Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Anxiété : à partir de quand faut-il s'inquiéter ?
s
26 mai 2018 19:37
Anxiété : à partir de quand faut-il s'inquiéter ?

L’anxiété est une émotion normale que nous ressentons tous à un moment ou un autre de notre vie. Mais parfois, elle devient envahissante et peut rendre vulnérable. Voici comment distinguer les troubles anxieux, parfois paralysants, de l’anxiété normale.
Nous ressentons tous une anxiété face aux incertitudes de l’existence. Nous avons peur de tomber malade, de perdre des êtres chers. Cette émotion est normale, et l’on peut considérer qu’elle joue un certain rôle dans notre capacité à nous adapter à ce qui nous arrive.

Mais pour beaucoup d’entre nous, l’anxiété n’est plus raisonnable, elle n’obéit plus à la logique, elle devient envahissante et nous rend vulnérables. Il nous est alors difficile de trouver le sommeil, de nous concentrer. Notre esprit s’accroche à des pensées que nous n’arrivons pas à mettre à distance. L’anxiété se dresse devant nous sans prévenir, et tout d’un coup la panique s’abat sur nous.
Nos proches ne comprennent pas toujours cette souffrance qui ne relève pas d’une anomalie observable ou d’un problème concret. Mais l’anxiété est bien là et nous gâche la vie.

Suite : [www.ouest-france.fr]
j
26 mai 2018 20:48
Mais qu'est-ce que l'anxiété normale ?
Quels sont ses critères ?
s
27 mai 2018 19:42
Salam,

Ce n'est qu'un avis mais je pense que "l'anxiété" normale c'est tout simplement ce stress qui nous fait avancer et poser les bonnes questions.

Exemple : une personne a un examen
Elle éprouve une certaine anxiété à l'idée de le passer.
Cette anxiété est raisonnable car lié à un événement majeur de la vie d'une personne.
Cela entraîne des questions autour du comment réussir, comment se mettre dans les bonnes conditions, comment gérer son stress …
De là, la personne prépare au mieux son examen et apprend à gérer son stress lors de l'examen.

L'extrême : la personne est comme figé par son anxiété qui l'empêche d'agir, elle développe peut être même une phobie ou des crises
Autre extrême : la personne ne ressent aucun stress et arrive donc à l'examen la main dans les poches mais là c'est autre chose


Citation
jaimelesroses a écrit:
Mais qu'est-ce que l'anxiété normale ?
Quels sont ses critères ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook