Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apostasie dans l islam
a
8 décembre 2009 12:49
merci La boetie de rappeler que respirer cela aide à accepter le débat. ici, parfois j'ai l'ipression qu'il faut avoir un seul mot dans la bouche : AAAAAAAAAAAmen !
J
8 décembre 2009 14:03
Citation
alkahina a écrit:
merci La boetie de rappeler que respirer cela aide à accepter le débat. ici, parfois j'ai l'ipression qu'il faut avoir un seul mot dans la bouche : AAAAAAAAAAAmen !

alkahina:
les athée ont une position basée sur des principes qui sont trés peu connus des musulmans, les preuves de l'existence de Dieu et leur réfutations qui donne une position agnostique aussi, preuve en est constament (et c'en est même risible si on voit quelque imam sur le net, dalymotion ou ailleurs sur ce sujet)

Itoshiki
et pourquoi pas touche? Non, la question n'est pas bien posée. Désolé. Pourquoi viens-tu ici si tu ne veux pas que les autres te parlent? Tu pensais que c'était un club privé réservé aux musulmans très croyants?

Jaawad: Quand on a pas de religion , on en cherche une , ou bien on laisse tranquille les gens croirent

en ce qu'ils veulent, mais on vient pas ici, et surtout ici pour discuter de religion alors que vous

croyez en rien et vous êtes là pour polluer ce forum MAROCAIN à MAJORITE MUSULMAN.

Merci pour votre compréhension messieurs et dames.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
s
9 décembre 2009 00:21
bonsoir

d'emblé je vais attiré la foudre de certains qui ont un esprit décalé heureusement il y ades gens encore qui arrivent à raisonner comme tous être individu vivant en société avec intelligence de paix de tolérance

1) les hadith cités en hauts ils sont faibles( il y a3 sortes de hadiths

A) hadith vrai (sahihe)

Cool hadith fauble(daiif) dicté par un chaith a pour but de régler des problèmes précis et c'est normale il n'y avait pas de juge ni des lois donc il fallait bien un hadith pour discipliner la société

Je ne comprends pas que des gens cherchent à forcer et imposer aux autres des lois qui ne sont appliquables à nos jour

tuer c'est quoi tu es et de quel droit? un être humain que ALLAH sallahou 3aaoisalame lui a donné la vie et un semblable lui en supprime ?

qui peut dire un seul homme sur terre qui nn'a pas commis des fautes?

nous musulmans nous adorons notre religion mais on s'en serre comme arme fatale pour traiter les autres humains juifs et chrétiens ont les traitent comme des impis!

les autres chrétiens juifs ils croient et ils adorent leur religions comme nous musulmans de quel droit nous devrons les traités comme des impis ou les tuer? de leur côté ils n'ont pas le droit qu'ilsd nous tuent parce que nous sommes des musulman

je pense que la sorate qui dis (lakome dinoukome oi lia dine est plus explicite et sans équivoque que les hadiths

c'est mon point de vue et je n'aime pas rentrer dans le hadith a dit ça et l'autre a dit une autre verssion) nous ne comprendrons jamais avant il n'y avait pas de lois pour gérer les nations et maintenant il ya les lois qui ont pris la place des hadiths tout se passe devant nos semblables les juges par la loi des député

(un exemple populaire qui dit tout (cher) bon ou mauvais est aimé par les tiens
z
9 décembre 2009 00:41
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

d'emblé je vais attiré la foudre de certains qui ont un esprit décalé heureusement il y ades gens encore qui arrivent à raisonner comme tous être individu vivant en société avec intelligence de paix de tolérance

1) les hadith cités en hauts ils sont faibles( il y a3 sortes de hadiths

A) hadith vrai (sahihe)

Cool hadith fauble(daiif) dicté par un chaith a pour but de régler des problèmes précis et c'est normale il n'y avait pas de juge ni des lois donc il fallait bien un hadith pour discipliner la société

Je ne comprends pas que des gens cherchent à forcer et imposer aux autres des lois qui ne sont appliquables à nos jour

tuer c'est quoi tu es et de quel droit? un être humain que ALLAH sallahou 3aaoisalame lui a donné la vie et un semblable lui en supprime ?

qui peut dire un seul homme sur terre qui nn'a pas commis des fautes?

nous musulmans nous adorons notre religion mais on s'en serre comme arme fatale pour traiter les autres humains juifs et chrétiens ont les traitent comme des impis!

les autres chrétiens juifs ils croient et ils adorent leur religions comme nous musulmans de quel droit nous devrons les traités comme des impis ou les tuer? de leur côté ils n'ont pas le droit qu'ilsd nous tuent parce que nous sommes des musulman

je pense que la sorate qui dis (lakome dinoukome oi lia dine est plus explicite et sans équivoque que les hadiths

c'est mon point de vue et je n'aime pas rentrer dans le hadith a dit ça et l'autre a dit une autre verssion) nous ne comprendrons jamais avant il n'y avait pas de lois pour gérer les nations et maintenant il ya les lois qui ont pris la place des hadiths tout se passe devant nos semblables les juges par la loi des député

(un exemple populaire qui dit tout (cher) bon ou mauvais est aimé par les tiens

Salam,

On ne cherche pas imposer quoi que ce soit on essaye de comprendre ses hadiths est ce un mal ?

Qui t'a parlé de tué des juifs ou des chrétiens ou qui que ce soit?

c'est grave ce que tu dit tout de suite tué ne t'inquiète pas on sait ce qu'est la vie et qui l'a donné. Et pour ton information on a l'intention de tué personnes.
7 janvier 2010 01:16
Salam smiling smiley

J'ai beau me dire que je vais te boycotter Censored mais je t'avoue alkahina tu m'intrigues c'est pourquoi je te suis de très près Cool...( ton pseudo en gras pour te faire une standing ovation Clap )

Le Saint Coran serait donc d'après toi un livre de l'histoire perplexe

C'est vrai on est en 2010, faut vivre avec son temps bon sang Oups...les moeurs ont changé, les mentalités évoluent, la tolérance à tout va atteint son pic....

A cela s'ajoute le fait que la vie est injuste, trop de guerres, de misère.....c'est pour ça que ton esprit agnostique se demande: "mais que fait Dieu?"

Ah oui....il y aussi les explications scientifiques quant à l'existence des bienfaits dont Allah SWT nous a pourvu smoking smiley

Et bien je te réponderais par cela: Allah guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut Angel

Nous savons malheureusement pour toi sad smiley à quelle catégorie tu appartient Welcome

WAllah o a3lem.............wala hawla wala qouwata illabillah il3ali l3adim
i
7 janvier 2010 01:59
Chaoukalia
Si Dieu d'apres toi: "Et bien je te réponderais par cela: Allah guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut" Tu reconnais quetu le veux ou non que Dieu est Raciste s'il fait cela.
Alors qu'"egaree" ou pas est un qualificatif tout simplemnt humain. Et les humains ont tort.
Ce que moi j'ajoute c'est encore pire: Y- a t-il quelqu un ici qui peut prouver l'authenticite des HADDITHS? Si les HADDITHS qui ne on qur les opinions de ceux qui l'ont rapporter sont vrai alors les versets sataniqu relate aussi la verite.

FAITES CE TEST: RASSEMBLER 10 PERSONNES LES PLUS RESPECTES, FAITES LEUR UN DISCOURS, AUJOURDHUI TU PEUX FAIRE UN RECORDING QUE TU GARDE COMME PREUVE ET DES TEMOINS POUR TOUT AUTHENTIFIER AU MAX. PUIS DEMANDER A SES 10 PERSONES DE REPETER LE DISCOURS AUX 10 AUTRES QUI NE L'ONT PAS ENTENDU ET AINSI DE SUITE. APRES QUELQUES ESSAI TOUTE L'INFORMATION EST ERRONEE. MAIS TU AURAS L'ENREGISTREMENT. MALHEUREUSEMENT LES HADDITHS N'ONT PAS DE RECORD COMME BACKUP.
AUCCUN TEXTE CORANIQUE N'EST ASSEZ CLAIR POUR LEGALISER L'APOSTASIE.
UN ETRE HUMAIN, TOUTE RELIGION CONFONDUE, EST UNE CREATION DE DIEU.
7 janvier 2010 02:14
Citation
ichiadmia a écrit:
Chaoukalia
Si Dieu d'apres toi: "Et bien je te réponderais par cela: Allah guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut" Tu reconnais quetu le veux ou non que Dieu est Raciste s'il fait cela.
Alors qu'"egaree" ou pas est un qualificatif tout simplemnt humain. Et les humains ont tort.
Ce que moi j'ajoute c'est encore pire: Y- a t-il quelqu un ici qui peut prouver l'authenticite des HADDITHS? Si les HADDITHS qui ne on qur les opinions de ceux qui l'ont rapporter sont vrai alors les versets sataniqu relate aussi la verite.

FAITES CE TEST: RASSEMBLER 10 PERSONNES LES PLUS RESPECTES, FAITES LEUR UN DISCOURS, AUJOURDHUI TU PEUX FAIRE UN RECORDING QUE TU GARDE COMME PREUVE ET DES TEMOINS POUR TOUT AUTHENTIFIER AU MAX. PUIS DEMANDER A SES 10 PERSONES DE REPETER LE DISCOURS AUX 10 AUTRES QUI NE L'ONT PAS ENTENDU ET AINSI DE SUITE. APRES QUELQUES ESSAI TOUTE L'INFORMATION EST ERRONEE. MAIS TU AURAS L'ENREGISTREMENT. MALHEUREUSEMENT LES HADDITHS N'ONT PAS DE RECORD COMME BACKUP.
AUCCUN TEXTE CORANIQUE N'EST ASSEZ CLAIR POUR LEGALISER L'APOSTASIE.
UN ETRE HUMAIN, TOUTE RELIGION CONFONDUE, EST UNE CREATION DE DIEU.



Salam smiling smiley

Non je ne reconnais pas ce que tu dis Hamdullah pour moi Angel

Je pensais avoir atteint le taquet avec notre brave alkahina mais je constate que tu n'as rien à lui envier Welcome

Et je t'avouerais que ce que j'ai surligné en gras m'a tellement dowekh smoking smiley que j'ai failli perdre la vue Cool ya3udu billah.....

On est d'accord sur un seul fait et un seul : ce que tu ajoutes est effectivement bien plus pire thumbs down

Quant à ton idée de test, laisse moi ptdr

Un hadith c'est pas un discours lambda Are you crazy

Mais bon je suis impuissante face à des détracteurs comme il en pullule sur ce forum Heu

Allah i 3di makhlaq, qui sait peut être qu'Allah SWT vous rendra la vue, Inchallah......
t
7 janvier 2010 13:18
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Est ce quelqu'un peux m'éclairer sur l'apostasie dans l'islam.

Voici deux hadiths :

Ibn Masud - que dieu l'agrée - a dit: L'Envoyé de Dieu a dit: " le sang du musulman est interdit à verser, sauf en trois cas: le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et le renégat qui délaisse la communauté" (Boukhari (12/201), Muslim (3/1302)

On rapporte de Mou'âdh ibn Jabal radhia'Llahou anhou, à propos d'un homme qui s'était reconverti à l'Islam puis il était redevenu juif. Le Prophète dit: " Je ne m'assiérai que lorsqu'il soit tué et le jugement d'Allah et de son Prophète soit appliqué." Alors, il , ordonna qu'on le tue et on le tua. [Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim. ]. Dans une autre version rapportée pas Abi Dâwoud, on dit: " ... et on lui avait demandé de se repentir avant de le tuer."

Le maximum d'information seront les bienvenue.


LA IKR8A FI DINOh
@
7 janvier 2010 13:44
salam
je comprend pas que des personnes repondent a des gens bornés et tetu qui veulent rien comprendreeye popping smiley
que dieu les aide
warda
L
7 janvier 2010 14:26
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
je comprend pas que des personnes repondent a des gens bornés et tetu qui veulent rien comprendreeye popping smiley
que dieu les aide

oui tu as raison, ceux qui prennent les hadiths pour de véritable enseignements et pour élaborer la sunna et la charria sont quand même grave !
@
7 janvier 2010 15:01
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
je comprend pas que des personnes repondent a des gens bornés et tetu qui veulent rien comprendreeye popping smiley
que dieu les aide

oui tu as raison, ceux qui prennent les hadiths pour de véritable enseignements et pour élaborer la sunna et la charria sont quand même grave !

euhhh tu fais parti des borné dsl
la posteuse a posté pr les musulman pas pr les athés tu vois
L
8 janvier 2010 15:19
oui mais je te dis que certains musulmans sont encore plus têtu en mettant en avant des hadiths qui incitent a tuer
Et encore plus abominable de penser que votre dieu inciterait a tuer ou quoi que ce soit de violent pour de simple différence d'opinion religieuse


on en voit d'autre qui relativisent les faits en considérant que cela équivaut a de la traitrise a l'époque

_ on admet la peine de mort pour cela ? c'est Grave
_ ou on relativise aussi le châtiment en considération de l'élévation du zeitgeist de notre époque


mais alors ce discours tiend la route si et seulement si on relativise aussi les autres texte en les passant au même crible


C'est trés curieux de voir des musulmans se mettre a relativiser les faits en correspondance a l'époque, les conditions sociale, ce qui était recevable dans la mentalité de l'époque, en regard des événement conjoncturels ..... ceci pour tout ce qui est génant ( violence, guerre, esclavage, excision ...)

et ne pas le faire pour les autre texte de la même maniére eye popping smiley


si on traite avec beaucoup de précaution certains textes et pas d'autres

je suis en droit de penser qu'on fait du trouble language (pour ne pas dire du double language)

les musulmans véritablement humaniste ne devraient pas jouera cela et tout examiner a l'identique pour etre crédible

et les hadiths sont a prendre avec des pincettes selon le coran, leur rapporteurs ....
d
9 janvier 2010 18:52
Citation
Jaawad a écrit:
ATTENTION les YABIS MUSULMANS,

il y a des CHAYATENES parmis nous qui veulent diviser et salir les musulmans,

DIEU m'est témoigne et selon notre religion et notre saint CORAN, il faut dénoncer achayatenes à chaque fois qu'ils apparaissent, ils sont là juste pour semer la division et salir l'islam et les MUSULMANS.

ACHHADO ANNA LAAILLAHA ILLA ALLH OUACHADOU ANNA MOHAMADAN RASSOULOU ALLAH

owa ACHAITAN NAALAHOU ALLAH

Qu'il y ait des individus qui viennent diviser les croyants, c'est indéniable et déplorable.
D'autres ne font que remettre en question des lois d'un autre temps et d'un autre espace, ce n'est pas mauvais pour le forum, tout l'inverse.
Quant au fait de salir une religion, les hommes au sein même des religions ont contribué déjà autant à ce que d'autres la quittent, voire à n'y jamais entrer.
Mais tout ça , c'est un très vaste sujet.
a
9 janvier 2010 21:47
Pazo
Citation
pazo a écrit:
l'Islam est la voie qui mène a la paix intérieur, le bonheur et la joie.
la chariyatul(loie) Islam est la voie qui méne a la paix extérieure (en société), le bonheur et la joie.
Je penses que tu fais de l'humour noir. Si c'est le cas je comprends, sinon, j'aimerais bien voir où se trouve ce peuple ou ce pays musulman où il y a le bonheur et la joie ! mais je pense que tu fais de l'humour !
L
9 janvier 2010 23:46
Pão* la paix sur toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 15:10 par La Boetie.
P
10 janvier 2010 01:40
Salam !


ce que j'ai fait c'est parler de comment la société Islamique voyait l'appostat.
mais je doit dire aussi que je ne maitrise pas bien la langue francaise^^.
mais on ne peut pas dire directement ce que pense l'Islam sur cela etant dans un forum Islamique ?
L
10 janvier 2010 15:09
Citation
PAZO a écrit:
Salam !


ce que j'ai fait c'est parler de comment la société Islamique voyait l'appostat.
mais je doit dire aussi que je ne maitrise pas bien la langue francaise^^.
mais on ne peut pas dire directement ce que pense l'Islam sur cela etant dans un forum Islamique ?

Dire que certains musulman pensent qu'il faut tuer quelqu'un qui blasphéme, qui critique la religion , c'est une réalité

tu m'excuseras mais j'avais compris que tu prenais cela pour ton propre avis et que tu appelais a tuer les apostat, en citant de plus la justification de l'éradication de population entiére , cela faisait gros

c'est vrais que si tu ne le pense pas ainsi mais que tu exposais simplement l'avis des extrémistes j'ai eut tord de faire appel a la modération

mais ce n'était pas clair, j'avais demandé a la modération de vérifier

Admets tu qu'il soit mieux de supprimer si il y a doute , car légalement l'appel au crime et la violence est interdit (et on compreds cela)

personnellement , je suis complètement d'accord a te rendre justice sur le fait que ce fut une incompréhension je suis même prêt a modifier les posts qui mettent en doute tes intentions véritables

excuses moi pour une chose : j'aurais mieux fait de te demander des précisions sur ton texte (même par MP) que de réagir comme je l'ai fait
3
333
10 janvier 2010 15:23
LA BOETIE

tu aurais pu alors demander à Pazo de s'expliquer
il t'aurait répondu avec plaisir...

On est sur un forum et on prend pas de décisions pour l"humanité
on discute , discute , tranquillement
P
10 janvier 2010 16:16
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
PAZO a écrit:
Salam !


ce que j'ai fait c'est parler de comment la société Islamique voyait l'appostat.
mais je doit dire aussi que je ne maitrise pas bien la langue francaise^^.
mais on ne peut pas dire directement ce que pense l'Islam sur cela etant dans un forum Islamique ?

Dire que certains musulman pensent qu'il faut tuer quelqu'un qui blasphéme, qui critique la religion , c'est une réalité

tu m'excuseras mais j'avais compris que tu prenais cela pour ton propre avis et que tu appelais a tuer les apostat, en citant de plus la justification de l'éradication de population entiére , cela faisait gros

c'est vrais que si tu ne le pense pas ainsi mais que tu exposais simplement l'avis des extrémistes j'ai eut tord de faire appel a la modération

mais ce n'était pas clair, j'avais demandé a la modération de vérifier

Admets tu qu'il soit mieux de supprimer si il y a doute , car légalement l'appel au crime et la violence est interdit (et on compreds cela)

personnellement , je suis complètement d'accord a te rendre justice sur le fait que ce fut une incompréhension je suis même prêt a modifier les posts qui mettent en doute tes intentions véritables

excuses moi pour une chose : j'aurais mieux fait de te demander des précisions sur ton texte (même par MP) que de réagir comme je l'ai fait

il faut dire aussi que ce n'est pas l'avis des extrémistes que j'essaye d'exposé, mais la pensé de l'Islam même.
Mais ces règle social et politique islamique ne doivent s'applique dans le cadre d'une société Islamique bien défini, ou ses habitant son pour a adhère a ses lois, mais ne doivent pas être des actions solitaire mené par certain qui se crois être des heros.
mais puisque les musulman ne vivent plus sous l'égide d'une quelconque empire musulmane bien organisé. alors je ne crois pas que cette loi sur les apostats peuvent être appliqué.

et
On est entre amiBye
même si ca peut chauffé parfois, la vie continu^^.
P
10 janvier 2010 16:47
Salam Alkahina

Citation
alkahina a écrit:
Pazo
Citation
pazo a écrit:
l'Islam est la voie qui mène a la paix intérieur, le bonheur et la joie.
la chariyatul(loie) Islam est la voie qui méne a la paix extérieure (en société), le bonheur et la joie.
Je penses que tu fais de l'humour noir. Si c'est le cas je comprends, sinon, j'aimerais bien voir où se trouve ce peuple ou ce pays musulman où il y a le bonheur et la joie ! mais je pense que tu fais de l'humour !

tu sais il ya une grande différence entre "méne au bonheur" et "donne le bonheur". l'Islam est une voie qui doit mené a la paix au bonheur. et biensur s'il n'est pas appliqué convenablement on atteindra pas ce bonheur.
et c'est dommage que tu ne sois pas musulman, et c'est dommage que tu n'est pas vécu a l'époque ou l'Islam était appliqué authentiquement, à l'époque de la grande civilisation musulmane belle et cultivé.

quant a moi grâce a l'Islam je suis en paix avec moi même et je suis en paix avec ceux qui m'entour(ma famille, mes voisons, mes amis).
je m'éforce encore de me parfaire de chasser les mauvais intention en moi et de purifier mon coeur.
j'essaye d'appliquer la Sunna du prophète. quand un litige survient je sais comment la régler pour éviter le pire. quant on me frappe ou qu'on m'insulte je ne répond pas, quand on attaque un proche je me propose d'être son défenseur. voila la paix ce n'est pas une vie sans problème, mais de ce sentir bien parcque l'on sais qu'on a pris la bonne décision.

que la paix soit sur toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook