Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apéro géant
f
13 mai 2010 10:37
Bonjour
En France se développe de plus en plus un nouveau phénomène de rencontre de la jeunesse(via Facebook) des milliers de jeunes gens se retrouvent dans les centre ville pour prendre un apéro géant ,se rencontrer,se connaitre...
Cette soif de vivre ensemble semble très vivace et la jeunesse s'organise pour vivre leur humanité.

Le bémol c'est l'alcoolisation excessive mais de visu cette mini marée humaine impressionne !


Connaissez vous ce phénomène?
f
14 mai 2010 09:00
Ce phénomène s'est installé et concerne tous les jeunes français!
a
14 mai 2010 21:51
LE SEUL HIC est que ce phènomène tourne uniquement autour d l'alccol , pas de theme , pas de musique.
En plus l'insecurité regne et on deplore des morts.

Je suis ètonné que le gouvernement legifere tres rapidement sur un fait de société tel que la burqua ( meme si je suis coontre la burqua) et a du mal à interdire de dangeureuse dèrives telles que ces rèunions mettant en cause la securité des gens.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
14 mai 2010 22:03
En même temps il faut aussi réfléchir aussi à ce besoin des jeunes à se retrouver dans des foules (seul l''enivrement est mis en avant dans les médias car nos sociétés viellissantes ont peur des jeunes et voici encore le volet sécuritaire qui va réapparaitre)


L'alcoolisation des jeunes n'est pas nouvelle surtout dans l'ouest de la France(Rennes/Nantes)
h
14 mai 2010 22:06
on peut organiser un apero entre yabis???

place de la republique a argenteuil ...

condions :

-pas plus de 100 000
-etre un membre de yabi depuis 2008
-habillé tout en blanc ..
assalam o alykoum
1
14 mai 2010 22:07
Ces rencontres ne causent aucun problème de plus que d'autres rencontres.

Ce qui gêne le pouvoir ce n'est pas l'alcool ou la rencontre, c'est qu'il ne la controle pas. Il est la le souci. Le pouvoir n'aime pas des manifestations prises à l'initiative du peuple sans que l"état le controle.

Si facebook est capable de réunir 10 000 personnes dans une ville, alors facebook peut réunir des millions de personnes pour se soulever contre l'autorité.

Et l'état est malin, très malin, il a le temps pour lui. Comme toute manifestation il sait que tot ou tard il y aura un accident. Il lui suffisait d'attendre l'accident pour ensuite dire "vous avez vu, personne ne controle voila le résultat".

C'est du réchauffé.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
15 mai 2010 09:23
oui je suis d'accord avec"118218"car le mort vendéen à Nantes mis en exergue cache autre chose,le couvre feu n'est pas une solution ,le peuple dans une démocratie reste souverain.
c
15 mai 2010 12:05
arrétez de rever. meme en utilisant les reseaux sociaux; pour la defense d'une famille de sans papiers risquant gros dans leur pays, on arrive à mobiliser 50 à 100 personnes maxis.
c'est ça qui est choquant, de voir que les gens sont prets à se réaproprier l'espace public pour une c....rie comme un apéro géant. ça montre l'etat de décrépitude de la société.
f
15 mai 2010 13:09
Non je ne crois pas :je pense que c'est un phénomène de la jeunesse(manipulée peut- être ou illusionnée par la puissance du net)qu'on ne peut ignorer(moi je suis parent et citoyenne)
f
15 mai 2010 16:26
Pou une fois d'accord avec coldman!
f
15 mai 2010 16:41
Le mythe de la société décadente peut-être reprise c'est vrai,mais la jeunesse aspire aussi à se retrouver,après une foule reste une foule!
a
15 mai 2010 17:19
La seul chose qui dérange le gouvernement c'est de pas se faire de l'argent la dessus.

La France entière est un apéro géant ça rapporte beaucoup d'agent à l'état.
d
16 mai 2010 00:54
ce phénomène français m'a rappelé le "botellon" espagnol, grande beuverie du weekend à laquelle s'adonnent les jeunes espagnols investissant tout place publique, une pratique installée en Espagne depuis de nombreuses années. Le gouvernement avait sorti une loi interdisant ces regroupements, mais c'est devenu presque une coutume dans le pays de cervantes.
je me demande si ce n'est pas un concept importé en France notamment par les échanges Erasmus.
[mathieu1.typepad.com]
f
16 mai 2010 07:53
oui je n'avais pas cette info:l'hypothèse est intéressante!
g
16 mai 2010 20:24
Salam alaykom,

Je ne comprend pas comment on peut tolérer de telles festivités. Je sais, vous allez me dire je suis vieux jeu. Mais ces jeunes ne pensent pas à leur avenir, et plombent leur budget, et par là même, leur avenir. En tant que responsable d'une agence bancaire, j'ai un nombre impressionant de jeunes actifs, qui ont un revenu confortable, et qui de surcroit, vivent encore chez leurs parents. Figurez vous qu'ils sont encore à découvert, et qu'ils n'arrivent même plus à boucler leurs fins de mois.
f
16 mai 2010 20:29
C'est peut-être une génération d'enfants roi ou victime de l'hyper consommation...La crise va créer pas mal de frustation,mais cet apéro géant peut aussi être perçu comme une foule joyeuse(faire la fête pour oublier )
g
16 mai 2010 20:35
Une bonne paire de claques leur fera du bien, comme à mon époque.
f
16 mai 2010 20:37
Les claques sont interdites voyons!



C'est dans la petite enfance qu'il faut être déterminé,après c'est un peu tard!
g
16 mai 2010 20:43
Je le sais Gemia, lors de mes rendez vous, avec certains jeunes clients, je me retiens
f
16 mai 2010 20:46
oui je connais cette sensation:ça démange...mais cela fait réfléchir,ne pas éléver nos enfants comme des petits princes,ça risque de les fragiliser!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook