Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apéro à la Maghréboise/Apéritif maghrébin
p
3 octobre 2017 21:01
Salam ! petite idée recette apéro du soir avant repas en couple, entre amis ou en famille!


Pour 10.Pers :
"Apéro à la Maghréboise" Chef

Vous aurez besoin de :

-Un grand bol
-Un couteau tranchant
-Une planche à couper
-recipient pour sauce


ingrédients recette :
Vous aurez besoin de : eye rolling smiley

-Tranches fines de Boeuf Halal à la forme longiligne et épaisse.
-1 Melon chaire verte ou orange
-10 avocats
-1 gousse d'ail épaisse
-Huile d'olive
-sel 1.c.c/poivre
-basilique + persil + coriandre pour les avocats prévoir 1 à 2 feuilles de Basilic, le reste pour la farce
-feuilles de thé, prévoir une botte pour les quartiers de Melon 1 à 2 petites feuilles;
-epices ras al hanout et cumin + 1c.s de crème fraîche cuisine
-salade verte / tomates grosse salade et 3 grosses tomates suffiront coupées en petits dés.
-1 jus de raisins ou 2 pour les gourmands.


ZenPréparez la salade verte *(au choix) ainsi que les tomates et tailler la gousse d'ail finement, mélanger le tout avec un zest d'huile d'olive 1.C.a.S salé et poivrée le tout.
Couper vos avocats en 2 et à côté préparer dans un petit bol une sauce à base d'un fond d'eau, concentré de tomate 1.c.a.c ajouté le persil en le hachant finement l'équivalent de la mixture, à l'oeil et idem pour coriandre! ajouté le ras el hanout 1 demi cuillère à café et 1 pincée de cumin.
mélanger jusqu'à obtention d'une pâte (sii nécessaire ajouté une pointe de mayo pour adoucir si vous avez forcé sur les épices...) ni épaisse ni légère. Ajouté la cuillère à demie soupe de crème fraîche cuisine.
mettez la mixture dans vos demis avocats et disposez les feuilles de basilique par dessus la mixture
en déco parfumée...

Découpez votre melon et prenez les feuilles de thé placez les sur vos quartiers de melon 1petite feuille par quartier** et disposez vos tranches de Boeuf cuite halal: entourez-les autour de chaque quartier de melon en ajoutant un pic en bois si cela ne tient pas bien, mais si les tranches sont assez longues pas besoin. thumbs up

servez avec du jus de raisins frais!*


Recette made by PerleDeCoco
year 2017
by "recette Maghréboise".In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 21:55 par perleDeCoco.
3 octobre 2017 21:11
Salam

Tiens je n'aurais pas eu l'idée de mélanger boeuf et melon je testerai


Moi pour l'apero je kiffe les cocktails sans alcool In love je fais plein de mélanges
A
4 octobre 2017 09:47
des idées de boissons sans sucre ?
4 octobre 2017 09:56
des idées d'apéro sans apéro ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook