Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxieté généralisée
L
25 avril 2019 23:49
Salam à tous,

Ça faisait quelques semaines que je n'avais pas posté.

Je reviens ce soir car plusieurs d'entres vous m'ont envoyé des messages en privé pour savoir comment j'allais , j'ai trouvé ça hyper sympa de votre part!

Je vais un peu mieux, je sent que le chemin va être long, je ne vois plus tout noir, j'arrive enfin à revoir la lumière mais mon anxieté me poursuit comme la peste...

Je ne sais pas si mon anxieté est dû au fait que je me sente toujours un peu dépressive mais elle est présenté du matin au soir, j'ai des peurs irrationnelles...Je ne serais même pas vous dire de quoi j'ai peur au juste c est une peur qui empoisonne mon existence.

Je suis hyper stressé toute la journée j ai beaucoup de mal à trouver le calme...C est horrible.

J'ai lu dans pas mal de témoignages que les gens en dépression avaient souvent un manque de motivation, un rythme ralenti , ne pouvant pas sortir de leur lit...moi c est tout le contraire je suis une pile électrique je bouge dans tous les sens je ne sais pas si c est du à ma forte anxieté mais j aimerais savoir si vous étiez agité pour ceux qui ont vécu la dépression...
J aimerais retrouver le calme...
Merci de m'avoir lu ...
Bonne nuit ?
o
25 avril 2019 23:59
wa3alikom assalam
ca depend de toi de ton caractere et comment tu passe les 24h
un petit detail sur ta vie quotidienne pour savoir pourquoi cette anxiete ?
L
26 avril 2019 00:13
Coucou Om Mounir ,

Je te renvois à mes posts précédant afin que tu puisses lire mon histoire ?
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
ca depend de toi de ton caractere et comment tu passe les 24h
un petit detail sur ta vie quotidienne pour savoir pourquoi cette anxiete ?
F
26 avril 2019 00:19
salam
quand on est anxieux et qu'on veut s'en sortir il faut lire des livres pour aller mieux et non ce qui parle de dépression. nous sommes de cette terre et nous agissons comme elle, ( pluie, beau temps , tempête, orage, arc en ciel, nous avons un biorythme , dites vous que tout a une fin et ne vous focaliser pas sur la tempête car le soleil arrive toujours . stress, angoisse et tout le reste viennent de l'hygiene de vie, améliore la votre et observez le changement
Citation
Lundou a écrit:
Salam à tous,

Ça faisait quelques semaines que je n'avais pas posté.

Je reviens ce soir car plusieurs d'entres vous m'ont envoyé des messages en privé pour savoir comment j'allais , j'ai trouvé ça hyper sympa de votre part!

Je vais un peu mieux, je sent que le chemin va être long, je ne vois plus tout noir, j'arrive enfin à revoir la lumière mais mon anxieté me poursuit comme la peste...

Je ne sais pas si mon anxieté est dû au fait que je me sente toujours un peu dépressive mais elle est présenté du matin au soir, j'ai des peurs irrationnelles...Je ne serais même pas vous dire de quoi j'ai peur au juste c est une peur qui empoisonne mon existence.

Je suis hyper stressé toute la journée j ai beaucoup de mal à trouver le calme...C est horrible.

J'ai lu dans pas mal de témoignages que les gens en dépression avaient souvent un manque de motivation, un rythme ralenti , ne pouvant pas sortir de leur lit...moi c est tout le contraire je suis une pile électrique je bouge dans tous les sens je ne sais pas si c est du à ma forte anxieté mais j aimerais savoir si vous étiez agité pour ceux qui ont vécu la dépression...
J aimerais retrouver le calme...
Merci de m'avoir lu ...
Bonne nuit ?
L
26 avril 2019 00:34
Merci pour les conseils Flouki ?
C est compliqué pour moi de trouver le calme et la concentration poir lire des livres...
Mais je vais essayer....
Citation
Flouki a écrit:
salam
quand on est anxieux et qu'on veut s'en sortir il faut lire des livres pour aller mieux et non ce qui parle de dépression. nous sommes de cette terre et nous agissons comme elle, ( pluie, beau temps , tempête, orage, arc en ciel, nous avons un biorythme , dites vous que tout a une fin et ne vous focaliser pas sur la tempête car le soleil arrive toujours . stress, angoisse et tout le reste viennent de l'hygiene de vie, améliore la votre et observez le changement
F
26 avril 2019 00:46
beaucoup ont du mal à lire mais je t'assure qu'on apprend beaucoup.sinon si tu peux regarder sur youtube des conferences ( à choisir celle qui capte ton attention) tu trouvera surement qqc qui mettra la Lumiere sur ta peur, lui donner un nom, comment la gérer etc etc.si tu n'as jamais lu essaye ceci ( [www.pdfdrive.com] dis toi que c'est le mal du siecle(la peur, l'angoisse, le stress, la depression) tiens bon
Citation
Lundou a écrit:
Merci pour les conseils Flouki ?
C est compliqué pour moi de trouver le calme et la concentration poir lire des livres...
Mais je vais essayer....
26 avril 2019 00:48
Flouki stp le lien ne fonctionne pas peux tu le renvoyer ? Merci
Citation
Flouki a écrit:
beaucoup ont du mal à lire mais je t'assure qu'on apprend beaucoup.sinon si tu peux regarder sur youtube des conferences ( à choisir celle qui capte ton attention) tu trouvera surement qqc qui mettra la Lumiere sur ta peur, lui donner un nom, comment la gérer etc etc.si tu n'as jamais lu essaye ceci ( [www.pdfdrive.com] dis toi que c'est le mal du siecle(la peur, l'angoisse, le stress, la depression) tiens bon
L
26 avril 2019 00:51
Mince le lien ne fonctionne pas !
Citation
Flouki a écrit:
beaucoup ont du mal à lire mais je t'assure qu'on apprend beaucoup.sinon si tu peux regarder sur youtube des conferences ( à choisir celle qui capte ton attention) tu trouvera surement qqc qui mettra la Lumiere sur ta peur, lui donner un nom, comment la gérer etc etc.si tu n'as jamais lu essaye ceci ( [www.pdfdrive.com] dis toi que c'est le mal du siecle(la peur, l'angoisse, le stress, la depression) tiens bon
F
26 avril 2019 00:59
tape paulo coelho pdf dans google ou pdf drive c'est un site qui propose des milliers de livres et tu trouvera ce que tu veux en fr , arabe ,anglais ou autre langue
Citation
Lundou a écrit:
Mince le lien ne fonctionne pas !
26 avril 2019 01:04
Ahh c etait Paulo Coelho..J pensais que c était un article à lire smiling smiley
@Lundou : regardes raphaëlle Giordano elle écrit bcp sur le Dev personnel. Sur le site Brindecultures tu peux télécharger ses livres. Je te recommande " ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n en a qu une" il est bien thumbs up


Citation
Flouki a écrit:
tape paulo coelho pdf dans google ou pdf drive c'est un site qui propose des milliers de livres et tu trouvera ce que tu veux en fr , arabe ,anglais ou autre langue
F
26 avril 2019 01:14
oui c'était pour te donner gout à la lecture,mais dans le site il y'a des bons livres de développement et ton livre y'est également, je jetterai un œil merci
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
Ahh c etait Paulo Coelho..J pensais que c était un article à lire smiling smiley
@Lundou : regardes raphaëlle Giordano elle écrit bcp sur le Dev personnel. Sur le site Brindecultures tu peux télécharger ses livres. Je te recommande " ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n en a qu une" il est bien thumbs up
F
26 avril 2019 01:34
c'est pas mal cette rencontre de routinologuesmiling smileyMais oui ! J’y vois un parallèle avec les pensées qui placent
un filtre entre la réalité et nous-mêmes et la transforment
au gré des croyances, des a priori et des jugements… Et qui
fabrique tout ça ? Votre mental ! Uniquement votre mental !
J’appelle ça « la fabrique à pensées ». Une véritable usine ! La
bonne nouvelle, c’est que vous avez le pouvoir de les changer,
ces pensées. Broyer du rose ou broyer du noir n’est pas indépendant de votre volonté… Vous pouvez travailler votre mental
pour qu’il arrête de vous jouer des mauvais tours : il suffit
d’avoir un peu de constance, de persévérance et de méthode..
c'est bien de lire des choses positive,tu vois que tu peux lire je t'encourage à chercher ce qui peut te donner de la Lumiere.
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
Ahh c etait Paulo Coelho..J pensais que c était un article à lire smiling smiley
@Lundou : regardes raphaëlle Giordano elle écrit bcp sur le Dev personnel. Sur le site Brindecultures tu peux télécharger ses livres. Je te recommande " ta 2eme vie commence quand tu comprends que tu n en a qu une" il est bien thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook