Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 août 1979 : La Mauritanie reconnaît la «RASD» et se retire de Oued Eddahab
6 août 2018 15:21
s
6 août 2018 15:42
Si c´etait pas la rapide et intelligente réaction de feu Hassan II on aurait maintenant une république bannaniere a notre sud ,voila un grand ROI qui a laissé un grand vide que son fils n´arrive helas pas a occuper.

je suis sure que si c´était l´actuel on aurait brillé par une absence de réaction qui laisserait les choses se faire sans bouger le petit doigt.

n´est pas roi qui le veut..
a
6 août 2018 17:13
Comment le journaliste peut il ecrire que le Maroc ne s est jamais remis du coup d etat pro algerien en Mauritanie alors que cela a permis aux marocains de recuperer la totalite du sahara???
A
6 août 2018 19:06
Comme je l'avais dit avant: L'algerie n'a jamais exsiste. C'es la France qui leur a donne ces terres la. Les Algeriens, ils ne sont que des Marocains, des Lybiens, et des Tunisiens pas plus que ca. Si vous n'etes pas d'accord..!! Lisez l'histoire...

La Mauritanie, le Senegal, le Niger ( Nigera ) N'etaient que des provinces de L'EMPIRE CHERFIEN..!!! Lisez votre HISTOIRE, car je vois que vous avez pratique le SPORT NATIONAL ( Dormir et Ronfler ) de la plus part des pays de ce CONTINENT a l'ecole..!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/18 20:10 par Agor.
6 août 2018 22:52
Il y a des journalistes qui sont dans le secret des dieux.
Sinon, c'est pour plaire.
Citation
axis7 a écrit:
Comment le journaliste peut il ecrire que le Maroc ne s est jamais remis du coup d etat pro algerien en Mauritanie alors que cela a permis aux marocains de recuperer la totalite du sahara???
j
7 août 2018 14:35
La reprise du sahhara occidental est un coup, d éclat de Hassan 2, qui a joue gros en tentant cela

Mais ce coup ne pouvait marcher que si l Espagne ne ripistorait pas , et c est sur cela que Hassan 2 compter et sur le fait que le monde se décoloniser suite aux accords du pla,n marshall

Pour l ilot perseil a 200 métrés des cotes marocaines , on a assisté à l inverse, a une démonstration de force de l Espagne

L Espagne est bien plus puissante que ne l est le Maroc, et se permet donc de conserver des possessions

Certains Espagnols diront que 8 siècles de colonisations arabes valent bien celle qu ils imposent aux enclaves marocaines de sebta et melilla




Citation
axis7 a écrit:
Comment le journaliste peut il ecrire que le Maroc ne s est jamais remis du coup d etat pro algerien en Mauritanie alors que cela a permis aux marocains de recuperer la totalite du sahara???
i
7 août 2018 15:08
.


Le Sahara historiquement est marocain comme plusieurs villes algériennes

laisses notre roi et idole Hassan II dans sa tombe.



.
Citation
juliemenierr a écrit:
La reprise du sahhara occidental est un coup, d éclat de Hassan 2, qui a joue gros en tentant cela

Mais ce coup ne pouvait marcher que si l Espagne ne ripistorait pas , et c est sur cela que Hassan 2 compter et sur le fait que le monde se décoloniser suite aux accords du pla,n marshall

Pour l ilot perseil a 200 métrés des cotes marocaines , on a assisté à l inverse, a une démonstration de force de l Espagne

L Espagne est bien plus puissante que ne l est le Maroc, et se permet donc de conserver des possessions

Certains Espagnols diront que 8 siècles de colonisations arabes valent bien celle qu ils imposent aux enclaves marocaines de sebta et melilla
M
7 août 2018 19:22
Le sud de la France, jusqu'aux portes de Poitiers, subissait aussi la domination marocaine ,qui furent repoussés par Charles Martel « bataille du Pavé des Martyrs ».
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le Sahara historiquement est marocain comme plusieurs villes algériennes

laisses notre roi et idole Hassan II dans sa tombe.



.
I
7 août 2018 19:30
@julie,

C est plus complique que ca ma chere...

1/l espagne est membre de l otan cad la premiere puissance mondial.Imposdible pour le Maroc d entrer en guerre contre l espagne.

2/l ile de gibraltar appartient au royaume uni et c est un cailloux dans la chaussure de l espagne que le Maroc exploitera au moment venu.

3/apres la crise des iles persils,maroc et espagne sont revenus au statut quo cad des cailloux no man s land.

Feu hassan 2 etait un visionnaire et fin stratege...

Avant de recuperer le sahara par la force,il a prit la precaution d inscrire ceuta et melilla a l onu comme villes marocaines a decoloniser;le dossier est sur le bureau de secretaire general de l onu et n attend que reactivation et demande officielle du Maroc.



Citation
juliemenierr a écrit:
La reprise du sahhara occidental est un coup, d éclat de Hassan 2, qui a joue gros en tentant cela

Mais ce coup ne pouvait marcher que si l Espagne ne ripistorait pas , et c est sur cela que Hassan 2 compter et sur le fait que le monde se décoloniser suite aux accords du pla,n marshall

Pour l ilot perseil a 200 métrés des cotes marocaines , on a assisté à l inverse, a une démonstration de force de l Espagne

L Espagne est bien plus puissante que ne l est le Maroc, et se permet donc de conserver des possessions

Certains Espagnols diront que 8 siècles de colonisations arabes valent bien celle qu ils imposent aux enclaves marocaines de sebta et melilla
i
7 août 2018 22:21
.


Pourquoi tu dis ça quel rapport ?

Tu connais au moins les villes marocaines à l'époque de Moulay Youssef ? et c'est moins loin que l'épopée de Tarik Ibnou Ziad


.
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Le sud de la France, jusqu'aux portes de Poitiers, subissait aussi la domination marocaine ,qui furent repoussés par Charles Martel « bataille du Pavé des Martyrs ».
M
8 août 2018 00:27
Je voulais continuer sur ta lancer que historiquement le Maroc s'étendait bien au delà du Sahara et de l'Algerie,rien de sournois rassure toi.
Quand aux villes marocaines à l'époque de Moulay Youssef,non je ne les connais pas par coeur.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pourquoi tu dis ça quel rapport ?

Tu connais au moins les villes marocaines à l'époque de Moulay Youssef ? et c'est moins loin que l'épopée de Tarik Ibnou Ziad


.
j
9 août 2018 00:56
Mon pauvre exite raciste intolerant à tout propos venu d ailleurs
Encore un malade sortie de son asile

Je parle de hassan 2 comme je le souhaite, je n ai pas a me justifier ni a demander ton avis
radicalises, surtout quand ce dernier a pour sépulure un heritage berbere et Almohade
Et si tu n es pas content avec l origine d une personne, tu peux toujours te faire un test ADN pour t auto expulser du maghreb
Les haineux de ton genre preche une logique puis se victimise quand de amazigh leur disent pareil
Tu n es pas marocain l imposteur et usurpateur, mais le test ADN te le revelra!:

Qu est ce que c est con un raciste paraniste!
Ca vient d autre part, et ca casse la tete aux autres avec sa propagande
Va dire ca a des berberes, mon enfant sera berbere donc ferme la ou tu peux pronez tes attaques dans ta secteidentitaure et criminel en syrie:!

Donc va agresser une autre personne, on a l impression que tu as des soucis psychologique!

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Le Sahara historiquement est marocain comme plusieurs villes algériennes

laisses notre roi et idole Hassan II dans sa tombe.



.
j
9 août 2018 01:10
La domination plutot berbere et arabe par extension commandement

Manquez pour vos des études anthropologique ont ete fait, et ce sont biens des berbères
L ADN est formelle!

Et manquez pour vous, la théorie de la defaite humiliante de poitier et une propagande d extreme droite, qui caricature la présence arabo berbere et ses motivations

La defaite est simplement stratégique, et un repliement stratégique
Les arabes n avaient pas pour projet de prendre l europe par là!
Ce c est un fanatsme d extreme droite que vous semblez vénérez

Mais bon ca vous excite la colonisation, au moins les berberes eux ont ete islamise, et au fond ont eu des valeurs islamqies
Et bon les berbères se sot révoltes après, c est beau d occulter cette phase la

Et ca a pas loupé, avec la tete de celui qui a fait semblant de pas les comprendre
Quand je te dis les berberes apprecient moyennement quand vous baratinez trop

Relis l histoire, au lieu d inventer un mythe de la bonne entente

Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Le sud de la France, jusqu'aux portes de Poitiers, subissait aussi la domination marocaine ,qui furent repoussés par Charles Martel « bataille du Pavé des Martyrs ».
j
9 août 2018 01:13
Quel magnifique et sublime monologue
Et en plus cela s aventure dans la contradictionOups, pour donner du relief et de la consistance

Tout ca car j ai dis qu on sentait que les 2 comptes sont les mêmes lol

Bref vous en manquez pas une , et je ne savais pas qu on était au théatre ici


Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Je voulais continuer sur ta lancer que historiquement le Maroc s'étendait bien au delà du Sahara et de l'Algerie,rien de sournois rassure toi.
Quand aux villes marocaines à l'époque de Moulay Youssef,non je ne les connais pas par coeur.
j
9 août 2018 01:52
1/ Meme sans l otan L Espagne l emporte
C est evidant niveau force armé et autre, et la demonstration de force de l espagne etait espagonl et non de l otan
C est comme la Turquie face a la Russie, son heurt avec la russie n a pas impliqué l Otan

C est un accord de principe, les usa non trumpistes n interviendront jamais dans ce genre de conflit, d autant que le maroc fut un allie stratégique,

Mais trump lui oui, car il veut se venger de l ingérence marocaine dans l élection résidentielle
ET Treum n est pas net grinning smiley
..C est le maroc qui a fait semblant kiffer trump, là franchement ils devrait se mefier car il semble bien chaud pour vous cherchez des poux surtout après ses attaques sur l Afrique
Nous on lui a fait un bras d honneur sur la question iranienne, et les sionistes ont pleurnicher comme quoi on allait payer cher cela (c est a dire vous allez voir si des radicalise vont pas venir chez vous, sous entendu le mossade va y œuvrer)
Et je me fais aucun doute sur la compétence du mossade a nous en envoyer, mais en les envoira dans le royaume des cieux plus vite qu ils ne le pensent!


Mais dans tous les cas l Espagne l emporte, même si c est une des plus faible puissance d Europe, mais qui rivalise avec n importe quel pays du tiers monde sauf la Chine, et la Russie

Je ne le dis pas méchamment, mais c est le reconnaître, le maroc est incapable de tenir face a l Espagne seul, comme nous nous serions incapable de calmer les usa
Y a pas de mal a reconnaitre cela

C est évidant le niveau d ecart de puissance!
Mais la Ftance démonte l Espagne, et eux le savent très bien
Le Maroc se fait battre par n importe quel pays européens
Je le dis a mon mari , il m insulte mais c est drole car il commence a avoir sa poussé de nationalisme lol
Enfoin toi tu comprends quand je suis taquine, et fait de l humour taquin, donc je sais que tu comprendras la plaisanterie

2/Uhm d ou cet amour pour le brexit , qu est ce que t es malin toi!
Je n avais pas vu ce détail dans le soutient du brexit
T es vraiment malin toi: J ai rien vu venir sur ce point la

Mais Franchement le maroc n obtiendra pas , l Espagne se refuse a tout compromis avec le maroc
Et le royaume uni fera traîner les choses, donc je pense plutot que l Espagne va vous le prendre et l imposer ou qu il existera une sorte de non possession


Pour hassan 2 j ai écoutée certaines de ses interventions, qu on m a traduite ou il parlait Francais

Pour son éliquence j avoue que l homme facine, même si je désapprouve sa rigidité parfois, et ses jeux d enfumage car il sait qu il est brillantgrinning smiley

Apres il a su impose sa vision

Mais son ereur se trouve dans l imposition par la force, ou la repression dans d autre dossier
Hassan 2 croyait en la force, et parfois ca peut tre la pire des solutions, dans le sens fausse bonne idée!

Enfin dans une video on le voit nier certaines dérives et acte , que mohamed 6 reconnaîtra des décennies plus tard
Enfin pour un fils c est dure aussi reconnaitre les erreurs de son pere, donc je comprends aussi qu il est du mal a concéder des choses
Ce genre de défaut auqeul je pense je n aime pas trop vu que c est nier en sachant la vérité, donc mentir délibérément


Mais pour le reste c est un homme stratège en effet
Il n incarne pas mon ideal car moi mon ideal c est plutot l homme de raison fort et juste, mais pas tyranique donc je ne peux tu vois en faire un modelé

Apres l homme est éloquent, en effet et c est rare d avoir une élite aussi intellectuel que lui

Mais bon si on suit le raisonnement musulmans, nos actes sont juges, et franchement pour rien au monde j aurais voulu etre reine ou roi

Vu comment l islam juge cette amana , c est un titre qui es t comme le dis omar ben khattab une chose dont il aurait préféré ne pas etre investit

Hassan 2 avait une vision plus claire de l islam, et sa conception sur la marocanité des mre etait vrai, mais plus maintenant

En claire il avait don de bien voir certains point

Mais son regne n a pas toujours rimer avec prospérité, vu les différentes crises
En faites on voit plutot des phase regnante, et une conjecture internationale mondiale se retourner en faveur du royaume a partir de l an 2000

Apres ma vision des choses ne me permet pas de dire plus^^

Je garde mon opinion sur le reste , car je ne veux pas heurter

Mais je confesse qu il est un fin orateur!
On pourrait le surnommer le ciceron marcoain, tant son éloquence et sa persuasion font de lui un excellent orateur


Citation
Itwasntme a écrit:
@julie,

C est plus complique que ca ma chere...

1/l espagne est membre de l otan cad la premiere puissance mondial.Imposdible pour le Maroc d entrer en guerre contre l espagne.

2/l ile de gibraltar appartient au royaume uni et c est un cailloux dans la chaussure de l espagne que le Maroc exploitera au moment venu.

3/apres la crise des iles persils,maroc et espagne sont revenus au statut quo cad des cailloux no man s land.

Feu hassan 2 etait un visionnaire et fin stratege...

Avant de recuperer le sahara par la force,il a prit la precaution d inscrire ceuta et melilla a l onu comme villes marocaines a decoloniser;le dossier est sur le bureau de secretaire general de l onu et n attend que reactivation et demande officielle du Maroc.
I
9 août 2018 12:03
@julie,

C est l otan et non l espagne qui a gere cette crise morocco-espagnole.

C est l otan et le secretaire et ex general americain de l epoque Collin Powell qui a demande a l espagne de plier bagages et de quitter manu militari les iles persils pour revenir au statut quo.
Bye
j
9 août 2018 12:55
Cela ne change pas le rapport de force, qui est que l espagne est plus puissante
Et que de toute facon l Europe est sur le point de faire sa propre armée
Les usa seront content , ils ne veulent plus jouer au gendarme du mponde

Sinon cela s explique par le fait que les usa pour toturer et avoir des informations de gens arreter , faisait transiter par le maroc ces derniers

La ou il n y a pas de droit de l homme , ni de presse libre pour s en offusquer

Ce sandale a éclaté notamment quand un représentant americain a confesser avoir fauter et avoir torturer une bonne partie des détenu qui en faites n avait rien a voir avec les talibans

Ces derniers ont été libéré, mais leur radicalisation et maintenant fort probable vu l injustice dont ils ont étaient victime

Citation
Itwasntme a écrit:
@julie,

C est l otan et non l espagne qui a gere cette crise morocco-espagnole.

C est l otan et le secretaire et ex general americain de l epoque Collin Powell qui a demande a l espagne de plier bagages et de quitter manu militari les iles persils pour revenir au statut quo.
Bye
I
9 août 2018 17:54
@julie,

Decidemment tu confonds tout...

Sans l appui logistique et militaire de l OTAN,l espagne ne vaudra pas grand chose contre le Maroc.




Citation
juliemenierr a écrit:
Cela ne change pas le rapport de force, qui est que l espagne est plus puissante
Et que de toute facon l Europe est sur le point de faire sa propre armée
Les usa seront content , ils ne veulent plus jouer au gendarme du mponde

Sinon cela s explique par le fait que les usa pour toturer et avoir des informations de gens arreter , faisait transiter par le maroc ces derniers

La ou il n y a pas de droit de l homme , ni de presse libre pour s en offusquer

Ce sandale a éclaté notamment quand un représentant americain a confesser avoir fauter et avoir torturer une bonne partie des détenu qui en faites n avait rien a voir avec les talibans

Ces derniers ont été libéré, mais leur radicalisation et maintenant fort probable vu l injustice dont ils ont étaient victime
i
10 août 2018 11:02
.


Dans ta solitude seules les insultes t'aideront à monter l’adrénaline.
La différence entre moi et toi : je suis né dans un milieu berbère.
Tu n'es pas rifaine tu es du Polisario

Toutes interventions internationales du roi Hassan 2 étaient couronnées de succès.
Le Sahara est marocain et le restera pour l'éternité
Le Polisario comme toi, finiront par le suicide. Ce n'est pas la peine de venir su Yabiladi ou autre forum, défendre le Rif pour faire asseoir la cause du Polisario.


.


.



.
Citation
juliemenierr a écrit:
Mon pauvre exite raciste intolerant à tout propos venu d ailleurs
Encore un malade sortie de son asile

Je parle de hassan 2 comme je le souhaite, je n ai pas a me justifier ni a demander ton avis
radicalises, surtout quand ce dernier a pour sépulure un heritage berbere et Almohade
Et si tu n es pas content avec l origine d une personne, tu peux toujours te faire un test ADN pour t auto expulser du maghreb
Les haineux de ton genre preche une logique puis se victimise quand de amazigh leur disent pareil
Tu n es pas marocain l imposteur et usurpateur, mais le test ADN te le revelra!:

Qu est ce que c est con un raciste paraniste!
Ca vient d autre part, et ca casse la tete aux autres avec sa propagande
Va dire ca a des berberes, mon enfant sera berbere donc ferme la ou tu peux pronez tes attaques dans ta secteidentitaure et criminel en syrie:!

Donc va agresser une autre personne, on a l impression que tu as des soucis psychologique!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook