Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostasié de l’islam, je me redirige vers le judaïsme
S
25 avril 2022 06:05
Tu n'as pas choisi la religion la plus facile. J'espère que tu as de quoi acheter deux réfrigérateurs.

Mais bon, 15 ans...on ne va pas te prendre au sérieux. Retourne terminer ta nuit, tu as besoin de sommeil à cet âge là.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6
25 avril 2022 06:25
Si j’ai une question, tu es bien circoncis hein?
C’est déjà ça de fait..
Vol de nuit
N
25 avril 2022 07:06
On m’a tjrs dit le contraire.. je sais pas d’où tu sors ça.
O
25 avril 2022 07:20
C'est un peu complexe chez eux, de ce que j'ai compris, leur paradis est la proximité d'Allah sans les jouissance. Nous c'est les deux.

Il est difficile pour un juif de croire à Jésus (paix sur lui) actuellement vu la déformation qu'l y a eu dans son enseignement. Mais il est beaucoup + facile de leur faire accepter l'Islam car nous sommes sur le monothéisme pur et par ce biais, nous pouvons leur faire accepter Jésus (paix sur lui).

D'ailleurs, de grands rabbins se sont convertie à l'Islam, même à l'époque de notre prophète (paix et bénédiction sur lui). La seule solution pour qu'un juif accepte Jésus (paix sur lui) est de passer par l'Islam ou bien qu'il tombe dans l'égarement en rentrant dans le christianisme.

Tu as dis que leur religion s’arrête à la prophétie de Moussa (paix sur lu) mais ils ont plusieurs prophète qui se sont succèdés après Moussa (paix sur lui) Jeremie, Zacharie, David ? Ah moins, que je t'ai mal compris.

Certains juifs acceptent même le prophète Muhammed (paix et bénédiction sur lui) sauf qu'ils disent que c'est un prophète envoyé aux nations (gentils).





Citation
Frèrdogan a écrit:
Désolé mais pas dans la Thorat en tant que Paradis (endroit de la récompense).

Lorsque la Thorat actuelle évoque le Paradis il n’est question que de l’endroit où se trouvait Adam (as) mais pas comme la terre éternelle récompensant les bienfaiteurs. Heureusement que le Talmud rattrape tant bien que mal ce micmac.

Nous, on croit à tous les Prophètes et nous ne divinisons aucun homme. Il ne s’agit pas de nous ici…

Ce que tu as entendu de la part de ces juifs sont des bobards pour feinter une pseudo tolérance. Leur religion arrête la Prophétie à Moussa (as). S’ils ne croient pas en Jesus cela signifie que les Chrétiens sont des mécréants finis pour eux et n’entreraient pas au Paradis. Que dire des Musulmans après les Chrétiens ?

Demande leur leurs sources, tu attendras longtemps…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/22 07:21 par Outsiderwoaaaw.
25 avril 2022 09:47
assalam alaykoum

Il n y a pas d paradis dans le Judaïsme, il s'agit d'une vie après la vie (Olam Haba).

Faut chercher ce que signifie ce terme et d'où il vient. [www.seraia.com]

Il y a très longtemps, je me suis intéressé au Judaïsme, ce que j'ai retenu c'est qu'il ny a rien de claire. Il y a une sorte de secret dans leurs sources et les explications. Il ya meme une mise en garde contre tout dévoilement car leurs "savants" estiment que tout dévoilement entraineraient comme dégâts l'authenticité, l'effacement et la compréhension authentique du "message" de Dieu.

En terme simple, l'enseignement de vérités se fait en un cercle très restreint.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oui le Talmud (Leur Sunna plus ou moins), mais j’ai toujours trouvé étonnant qu’il n’y ait pas de mention claire et précise sur le jour du jugement dernier ni la description du Paradis et de l’Enfer comme étant l’endroit de la récompense et du châtiment éternel dans la Thorat révélée à Moussa (as).

Alors que S6 V154 :﴾ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِي أَحْسَنَ وَتَفْصِيلًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَّعَلَّهُم بِلِقَاءِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ

Puis Nous avons donné à Musa (Moïse) le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).


Salam.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
25 avril 2022 12:35
Shalom , bon choix mais pourquoi ce renversement de situation ?

Mais saches que la conversion ne se fait pas comme ça et c'est pas dit qu'elle soit accepté par le consistoire. Être juif demande plusieurs années de préparations, du haut de tes 15ans tu vas réussir à t'investir comme il se doit ?

Apprendre l'hébreu,
Apprendre la Torah,
Apprendre toutes les mitsvot ...
Circoncision tu l'as déjà fais pas besoin
Être intégré dans une communauté juive et la fréquenter régulièrement,
Observer le shabbat (je te conseille de lire à ce sujet car c'est un jour très réglementé)
Observer Pessah , et toutes les fêtes juives,
Connaître les lois de la casherout (bien plus rigoureuse que le halal, car le casher ne se limite pas à la consommation de porc, tu devras renoncer à tout les fruits de mer si tu en manges)

Par contre tu peux bannir Jésus de ta vie même en tant que prophète car pour eux c'est un bâtard (au sens propre du terme)

Bon courage pour ta conversion si tu y arrives. Je pense que dans le fond c'est une communauté solide malgré les persécutions...


Citation
W09Paz a écrit:
Bonsoir

Vraiment long à expliquer pourquoi mais voilà, je veux me convertir au judaïsme
Des questions ?

(J’ai 15 ans, je le précise avant de me faire insulter)
D
25 avril 2022 12:42
Dans les évangiles le paradis n'est nullement terrestre, ne racontez pas des choses sans savoir... Le paradis est typiquement spirituelle pour nous les chrétiens. Sans chair ni sexe contrairement à celui de l'islam
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Dans la Thorat (ancien testament) tu ne trouveras aucune notion sur le jour du jugement. Effacée.

Dans les Evangiles le Paradis est terrestre. Modifiée.

Quant aux juifs selon le Coran :

S2 V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Si les juifs ne croient même pas en Issa (as) je ne vois pas comment ils pourront croire Qu’un Musulman entrerait au Paradis…

Arrêtez de diffuser des fausses infos quand vous ne savez pas.

Salam.
25 avril 2022 13:42
Salam,

Rien. Ce n'est qu'un troll en recherche d'amusement.

Il suffit de regarder ces posts qui concernent des sujets susceptibles de polémiques (mariage mixte, apostasie, mariage arrangé, etc).

Sans compter, qu'il passe de converti, à marocain que ses parents tentent de marier avec sa cousine du bled, à ado de 15 ans.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est-ce qui t'a fait quitté l'Islam pour le judaïsme ?
25 avril 2022 14:49
Wa aleykoum salam

Tu as sûrement raison, j'y avais pensé.

Dans le doute, je réponds mais ouais ça n'a pas l'air très sérieux tout ça.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Rien. Ce n'est qu'un troll en recherche d'amusement.

Il suffit de regarder ces posts qui concernent des sujets susceptibles de polémiques (mariage mixte, apostasie, mariage arrangé, etc).

Sans compter, qu'il passe de converti, à marocain que ses parents tentent de marier avec sa cousine du bled, à ado de 15 ans.
25 avril 2022 18:34
C'est ton problème. Sauf qu'il est très difficile de se convertir au judaïsme
W
25 avril 2022 23:10
Ce qui m'attire particulièrement chez cette religion c'est surtout qu'à aucun moment le paradis ni l'enfer ne sont mentionnés dans la Thora, ce qui me change de ce qu'on retrouve dans les principales religions monothéistes.

Je vais me renseigner d'avantages pour pouvoir vous en dire plus là-dessus. thumbs up
W
25 avril 2022 23:18
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse bienveillante ^^

Je ne pense pasme présenter au consistoire pour le moment à cause de mon âge, mais je me renseigne beaucoup dans les livres et sur internet. A 18 ans je démarrerais ma conversion si Dieu le veut (j'aurais déjà pleins de bases acquises en plus).

J'ai commencé à apprendre l'hébreux moderne il y'a 1 semaine et demie, c'est assez simple et je maîtrise assez bien la lecture/écriture.

Demain je vais essayer de trouver une Torah en magasin, pas sûr d'y arriver mais faut toujours espérer smiling smiley

D'ailleurs je ne suis pas circoncis, mais j'ai vu que de nombreuses personnes ont été dans mon cas donc il n'y aura pas de soucis je suppose.. Je me ferais circoncire

Je ne crois pas en Jésus donc ça m'arrange grinning smiley


Citation
Dragonfly~ a écrit:
Shalom , bon choix mais pourquoi ce renversement de situation ?

Mais saches que la conversion ne se fait pas comme ça et c'est pas dit qu'elle soit accepté par le consistoire. Être juif demande plusieurs années de préparations, du haut de tes 15ans tu vas réussir à t'investir comme il se doit ?

Apprendre l'hébreu,
Apprendre la Torah,
Apprendre toutes les mitsvot ...
Circoncision tu l'as déjà fais pas besoin
Être intégré dans une communauté juive et la fréquenter régulièrement,
Observer le shabbat (je te conseille de lire à ce sujet car c'est un jour très réglementé)
Observer Pessah , et toutes les fêtes juives,
Connaître les lois de la casherout (bien plus rigoureuse que le halal, car le casher ne se limite pas à la consommation de porc, tu devras renoncer à tout les fruits de mer si tu en manges)

Par contre tu peux bannir Jésus de ta vie même en tant que prophète car pour eux c'est un bâtard (au sens propre du terme)

Bon courage pour ta conversion si tu y arrives. Je pense que dans le fond c'est une communauté solide malgré les persécutions...
F
26 avril 2022 01:16
Salam mon frère,

J'espère que ton Ramadan se passe bien. ^^

Dans la Thorat, le Paradis est cité tantôt avec le mot Firdaws, tantôt avec Jannat, mais jamais pour pointer vers l'endroit après la mort dédié à la récompense.

Ex : Les 4 fois où est cité le mot Firdaws dans l'ancien testament :

يقول الملك سليمان: "بنيت لنفسي بيوتًا، غرست لنفسي كرومًا. عملت لنفسي جنات وفراديس وغرست فيها أشجارًا من كل نوع ثمر" (جا 2: 4، 5) للدلالة على عظمته.

(2) ويصف عريس النشيد عروسه بالقول: "أختي العروس جنة مغلقة، عين مقفلة، ينبوع مختوم. أغراسك فردوس رمان مع أثمار نفيسة" (نش 4: 12، 13).

(3) يقول نحميا إنه طلب من الملك أن يعطيه "رسالة إلى آساف حارس فردوس الملك، لكي يعطيني أخشابًا لسقف أبواب القصر الذي للبيت ولسور المدينة، فأعطاني الملك حسب يد إلهي الصالحة عليَّ" (نح 2: 7، 8).

سفر يشوع بن سيراخ 24: 41 "أَنَا كَسَاقِيَةٍ مِنَ النَّهْرِ، وَكَقَنَاةٍ خَرَجَتْ إِلَى الْفِرْدَوْسِ."


Le mot Jannat qui ne décrit que les jardins de Solaymane (as) ou l'endroit qu'occupait Adam (as) avant d'être sous classé sur terre :


بساتين معدة للإنشراح واللذات ومنها جنات الملك سليمان (جا 2: 5؛ نشيد الإنشاد 4: 13) وفيها سواقي وينابيع (عدد 24: 6؛ جا 2: 5؛ اش 58: 11؛ 65: 3) وكانت هذه الجنات مصونة لكي لا يدخلها الغريب (نش 4: 12-16)

وكان الفردوس مكان السعادة الذي فقده الإنسان (تك 3: 22-24).
.
Etc...

Ce que je dis et je te rejoins, le Paradis dans la Thorat (pas le Talmud) n'a pas le même sens que celui que nous employons, et nous ne trouvons pas non plus de notion sur le jour du jugement dernier (Yawm Al Qiyama). Or, le Coran fait allusion au fait que dans la Thorat se trouvait bien des enseignements qui invitaient les juifs à croire au jour du jugement dernier.

Mon étonnement était une façon "polie" pour souligner l'incohérence des écrits juifs actuels comparé aux originaux. Je répondais aussi à celui qui prétendait que nous Musulmans pouvions être considérés par les juifs comme prétendants au Paradis après la mort (Talmud). Ce qui est faux.

Dans la Talmud en revanche, on trouve un peu plus de détails sur ce Paradis (60 fois la taille d’Égypte, pas de nourriture, pas de mariage... Les gens du Paradis chez eux sont réduits à porter un trône et à profiter du silence !)

Ce qui est encore plus "étonnant" est que les juifs de l'époque du Prophète asws, le testait en lui demandant quelle était la nourriture et la boisson des gens du Paradis et lorsqu'il (asws) leur répondait, ils confirmaient...

Fi Amani Llah.
Salam.


Citation
csn1603 a écrit:
assalam alaykoum

Il n y a pas d paradis dans le Judaïsme, il s'agit d'une vie après la vie (Olam Haba).

Faut chercher ce que signifie ce terme et d'où il vient. [www.seraia.com]

Il y a très longtemps, je me suis intéressé au Judaïsme, ce que j'ai retenu c'est qu'il ny a rien de claire. Il y a une sorte de secret dans leurs sources et les explications. Il ya meme une mise en garde contre tout dévoilement car leurs "savants" estiment que tout dévoilement entraineraient comme dégâts l'authenticité, l'effacement et la compréhension authentique du "message" de Dieu.

En terme simple, l'enseignement de vérités se fait en un cercle très restreint.
L
27 avril 2022 12:24
Salam
Non aucune. Celà te regardes tu fais ce que tu veux.
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook