Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apéritif et gateaux orientaux : comment les conserver/transporter?
12 avril 2016 21:40
Salam aleikoum!!

Alors je me posais une mini question... j'ai besoin de préparer un buffet composé de gâteaux orientaux et de petites choses salées comme les mini brick à la viande les mini feuilleté les mini pizza. Je fais appel à une teyaba pour cela car je n'ai pas le temps.
Or je vais les transporter en tgv sur une longue distance. Je n'ai pas trouvé de tayaba sur place qui pourrait me les faire.
Pensez vous que cela peut se conserver correctement? Comment les transporter ? Au fait cela aura lieu en hiver je sais pas si la temperature joue.

Merci d'avance!

Pschitt
M
12 avril 2016 23:28
Alaykoum Salam

Pour les gâteaux je pense que dans des boîtes hermétiques ce sera suffisant. Pour les apéritifs, il faudrait une glacière pour les conserver au frais, ne pas "briser" la chaîne du froid.
J'ai deja transporté cela en train (8h) et c'est resté frais winking smiley
13 avril 2016 09:05
Merci de ta réponse! En fait si les brick et feuilleté sont fait et pas mis au frais j'aurai pas besoin de glacière je pense? Je sais pas si je suis claire mais j'ai une amie qui fait des samossa et du coup elle les laisse à l'extérieur pas au frigo et ca peut rester longtemps sans pourrir donc je me demande si c'est nécessaire?
M
13 avril 2016 09:47
De rien winking smiley
Oui tu es claire lol je disais ça surtout parce qu'il y a de la viande et quand il fait chaud ça "tourne".
J'ai deja oublié de mettre des plats au frais le soir et je le faisais que le matin et tout restait bon.
À toi de voir winking smiley si le trajet n'est pas long. Tu as aussi de la chance qu'il ne fasse pas chaud en ce moment.
13 avril 2016 16:15
Oui voila tu as raison ! Je vais voir comment m'organiser merci de tes conseils!!!
Je vais essayer de faire des choses sans crème ou oeuf pour éviter ces problèmes.

M
13 avril 2016 16:25
De rien pchit avec plaisir winking smiley
J'espère que tout se passera bien. Bons préparatifs Bye
13 avril 2016 20:54
Merciii beaucoupp c'est gentil!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook