Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anxiété et angoisse
a
1 décembre 2008 20:12
salamo 3alaykoum

Depuis le retour du Maroc en Septembre, je souffre de l'anxiété. Sur la route une angoisse terrible m'a pris, je comprenais pas ce qui se passait.

En arrivant chez moi, j'ai fait une crise d'angoisse terrible, je croyais que je faisais une crise cardiaque. j'ai consulté rapidement mon docteur qui m'a envoyé vers un psy.

Cette anxiété avait complètement disparue ALhamdoulillah, mais de temps en temps je faisais des petites crises. Et aujourd'hui, une semaine avant el3id, je suis de nouveau retombé dans ce piège. et c'est invivable. Je me dis Alhamdoulillah c'est qu'un mal pour un bien InchaALLAH. ce qui me fait le plus peur c'est de ne plus y aller à mon travail car ça fait seulement 1 mois que je suis embauché.

y a t-il des cas comme moi..????

Je poste ici pour seulement me libérer un peu et de vous demander de faire des du3aa pour moi.

BarakaALLAHo Fikoum
l
1 décembre 2008 21:57
c est un mal du siecle beaucoup de personnes sont touches dit a ton medecin qui te prescrive des calmants a base de vitamine
m
2 décembre 2008 21:03
Comment cela t 'est venu? tu étais stressée au bled? car j' ai vévu le mme truc;je me demande si cela n'est pas dû aux intoxications alimentaires qui ont sévi au bled pdt cet été????

Bonne guérison car c'est un truc horrible!!
m
2 décembre 2008 23:26
Salam anonymousone smiling smiley,


J'ai également fait des crises d'angoisse et d'anxiété suite à une année très difficile.
Mon docteur m'a prescrit de l'euphytose contre cela.
Ce n'est pas un médicament mais de l'homéopathie.
Elle m'a conseillé cela car ça évite les dépendances !
Tu peux en trouver en pharmacie.

[www.lastinfos.com]

Cela marche plus ou moins en fonction des individus.
Ca marche très bien sur moi, mais j'ai une amie sur qui ça agit moins bien.
essayes toujours !

Sinon côté duah , en voici que je lis, c'est pour dissiper les soucis et se calmer

[www.hisnulmuslim.com]


Inshallah ça va passer smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
4 décembre 2008 11:49
salamo 3alaykoum, Merci à tous pour vos réponses.

Pour vous dire, j'ai eu une enfance pleine de peur et d'angoisse. je me souviens j'avais 12 ans quand mon grand père est mort Allah irahmou. Je l'ai regardé mourir devant moi. depuis ce jours là, j'avais peur de la mort, je ne dormais plus, je faisais des cauchemars. ça a duré 2 ans comme ça, et c'était horrible.

à l'age de 13 ans, j'ai quitté ma compagne pour aller au collège qui se trouvait dans une ville pas loin.
je me souviens aussi, je vivais seul dans une maison à 2 étages. et j'étais tt le temps en panique au moindre bruit.

j'ai vécu donc une enfance très très diffcile.

Il y a 2 ans j'ai fait une grosse dépression SubhanALLAH. ça a duré un an et c'était un truc de fou.
j'ai été voir un psy et je lui ai raconté tt ça. Il m a dit effectivement, ta maladie s'est développé depuis ton enfance et maintenant elle se manifeste avec des peurs sans aucune raison.( Aucun danger pour avoir peur).

Des fois je me dis, est-ce la colère d'ALLAh contre moi? parce que je suis quelqu'un qui a toujours fait sa prière, je connais beaucoup de coran hamdoulillah. je n'ai jamais, ni fumé, ni bu hamdoulillah.

Et des fois je me dis aussi, c'est peut être parce que ALLAh me veut du bien en me donnant des maladies. ça permet d'effacer les péchés.

De toute façon, Alhamdoulillahi 3ala koulli 7al.
Je remercie ALLAh pour ces épreuves. INNA LILLAHI wa INNA ilayhi raji3oune.

Salamo 3alaykoum et merci de m'avoir lu.
a
4 décembre 2008 14:16
salut mimissy95 et merci pour ta réponse. je vais voir ce type de médoc inchallah.

mon docteur m a prescrit lundi de l'Atarax, il me semble qu'il n a aucun effet sur moi. je prends une dose très faible 1 comprimé par jour de 25mg.

Je vais le revoir la semaine prochaine pour qu'il me prescrive autre chose et à dose un peu forte parce que mon anxiété devient de plus en plus forte.

Il m a également prescrit de MAgné B6(magnésium).

Merci et bonne journée

Salamo 3alaykoum
m
7 décembre 2008 23:15
Citation
anonymousone a écrit:
salut mimissy95 et merci pour ta réponse. je vais voir ce type de médoc inchallah.

mon docteur m a prescrit lundi de l'Atarax, il me semble qu'il n a aucun effet sur moi. je prends une dose très faible 1 comprimé par jour de 25mg.

Je vais le revoir la semaine prochaine pour qu'il me prescrive autre chose et à dose un peu forte parce que mon anxiété devient de plus en plus forte.

Il m a également prescrit de MAgné B6(magnésium).

Merci et bonne journée

Salamo 3alaykoum

Salut anonymousonesmiling smiley,


Je t'en prie la miss.

Fais juste attention parceque prendre des médicaments favorise la dépendance et cause également des troubles de la mémoire !!

C'est pour cela que ma doc a préféré me faire passer par de l'homéopathie plutôt que des médicaments.

J'ai recommencé à avoir des pics d'angoisse ces derniers jours,ça m'a fait penser à ton post, je sais pas quoi faire sad smiley.
Cette anxiété je la compense inconsciemment en mangeant + (ça me défoule thumbs down) et j'ai en plus des problèmes de transit, je te raconte pas comment je suis ballonnée là sad smiley.

J'hésite à reprendre de l'euphytose parceque j'ai envie d'aller bien sans rien prendre mais bon...
je vais voir....
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
T
11 décembre 2008 16:07
J'ai aussi des crises d'angoisses parfois, j'angoisse pour un rien.
Parfois il m'arrive de cogiter sur des petites futilités.

Le médecin m'avait prescrit du Lysanxia mais j'ai arrêté au bout d'un mois car j'avais peur de la dépendance.

Je suis passée à l'Homéopathie, ça marche mieux.

Je sais que je somatise parce que mes paupières palpitent beaucoup et j'ai beaucoup de spasmes. Depuis que je vais à la piscine je vais beaucoup mieux.

Le Magné B6 ne sert à rien, le laboratoire a donné un nom à nos crises d'angoisses "la spasmophilie" pour nous vendre ces petites gellules qui ne servent à rien.
a
11 décembre 2008 20:03
salamo 3alaykoum merci à tout le monde.

Je ne suis pas miss "mimissy95" lol, Je suis Mister.
Pour moi, cette semaine je vais beaucoup mieux Alhamdoulillah, j'ai arrêté mon Atarax depuis Lundi.
Je suis retourné voir le Médecin, il m a prescrit de l'Euphytose + magné B6 ( j'ai pas encore touché à l euphytose).
Mon toubib m'a expliqué que l'Atarax n'est pas un anxiolytique et je ne risque pas d'être dépendant.

Sinon pour toi mimissy95 j espere que tout va bien, ainsi que pour la soeur Treize à table. Qu'ALLAH nous guérissent car c'est LUI Le GUERISSEUR.

Salamo 3alaykoum
m
11 décembre 2008 20:57
Citation
anonymousone a écrit:
salamo 3alaykoum merci à tout le monde.

Je ne suis pas miss "mimissy95" lol, Je suis Mister.
Pour moi, cette semaine je vais beaucoup mieux Alhamdoulillah, j'ai arrêté mon Atarax depuis Lundi.
Je suis retourné voir le Médecin, il m a prescrit de l'Euphytose + magné B6 ( j'ai pas encore touché à l euphytose).
Mon toubib m'a expliqué que l'Atarax n'est pas un anxiolytique et je ne risque pas d'être dépendant.

Sinon pour toi mimissy95 j espere que tout va bien, ainsi que pour la soeur Treize à table. Qu'ALLAH nous guérissent car c'est LUI Le GUERISSEUR.

Salamo 3alaykoum


Ah désolée, autant pour moi Mister grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook