font ce bruit désagréable.
2 avril 2020 18:14
Non ! Je ne suis pas ronfleur No no
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu as testé ou pas ?
L
2 avril 2020 18:14
en pharmacie, elle n'est pas prise en charge, en même temps elle ne coûte que 70 euros, alors que celle qui faite sur mesure, et de plus remplaçable tous les deux ans, est prise en charge et c'est un peu plus de 500 euros environ

dis moi, tu transpires la nuit ou tu te lèves plusieurs fois pour uriner ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je compte m'acheter une orthèse mandibulaire en parapharmacie,en attendant mon rdv chez l'orl , pour que peut être il m'en prescrive une sur mesure.
.
2 avril 2020 18:17
Oui, pour les prix je sais merci.
Non je transpire pas,ni beaucoup pipi.
J'ai fait un enregistrement du sommeil,et je ne fais pas d'apnée du sommeil, hamdoulah.

Mais je ronfle vraiment très fort, parfois même mon mari croit que je m'etouffe et tout ça l'empêche de bien dormir.

J'aimerais réglé ce problème,ou au moins atténué les ronflements.

Citation
LePaysan76 a écrit:
en pharmacie, elle n'est pas prise en charge, en même temps elle ne coûte que 70 euros, alors que celle qui faite sur mesure, et de plus remplaçable tous les deux ans, est prise en charge et c'est un peu plus de 500 euros environ

dis moi, tu transpires la nuit ou tu te lèves plusieurs fois pour uriner ?
2 avril 2020 18:21
Évite de dormir sur le dos qui la position qui favorise le ronflement !
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Oui, pour les prix je sais merci.
Non je transpire pas,ni beaucoup pipi.
J'ai fait un enregistrement du sommeil,et je ne fais pas d'apnée du sommeil, hamdoulah.

Mais je ronfle vraiment très fort, parfois même mon mari croit que je m'etouffe et tout ça l'empêche de bien dormir.

J'aimerais réglé ce problème,ou au moins atténué les ronflements.
.
2 avril 2020 18:23
sur le dos, côté gauche côté droit sur le ventre je ronfle pareil.sad smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Évite de dormir sur le dos qui la position qui favorise le ronflement !
L
2 avril 2020 18:25
ce qui se passe pendant le sommeil, c'est que tous nos muscles se détendent, nous devenons un légume, tu as vu un enfant dormir profondément quand tu le déplaces dans son lit, bah nous c'est kif kif, ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que notre langue est aussi un gros muscle, et plus tu prends du poids, plus la langue grossit et plus elle grossit, plus elle descend au fond de la trachée, c'est sans compter qu'avec l'âge, des graisses se forment à l'intérieur de la trachée, ainsi, avec la respiration, la glotte peut faire de la musique (c'est le ronflement) car le passage l'air est tout simplement réduit.

comment des embouts narinaire, peuvent empêcher ce mécanisme ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ils permettent d’écarter les orifices nasales pour faciliter le passage d’air de respiration.
Le ronflement est provoqué par le sommeil profond, qui fait détendre la masse musculaire au fond de la gorge qui retombent sur le passage de la respiration.
La respiration devient difficile, elle force le passage et fait vibrer les muscles vocales qui font ce bruit désagréable.
a
2 avril 2020 18:27
Moi depuis que j ai maigri
Je ne ronfle plus
Et mon mari vu qu il ne travaille pas donc pas fatigué
Il ne ronfle pas non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 18:44 par arcacy.
.
2 avril 2020 18:28
c'est cool ça.
ya que moi qui ronfle,mon mari rien du tout.
Citation
arcacy a écrit:
Moi depuis que j ai maigri
Je ronfle plus
Et mon mari vu qu il ne travaille pas donc pas fatigué
Il ne ronfle pas non plus
2 avril 2020 18:29
Par contre, sache que le ronflement a un côté positif, comme il se produit qu’en sommeil profond ça vaut dire que tu n’as pas de tracasseries ni frustrations, de ce faite t’arrives a t’endormir profondément.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
sur le dos, côté gauche côté droit sur le ventre je ronfle pareil.sad smiley
2 avril 2020 18:31
Fais un régime..tu dois être en surpoids.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
sur le dos, côté gauche côté droit sur le ventre je ronfle pareil.sad smiley
L
2 avril 2020 18:33
après les apnées, tout le monde en fait, même les bb, la norme chez l'enfant de 0 à 15 ans c'est 5 apnées par h et chez l'adulte de plus de 15 ans c'est 10, mais on traite qu’au-delà de 3 fois la norme, sauf cas particuliers comme une forte désaturation en o2 ou plus de 10 micros éveils

lorsque tu n'as que 25 apnées par h, ce n'est pas suffisant pour être appareillée, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas de l'apnée sévère, à surveiller dans quelques années, tu t'en rendras compte par la fatigue anormale ou l'essoufflement
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Oui, pour les prix je sais merci.
Non je transpire pas,ni beaucoup pipi.
J'ai fait un enregistrement du sommeil,et je ne fais pas d'apnée du sommeil, hamdoulah.

Mais je ronfle vraiment très fort, parfois même mon mari croit que je m'etouffe et tout ça l'empêche de bien dormir.

J'aimerais réglé ce problème,ou au moins atténué les ronflements.
.
2 avril 2020 18:33
Quand je pose ma tête sur l'oreiller,je m'endors tout de suite, hamdoulah.
mais c'est pas un sommeil réparateur, fatiguée le matin.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Par contre, sache que le ronflement a un côté positif, comme il se produit qu’en sommeil profond ça vaut dire que tu n’as pas de tracasseries ni frustrations, de ce faite t’arrives a t’endormir profondément.
.
2 avril 2020 18:34
oui,un peu peut être.
Citation
chrisado a écrit:
Fais un régime..tu dois être en surpoids.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook