Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apercu des questions du teste de francais ....
N
29 décembre 2008 22:56
Un petit apercu tres interessant sur les questions du teste je l'ai est trouvé sur un autre forum a vos stylo grinning smiley


1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts?
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce?
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique?
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale?
************************************************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France?
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?
6/ Quelle est la devise de la France?
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore?
8/ Citez les grands principes de la République française.
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République?
11/ Citez 5 Célébrités françaises.
12/ Citez 5 momuments les plus connus en France.
13/ Citez 5 grandes villes de la france.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
29 décembre 2008 23:08
je trouve ces questions trés difficile je suis francaise et j'ai fait des études et je suis incapable de répondre a la majorité des questions. c'est çà le nouveau questionnaire ? c'est honteux je suis certaine que si ce questionnaire est donné à la majorié des français trés peu seront répondre hormis les adeptes de questions pour un champion
N
30 décembre 2008 07:53
salam saka oui moi aussi en les lisant il y en a certaines qui me semble difficile mais ce n'est pas sa le nouveau questionnaire attention je l'ai poster juste pour avoir un apercu de comment les questions pourraient etre posé c tout !!! et puis je crois de tt meniere la plupart de c questions il faut repondre par vrai ou faux mais encore faut-il la comprendre sa c un autre probleme ...
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
30 décembre 2008 08:44
Salam

je ne le trouve pas si difficile que ca seulement c'est clair pour quelqu'un uqi ne ocnnait pas la France, les lois, l'histoire, cela peut etre très complexe

bon courage a tous ceux qui y seront confrontés
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
30 décembre 2008 11:45
soltana puisque pour toi c assez facile
donne nous t reponse !!
on le prendras comme une aide de ta part smoking smiley
m
30 décembre 2008 12:19
oui rahma t'a raison quand meme les questions c'est dur pour nous, surtout la politique et l'histoir moi je connais meme pas du maroc winking smiley,,,, mais c'est vrai qu'il faut faire des efforts......bon courage a tous
o
30 décembre 2008 13:47
Citation
rahma2008 a écrit:
soltana puisque pour toi c assez facile
donne nous t reponse !!
on le prendras comme une aide de ta part smoking smiley

loool ta raison ma chèr si elle trouve ke c facile alor donne ns les reponses ma chère soltana smiling smiley
comme ca tu va ns aidé
30 décembre 2008 14:44
salam C’est amusant ce questionnaire smiling smiley

1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?
article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme comme suit:
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »


2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous ?
Si !! Tous citoyen doit respecter et nul n'est sensé les ignorer même le président de la république !

3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français ?
faux a partir du moment que tu est dans un pays tu doit respecter ses valeurs !

4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer ?
oui et non !ils peuvent tous faire, s’ils on une autorisation de travailler, sauf faire fonctionnaire c’est réserver au français

5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger ?
Si vous en étés capable oui !sauf dans la fonction public

6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?
Si !! il y a la cmu !

7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?
Faux! tous le monde est égauts !

8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?
Cela dépend quels impôts ! sur le revenu oui ! les riches payent plus il y a même une impot sur la fortune thumbs up
Pour les impôt locaux et taxe foncière je pense que le monde paye pareil cela dépend de l'endroit qu'il habite!


9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? Faux !

10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint ? Vrai !

11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié ? vrai !

12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? Vrai !les hommes aussi d'ailleurs grinning smiley

13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? Faux !

14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris ? faux !

15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? Faux la mère aussi !
************************************************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France?
22 régions en France même, + 4 départements d'Outre-mer (DOM) et Territoires d'Outre-mer (TOM

2/ Combien y'a t-il de départements en France? En France même 96 départements +4 en dom

3/ Combien y'a t-il de communes en France?
http://www.francegenweb.org/mairesgenweb/ !

4/ Par qui est gouvernée la France? Le président de la république !
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà? 14 juillet!

6/ Quelle est la devise de la France? Liberté, Égalité, Fraternité !

7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? J’avoue que c’est difficile j’ai entendu plusieurs versions bleu = noblesse
blanc = couleur de la lys paix et pureté
rouge = peuple et sang


8/ Citez les grands principes de la République française. Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, La laïcité, le droit civique (vote etc etc

9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? Le coq !

10/ Quels sont les Présidents de la V ème République? Charles de Gaulle, Alain Poher, Georges Pompidou Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac

11/ Citez 5 Célébrités françaises. Catherine Deneuve, Alain Delon, Gérard Depardieu, Bernard tapie, Michelle Morgan

12/ Citez 5 monuments les plus connus en France. L’Arc de Triomphe, La tour Effel, Notre Dame, le Panthéon, montmarthe

13/ Citez 5 grandes villes de la france.paris Lyon marseille Toulouse, Bordeaux
N
30 décembre 2008 14:52
ptdr O MOIN YEN A UNE QUI C BIEN AMUSAIT EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP A TOI DAVOIR PRIS LE TEMPS dy repondre et de nou le faire partager sa va etre vraiment bénéfique pour ceux qui été ds le flou yawning smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
p
30 décembre 2008 14:52
merçi aicha pour tes reponses pour le drapeau j ai lu que le blanc c est la couleur du roi et le bleu et le rouge c est les couleurs de la ville de paris et le drapeau signifie le rassemblement du peuple
30 décembre 2008 15:10
de rien les filles smiling smiley au moin j'espère qu'avec cette intervention, et si cela peut aider je vais prouver a certaines que je ne suis pas contre les mariages rme mrm, mais contre ceux qui le font sans prendre en compte la sensibilité de l'autre voila sans rancune winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 décembre 2008 17:45
merci aicha, bah quand meme c'est pas facile
m
30 décembre 2008 17:45
merci aicha, bah quand meme c'est pas facile, ah oui rien est facile
D
30 décembre 2008 18:02
Citation
une_soeur_67 a écrit:
Un petit apercu tres interessant sur les questions du teste je l'ai est trouvé sur un autre forum a vos stylo grinning smiley


1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? FAUX
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? FAUX
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? FAUX
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? VRAI (fonction publique par exemple)
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? FAUX (discrimination)
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? FAUX (principe d'égalité et serment d hypocrate)
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? FAUX (idem)
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? VRAI (on paie en fonction de ses revenus)
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? FAUX
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? VRAI ( liberté...nuptiale)
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié VRAI (interdiction de la polygamie)
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? VRAI
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? FAUX ( egalité)
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris FAUX (ça a été vrai jusqu'au 70s je crois)
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? FAUX elle est exercée conjointement par les deux parents en principe.modification dans le code civil en mars 2002
************************************************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France? 26 dont 4 en OM ( dont la corse qui a un statut particulier)
2/ Combien y'a t-il de départements en France? 100 dont 4 en OM
3/ Combien y'a t-il de communes en France? environ 37000
4/ Par qui est gouvernée la France? Les français lol... démocratie. Souveraineté populaire. Deputés pour le legislatifs, Senat, Sarkozy et son gouvernement
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà? 14 juillet prise de la bastille
6/ Quelle est la devise de la France? Liberté égalité fraternité
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? Javoue ne pas savoir ça doit etre lié à la revolution française confused smiley
8/ Citez les grands principes de la République française. On reprend la devise + histoire de faire bien quelques des conventions du style DDHC genre art1 "tous les hommes naissent libre et demeurent egaux en droit " lol
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? le coq
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? General de Gaulle jusqu'en 69 (souvenez vous à l'issu d'un referendum plébicitaire auquel il avait echoué il a demissionné), (ensuite POHER en interim c'est pas important) G. Pompidou jusqu'en 74 (mort en fonction je crois), puis Valérie giscard d estaing jusqu'en 81, enfin le tournant vers la gauche, avec Mitterand pour 2 mandats jusqu'en 95, Chirac jusqu'en 2007 et aujourd'hui Sarkozy!!!
11/ Citez 5 Célébrités françaises. Johnny Halliday, Yannick Noah, Patrick Bruel, PPDA et jamel debouzzeeeee lol ben quoi il est français !
12/ Citez 5 momuments les plus connus en France. Versaille, le louvre, la tour eiffel, montmartre et le musée d'histoire naturelle
13/ Citez 5 grandes villes de la france.
Paris, Lyon, Marseille, Bordeau et Lille.



Vous voyez c'est pas si difficile ! A part celle du drapeau, je jure que j'ai pas regardé sur google pour les réponses. lol

grinning smiley
m
30 décembre 2008 18:11
pour les gens qui comprend pas tout en français je trouve un site ou vous pouvez trouver tout de la france mais en arabe aussi bonne chance a tous: [ar.wikipedia.org]
m
30 décembre 2008 18:16
je trouver que le drapeau est reprise du drapeau hollandais et les couleurs: blanc couleur du roi et rouge et bleu de paris
D
30 décembre 2008 18:49
Citation
mouiti a écrit:
je trouver que le drapeau est reprise du drapeau hollandais et les couleurs: blanc couleur du roi et rouge et bleu de paris


Salam Alikoum,

Pourquoi le drapeau français est-il bleu, blanc et rouge ?
Les rois de France ont arboré les trois couleurs du drapeau séparément.
Le bleu fut utilisé pour le sacre de Charlemagne (en l’an 800). De Clovis à Charles X, le manteau royal est bleu azur, paré de fleurs de lys d'or, symboles de loyauté et de fidélité.

Sous le règne de Hugues Capet et pendant les règnes suivants, c'est l'oriflamme rouge de Saint Denis, protecteur du royaume, qui est l'étendard du roi.

Progressivement, le blanc est devenu la couleur royale, peut-être sous l’influence de Jeanne d’Arc et de la maison d’Orléans. Le blanc devint ainsi la couleur de commandement du roi au XVè et XVIè siècle. De 1638 à 1790 le drapeau royal était blanc, comme le pavillon de la marine.

C'est la Révolution Française qui va instituer le drapeau tricolore.
Le 13 juillet 1789, la Garde nationale, sur le point de prendre la Bastille, portait une cocarde bleu et rouge (les traditionnelles couleurs de Paris). Le 17 juillet, Pierre Bailly, maire de Paris, présenta la cocarde au roi et l’épingla sur l’habit blanc du roi, qui alla saluer la foule devant l’Hôtel de Ville avec cette cocarde. La Fayette la recommanda au gouvernement et elle fut officiellement adoptée, sans ordre défini, le 4 octobre 1789
Un décret du 27 pluviôse An II (15 février 1794) indique que ''le pavillon et le drapeau National seront formés des trois couleurs Nationales disposées en trois bandes égales de manière à ce que le bleu soit attaché à la garde du pavillon, le blanc au milieu et le rouge flottant''.

La Restauration de 1815 rétablira le drapeau blanc, le symbole de la monarchie des Bourbons. D’ailleurs, le drapeau blanc est toujours aujourd'hui l'emblème des légitimistes, qui refusent le drapeau tricolore, taché, selon eux, du sang de Louis XVI.
r
30 décembre 2008 18:58
UN GRAND MERCI A AICHA
thumbs up
b
30 décembre 2008 21:19
AICHA TU A ASSURER SA TA PRIS COMBIEN DE TEMPS TOUT SA DIT MOI TA PETITION OU SA EN NAI TOI TU TES FAIT EXPLOITER C SA EXCUSE MOI DE L EXPRESSION ?
s
30 décembre 2008 21:25
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?
Cela dépend quels impôts ! sur le revenu oui ! les riches payent plus il y a même une impot sur la fortune
Pour les impôt locaux et taxe foncière je pense que le monde paye pareil cela dépend de l'endroit qu'il habite!


Juste une précision en france, il y a des riches qui ne paients pas d'impôt sur le revenu, ce qui leur permet de benéficier d'aides diverses par contre ils paient L ISF car c'est un impôt sur le patrimoine ce qui n'a rien à voire. Et oui l'argent va à l'argent
Croyais moi c'est un cas trés fréquent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook