Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon apétit...
h
4 juin 2004 16:47
Le plus grand couscous du monde, pesant 6.500 kg, selon ses organisateurs a été préparé jeudi à Alger par l'école hôtelière de Tizi Ouzou (Kabylie, 110 km à l'est d'Alger), a constaté un photographe de l'AFP.

Le précédent record "régional" non holomogué par le Guiness book des records et de 2.000 kg a été réalisé à Tunis, selon les organisateurs de ce couscous géant algérien.

"Trois représentants du Guiness sont là pour veiller au respect des règles et homologuer notre record", a affirmé à l'AFP l'un des organisateurs.

Il a précisé qu'avec ces 6.500 kg de couscous cuit à la vapeur, mouillé et étendu de beurre, 22.000 convives seraient servis. Il a fallu 2.600 kg de couscous sec pour arriver à ce but, a-t-il ajouté.

La préparation a nécessité 100 moutons pour la viande et 1,5 tonne de légumes, a-t-il encore précisé.

Pour les besoins de cette préparation géante, un couscoussier de 8 mètres de hauteur et de 4,30 mètres de diamètres à été spécialement réalisé par une entreprise de chaudronnerie qui a également fabriqué une chaudière de trois tonnes pour supporter le couscoussier.

La préparation et le service sont assurés par les élèves et les professeurs de l'école hôtelière de Tizi Ouzou.
© 2004 AFP
n
4 juin 2004 16:57
miam miam j'ai envie de couscous

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
4 juin 2004 17:18
pauvre mouton

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
k
4 juin 2004 18:47
j'ai goute les tois couscous algerien, tunisien et marocain le dernier etait le meilleurs!

i
4 juin 2004 21:14
je croyais le plus grand celui qui a été réalisé par Bargach à Agadir

imad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook