Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxiété -> Déréalisation
a
2 avril 2022 14:15
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ

Je souffre de déréalisation atroce depuis 3 jours. J’ai comme l’impression d’être dans un rêve, de douter de la réalité et de mon existence, de me sentir seul au monde.

J’ai également des palpitations, une fatigue extrême, des pensées négatives et quelque fois désordonnées (juste avant de dormir), une mémoire à court terme réduite et une déprime.

Cette déréalisation est apparue à la suite du match de l’Algérie contre le Cameroun, pour lequel j’avais énormément stressé (pendant 120 minutes), et je n’arrivais pas à croire au but de la dernière seconde. J’ai donc cru pour un moment que je rêvais, et par conséquent, j’ai fais une crise de panique (bouffées de chaleur, perte de contrôle de soi). Lorsque je suis revenu chez moi, je commençais à croire que j’étais mort, ou bien que j’étais vraiment dans un rêve, et que c’est les seules choses qui pourraient expliquer mes symptômes.

Mais il faut savoir que la veille du match, j’avais fait une nuit blanche, donc possiblement que c’est la fatigue nerveuse qui m’a joué des tours.

J’ai cru pour un moment que j’allais devenir schizophrène ou que j’allais péter une psychose (il faut savoir que ce sont des pensées qui amplifient encore + mon anxiété), mais bien évidemment, ce n’est pas le cas, puisque j’arrive à vous écrire de manière assez coordonnée.

Honnêtement, j’ai fait de multiples recherches sur le web, et la seule chose qui me rassure un petit peu, c’est qu’il s’agit d’un phénomène assez commun.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Et comment s’en sortir?
2 avril 2022 14:37
Des crises de déréalisation j’en fais des fois , mais ca dure 20 sec a peine et cst tres rare
2 avril 2022 14:54
Des crises de déréalisations, j'en fait en ce moment même car j'arrive pas à croire que la neige tombe depuis le 1er avril . Je me dis que c'est un poisson d'avril et que je vais me réveiller et voir un beau soleil briller comme on en avait encore la semaine dernière..
Pas de MP d'hommes
2 avril 2022 15:24
La solution

Quand ça t'arrive ... tu te réfugies auprès de ton Seigneur et tu Lui demande Protrction de tout MAL et tu dis Allah akbar plusieurs fois.,.

Direct ... ton cœur se calmera et le reste aussi

Fait des zakats... pour alimenter le Bien.

Que tes anges te protègent.ameen?
A
2 avril 2022 15:31
Wa3leykom salam,

parles en à ton psychiatre il pourra te prescrire un médicament adapté à ton cas.

Et essaye d'avoir des occupations, un train de vie pour t'occuper l'esprit et ne plus y penser.
M
2 avril 2022 15:48
Salam ou aleykoum ça fais 8mois que je suis dans cet état … courage. A toi c super dur
Citation
azur.vvs a écrit:
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ

Je souffre de déréalisation atroce depuis 3 jours. J’ai comme l’impression d’être dans un rêve, de douter de la réalité et de mon existence, de me sentir seul au monde.

J’ai également des palpitations, une fatigue extrême, des pensées négatives et quelque fois désordonnées (juste avant de dormir), une mémoire à court terme réduite et une déprime.

Cette déréalisation est apparue à la suite du match de l’Algérie contre le Cameroun, pour lequel j’avais énormément stressé (pendant 120 minutes), et je n’arrivais pas à croire au but de la dernière seconde. J’ai donc cru pour un moment que je rêvais, et par conséquent, j’ai fais une crise de panique (bouffées de chaleur, perte de contrôle de soi). Lorsque je suis revenu chez moi, je commençais à croire que j’étais mort, ou bien que j’étais vraiment dans un rêve, et que c’est les seules choses qui pourraient expliquer mes symptômes.

Mais il faut savoir que la veille du match, j’avais fait une nuit blanche, donc possiblement que c’est la fatigue nerveuse qui m’a joué des tours.

J’ai cru pour un moment que j’allais devenir schizophrène ou que j’allais péter une psychose (il faut savoir que ce sont des pensées qui amplifient encore + mon anxiété), mais bien évidemment, ce n’est pas le cas, puisque j’arrive à vous écrire de manière assez coordonnée.

Honnêtement, j’ai fait de multiples recherches sur le web, et la seule chose qui me rassure un petit peu, c’est qu’il s’agit d’un phénomène assez commun.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Et comment s’en sortir?
a
2 avril 2022 16:41
Ah bah je ne suis pas tout seul?

Je préfère en rire qu’en pleurer sincèrement, cette vie est courte
Citation
Mirabelle° a écrit:
Des crises de déréalisations, j'en fait en ce moment même car j'arrive pas à croire que la neige tombe depuis le 1er avril . Je me dis que c'est un poisson d'avril et que je vais me réveiller et voir un beau soleil briller comme on en avait encore la semaine dernière..
a
2 avril 2022 16:41
Ameen, بارك الله فيك
a
2 avril 2022 16:43
Qu’Allah nous facilite. Au moins on peut dédramatiser en se disant que :

1) c’est assez commun.
2) c’est la volonté d’Allah.
3) si on patiente, on aura une énorme récompense.
4) cette vie est courte.
3 avril 2022 01:15
C'est une blague hein ? perplexe
a
3 avril 2022 01:41
Pourquoi ce serait une blague ?
3 avril 2022 12:43
"Cette déréalisation est apparue à la suite du match de l’Algérie contre le Cameroun"

...
Citation
azur.vvs a écrit:
Pourquoi ce serait une blague ?
a
3 avril 2022 12:47
C’est bien la vérité.

Désolé si ça te paraît bizarre?

Mais dis-toi que j’ai une personnalité de trait anxieux et j’avais fait une nuit blanche la veille, je pense donc que ce sont les 2 facteurs qui ont joué le +. Le match n’était que l’élément déclencheur (stress pendant 120 minutes).
3 avril 2022 12:56
C'est fou les footix il y a des choses plus importante dans la vie qu'une équipe de foot qui eux riche à millions ne se soucient pas de leurs supporters contrairement à vous les Mohamed Henni qui nous faites un infarctus a chaque défaite !! Ill
a
3 avril 2022 12:59
Évite de rentrer dans le jugement, ça craint. T’inquiètes pas que pour ma part, j’ai d’autres préoccupations dans ma vie, d’autres priorités. Tout simplement qu’on réagit tous différemment aux événements, et je fais partie de la populace qui pète un câble pour tout et rien (les hypersensibles).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook