Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 Août
f
4 août 2010 06:49
Aujourd'hui 4 Aout le trompettiste Louis Amstrong naissait...

Une pensée aussi pour tous ceux qui ce jour seront félicités pour avoir accompli un beau parcours sur notre planète:en espérons que leurs enfants de la plus petite au plus grand seront réunis pour leur faire la surprise et leur témoigner leur affection(une attention très particulière à l'homme sur son île )
m
4 août 2010 11:21
eye popping smiley sbah el kheir a lala ewa hache had el poste eye popping smiley!!!!!!!lioum kayn cheta waouuuuu.........
s
4 août 2010 21:17
Citation
gemia a écrit:
Aujourd'hui 4 Aout le trompettiste Louis Amstrong naissait...

Une pensée aussi pour tous ceux qui ce jour seront félicités pour avoir accompli un beau parcours sur notre planète:en espérons que leurs enfants de la plus petite au plus grand seront réunis pour leur faire la surprise et leur témoigner leur affection(une attention très particulière à l'homme sur son île )


bonsoir
tu vois je t'ai toujours averti que tu joue avec le feu miss gemia il ne faut jamais parler de la finesse musicale ni de la science appliquée ni de technologie avancée parle que d'......
si non tu vas attirer la foudre
tu viens parler d'un monstre sacré (pardon ) je vais me faire insulter pour le mot sacré moi aussi
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
S
4 août 2010 22:46
Belle hommage à ce grand homme! smiling smiley
5 août 2010 02:11
Citation
miss najlae a écrit:
eye popping smiley ah el kheir a lala ewa hache had el poste eye popping smiley!!!!!!!lioum kayn cheta waouuuuu.........

dommage pour toi,,,tu n'a rien compris No no

hommage a ce grand homme,,,

merci gemia,, d'avoir une pensé pour lui Welcome
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
D
5 août 2010 11:04
Salam,

D'accord pour rendre hommage à Louis Amstrong, ce que je ne comprends pas c'est le titre du post...

Le 4 août évoque pour moi la soit-disant abolition des privilèges (révolution française 1789). Quand on voit ce qui se passe en France, on est encore loin du compte... Voilà qui exprime ma pensée mieux que je ne l'aurais fait :

La révolution de 1789 fut celle des bourgeois. Le petit peuple faisait de la figuration. Il n’avait pas voix au chapitre. Tout juste bon à crier sur les barricades : ça ira, ça ira, ça ira ! Pour faire bonne mesure, on lui a offert la nuit du 4 août, celle de l’abolition des privilèges. On ne pouvait tout de même pas faire la révolution et conserver le droit de cuissage ! Tous égaux devant la loi, les impôts, la propriété, la justice, la carrière, c’est facile à dire. Cela s’est avéré plus délicat à mettre en pratique et ça l’est toujours… Fallait bien ménager les susceptibilités et les acquis. En vérité, on supprima les privilèges les plus criards : la féodalité, le servage, la dîme, le monopole des seigneuries sur la chasse. On élimina une petite caste de nobles pour en créer une nouvelle, certes moins prestigieuse, celle des bourgeois et des nantis.

C’est quoi les privilèges aujourd’hui ? Comment devient-on notable à défaut d’être noble ? C’est le propre de l’homme, le vice du système de la société. Songez à vos camarades d’école de Neuilly ou de la Seine-Saint-Denis. La zone de naissance ou d’habitat est un élément décisif pour votre devenir. Si vous êtes de Neuilly, vous avez toutes les chances de vous retrouver au cinquantième des conscrits entre ministres, industriels, toubibs, avocats, ingénieurs cadres, hauts fonctionnaires, exhibant vos bristols prestigieux ou le titre de président !

La majorité des gars du 93 auront suivi la filière de leurs pères : ouvriers, employés, petits commerçants, artisans, immigrés, chômeurs, demandeurs d’emploi ou sans papiers. Toute la panoplie des petites annonces de Pôle-emploi. Quelques petits malins aussi, ambitieux, bosseurs, chanceux, des émules d’un Tapie ou de Séguéla qui vous diront que l’égalité des chances existe ! Quelques privilégiés partis de rien pour se faire une place au soleil et fricoter avec la Jet-set.

Pour tous ces nantis, ce n’est plus le sang bleu qui coule dans leurs veines mais le bon argent liquide. Pour les autres, c’est toujours la galère, plus de deux siècles après la nuit du 4 août !


[www.mediapart.fr]
A
5 août 2010 16:33
Le roi Henri Ier, roi de France est décédé en 1060, le 4 aout...

Je sors, grinning smiley
s
6 août 2010 23:16
Citation
YassineAhmed a écrit:
Le roi Henri Ier, roi de France est décédé en 1060, le 4 aout...

Je sors, grinning smiley


Bonsoir pourquoi? on peut le savoir ?
je hais l'hypocrisie
A
7 août 2010 12:21
Citation
sakki a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Le roi Henri Ier, roi de France est décédé en 1060, le 4 aout...

Je sors, grinning smiley

Bonsoir pourquoi? on peut le savoir ?

Tu sais, pourquoi on meurt?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook