Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostasié de l’islam, je me redirige vers le judaïsme
W
25 avril 2022 03:30
Bonsoir

Vraiment long à expliquer pourquoi mais voilà, je veux me convertir au judaïsme
Des questions ?

(J’ai 15 ans, je le précise avant de me faire insulter)
S
25 avril 2022 03:37
Convertis toi à DIEU, ce sera le principal.

C'est quoi Dieu ? Que veut-il ? Pour quoi faire ?

Dans quelques années, peut-être auras-tu la réponse et là, tu comprendras qu'avoir une religion n'est pas vraiment utile.

L'islam ou autre chose, c'est juste un chemin qui doit t'amener à Dieu. A condition que ce soit bien Lui que tu veuilles atteindre.
25 avril 2022 03:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune question. Il faudrait aller à la synagogue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
25 avril 2022 04:02
Bon chance!
r
25 avril 2022 04:08
Bonne continuation
H
25 avril 2022 04:19
Mazeltov
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
25 avril 2022 04:33
Qu'est-ce qui t'a fait quitté l'Islam pour le judaïsme ?
25 avril 2022 04:34
Salam aleykoum,

Pour un juif, un musulman peut aller au paradis. Pour un musulman, un juif ne peut pas aller au paradis s'il rejette le coran.

A tes risques et périls.
N
25 avril 2022 04:44
Le fait de poser cette question sur un site arabo musulman est assez curieux..
Honnêtement intéressé toi a l'islam mieux que tu t'intéresse au judaïsme et tu verras la vérité
Suis des cours sur l'unicité et tu verras que islam est la seule vérité

En plus l'islam donne énormément d'importance a la thora, a moïse.. ca n'a pas de sens de ne pas reconnaître l'islam..
Donc pour toi ça signifie que tous les miracles qui sont arrivé après les juifs sont faux ?

Et en plus on ne se convertit pas comme ca au judaïsme
Tu crois l'islam trop dur ? Chez les juifs c'est encore plus dure et encore, le livre aussi est plus violent il me semble..

Je ne te conseille pas te suivre cette voie la reste parmi nous on sera la pour toi


EDIT : Ya 6 jours tu disais vouloir te repentir et reprendre un bonne pratique
Je crois quz tu t'es un peu perdu en route. C'est pas en 6 jours qu'on décide de cela
Citation
W09Paz a écrit:
Bonsoir

Vraiment long à expliquer pourquoi mais voilà, je veux me convertir au judaïsme
Des questions ?

(J’ai 15 ans, je le précise avant de me faire insulter)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 04:47 par Nouvellevie7.
F
25 avril 2022 04:47
Salam,

Dans la Thorat (ancien testament) tu ne trouveras aucune notion sur le jour du jugement. Effacée.

Dans les Evangiles le Paradis est terrestre. Modifiée.

Quant aux juifs selon le Coran :

S2 V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Si les juifs ne croient même pas en Issa (as) je ne vois pas comment ils pourront croire Qu’un Musulman entrerait au Paradis…

Arrêtez de diffuser des fausses infos quand vous ne savez pas.

Salam.



Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam aleykoum,

Pour un juif, un musulman peut aller au paradis. Pour un musulman, un juif ne peut pas aller au paradis s'il rejette le coran.

A tes risques et périls.
25 avril 2022 04:55
Wa aleykoum salam,

Ils ont la notions de récompense ou de châtiment après la mort.

De + j'ai entendu de la part de plusieurs juifs que la seule nation qui pouvaient espérer le paradis étaient les musulmans car ils sont les seuls à adorer le seul et unique Dieu.

Nous croyons que Issa (paix sur lui) est le Messie, nous ne le divinisons pas.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Dans la Thorat (ancien testament) tu ne trouveras aucune notion sur le jour du jugement. Effacée.

Dans les Evangiles le Paradis est terrestre. Modifiée.

Quant aux juifs selon le Coran :

S2 V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Si les juifs ne croient même pas en Issa (as) je ne vois pas comment ils pourront croire Qu’un Musulman entrerait au Paradis…

Arrêtez de diffuser des fausses infos quand vous ne savez pas.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 04:56 par Outsiderwoaaaw.
K
25 avril 2022 05:15
Tu te convertis pas au judaïsme comme tu te convertis à l'islam ou au christianisme : les démarches elles sont excessivement longues. Askip faut même aller en Israël (désolé si je suis pas censé dire ça sur un site arabo-musulman)
Citation
W09Paz a écrit:
Bonsoir

Vraiment long à expliquer pourquoi mais voilà, je veux me convertir au judaïsme
Des questions ?

(J’ai 15 ans, je le précise avant de me faire insulter)
25 avril 2022 05:29
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, akhy

Ils ont aussi la Thora orale. De mémoire, elle parle bien de la vie après la mort.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Dans la Thorat (ancien testament) tu ne trouveras aucune notion sur le jour du jugement. Effacée.

Dans les Evangiles le Paradis est terrestre. Modifiée.

Quant aux juifs selon le Coran :

S2 V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Si les juifs ne croient même pas en Issa (as) je ne vois pas comment ils pourront croire Qu’un Musulman entrerait au Paradis…

Arrêtez de diffuser des fausses infos quand vous ne savez pas.

Salam.
25 avril 2022 05:31
Comme la bible
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, akhy

Ils ont aussi la Thora orale. De mémoire, elle parle bien de la vie après la mort.
F
25 avril 2022 05:32
Désolé mais pas dans la Thorat en tant que Paradis (endroit de la récompense).

Lorsque la Thorat actuelle évoque le Paradis il n’est question que de l’endroit où se trouvait Adam (as) mais pas comme la terre éternelle récompensant les bienfaiteurs. Heureusement que le Talmud rattrape tant bien que mal ce micmac.

Nous, on croit à tous les Prophètes et nous ne divinisons aucun homme. Il ne s’agit pas de nous ici…

Ce que tu as entendu de la part de ces juifs sont des bobards pour feinter une pseudo tolérance. Leur religion arrête la Prophétie à Moussa (as). S’ils ne croient pas en Jesus cela signifie que les Chrétiens sont des mécréants finis pour eux et n’entreraient pas au Paradis. Que dire des Musulmans après les Chrétiens ?

Demande leur leurs sources, tu attendras longtemps…


Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ils ont la notions de récompense ou de châtiment après la mort.

De + j'ai entendu de la part de plusieurs juifs que la seule nation qui pouvaient espérer le paradis étaient les musulmans car ils sont les seuls à adorer le seul et unique Dieu.

Nous croyons que Issa (paix sur lui) est le Messie, nous ne le divinisons pas.
25 avril 2022 05:34
Chacun ses choix .
Faut juste pas regretter.
25 avril 2022 05:39
C'est à dire?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Comme la bible
F
25 avril 2022 05:43
Salam,

Oui le Talmud (Leur Sunna plus ou moins), mais j’ai toujours trouvé étonnant qu’il n’y ait pas de mention claire et précise sur le jour du jugement dernier ni la description du Paradis et de l’Enfer comme étant l’endroit de la récompense et du châtiment éternel dans la Thorat révélée à Moussa (as).

Alors que S6 V154 :﴾ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِي أَحْسَنَ وَتَفْصِيلًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَّعَلَّهُم بِلِقَاءِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ

Puis Nous avons donné à Musa (Moïse) le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).


Salam.



Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, akhy

Ils ont aussi la Thora orale. De mémoire, elle parle bien de la vie après la mort.
25 avril 2022 05:51
Tu as le paradis et l'enfer aussi.

Après j'ai pas répondu mais le posteur dit que dans la religion juif un musulman peut aller au paradis.

Dans la thora on parle ni de chrétiens ni de musulmans car les deux religions sont arrivées après
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à dire?
25 avril 2022 05:53
Est-ce si étonnant vu les actes qui sont décrit dans le Coran ?

ياهل الكتب لم تلبسون الحق بالبطل وتكتمون الحق وانتم تعلموم
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oui le Talmud (Leur Sunna plus ou moins), mais j’ai toujours trouvé étonnant qu’il n’y ait pas de mention claire et précise sur le jour du jugement dernier ni la description du Paradis et de l’Enfer comme étant l’endroit de la récompense et du châtiment éternel dans la Thorat révélée à Moussa (as).

Alors que S6 V154 :﴾ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِي أَحْسَنَ وَتَفْصِيلًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَّعَلَّهُم بِلِقَاءِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ

Puis Nous avons donné à Musa (Moïse) le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).


Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook