Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostat islam
C
23 août 2019 10:27
Salam , bonjour

Jai une amie qui est comme moi musulmane , et du jour au lendemain elle a apostasie sa religion.
Elle ma dit quelle en a marre de toutes ces obligations religieuses , que ca sert a rien , que l islam nest pas compatible avec la democratie etc...
Elle affirme que Dieu existe pas car il ya pas de reaction de sa part face a tout les malheur sur Terre.
Elle contacte regulierement le CEMF
Conseil des Ex musulmans de France
Bref
Je sais pas quoi penser!
S
23 août 2019 11:27
Bah y a rien à penser, elle s'est égarée.
Le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer de la raisonner sans la braquer mais tu n'es aucunement responsable de ses choix.

Surtout que ses raisons.. "pas compatible avec la démocratie" j'ai rigolé intérieurement ! ptdr

Qu'elle suive donc ses passions et le jour J qu'elle ne vienne pas pleurer c'est tout.
23 août 2019 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, elle est un peu neuneu ta copine.

- S'il n'y aurait pas de malheur sur Terre, ça ne s'appellerait plus la Terre mais le Paradis.

- Si les malheurs sur Terre existent, alors Dieu n'existe pas. Mais comme Dieu n'existe pas, les malheurs sur Terre ne sont pas liés à l'existence de Dieu. Et donc les malheurs sur Terre ne prouvent pas que Dieu n'existe pas.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 11:44 par CHN-W.
23 août 2019 11:51
J'ajouterais juste ceci par rapport au début de ton intervention, le fait qu'il y ai des malheurs sur Terre ne prouve pas que Dieu n'existe pas, dans le pire des cas pour ceux qui ne raisonne pas les malheurs sur Terre prouveraient que Dieu serait un tyran (biensure ce n'est pas vrai).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, elle est un peu neuneu ta copine.

- S'il n'y aurait pas de malheur sur Terre, ça ne s'appellerait plus la Terre mais le Paradis.

- Si les malheurs sur Terre existent, alors Dieu n'existe pas. Mais comme Dieu n'existe pas, les malheurs sur Terre ne sont pas liés à l'existence de Dieu. Et donc les malheurs sur Terre ne prouvent pas que Dieu n'existe pas.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 août 2019 12:06
Elle est determinee dans son choix
Impossible de la raisonner: pour elle la religion est une invention de l homme pour cadrer les gens car a lepoque la police et Crs nexistaient pas.
Alors les hommes faisaient peur aux gens avec la notion d un Dieu punisseur.
L
23 août 2019 17:46
Moi je lui dirait : Tu croit en la théorie que tout est arrivé sur terre par hasard mais pas à l’autre. Dans les deux sens ça paraît incroyable non ? Pk choisir la théorie des hommes qui peuvent se tromper et c’est prouver mais pas celle de l’existence d’un Dieu puissant qui nous a envoyé ses livres pour nous guider et nous rassurer.

Chacun a besoin de faire ses propres expériences, peut être que plus tard elle reviendra à l’islam. Dieu ça ne s’explique pas, on l’a instinctivement en nous. Lorsque le désespoir nous touche même les plus athée des athées invoque Dieu.

Qu’Allah nous guide.



Citation
Cafeviennois a écrit:
Elle est determinee dans son choix
Impossible de la raisonner: pour elle la religion est une invention de l homme pour cadrer les gens car a lepoque la police et Crs nexistaient pas.
Alors les hommes faisaient peur aux gens avec la notion d un Dieu punisseur.
24 août 2019 20:03
Si elle est determinée laisse là, tu perds ton énergie
Citation
Cafeviennois a écrit:
Elle est determinee dans son choix
Impossible de la raisonner: pour elle la religion est une invention de l homme pour cadrer les gens car a lepoque la police et Crs nexistaient pas.
Alors les hommes faisaient peur aux gens avec la notion d un Dieu punisseur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook