Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 Aout La France est un pays laïque
i
15 août 2017 09:40
.

Entre nous, il ne faut pas le crier fort, laïcité oblige:
"tous ces jours catholiques sont fériés soit dans le privé c'est le patron qui les payent soit dans la fonction publique c'est le contribuable qui les payent"

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/17 09:41 par imtiyaz.
W
15 août 2017 09:49
Une des preuves que la laïcité n'existe pas en France exempté quand il est question de l'islam.
15 août 2017 10:32
Salam

Faut faire des efforts et chercher sur quelles bases a été votée, la laïcité , ensuite commenter......



[www.gouvernement.fr]



Citation
Weenamashi a écrit:
Une des preuves que la laïcité n'existe pas en France exempté quand il est question de l'islam.
C
15 août 2017 10:35
La laïcité ,une farce ,il y a juste à regarder en Alsace Moselle .la religion catholique est enseigné e dans les écoles .on va dire le concorda bien sur .

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Entre nous, il ne faut pas le crier fort, laïcité oblige:
"tous ces jours catholiques sont fériés soit dans le privé c'est le patron qui les payent soit dans la fonction publique c'est le contribuable qui les payent"

.
W
15 août 2017 10:44
Je te rassure je connais l'histoire et je ne trouverai rien sur sur ce lien de propagande étatique.
"La laïcité protége les religions", quelle farce.
Dès que tu auras fini tes recherches, ouvre les yeux et regarde la réalité autour de toi.
Tu ne peux pas nier qu'en France la laïcité est utilisée que contre l'islam.
Replonge-toi dans la déclaration des droits de l'homme tu en apprendras plus.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Faut faire des efforts et chercher sur quelles bases a été votée, la laïcité , ensuite commenter......



[www.gouvernement.fr]
15 août 2017 11:18
Salam

Tu as tort et tu juges. Cela en dit long sur la mentalité....Ensuite personne ne t'empêche
d'aller sous d'autres cieux....

Citation
Weenamashi a écrit:
Je te rassure je connais l'histoire et je ne trouverai rien sur sur ce lien de propagande étatique.
"La laïcité protége les religions", quelle farce.
Dès que tu auras fini tes recherches, ouvre les yeux et regarde la réalité autour de toi.
Tu ne peux pas nier qu'en France la laïcité est utilisée que contre l'islam.
Replonge-toi dans la déclaration des droits de l'homme tu en apprendras plus.
15 août 2017 11:41
la laïcité n'existe que pour les musulmans.
F
15 août 2017 13:35
Complètement d'accord il faut être aveugle pour ne pas le voir.

De toute façon c est simple ! Ils traquent l Islam et les musulmans mais

Allah ouakbar!!! Les musulmans sont de plus en plus nombreux ... De plus en plus de conversion ...

Et oui la laïcité n'existe que contre notre belle religion !!!!!!!
Et à celui qui propose de changer de pays

Je suis musulmane
Je suis français
Je reste ici c'est mon pays c'est la terre d Allah

Et la laïcité existe oui mais uniquement contre nous!!!!!
G
15 août 2017 15:13
Pourquoi le 15 Aout est -il férié en France ?


Pour ceux qui travaillent en plein mois d’août, ils pourront souffler le lundi 15 août. Ce jour est férié depuis près de 400 ans. Explications.

Pour ceux qui ignorent pourquoi le 15 août est férié, remontons au XVIIème siècle. Le roi Louis XIII, frustré de ne pas avoir d’héritier, se tourne vers la Vierge Marie. Il prie pour que son épouse, Anne d'Autriche, donne naissance au futur roi. C’est ainsi, que le 15 août, Louis XIII appelle tous ses sujets à organiser des processions dans les paroisses, en l’honneur de la Vierge.

Aujourd’hui, un simple jour de repos pour beaucoup de Français

Comme l'explique Le Figaro, un an plus tard, le 5 septembre 1638, l’héritier tant attendu naît enfin : Louis XIV. Son père décide alors que le 15 août devient une véritable fête mariale, mais aussi le jour de la fête nationale jusqu’en 1880. Le 14 juillet prendra ensuite le relai. Le 15 août restera, lui, un jour férié.

Mais l’origine du 15 août, où les catholiques fêtent l’Assomption et la montée au ciel de Marie, daterait en réalité du Ve siècle. Il marquerait la consécration, à Jérusalem, de la première église dédiée à la Mère de Dieu. Historiquement, le 15 août est chômé en France afin de permettre aux croyants d’aller à l’église. De nombreux pèlerinages (comme à Lourdes) ont lieu lors de la célébration de l’Assomption.

Cependant, avec la tradition religieuse qui s’affaiblit de nos jours, de nombreux Français oublient la signification de cette journée. Le 15 août représente pour beaucoup un simple jour de repos.

A noter que l’Assomption est fêtée dans de nombreux pays catholiques, comme en Italie, Espagne ou Pologne.


Sources : planet.fr
15 août 2017 15:27
Alors qu'au Maroc on n'a pas ce genre de problème du tout !

Nous nous sentons tellement peu en mesure de comparer notre religion aux autres que nous interdisons le prosélytisme des autres (au cas où ce serait mieux, on ne sait jamais).

[goo.gl]
Citation
Weenamashi a écrit:
Je te rassure je connais l'histoire et je ne trouverai rien sur sur ce lien de propagande étatique.
"La laïcité protége les religions", quelle farce.
Dès que tu auras fini tes recherches, ouvre les yeux et regarde la réalité autour de toi.
Tu ne peux pas nier qu'en France la laïcité est utilisée que contre l'islam.
Replonge-toi dans la déclaration des droits de l'homme tu en apprendras plus.
15 août 2017 16:24
Faut vraiment être de mauvaise foi et ne pas voir pas plus loin que le bout de son nez pour ne pas comprendre que ces jours sont fériés pour des raisons historiques. Ils l'étaient avant l'institution de la laïcité --'

Après vous êtes surement pas les premiers à vous dire que effectivement les jours fériés religieux posent un problème niveau laïcité
La question reviens régulièrement (genre ), pour peu que l'on prenne la peine de s'y intéresser

Ceci dit ce serait dommage de manquer une occasion de se plaindre gratuitement Angel
J'avoue c'est vraiment trop horrible les jours fériés.
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
15 août 2017 17:16
.


C'est toi qui ne voit pas plus loin que tes cils

Tout le monde aime les jour fériés ...mais paye les ne les fais pas payer aux autres
Il y a aussi l'Aid sghir - L'Aid Elkebir - Achoura - le jour de naissance du prophète,

Allez j'abrège l'Aid de fin de Ramadan et l'Aid Elkebir suffiront contre 6 jours de fêtes chrétiano-catholiques je ne veux pas dire hyper cato chrétiens

Tu vas encore chercher à te cacher derrière une poussière.


.



.


Citation
Capestian a écrit:
Faut vraiment être de mauvaise foi et ne pas voir pas plus loin que le bout de son nez pour ne pas comprendre que ces jours sont fériés pour des raisons historiques. Ils l'étaient avant l'institution de la laïcité --'

Après vous êtes surement pas les premiers à vous dire que effectivement les jours fériés religieux posent un problème niveau laïcité
La question reviens régulièrement (genre ), pour peu que l'on prenne la peine de s'y intéresser

Ceci dit ce serait dommage de manquer une occasion de se plaindre gratuitement Angel
J'avoue c'est vraiment trop horrible les jours fériés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/17 17:20 par imtiyaz.
J
15 août 2017 17:45
Sans rire, bientôt la France devra s'excuser d'avoir une histoire millénaire et des traditions ?
Il en faut peu pour qu'une date fériée dégénère en critique de la laïcité, c'est incroyable

La France n'appartient pas à Allah, sa civilisation doit plus au Christianisme qu'à d'autres croyances, on va pas refaire l'histoire et vu le nombre de Musulmans ravis d'en retirer une vie de meilleure qualité que dans leurs pays d'origine, une certaine objectivité serait bienvenue mais non...il vaut mieux cracher sur un reliquat de tradition Chrétienne, c'est tellement plus constructif...La France d'origine Catholique a beaucoup de leçons à recevoir sur la liberté de culte de la part des pays Musulmans, c'est vrai, j'avais oublié...

La laïcité existait bien avant qu'il y ait des Musulmans immigrés en France, ça arrange bien certains d'y voir un acharnement contre l'Islam mais la vérité c'est que ce concept concernait toutes les Religions et qu'il est plus facile de critiquer une Loi que de la respecter
i
15 août 2017 17:56
.



Tu racontes n'importe quoi le code du travail n'a pas encore un siècle. Les congés payés parurent qu'en 1936. Avant "la pseudo" laïcité 1905. Tout ou presque dépendait de l'ordre de l’église

Allez vous coucher tous avec vos histoires sur les règles du travail car je les connais par cœur et j'ai siégé au jury du tribunal du prud'homme (coté employeurs) pendant des années.

La France est très attachée a sa religion catholique "en catimini" plus que les musulmans.

Les musulmans sont des fanfarons, ils font trop de bruit sans plus, et on les prend pour des idiots - intégristes et patati patata, on connait la chanson.


Pour revenir au sujet: Nombreuses entreprises emploient plus de musulmans que des catholiques. Les jours fériés catholiques (6j) ne sont payés ni par l'église ni par l'état ni par la caisse des congés payés, elle sont pompés de la trésorerie des entreprises compris les charges sociales afférentes.

J'ai constaté l'arrivée de pas mal de marocains dans les syndicats des entrepreneurs, leurs message commence à faire de bruit. Les algériens qui sont là depuis plus d'un siècle ne se prononcent pas sur le sujet, ils tournent vite la veste et deviennent des pseudo catho avec le dos atteint légèrement de cyphose et scoliose.

On arrivera a avoir une convention de payer les deux principaux jours musulmans en supprimant deux jours des fêtes catholiques

Histoire de temps.


.

.


.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pourquoi le 15 Aout est -il férié en France ?


Pour ceux qui travaillent en plein mois d’août, ils pourront souffler le lundi 15 août. Ce jour est férié depuis près de 400 ans. Explications.

Pour ceux qui ignorent pourquoi le 15 août est férié, remontons au XVIIème siècle. Le roi Louis XIII, frustré de ne pas avoir d’héritier, se tourne vers la Vierge Marie. Il prie pour que son épouse, Anne d'Autriche, donne naissance au futur roi. C’est ainsi, que le 15 août, Louis XIII appelle tous ses sujets à organiser des processions dans les paroisses, en l’honneur de la Vierge.

Aujourd’hui, un simple jour de repos pour beaucoup de Français

Comme l'explique Le Figaro, un an plus tard, le 5 septembre 1638, l’héritier tant attendu naît enfin : Louis XIV. Son père décide alors que le 15 août devient une véritable fête mariale, mais aussi le jour de la fête nationale jusqu’en 1880. Le 14 juillet prendra ensuite le relai. Le 15 août restera, lui, un jour férié.

Mais l’origine du 15 août, où les catholiques fêtent l’Assomption et la montée au ciel de Marie, daterait en réalité du Ve siècle. Il marquerait la consécration, à Jérusalem, de la première église dédiée à la Mère de Dieu. Historiquement, le 15 août est chômé en France afin de permettre aux croyants d’aller à l’église. De nombreux pèlerinages (comme à Lourdes) ont lieu lors de la célébration de l’Assomption.

Cependant, avec la tradition religieuse qui s’affaiblit de nos jours, de nombreux Français oublient la signification de cette journée. Le 15 août représente pour beaucoup un simple jour de repos.

A noter que l’Assomption est fêtée dans de nombreux pays catholiques, comme en Italie, Espagne ou Pologne.


Sources : planet.fr
i
15 août 2017 18:01
.
Eééé coco tu diras aux français de faire autant dans les pays musulmans

Et tu n'es même pas français pour aborder la France et ses racines.
Nos parents l'ont libéré avec des milliers de morts Tu es très mal placé pour en parler


Citation
JuanOne a écrit:
Sans rire, bientôt la France devra s'excuser d'avoir une histoire millénaire et des traditions ?
Il en faut peu pour qu'une date fériée dégénère en critique de la laïcité, c'est incroyable

La France n'appartient pas à Allah, sa civilisation doit plus au Christianisme qu'à d'autres croyances, on va pas refaire l'histoire et vu le nombre de Musulmans ravis d'en retirer une vie de meilleure qualité que dans leurs pays d'origine, une certaine objectivité serait bienvenue mais non...il vaut mieux cracher sur un reliquat de tradition Chrétienne, c'est tellement plus constructif...La France d'origine Catholique a beaucoup de leçons à recevoir sur la liberté de culte de la part des pays Musulmans, c'est vrai, j'avais oublié...

La laïcité existait bien avant qu'il y ait des Musulmans immigrés en France, ça arrange bien certains d'y voir un acharnement contre l'Islam mais la vérité c'est que ce concept concernait toutes les Religions et qu'il est plus facile de critiquer une Loi que de la respecter
15 août 2017 19:59
"Tout le monde aime les jour fériés ...mais paye les ne les fais pas payer aux autres"
Paye les... Aurais-tu oublier le principe d'un jour férié ?
Le problème n'est pas qui paye, mais leur date.

"Allez j'abrège l'Aid de fin de Ramadan et l'Aid Elkebir suffiront contre 6 jours de fêtes chrétiano-catholiques je ne veux pas dire hyper cato chrétiens"

Ça se précise alors winking smiley
Tu ne veux pas d'une solution juste, tu veux une solution qui te satisfasse toi winking smiley
Si chacun tire la couverture vers soit, pas étonnant que ça n'avance pas Angel
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est toi qui ne voit pas plus loin que tes cils

Tout le monde aime les jour fériés ...mais paye les ne les fais pas payer aux autres
Il y a aussi l'Aid sghir - L'Aid Elkebir - Achoura - le jour de naissance du prophète,

Allez j'abrège l'Aid de fin de Ramadan et l'Aid Elkebir suffiront contre 6 jours de fêtes chrétiano-catholiques je ne veux pas dire hyper cato chrétiens

Tu vas encore chercher à te cacher derrière une poussière.


.



.
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
16 août 2017 12:49
.


J'en conclu que la France n'est pas un pays laïque (entre nous ! il faut le dire à petite voix grinning smiley)
C'est comme une pastèque verte à l'extérieur et rouge à l’intérieur.



.
Citation
Capestian a écrit:
"Tout le monde aime les jour fériés ...mais paye les ne les fais pas payer aux autres"
Paye les... Aurais-tu oublier le principe d'un jour férié ?
Le problème n'est pas qui paye, mais leur date.

"Allez j'abrège l'Aid de fin de Ramadan et l'Aid Elkebir suffiront contre 6 jours de fêtes chrétiano-catholiques je ne veux pas dire hyper cato chrétiens"

Ça se précise alors winking smiley
Tu ne veux pas d'une solution juste, tu veux une solution qui te satisfasse toi winking smiley
Si chacun tire la couverture vers soit, pas étonnant que ça n'avance pas Angel
J
16 août 2017 13:03
Excuse-moi mais je n'ai pas compris ton message, je pense que tu te trompes sur mon profil : je ne suis pas Musulman, mon sang est Gaulois pur souche et mes deux grands-pères ont participé aux deux guerres mondiales 14-18 et 39-45

Donc niveau légitimité, j'ai largement au-dessus de la moyenne requise pour parler de la France smiling smiley

Citation
imtiyaz a écrit:
.
Eééé coco tu diras aux français de faire autant dans les pays musulmans

Et tu n'es même pas français pour aborder la France et ses racines.
Nos parents l'ont libéré avec des milliers de morts Tu es très mal placé pour en parler
16 août 2017 14:53
Soit, la France ne reconnait et ne subventionne aucun culte, ne fait pas de recensement religieux, garanti la liberté de religion et interdit la discrimination religieuse, pas de délit de prosélytisme ou de blasphème mais à part ça, elle n'est pas du tout laïque Angel
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'en conclu que la France n'est pas un pays laïque (entre nous ! il faut le dire à petite voix grinning smiley)
C'est comme une pastèque verte à l'extérieur et rouge à l’intérieur.



.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook