Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calomnie sur l'APBIF
N
3 juin 2009 09:33
lol... bofbof vos propos... que de médisance pour des musulmans!
voici un des liens sur ce qui sé passé cliquez ici
La loi s'est endurcie par la suite pour cibler les musulmans. Pour la loi de 1905 je vous laisse vous informer tout seul.
Pour ce qui est de ma foi, et de ma place après la mort, je laisse Dieu me juger... et vous devriez faire de même
Par rapport au sujet ce n'est pas moi qui ai ouvert cette parenthese (merci de lire tout le débat), g juste apporté d infos.
Je pense qu'il faut bien lire ce que j'écris avant de parler. Je répete bien clairement. Le mariage halal est certes plus important pour un musulman que le mariage civil, mais il est indiscossiable du mariage civil (vrai pour la plupart des savants, des imams, et même bcp de musulmans) Le mariage civil n'entrave pas l'Islam en quoi que ce soit, et au contraire, il protege les époux (et plu particulierement la femme) par un contrat qui les lie. Pour info, mon beau-pere est Imam et m'a poussé à faire le mariage civil pour éviter les problemes. Un autre Imam m'a dit que la loi l'empêchait de me marrier sans la mairie (vu qu'il ne me connaissait pas, sinon il aurait pu contourner la loi). G passé 2 mois à m'informer à ce sujet concernant mon mariage. Mais bon vous avez l'air mieux informés. Après Allahou' alem

En ce qui concerne les instruits sur l'Islam, ji sui allé un peu fort, c'était histoire de vous pousser à réfléchir pasque bon à part critiquer il faut avouer que vous n'avancez pas bcp d'éléments, et je remarque que dans ce forum à part certains comme habib75 ou d'autre que j'ai pu lire et qui sont très cultivés, ceux qui en savent le plus sont des gens ki ne croient pas, des athées, et ca m'attriste! par contre moi je crois en Allah, ses livres, ses anges, les messagers qu'il a envoyé. Mais ne me parlez pas de saints starfAllah!

Bref vous avez raison revenons donc au sujet ce sera plus interessant pour tout le monde. Qui a des infos sur l'APBIF pasque je ne connais pas ce mouvement...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
3 juin 2009 11:55
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
Nassim94340 a écrit:
As-salamou^aleykoum

Je me suis Marié avec un Cheikh de l'APBIF, personnelement, je n'ai pas signé de papier avec qui que

se soit, le seul papier que j'ai signé c'est a LA MAIRIE lors du "mariage civil" comme il disent.

Et heuresement que les Habaches fasse le Halal car c'est une OBLIGATION pour pouvoir vivre avec une

femme, faire des enfants etc, contrairement au "Mariage civil" comme ils disent qui n'est pas une

OBLIGATION dans l'Islam.

As-salamou^aleykoum.

le halal ça inclut le passage à la mairie. alors ils n'ont rien d'exceptionnel à faire le halal.

pourkoi le hallal inclu le mariage a la mairie , yavai des mairie a alépoque du prophete ,
ces nimp sa


le mariage en ISlam ça implique de respecter des droits et des devoirs. or aujourd'hui le passage devant l'imam ne garantit pas le respect des droits et des devoirs des époux.

mais c'est un débat sans fin. surtout quand on voit ces mecs qui se foutent de leur "femme", et se rassurent en disant qu'ils ont fait le halal.

on est en 2009 l'Islam n'est pas resté bloqué à l'époque du Prophète saws.
faites en de même!
d
23 juin 2009 22:07
pour revenir au sujet qui est l'APBIF,j'ai pu suivre la discussion entre tawhid et nina75 ainsi que convertie69 qui faisait partie de l'association de villeurbanne et qui a sombrée dans la calomnie anti APBIF.
Je suis de strasbourg et meme dans ma ville j'entend presque chaque jours des calomnie a propos de cette association et de ses membres.
le point commun de ces calomnies: elles sont toutes proferées par des wahhabites
je vais vous citer quelque exemples:
-les membres prient devant des statues
-les hommes font la priere a cotés des femmes
-certains chaykh donne des cours seul dans la piece avec une ajnabiya
-la priere est faite dos a la kaaba
-le meurtre ainsi que le vol des mécréants est encouragé
-les hommes peuvent effectuer des mariages temporaires

j'y vais environ deux fois par semaines et je n'ai jamais rien vu de tel!

ensuite les fameux arguments de tawhid étaient que:
-l'apbif nétait pas reconnus par l'université Al Azhar
or voici une liste de documents(en arabe) prouvant le contraire
[wikiwix.com]
-que les membres de l'APBIF réfute des hadith sur ainsi que de grands savants en citant l'exemple de Ibn Taymiyah qui est le premier a avoir renié le tawassoul aux alentours de 1400 du calendrier chretien soit 700 ans apres l'hégire alors que la pratique de l'intercession faisait l'unanimité de tous les savants sunnites
-c'est a peu pres tout

ensuite convertie69 s'en ai aussi donné a coeur joie
-les membres de l'APBIF interdisent la fréquentation des mosquées tel que celle de lyon
=>des freres y ont fait le déplacement il y a un peu plus d'un mois personne ne les a empeché ni tenter de les en dissuader
-poser des questions conduit vers la mécréance :
=>au contraire il est conseillé de rechercher la véritable croyance
-les enseignement de l'APBIF ne sont pas logiques l'attribution d'attributs des créatures a Allah(swt) est plus grave que le meurtre
=> ce n'est pas une question de gravité l'attribution a Allah(swt) d'attributs des créature est de l'apostasie (moukhtasar de Abdou l-Lahi l-harariyy page 22) ce qui entraine la sortie de l'islam donc si la personne ne retémoigne pas elle mourra mécréante
Le meurtre est un peché tres grave mais il ne fait pas sortir de l'islam

ensuite a'isha dit "Le problème c'est que vous placez des intermediaires entre vous et Allah."
avant de qualifier l'intercession de polythéisme ce qui revient encore un fois a renier le tawassoul donc encore une fois une propagande wahhabite
Pour ceux qui auraient encore des doutes quand au bien fondé de cette association l'article de wikipedia est plutot bien fait et étayé par des sources [fr.wikipedia.org]
m
25 juin 2009 08:49
Salam a tous, je vais seulement vous racontez mon histoire avec l'APBIF, il y a 3ans j ai mis ma fille en cours d'arabe chez eux, il y avais certains progrès et j'en étais très content et vers la fin de l'année scolaire a l'occasion du mouloude je crois, il a été donné une fête dans une grande salle de conférence où les enfants devaient donner un spectacle, je prends place et quand les enfants défilèrent pour aller sur l'estrade je ne voyais pas ma fille avant que tous ces enfants n'aient atteint leur place et c'est seulement a ce moment que je vois ma fille (5 ans)toute seule avançant perdue au milieu d'enfants plus âgés, je m avance vers elle et lui dis avec une certaine colère vas y, pourquoi tu es restée, et c'est avec un coeur gros comme ça qu'elle balbutia :un.. un monsieur m'a dit tu peux pas y aller. Imaginez ce que peut ressentir n'importe quelle père a ce moment là, de colère et ne sachant pas qui était le coupable j'ai dis des mots que je regrette a l'intention de cette personne qui a priver une petite fille de réciter un nachide qu'elle a eu beaucoup de mal à apprendre, je vais voir sa maitresse furieux je lui ai exposé l'affaire, j'ai vu qu'elle était désolée mais cela n'a pas atténuer ma rage et je me suis dis qu'elle musulman peut faire ça, et c'était la fin de ma relation avec cette association. Mais je veux tout de même dire une chose, ma fille ne sais pas parler encore moins lire l'arabe parce que je n'ai pas eu d'autres solutions et c'est ça mon plus grand regret. désolé si je ne participe pas d'une manière constructive au débat.
r
5 juillet 2009 03:02
Minavignon, je ne sui spas étonnée que tu ai pu être attristé par le fait que quelqu'un n'ait pas laissé ta fille participer à la fête. mais le comportement d'une personne n'est pas représentatif de cette association. Je te donne un exemple : celui que nous les musulmans arabes vivont tous les jours: n'est-ce pas que certains arabes volent, font des braquages ou frappent leur femme: est-ce que cela est représentatif de tous les arabes musulmans !??? NON ! Donc je pense vraiment que tu as eu tord de te détourner de cette association à cause du comportement d'un de ses membres !!! Il faut savoir prendre du recul et écouter sa raison et laisser la rancœur de côté car c'est une arme de chaytan.

Maintenant, pour ce qui est du sujet de discussion sur l'APBIF : cette association est une association de bien sans aucun doute; l'enseignement qui y est donné est correct et sûr, appuyé par des preuves solides du Qour'an, du hadith et des avis des savants sunnites depuis les compagnons jusqu'à ce siècle comme chaykh abdl'Aziz al ghoummariy de Tanger qui de son vivant a même conseillé à ceux qui partaient en france d'apprendre à l'APBIF et ce n'était pas un "habache". Aussi, lors de la mort de chaykh abdoulLah al harariy, le fondateur de l'APBIF; nombreux sont les imams qui ont témoigné de sa science et qui ont présenté leur condoléances à l'APBIF; parmi eux l'imam marocain de la mosquée d'Asnières qui n'est pas un "habache" et qui lui aussi met en garde dans sa mosquée contre les wahhabites soit disant salafites qui trompent les gens et contredisent la croyance de tous les prophètes qui est de croire que Allah ne ressemble pas à ce qu'Il a crée. Tous les musulmans savent que le fait de croire que Dieu serait assis sur le Trone dans le ciel, c'est la croyance des chrétiens et non pas des musulmans. Et ces wahhabites prétendent que les habaches rendent mécréants les savants!!! Et si tu leur demande quels savants? Ils te diront ibnou taymiya, ibn bas, al uthaymin ou encore al albaniyy qui sont les chaykhs des wahhabites !!! Aucun doute que ces quatres ne sont pas des musulmans ni des savants !! Ils ont prétendus dans leurs livres que Allah est assis , qu'il descend et je vous passe leurs horreurs. al albaniy a même été dire que Allah entoure la terre comme la peau entoure l'orange !!! Quelle croyance répugnante ! Faire ressembler allah a une peau d'orange, et c'est pour cela que les wahhabites se prosternent !!! Il appellent cela Dieu !!?? Si leur raison était saine ils n'auraient pas cette croyance !!! Donc évidemment qu'il n'est pas permis de considérer celui qui a cette croyance comme musulman car ce n'est pas la croyance de l'Islam!! Par contre ces wahhabites crient haut et fort que les habaches rendent mécréants leurs chaykh précités et que disent-ils lorsque les habaches citent les paroles de centaines de savants de l'Islam et parmi eux des compagnons comme Aliy le cousin du Prophète salla lLAhou ^alayhi wa sallam ou encore Abou Bakr ainsi que les quatres Imams comme abou Hanifa, Malik, ach Chafi^iy ou Ahmad dont chaque musulman dans le monde suit les enseignements d'au moins une de leur école !!? Que disent-ils quand les habaches leur citent les paroles des successeurs et des savants illustres comme al Boukhariy lui-même, Mouslim, At Tahawiy, al Ach^ariy, Ibn ^açakir,Ahmad ar Rifa^iy, Haçan Basriy etc etc ...? Que disent-ils ??? En réalité il ne reconnaissent personne en dehors de leurs chaykh wahhabites!!! Que leur dire !!?? On leur dit : est-ce qu'on vas délaisser la croyance du prophète et des compagnons et de tous les savants de l'Islam reconnus comme tel parmi les salafs (savants des 3 premières siècles de l'Hégire) ou les khalafs (du 4è siècle de l'Hégire à nos jours) et suivre vos chaykhs corrompus ?? JAMAIS !!! S'ils étaient sur la vérité et s'ils s'appuyaient vraiment sur les salafs comme ils le prétendent en se disant salafites, alors ils pourraient nous citer un seul savant parmi les khalafs qui appuie leur croyance corrompue! Hors ils ne pourront jamais te donner la parole d'une seul savant parmi les compagnons ou ceux qui les ont suivis qui confirme ceux que ces wahhabites attribuent mensongèrement à Allah!! Pas une seule parole !! Pas un seul savant !!! Ils ne savent se référer qu'à des chaykhs wahhabites ou égarés dont le plus ancien est ibnou taymiya qui a vécu au 9è siècle de l'hégire et qui est mort en prison, condamné par tous les savants de son époque et qui l'ont emprisonnés pour éviter qu'il ne propage son égarement! que celui qui cherche la vérité sincèrement, vérifie mes propos et il trouvera que ce n'est que la vérité. Ensuite après ibnou Taymiya c'est Mouhammad ibnou abdilWahhab qui a repris cette croyance corrompue il y a environ 250 ans; il était le pion des anglais qui l'ont aidé à prendre le pouvoir à La Mecque pour affaiblir les musulmans. Le propre père de Mouhammad ibnou abdilWahhab a dit en parlant de lui "Vous verrez de l'égarement sortir de mon fils"!!! Son propre père!!!
r
5 juillet 2009 20:20
Alors sérieusement, que ces wahhabites arrêtent une bonne fois pour toute de calomnier l'APBIF qui n'est qu'une association sunnite parmi des milliers d'autres. Et que ceux qui ne connaisent pas l'APBIF cessent une bonne fois pour toute de répéter comme des perroquets les calomnies qu'ils entendent sans vérifier par eux-mêmes. Celui qui propage la calomnie, Allah le jugera ! Craignez donc Allah! La véritable secte c'est celle des wahhabites; elle est même dénoncée à travers les médias du monde entier !!!
s
23 septembre 2010 22:50
f
23 septembre 2010 23:04
salam ahlikoum je viens de voir se post et our moi l'apbif qui est en faite les ahbach sont la pire des secte et surtout les plus gros menteur avec les chiite rafidit alors je met en garde contre ces personnage...car il prennet le cerveaux de la personne qui est souvent des reconvertie ou des jeune qui ont commencé dans dine est lui mette des fausse donné...
faire du takfir a tout va je n'ai jamais vue une personne faire du takfir devant moi a part les ahbach...
s
26 septembre 2010 20:46
jte laisse regarder ce site et c des malikites ki te le dient!!!!!!!!!
[www.doctrine-malikite.fr]

Les mu‘tazila - mu'tazilites : rationalistes/litt. ceux qui se sont mis à l'écart

Selon cette secte, l’homme crée ses propres actions bonnes et mauvaises et mérite pour tout ce qu’il fait récompense ou châtiment dans l’autre monde. Dieu est infaillible pour lui attribuer le mal ou l’injustice. L’homme est donc libre (principe de la liberté) en tout ce qu’il fait ...

Al-jahmiyya ou les mu'attilah

Les mu'attilah, ou jahmiyyah, ont versé dans une position extrême, en niant des Attributs de Dieu
s
26 septembre 2010 21:15
Citation
NickySunset a écrit:
désolé, mais en France, pour un mariage, il y'a obligation de passer en mairie, car l'Imam encours de l'emprisonnement si une date à la mairie n'est pas prise dans un délai de 2 mois apré le mariage religieux. C'est une obligation sous entendue. Tu peu aller contre, mais tu passes au dessu des lois du pays, et donc tu va contre ce que dieu t'a dis.

et les catholiques et les juifs ki ne veulent pas se marient a la mairie, celui qui fait la cérémonie va en prison!!!!!!
J'ai une amie ki a fait son halah ya 3mois son passage en mairie est prévu peut etre dans un an!!!!!!!!!!!!
l'imam s'est pas retrouver en prison!!!!!!!!!
s
26 septembre 2010 21:29
Citation
Nassim94340 a écrit:
As-salamou^aleykoum

Si c'est une obligation de faire le "Mariage civil" comme ils disent, 2mois environ après le Halal, si

vous en êtes bien sure, j'aimerai bien en avoir la preuve.

J'aimerai avoir egalement la preuve qu'un Imam a encourue 6mois d'emprisonement et une amende pour ne

pas avoir donner une date a la Mairie.

Et les lois du Pay Français, la ou nous residont, n'oblige en aucun cas le "Mariage civil" comme

ils disent après le Halal, ou quoi que se soit qui fait que des personnes veulent vivre ensemble.

J'ai d'ailleur téléphoner a un avocat et au comissariat de Champigny sur Marne plus précisément, pour

me renseigner sur sa, on ma clairement fait comprendre que c'était des BALIVERNES.

Beaucoup de gens disent que La Mairie est une obligation, parce que une majorité de nos parents, c'est a

dire la génération qui vient du Bled, le disent pour question d'IMAGE et de TRADITION et non pas RELIGION

yerni, si on le fait pas c'est la honte, donc on et obligé de le faire selon eux.

Et je suis pas d'accord du fait qu'on disent que c'est des mécréants qui sont le mieux instrui sur

L'Islam et sont Histoire, car les plus plus instruits sont les Savants, Moufti, Pieus, Saints ect ....

Preuve qu'ils ne sont pas instrui, pour les Mécréant l'Islam n'es que baliverne et mensonge. Ils disent

que Allah n'existe pas, pour moi, quelqu'un qui dit sa, et haut perché, perdu et non instrui, car en

aprenant l'Islam quelqu'un qui a sa raison ne peut que y croire.


Article 433-21
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
[www.legifrance.gouv.fr]
s
26 septembre 2010 21:44
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum je viens de voir se post et our moi l'apbif qui est en faite les ahbach sont la pire des secte et surtout les plus gros menteur avec les chiite rafidit alors je met en garde contre ces personnage...car il prennet le cerveaux de la personne qui est souvent des reconvertie ou des jeune qui ont commencé dans dine est lui mette des fausse donné...
faire du takfir a tout va je n'ai jamais vue une personne faire du takfir devant moi a part les ahbach...

si une personne te dit, Allah est lumiere,il fait la dimension du trone,son pied touche l'enfer (au sens litéral du terme)
c'est pas de t'on devoir de lui expliquer les chose??????????????????????????????????????????
f
28 septembre 2010 18:27
si tu parle des attribut d'Allah je te laisse lire sa inchAllah

l'Imam Chafi'i à ce sujet

" La connaissance de l'Attribut en rejetant ou acceptant par le biais de l'interprétation n'est pas possible pour la raison " Source : Siyar a'lam nubala 80/10…

Ibn Hajar ramène la parole suivante de l'Imam Chafi'i :

" Allah A des Noms et des Attributs qui sont parvenus dans Son Livre (le Coran) et qu'a enseigné le Prophète (Paix sur Lui) à sa Communauté, il n'appartient à personne de les rejetés, celui qui va à l'inverse de cela est certes après lui avoir présenter la preuve, mécréant, mais avant cela, il est excusé par l'ignorance, car cette science ne peut être saisie par les esprits, nous affirmons ces Attributs et nous nions les concernant la ressemblance comme l'a nié (Allah) le concernant dans ce Verset : "Il n'y a rien qui Lui ressemble" …." Source : Fath el-Bari 13/407

l'Imam Chafi'i, qu'Allah Ta'ala lui donne le plus haut degré du Paradis :

" Le Chemin sur lequel je suis, ainsi que mes compagnons parmi les gens du Hadith, et je le jure les concernant, comme Soufiyan (E-Thawri), (l'Imam) Malik, et les autres, qu'ils attestaient qu'il n'y a pas de Divinité hormis Allah Ta'ala, et que Mohammed est Son Messager, et qu'Allah est au dessus du Son Trône au dessus des Cieux, Il est proche de Sa création comme Il le veut, et Il descend comme Il le veut…." Source : Aw'nou Ma'boud

l'Imam Nawawi :

« La Voie des pieux prédécesseurs consiste à ne pas interprété (les Noms et Attributs) et quand à la voie des Khalafs (ceux qui viennent après) elle consiste à interprété avec ce qui ne convient pas à Allah Ta’ala »
Source : Son explication de Mouslim 36/6
p
29 septembre 2010 15:02
vus faite de la pub ou koi y a une autr epersonne ki a lancer le méme style de sujet ; une association qui a besoin de se faire autant de pub c bizzare ça minspire pas confiance , on a limpression kel lance ces soldat a l'assaut des forum mulsulman!
ALLAH OU WALHEME
f
29 septembre 2010 21:11
ces pas qu'une associetion ces aussi une secte qui suit la croyance de la secte asharry dont meme celui qui a fais cette secte abou hassan asha'ri ces repentie est revenue a la vraie croyance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 21:24 par filsdelislam.
s
1 octobre 2010 22:01
Ibn Hajar ramène la parole suivante de l'Imam Chafi'i :

" Allah A des Noms et des Attributs qui sont parvenus dans Son Livre (le Coran) et qu'a enseigné le Prophète (Paix sur Lui) à sa Communauté, il n'appartient à personne de les rejetés, celui qui va à l'inverse de cela est certes après lui avoir présenter la preuve, mécréant, mais avant cela, il est excusé par l'ignorance, car cette science ne peut être saisie par les esprits, nous affirmons ces Attributs et nous nions les concernant la ressemblance comme l'a nié (Allah) le concernant dans ce Verset : "Il n'y a rien qui Lui ressemble" …." Source : Fath el-Bari 13/407

Donc il est important de lui expliquer et si il maintient ses propos alors il est Mécréant! c'est bien ce que tu m'as expliqué?
f
2 octobre 2010 13:18
avant cela il faut bien expliquer et ce n'est pas a moi ou toi de rendre mecreant car il y a beaucoup chose entre la mecreance et la foi comme l'ignorance etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 13:19 par filsdelislam.
s
11 octobre 2010 03:39
je suis tout a fait d'accord avec toi
s
6 décembre 2010 18:58
S
7 août 2011 01:23
C'est UNE SECTE Qu'Allah swt nous protège et nous eloigne de ses energumen ses manipulateurs!!

Les preuves n'ont pas besoin d'etre cité car ceux qui y sont passé le savent et vous paierez pour vos mensonges et votre hypocrisie!!!

VOUS ETES UNE SECTE VOUS NE SERVEZ A RIEN D'AUTRE QU'A DIVISER LES MUSULMANS ET A LES EGARER DU CHEMIN DE DIEU SWT!!

L'ISLAM EST UNE RELIGION DE SOUTIEN DE TOLERANCE ET DE RESPECT DES AUTRES!!

ALLAH I HDIKOUM!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook