Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aperçu de la beauté du Qour'an : parallèles entre Joseph et Moïse.
16 mai 2023 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Après un sujet sur les parallèles entre 2 des récits de la sourate La caverne (détails ici), voici venir un sujet sur les parallèles entre les récits de la vie de Joseph عليه السلام et de Moïse عليه السلام . Grâce à Nouman Ali Khan (une fois n'est pas coutume). Détails ici.

Le début : Joseph عليه السلام a été éloigné de sa famille pour lui nuire. Alors que Moïse عليه السلام , c'était pour le sauver.
Le premier a été éloigné dans un puits, une eau stagnante. Alors que le deuxième, c'était dans un cours d'eau.
Le premier par ses frères. Le deuxième par sa sœur.
Le premier a été recueilli en esclave. Le deuxième en prince.
Le premier était beau. Le deuxième était fort.
Le premier a été abordé par une noble en intérieur, venue en courant, avec une mauvaise intention. Le deuxième a été abordé par une bergère en extérieur, venue d’un pas timide, avec une bonne intention.
Le premier a été élevé au rang de ministre. Le deuxième a été « rétrogradé » au rang de berger.
Etc.

Jusqu'à la fin. Où le premier sauve le peuple d'Égypte et y accueille sa famille dans la cité et le deuxième détruit l'Etat tyrannique et fait sortir son peuple d'Egypte dans le désert.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/23 21:02 par CHN-W.
16 mai 2023 21:18
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Je ne souhaite absolument pas poluer ton sujet, mais c est juste pour dire que tu as cité un savant, un professeur qui dit exactement ce qui se dit ici (les personnes qui rapporte avec science), c est à dire suit la sounnah du Prophète Mohammed salla lah alayhi wa salam, et que tu rejettes constamment avec mépris la majorité du temps. Malheureusement je ne peux pas t envoyer un mp lol, mais je tenais à le dire simplement !


Le contradira tu également commetu le fais ici?!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 mai 2023 21:48
 
. 0

L'islam serait uniquement que le coran, pas le coran et le hadith..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/23 21:56 par Cheury.
16 mai 2023 22:14
Si tu parles de Nouman Ali Khan, il n'est pas un savant, ni même un étudiant en science. Il a fait des études de langue, il est prof. d'arabe. C'est un prédicateur. Ensuite, son rayon, c'est de parler du Qour'an, à tel point que certains le taxent de coranisme. Détails ici.

C'est lui qui m'a fait découvrir la puissance de la Parole d'Allah. Détails ici.

Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Je ne souhaite absolument pas poluer ton sujet, mais c est juste pour dire que tu as cité un savant, un professeur qui dit exactement ce qui se dit ici (les personnes qui rapporte avec science), c est à dire suit la sounnah du Prophète Mohammed salla lah alayhi wa salam, et que tu rejettes constamment avec mépris la majorité du temps. Malheureusement je ne peux pas t envoyer un mp lol, mais je tenais à le dire simplement !


Le contradira tu également commetu le fais ici?!
16 mai 2023 22:20
On peut prendre en compte le Hadith authentique. Il n'y a aucun problème.

Le problème, c'est qu'ils sont rares. Mais problème résolu par les sunnites en prenant tout et n’importe quoi.

Soit dit en passant, on attend toujours les hadiths qui listent les symptômes du mal occulte.


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Citation
Cheury a écrit:
 
. 0

L'islam serait uniquement que le coran, pas le coran et le hadith..
16 mai 2023 23:11
Oui il me semblait bien qu il était prof en langue arabe, je pensais plus, ... cours de religion par exemple, tafsir l quran, sermon, conférences, da'wa, ...

"Son rayon", lol, je vois pas les choses sous cette angle mais bon alhamdoulilah, oui, il explique super bien les tafsir.

Ses salutations aux début de chaque cours ou vidéos qu il fait, prouvent qu il ne suit pas uniquement le Quran mais la sounnah du prophète Mohammed salla lah alayhi wa salam également.



Citation
CHN-W a écrit:
Si tu parles de Nouman Ali Khan, il n'est pas un savant, ni même un étudiant en science. Il a fait des études de langue, il est prof. d'arabe. C'est un prédicateur. Ensuite, son rayon, c'est de parler du Qour'an, à tel point que certains le taxent de coranisme. Détails ici.

C'est lui qui m'a fait découvrir la puissance de la Parole d'Allah. Détails ici.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook