Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxiété généralisée. Vos conseils
M
19 mars 2019 16:59
Salamou'alaykoum,.
Voilà,je réside à Bruxelles, j'ai 43 ans et papa de trois magnifiques enfants et d'une épouse compréhensive. Mais voilà, depuis 15 ans, je suis pris par des ruminations, des pensées obsessionnelles, j'ai été traité par antidépresseur mais des que j'arrête, les symptômes reviennent en plus fort. J'ai aussi fait plusieurs rokya, je crois en Allah SwT mais malheureusement cet état de mal être est très puissant. J'ai été suivi par un psy musulman et malgré tout cela, je n'arrive paw à refaire surface, là, ça fait 8 mois que reprends un AD mais l'effet n'est plus aussi prononcé. Mon objectif est de rassembler d'autres personnes qui souffrent en silence car on est souvent mal compris car c'est une maladie terrible, on se replie dur soi, on n'arrive pas à retrouver du plaisir et pourtant on aimerait tellement, il nous est impossible de profiter des moments de bonheur. Tout nous paraît insignifiant, on fait semblant pour paraître. Je sais que notre religion est un médicament mais comment d'aire quand tu vois tout en noir et que des que tu te réveillés, tu es pris par ce sentiment de mal-être. J'ai beau essayé de me forcer de sortir mais je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Alors, j'attends vos réactions positives et si des personnes veulent correspondre pour discuter, c'est avec grand plaisir car on se comprend dans notre douleur. Qu'Allah SwT nous apporte la guérison et la joie de vivre incha'Allah. Amine.
A
19 mars 2019 17:20
Essayes te trouver des groupes de discussions à Bruxelles dans les hôpitaux il peut y en avoir. C’est très enrichissant d’échanger et de se soutenir.
P
19 mars 2019 17:23
Beaucoup de courage à toi, que Dieu t'apaise et t'apporte la guérison.
Je peux pas t'aider, mais je te souhaite sincèrement de trouver un remède à ton mal être.
19 mars 2019 17:46
Salam


Certes moins on prend, mais la spécificité des anxiolytiques et une famille de la même
trempe dans d'autres réactions et interprétations des Psys...Donc apparemment tu es
entré dans la "chronicité "et il te faut un suivi, continu, c'est aussi handicapant !!!
Est-ce ton psy. qui a décidé l’arrêt, ou en te sentant mieux tu as arrêté ? ce qu'il ne faut
pas faire, sans l'accord du prescripteur !!!!

Citation
Marocain1976 a écrit:
Salamou'alaykoum,.
Voilà,je réside à Bruxelles, j'ai 43 ans et papa de trois magnifiques enfants et d'une épouse compréhensive. Mais voilà, depuis 15 ans, je suis pris par des ruminations, des pensées obsessionnelles, j'ai été traité par antidépresseur mais des que j'arrête, les symptômes reviennent en plus fort. J'ai aussi fait plusieurs rokya, je crois en Allah SwT mais malheureusement cet état de mal être est très puissant. J'ai été suivi par un psy musulman et malgré tout cela, je n'arrive paw à refaire surface, là, ça fait 8 mois que reprends un AD mais l'effet n'est plus aussi prononcé. Mon objectif est de rassembler d'autres personnes qui souffrent en silence car on est souvent mal compris car c'est une maladie terrible, on se replie dur soi, on n'arrive pas à retrouver du plaisir et pourtant on aimerait tellement, il nous est impossible de profiter des moments de bonheur. Tout nous paraît insignifiant, on fait semblant pour paraître. Je sais que notre religion est un médicament mais comment d'aire quand tu vois tout en noir et que des que tu te réveillés, tu es pris par ce sentiment de mal-être. J'ai beau essayé de me forcer de sortir mais je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Alors, j'attends vos réactions positives et si des personnes veulent correspondre pour discuter, c'est avec grand plaisir car on se comprend dans notre douleur. Qu'Allah SwT nous apporte la guérison et la joie de vivre incha'Allah. Amine.
S
19 mars 2019 17:58
Salam

Il faudrait que tu essayes la méditation.

Je suis une très grande anxieuse aussi, au point d'en être agoraphobe (peur de sortir de chez moi, doublé de la peur des gens, de la foule ... bref, une vraie sociopathe quoi).

Je n'ai jamais pris un médicament. Par contre, je ne travaille pas, je suis femme au foyer. Justement pour éviter d'affronter l'extérieur.

Tu es un homme, t'as peut-être besoin de travailler, c'est ton rôle, alors ça ne doit pas arranger les choses.

En tout cas, la méditation, c'est faire le vide en soi. Enlever le superflu. Et au final, petit à petit, tu t'aperçois que ce stress fait parti de ce superflu que tu peux enlever.

Alors c'est facile à dire comme ça. La routine me replonge vite dans ces angoisses. Mais je sais qu'elles ne font pas partie de moi. Elles s'accrochent à moi, comme un sac à dos qui se colle à toi quand tu marches et tant que tu ne décroches pas ce sac à dos, tes angoisses te suivent partout.

Mets-toi assis dans une position confortable. Par terre, sur une chaise, sur le fauteuil, peu importe, là où tu peux être bien et au calme. Mets des boules quiès si tu as besoin de ne rien entendre d'ailleurs. Imagine que tu mettes ton mental hors de ta maison. Laisse-le à la porte. Tu y mets toutes tes pensées, tous tes souvenirs, tous tes projets d'avenir. Hier n'existe plus, demain non plus. Il n'y a que maintenant. Cette angoisse que tu ressens, est-elle encore là ? Si oui, c'est que tu n'as pas tout enlevé de ce mental, il en reste. Débarrasse-toi de tout ce qui est en toi. Il ne doit rester que ton corps, ton coeur qui bat, ta respiration et le vide ... tous les tracas sont partis, toutes les angoisses disparues ... Il ne reste que la paix.

Je te mets une petite vidéo qui dure 15 minutes. Ne mets pas le son, c'est sous-titré. Dis-moi si à la fin, tu ne te sens pas mieux ?

<iframe width="560" height="315" src="


Si cette vidéo calme tes angoisses, alors regarde cette autre vidéo. Il s'agit d'un Satsang. C'est à dire une assemblée de fidèles qui échangent avec le Maître Zen. L'un d'entre eux souffre de dépression et Mooji tente de le guider pour qu'il comprenne que ça aussi, il peut s'en débarrasser. Dépression, angoisse, c'est quasiment la même chose, c'est souvent lié ensemble. En tout cas, ça s'explique de la même manière ici. Tu mettras le sous-titrage en français. ça dure 18 minutes. Cette vidéo m'a fait prendre conscience que les angoisses, c'est comme un sac à dos qu'on porte et qui nous colle partout où on va. La seule chose qu'on oublie, c'est qu'on peut l'enlever ce sac à dos ...

<iframe width="560" height="315" src="


Ce Mooji m'aide beaucoup à relativiser les choses difficiles de la vie. Et ce bien-être qu'on découvre en l'écoutant, j'arrive à le mettre dans mes prières. Ses enseignements sont réellement bénéfiques pour le quotidien. C'est fou ce qu'on peut s'empoisonner l'esprit avec des conneries d'ailleurs.

Tu me diras si ce genre de choses te fait du bien ou pas.

Peut-être es-tu réticent à ce genre de choses parce que ça n'est pas associé à de l'islam pur. Mais ce genre de personnes sont des personnes persuadées de l'existence de Dieu. Ils enseignent à leurs disciples à se rapprocher de Dieu. Mais parmi les disciples, il y a des chrétiens, des juifs, des hindous, des musulmans, des agnostiques ... bref, on ne parle pas de religion ici, on ne parle que de Dieu et comment se rapprocher de lui spirituellement parlant. Et prendre conscience des choses à travers ce genre d'enseignement permet d'améliorer le quotidien. ça n'est vraiment pas incompatible avec l'islam.

Bref, tu verras bien par toi-même.
B
19 mars 2019 20:12
Je suis dans le même cas t'as de la chance d avoir une épouse compréhensive c pas le cas de mon mari il croit que je suis faible et fenenante ce n est pas grave moi je me comprend c est l essentiel . jai le soutien de mon médecin hamdoulah. Tas sûrement eu un traumatisme dans ta vie pour être aussi anxieux non ? bon courage !
Y
19 mars 2019 20:37
J ai ete pareil que toi akhy au point d etre suivis par psychiatre plus traitement neuroleptique cela a durer qq années hamdolah j avais perdu mon boulo divorcé dilapider tout mon argent au point d etre endetter.. parmis le symptome que j'avais c est que je changeais d avis tout le temps j etait suivis par un psy à casa je me faisai des filmes avec les flics l yahoud ect... lhamdolilah j ai gueris depuis mais maintenant je lutte contre sihr mangé.. en ce qui me concernai il s agissais de djin qui squatai mon corps depuis j ai arreté les neuroleptique jvoi plus de medecin j ai repris un nouvo boulo mieu que l ancien et jme suis marié avec une femme mieu que la precedente, on a eu un enfant tous les jours je remercie allah pour cette épreuve.. qu allah te guerisse frero car comme je le dis c est comme être enterré vivant wal3iadobillah.. mais compte sur Allah le Puissant fais sadaka et sabab et tinquiete pas akhi soit juste patient wa salamalikom..
Y
19 mars 2019 21:50
Aussi regarde bismillah ar9ik radio mfm sur youtube tu verra inchallah
p
20 mars 2019 02:26
Si le AD n'est pas efficace alors change de molécule.

Parfois il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne.

Et si tu trouves la bonne, ne l'arrête pas cette fois ci.

Car une fois la molécule arrêté, tu peux la reprendre et ton corps ne réagira pas de la même façon. Et tu peux même ne pas la Supporter du tout alors qu'avant oui.

Et puis pkoi l'arrêter si tu étais bien avec. ?

Rien ne t'empêche de faire des roquia a côté.
M
21 mars 2019 13:04
Je l'ai arrêté car je me sentais mieux, on a changé de molécule il y a deux mois, le médecin ne veut pas rechanger de molécule car il me dit qu'il y a un léger mieux et que je dois ainsi continuer. Il faut être patient, c'est pas évident de rechuter ainsi, tout redevient dur. On espère en Allah d'aller mieux car on souhaite de nouveau profiter des moments....
M
21 mars 2019 13:14
Salam, j'ai déjà essayé la meditation mais étant très agité, il m'est très difficile d'arrêter le temps, cela m'angoisse encore plus. Ce qui m'aide le plus, c'est de faire un sport intensif, j'oublie pendant un instant mon état.
M
21 mars 2019 13:17
Non j'ai arrêté de moi même car je me sentais mieux, erreur je le sais
M
21 mars 2019 13:19
Merci mon frère pour ton mail. Je suis patient, j'attends incha'Allah la guérison D'Allah SwT.
M
21 mars 2019 13:22
Non. Anxieux de naissance et surtout tout garder pour soi. A un moment ça ressort... Et là faut assumer.
22 mars 2019 08:06
slm alkm, je souffre également de ça, et g trouvé d'ou cela venait, intoxication aux métaux lourds, as-tu des plombages en bouche ? as-tu fait des vaccins ? essaies de te rappeler, regarde sur ton suivi médicale de ta dentiste, à chaque maladie allah a fait descendre un remède, tu peux me mp si tu veux d'autres explications, je te mets ce lien attendant [francoise-cambayrac.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook