Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anxiété, manque de confiance en soi
a
21 octobre 2020 20:45
salam,
je suis une fille de 16 ans et je ne me sens pas bien. ça dure depuis le déconfinement, j'ai souvent des crises de panique ( ça a un peux diminuer par rapport à cet été ) mais cela peut venir n'importe quand, chez moi ou encore en classe. j'ai commencer à developper des phobies et des tocs dont je n'arrive pas à me débarrasser. je suis très anxieuse depuis quelques jours il y a des périodes où je vais bien mais d'autres pas du tout. ma mère me dit que c'est sûrement l'adolescence. j'ai cumuler beaucoup de stress l'année dernière a cause des études etc . je suis très sensible ça a dû m'atteindre aussi à cause de ça. a l'école je suis assez timide, je reste souvent seule, le problème c'est que je n'arrive pas à aller vers les autres, puis quand je discute avec quelqu'un je n'ai pas grand chose à dire. je me renferme beaucoup sur moi même, je ne parle plus beaucoup,mais voila j'essaie quand même de rester positive. es ce que quelqu'un a déjà traverser la même chose que moi ? si vous avez des conseils je suis preneusesmiling smiley
p
21 octobre 2020 20:59
Salam ma toute douce ♥️

Ne t'en fait pas ça va aller ma petite soeur.
Tu nas que 16 ans ?
C'est l'âge où on commence à penser à l'avenir, à se soucier de son futur..

S'il te plaît ne te laisse pas envahir par les mauvaises pensées.
Reste dans ta lumière ma petite perle.

Si tu nas pas d'amis c'est pas grave.
Parle avec ta maman elle sera toujours là pour toi ♥️

Si tu veux discuter en message privé je serais là pour t'écouter.
Je serais ton amie si tu veux ?

Je t'embrasse tendrement ma belle.?
Allez sourit ? ?
K
21 octobre 2020 21:37
Salut je pense que tout celà est du à l'enfermement ça ne m'a pas aidée non plus j'ai 17 ans est je suis anxieuse comme toi j'ai peur qu'on m'abandonne mais bon c'est une passe que tu traverse essaye d'allez un peux vers les autres je sais que c'est pas facile , quand tu dit que tu es seul tu veux dire que tu n'a mm pas une ou 2 amies ? si tu veux en parler la porte est ouverte
a
22 octobre 2020 09:52
merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien d'en parler ?
a
22 octobre 2020 09:54
Merci pour ta réponse ! j'ai que 2 amies avec lesquelles je m'entend bien, on s'est séparés s un peu à cause du lycée etc.. je n'arrive pas trop à m'intégrer à cette classe cette année peut être parce que j'ai redoublée ?
22 octobre 2020 15:06
Salam jeune fille,

L'adolescence est une période où l'individu se construit avec son lot de remise en question, crise existentielle... et c'est tout à fait normal.

As-tu essayé de te renseigner sur les activités extra/para scolaire en lien avec ton lycée ?
Peut-être qu'une activité type club d'échec/photo/théâtre/danse... te permettrait de doucement te lier avec d'autres jeunes de ton âge que tu apprendrais à mieux connaître en dehors des cours.

Concernant tes phobies et tes tocs, il faudrait que tu en parles à ton médecin traitant qui pourra te diriger vers un confrère psy qui jugera si cela peut interférer dans ton psychisme à moyen terme.
Sinon envisager une alternative plus douce avec par exemple des séances en sophrologie qui t'apprendront à gérer et soulager tes crises d'angoisse.

C'est très bien petite soeur que tu prennes l'initiative de confier tes états d'âmes sur un forum et je t'encourage à continuer à le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook