Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxiété aide?
A
31 août 2022 23:22
Salam, j’espère que vous allez bien, moi ça va el hamdoulilah, j’ai cependant quelque choses qui me bloque je suis une personne très anxieuse depuis le confinement, j’ai plein de symptômes du stress, pensée intrusive crise d’angoisse l’impression de pas être moi etc accompagné d’une très grande peur cependant je me bas chaque jour pour guérir je veux guérir et retrouver ma vie d’avant mais depuis 1mois mon stress c’est accentuer et lorsque je veux faire des choses pour que mon anxiété j’ai l’impression que je ne veux plus guérir je veux rester anxieuse toute ma vie ou alors rester mal c’est très bizzare lorsque je me sentais triste un moment donné et que je faisais des choses pour redevenir heureuse j’avais l’impression que je ne voulais plus être heureuse et sa m’àngoisse de fou Psq je veux guérir mais j’ai cette impression à l’intérieur ou parfois des pensées que je veux rester dans cette situation alors que non pouvais vous m’expliquer cela je me suis dit que cela pouvait être la peur sûrement je ne sai pas
M
1 septembre 2022 02:20
Tu as l'impression que tu veux rester dans cette situation, car ton stress a bcp trop duré. Et c'est un cercle infernal.
Il faudra te forcer à faire un peu de sport, ça permet au cerveau de produire les hormones du bonheur. J'ai plus le nom.

Aussi voir un psychologue, bcp ont été dans ton cas depuis le confinement.

Et il y a des plantes naturelles, le millepertuis qui permet d'atténuer les déprime et angoisses.

Courage a toi.
T
1 septembre 2022 05:32
Aleykoum salam

Fais du dhikr, écoute le Coran.

 
0

Kheïr Incha'Allah
A
1 septembre 2022 09:18
Salam, merci bcp oui tu a raison je suis stressé depuis trop longtemps que ce stress a pris une trop grande ampleur et il handicap la personne, j’ai parfois la peur de devenir folle ou bien de l’être déjà alors que c’est le stress ou alors dés crise d’angoisse et une impression que jàrrive pas bien à penser mais l’heur InshAllah je vais aller chez un psy et faire du sport à côté et avec les études je serais aussi distraite pour ne pas continuer à penser à se stress en continue merci bcp pour ton aide
Citation
Melanoe a écrit:
Tu as l'impression que tu veux rester dans cette situation, car ton stress a bcp trop duré. Et c'est un cercle infernal.
Il faudra te forcer à faire un peu de sport, ça permet au cerveau de produire les hormones du bonheur. J'ai plus le nom.

Aussi voir un psychologue, bcp ont été dans ton cas depuis le confinement.

Et il y a des plantes naturelles, le millepertuis qui permet d'atténuer les déprime et angoisses.

Courage a toi.
1 septembre 2022 09:28
Essaye de voir un psychologue. C’est un début.
Bon courage, tu vas y arriver avec de l’aide inchallah.
M
1 septembre 2022 17:53
Salam,

Tout d'abord, force à toi. Tu vas t'en sortir incha Allah.

Premièrement pour guérir il faut déjà être malade. Or, l'anxiété et l'angoisse ne sont pas une maladie mais plutôt un état, qui dans ton cas à l'air d'être passager.

Beaucoup de personnes étaient dans ton cas et s'en sont sortis. Rassure toi cela va passer.

Cependant, pour calmer tes angoisses, je te conseille 2 choses qui vont incha Allah beaucoup t'aider à retrouver le calme et à chasser les pensées intrusives et désagréables :

1. Fais un exercice de respiration profonde à chaque fois que tu te sens angoissé et que tu sens une crise venir. Tu verras ça va calmer ton esprit, détendre ton corps et ton angoisse va s'estomper énormément.

2. Quand tu as trop de pensées dérangeantes, prends un cahier et un stylo et note tout ce qui te passe par la tête. Ca va calmer les pensées et tu en auras moins.

C'est les 2 conseils que je donne systématiquement aux personnes de mon entourage qui traverse la même épreuve que toi et ça marche vraiment bien !

Tu peux te rendre sur ce site qui explique cela très bien et qui propose des exercices qui marchent pour aider les gens angoissés et déprimés.

Bonne journée
M
1 septembre 2022 18:47
Qu Allah te soulage.
Amin.
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam, merci bcp oui tu a raison je suis stressé depuis trop longtemps que ce stress a pris une trop grande ampleur et il handicap la personne, j’ai parfois la peur de devenir folle ou bien de l’être déjà alors que c’est le stress ou alors dés crise d’angoisse et une impression que jàrrive pas bien à penser mais l’heur InshAllah je vais aller chez un psy et faire du sport à côté et avec les études je serais aussi distraite pour ne pas continuer à penser à se stress en continue merci bcp pour ton aide
T
25 septembre 2022 21:44
un conseil cherche pas trop car ça ne partira pas facilement tu en souffrira si tu continu mon mari en est la preuve .. après un 1ans après avoir tout essayer après avoir quitter son travail il est tjr malade mais depuis 2mois tadaammm plus rien et grâce a une choses et elle est conseiller pour les personne atteint danxiete etc cest les antidépresseurs tout simplement c'est pas mauvais car c'est une petite dose.... et c'est pas psk tes folle que ten prend mais cet malade na pas de remède donc les antidépresseurs c'est la seule solution . mon mari il revis aujourd'hui
je te le conseil n'écoute personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook