Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apostasie fréquente
R
6 mai 2020 04:47
Assalam Aleykoum, bon c'est la première fois que je participe un un forum vu que je suis assez jeune. J'ai visité quelques fois ce site pour voir des topics religieux mais je ne sais si le le type de forum sera le bon. Donc excusez-moi par avance.

Voilà donc je vais m'expliquer. Depuis certains temps j'ai l'impression d'avoir apostasie un nombre incalculable de fois.. pourtant je me reconvertis avec les conditions des deux attestations et je refais mon ghusl.. et je me repens! Mais ça continue... je sais pas j'ai du faire plusieurs ghusl en quelques jours pour cette raison. (Ça n'aide pas parce que ma famille a dû mal à payer les factures d'eau....)

Mais je sais pas, je sais que vous allez me dire que c'est le waswas. Et oui je pense aussi qu'ils jouent mais aussi j'ai l'impression de dire DE MOI-MÊME des choses qui me font apostasier.. Bon déjà j'ai une peur que Sheytan dise des choses à travers mon esprit donc sans même attendre qu'il dise quelque chose.. je cherche refuge auprès d'Allah.

Ce soir j'ai l'impression d'avoir enchaîné deux propos de mécréance. Je faisais une dua'a pour éviter de devenir mecreant. Un truc du genre :"Ô Allah, aide-moi à ne pas devenir mécréant, je sais que c'est dur mais..." et c'est là que je réalise. Allah est Omnipotent et ce que je viens de dire... c'est une atteinte à ses attributs...

Je suis troublé parce que en même je me dis que enfaîte quand je disais que c'était dur je parlais de moi..et en plus le diable joue avec ma mémoire. Donc c'est d'autant plus difficile...
Ensuite j'ai fait des recherches pour m'éclairer et à la fin je faisais des recherches sur des courants de l'Islam. Il y a courant qui, il me semble, considère, une personne nommée Ahmad comme un prophète. Donc je me suis dis que les gens qui pensent comme cela sont des mécréants...


Parce qu'ils pensent qu'il y autre prophète après le dernier d'entre eux. Mohammed Sallahu aleyhi wa salam. Mais ensuite le diable a usé de son waswas et après je me suis à douter en ayant peur de devenir mécréant en jugeant des musulmans mécréants. (De telles accusations ne sont pas à prendre à la légère...)
J'ai besoin de votre aide....

S'il vous plaît. Merci d'avance.
C
6 mai 2020 05:29
Salam,
Ecoute tu es musulman, c'est fait, il n'y a rien à remettre en cause. Je pense que tu es jeune et à ton age on se pose plein de questions qui parfois n'ont pas bp de sens. Il ne faut te prendre la tête .
Çe qui compte c'est ton rapprochement qui doit être une trajectoire ascendante et ton comportement qui doit être tourné vers autrui ( généreux, bienveillant, bon avec ses proches et moins proches) . Après les questions qui sont prises de tête il faut vite les rejeter et penser à autre chose ou faire autre chose.
6 mai 2020 06:08
ce qui compte c ce que tu pensai au moment des faits, et si tu arreté de te torturé comme sa
et la salat alor , je ss sur que apres qlq minute tu recherche la bete noir et tu te demande si tt a etait juste , non mais arrete et pui sa arrive davoir des pensé negative c pas pour autant quelle sont vrait
Citation
Ririn a écrit:
Assalam Aleykoum, bon c'est la première fois que je participe un un forum vu que je suis assez jeune. J'ai visité quelques fois ce site pour voir des topics religieux mais je ne sais si le le type de forum sera le bon. Donc excusez-moi par avance.

Voilà donc je vais m'expliquer. Depuis certains temps j'ai l'impression d'avoir apostasie un nombre incalculable de fois.. pourtant je me reconvertis avec les conditions des deux attestations et je refais mon ghusl.. et je me repens! Mais ça continue... je sais pas j'ai du faire plusieurs ghusl en quelques jours pour cette raison. (Ça n'aide pas parce que ma famille a dû mal à payer les factures d'eau....)

Mais je sais pas, je sais que vous allez me dire que c'est le waswas. Et oui je pense aussi qu'ils jouent mais aussi j'ai l'impression de dire DE MOI-MÊME des choses qui me font apostasier.. Bon déjà j'ai une peur que Sheytan dise des choses à travers mon esprit donc sans même attendre qu'il dise quelque chose.. je cherche refuge auprès d'Allah.

Ce soir j'ai l'impression d'avoir enchaîné deux propos de mécréance. Je faisais une dua'a pour éviter de devenir mecreant. Un truc du genre :"Ô Allah, aide-moi à ne pas devenir mécréant, je sais que c'est dur mais..." et c'est là que je réalise. Allah est Omnipotent et ce que je viens de dire... c'est une atteinte à ses attributs...

Je suis troublé parce que en même je me dis que enfaîte quand je disais que c'était dur je parlais de moi..et en plus le diable joue avec ma mémoire. Donc c'est d'autant plus difficile...
Ensuite j'ai fait des recherches pour m'éclairer et à la fin je faisais des recherches sur des courants de l'Islam. Il y a courant qui, il me semble, considère, une personne nommée Ahmad comme un prophète. Donc je me suis dis que les gens qui pensent comme cela sont des mécréants...


Parce qu'ils pensent qu'il y autre prophète après le dernier d'entre eux. Mohammed Sallahu aleyhi wa salam. Mais ensuite le diable a usé de son waswas et après je me suis à douter en ayant peur de devenir mécréant en jugeant des musulmans mécréants. (De telles accusations ne sont pas à prendre à la légère...)
J'ai besoin de votre aide....

S'il vous plaît. Merci d'avance.
a
6 mai 2020 06:48
ASSALAM CELUI QUI EST SINCERE AVEC ALLAH ET DEMANDE SA PROTECTION, SATAN NE PEUX PAS LE NUIRE CAR IL EST SOUS LA PROTECTION, LOIN D ALLAH ON EST TRES FAIBLE,INVOQUE ALLAH TOUJOURS CA VA T APAISER ET LA FAIBLESSE FAIT PARTIE DE NOUS ET FAIRE DES DOUAAS POUR QU ALLAH AUGMENTE NOTRE FOIET CELUI QUI TROUVE ALLAH N AS PLUS BESOIN DE PERSONNE ASSALAM
R
6 mai 2020 15:48
Assalam Aleykoum,

Merci je tiens en ccompte. J'ignorerai les questions de ces waswas et je dirais "J'ai cru en Allah et en ses messagers."
thumbs up
R
6 mai 2020 17:07
Assalam Aleykoum,

Merci à vous trois pour avoir pris le temps de répondre. Je prendrai votre réponse en compte. Je vous remercie sincèrement, al faqir tu as vraiment raison Macha Allah. Bref je vais appliquer ton conseil et de toute façon c'est notre combat.

Qu'Allah vous bénisse et vous guide tous. Amin.
b
4 avril 2021 19:03
Assalamou 3aleykoum wa rahmatulLah il ya une invocation que tu peux dire c'est « Mon Seigneur, nous Te demandons de nous protéger contre le fait de commettre délibérément le chirk et Te demande de nous pardonner ce que nous faisons inconsciemment. »

allahumma innî a'ûdhu bika an uchrika bika chay an wa anâ a'lamu wa astarghfiruka limâ lâ a'lam.
qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook