Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apéritifs maison rapide
A
17 janvier 2018 12:15
Salem

Des idées d'apéritifs maison simple et qui se conserve bien. Histoire d'avoir toujours quelque chose sous la mains pour les visites imprévus.
qu'on peut congeler/ décongeler par exemple.
Voir des recettes qu'on peut faire rapidement, comme les harcha.

Merci
17 janvier 2018 13:08

En apéritifs salés tu peux poser des chaussons, minis pizza, mini burger, mini croissant etc

Sinon fait du msemen et congele le et quand tu veux le poser tu le rechauffe dans une poêle à crepe
s
17 janvier 2018 13:12
Salam alaykom

Tu peux faire une pâte magique et avec cette pâte tu peux faire plein de choses

Guacamole
Tzazizki
Caviar aubergines
Houmous


Tartine

Vérine
17 janvier 2018 13:14
Bonjour

Un bon Ricard, Pastis et Sangria font d'excellents apéritifs thumbs up
S
17 janvier 2018 13:26
ptdrptdr

Ça risque de déchirer Ill


Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Un bon Ricard, Pastis et Sangria font d'excellents apéritifs thumbs up
A
17 janvier 2018 14:18
t'as la recette de la pate magique ?
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Tu peux faire une pâte magique et avec cette pâte tu peux faire plein de choses

Guacamole
Tzazizki
Caviar aubergines
Houmous


Tartine

Vérine
s
17 janvier 2018 14:25
[www.lesjoyauxdesherazade.com]

Moi je fais celle la et elle est top
c
17 janvier 2018 14:44
SAlam
Moi j'achète souvent des petits carrés de pâte feuilletés que je mets au frigo et qd jen ai besoin je les fais soit salés soit sucrés (j'étale bien elle carré et je le coupe en deux ). Ca existe en forme de chaussons aussi ds les magasins turcs mais c surgelé.
Salé : Saumon ou thon ou blanc de dine / poulet - fromage Boursin- fromage Râpé et jaune d'eouf sur le dessus et 10 min au four.
Sucré : compote - pomme coupée en dé - a sachet de sucre vanillé et badigeonner du beurre par dessus 10 min au four.

Sinon j'ai souvent des endives ça se garde lgtps au frigo. Faut enlever les feuilles une par une,les laver et les essorer.
Les disposer dans un plat et Mettre dessus une préparation à base de miettes de thon Mayo tomates coupées en dé sel poivre ou du surimi crabe en miettes mélangé à de la Mayo moutarde sel poivre et copeaux de fromage pr décorer. (Se mangent bien frais).

Tu peux Aussi dérouler une pâte feuilletée mettre deux saucisses et rouler la pâte par dessus pr former un boudin et tu coupe des petits bouts du boudin et 10 min au four. ( tu peux meme congeler ces préparations et tu auras juste a les Mettre Ai four en cas de besoin).

Par ailleurs, l'idée des petits msemmen au congèle est pas mal.
A
17 janvier 2018 15:18
Merci pour vos retour grinning smiley

il y a également les samoussas, qui se congèle bien. ça se garde facilement.

si vous avez d'autre recette je suis preneuse
17 janvier 2018 16:28
Je vois sur les réseaux sociaux la mode des apéritifs a commander et j'ai eu l'idée den faire moi meme pour un anniversaire familial : Mini batbout mini pizza mini croc monsieur mini croissant fromage mini burger smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook