Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ami des "antitout, miloud95, européen and co.
w
10 août 2006 02:31
Lettre ouverte de Morad El Hattab au Premier Ministre Tony Blair
Morad El Hattab est un intellectuel musulman très courageux, que je regrette de ne pas avoir encore reçu dans le cadre de notre émission ... Il est vrai qu'il a déjà été interviewé souvent, sur Judaïques FM comme sur les autres radios du 94.8 FM. En attendant le plaisir de notre "Rencontre", je voudrais vous faire connaitre la lettre ouverte qu'il a envoyé au Premier Ministre Tony Blair. Celui-ci semble bien mal inspiré pour traiter de la gangrène du "Londonistan", et vient de faire appel aux conseils de Tariq Ramadan !
« L’encre du savant est plus sainte que le sang du martyr. »
Hadith authentique du Prophète Mohammed (SBAL)

Morad EL HATTAB
Écrivain/conférencier,
Lauréat du Prix Littéraire Lucien CAROUBI,
Prix pour la Paix et la Tolérance.

A l’attention de Monsieur Le Premier Ministre,
10 Downing Street
London


PARIS, le 21 septembre 2005

Monsieur Le Premier Ministre,

Le 7 juillet dernier, quatre attentats simultanés faisaient des dizaines de morts et des centaines de blessés dans le métro et dans un bus londonien. Le fait que la direction d’Al-Qaïda se soit félicitée de ces attentats ne signifie pas qu’elle en ait été l’organisatrice. De plus, ceux qui ont perpétrés ces attentats sont des résidents d’origine pakistanaise, érythréenne et jamaïcaine, dont la plupart avaient la citoyenneté britannique.

Pour identifier et désamorcer des menaces intérieures et donc en finir avec le « Londonistan », vous avez engagé une réflexion sur la manière de traiter l’islamisme et d’isoler la minorité extrémiste de la communauté musulmane qui, d’après vos services de sécurité, ne représenterait pas plus de 1% de ladite communauté.

Pour cela, vous vous êtes entouré d’un groupe de conseillers issus du monde musulman, plutôt proches des Frères musulmans, pour lutter contre les salafistes djihadistes.

Or, la première recommandation de ces personnalités « éclairées » laisse pantois puisqu’ils demandent à votre gouvernement de supprimer le Jewish Holocaust Memorial Day, instauré en 2001 qui commémore la Shoah. Selon The Times, M. Tariq Ramadan et ses collègues estiment que cette commémoration « offense les musulmans. » De plus, M. Ahmad Thomson, un des membres du comité a profité de sa fonction de « sage » pour expliquer à la presse sa vision de la guerre en Irak : « Blair a décidé de faire la guerre en Irak après être passé sous l’influence d’un sinistre groupe de Juifs et de franc - maçons. » Ce même M. Thomson, membre de l’Association of Muslim Lawyers, qui écrivait en 1994, que les gouvernements européens et américain étaient contrôlés par les Juifs et les franc-maçons, et que la Shoah était « un grand mensonge » et les Juifs une « race non pure » !!! Très respectueux de la dignité humaine, je vous laisse imaginer ma considération pour un tel énergumène dont les propos participent du révisionnisme en ce qu’ils banalisent l’assassinat planifié et industrialisé de 6.000000 de civils - dont 1. 500 000 enfants !

Plutôt que d’écouter des personnes qui ne privilégient que l’islamisation culturelle et politique de la Grande-Bretagne, je vous suggère de mettre en application les déclarations de M. Andrew Turnbull, un de vos proches collaborateurs, qui pense « prévenir le terrorisme en s’en prenant à ses causes, travailler ensemble à résoudre les conflits régionaux, soutenir l’Islam modéré et ses réformateurs, diminuer le soutien que reçoivent les terroristes en menant des politiques économiques et sociales adaptées. »

Sachez que je suis signataire, avec des libéraux arabes et musulmans, d’une requête soumise au Conseil de Sécurité des Nations Unies et à l’équipe constituée en vertu de l’article 9 de la Résolution-1566 pour la constitution d’un Tribunal international du terrorisme, afin de traduire en justice les individus, groupes ou entités impliqués dans des actes terroristes, y compris certains membres du clergé musulman, qui promulguent des édits religieux ou « fatwas » incitant au terrorisme.

Je vous réitère donc ma proposition de vous conseiller afin de développer et mettre en application une stratégie destinée à discréditer et à démystifier l’idéologie des extrémistes islamistes et à promouvoir des voix islamiques modérées.

Dans l’attente de notre future collaboration, je vous prie de croire, Monsieur Le Premier Ministre, en l’expression de ma très haute considération.

Morad EL HATTAB
w
10 août 2006 02:43
Le conférencier, musulman, est né en France, de parents marocains.
Il se réclame du philosophe juif Emmanuel Lévinas, et mène un combat permanent contre l'intégrisme, démarche très difficile et périlleuse, alors que les fondamentalistes font feu de tous bois.
En condamnant l'anti judaisme, il est devenu la cible des intégristes.

Pendant sa conférence, il a souvent fait référence au Coran, en insistant sur l'interprétation fausse qu'en donnent les intégristes, interprétation dont les conséquences sont tragiques pour les juifs, pour Israël, pour les musulmans eux mêmes et pour le monde entier.
Pour lui, le principe du respect de l'autre est primordial.

Morad El Hattab se montre un défenseur et un ami d'Israël et je suis certain de sa sincérité, comme tous ceux qui on assisté à sa conférence.
Il est persuadé qu'un grand nombre de ses frères musulmans pensent comme lui, mais n'osent pas le dire.
Il se dit prêt à en découdre publiquement avec Tarik Ramadan, et il le "mettra en pièces" affirme t- il.
Il est un pèlerin infatigable pour faire passer son message d'espoir, d'amour et de paix. Bien sûr, il lui faut beaucoup de patience, de persévérance, de courage et de temps pour réussir, mais il est certain qu'il est écouté et qu'il sera entendu.

En ce qui nous concerne, nous, juifs, nous lui disons un grand merci pour son action
H
10 août 2006 03:07
un petit chien sale qui se cherche des bottes à lecher...
m
10 août 2006 08:13
bravo

il a su dire non au déterminisme
l
10 août 2006 09:44
le gouvernement brittanique a toujours été permissif avec l'islamisme anti occidental, tolérant que les extrémistes se devellopent sur leur sol. resultat les fachos refont leur apparition et risquent de faire de bons scores aux prochaines elections. perso, lorsque les skinhead neo nazis brittaniques se pointaient aux rassemblements islamistes à londre, j'ai pas compris que la police protége ces derniers en faisant un cordon. je laisserais les fachos s'expliquer entre eux. j'aurai meme distribué des battes gratuitement.
m
10 août 2006 09:56
Citation
a écrit:
je laisserais les fachos s'expliquer entre eux. j'aurai meme distribué des battes gratuitement.

Oui et tu aurais, après la bagarre, ramassé les corps et les exposer en ville pour l'exemple avant de les faire dissoudre dans la soude!. regarde en toi même , tu ne dois pas être fier de ta bêtise !.

Quand les cordons de police sont là , c'est pour éviter les heurts. Ils ne sont pas là pour protéger les uns ou les autres , Cela s'appelle défendre l'ordre public !.

ps. je ne défends aucun fachistes ( ni les néonazis ni les barbus fous furieux ).
l
10 août 2006 10:04
l'ordre public, lorsque cela consiste à tolérer les rassemblements des fachos, ça m'interesse pas.
l'extreme droite en france n'aurait pas pu se permettre de defiler dans les rues si elle n'avait pas été protégée par la police dans les années soixante dix. méme encore maintenant, le fn se permet des rassemblements dans certains endroits uniquement parce qu'il bénéficie d'une protection policiére.
m
10 août 2006 10:29
Citation
l'europeen a écrit:
l'ordre public, lorsque cela consiste à tolérer les rassemblements des fachos, ça m'interesse pas


chacun est le "facho" d'un autre !.

- les gens de droite sont les fachos des gens de gauche.

-les gens de gauche sont les fachos des gens de droite.

etc etc

avec ton raisonnement , il faudrait interdire les rassemblemnts :

- des gens de gauche.

-des gens de droite.

-des homos et lesbiennes.

-des chasseurs

-des ecolos

etc, etc

etonnant pour quelqu'un qui se prénome ' l'europeen ' !!

Une démocratie (comme l'anglaise , la française ou autre ) consiste justement à faire cohabiter harmonieusement un ensemble de gens de sensibilités et opinions differentes et l'ordre public sert à garantir cette cohabitation .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/06 10:58 par moha le sage.
i
10 août 2006 10:48
Citation
wahed mustapha a écrit:
Lettre ouverte de Morad El Hattab au Premier Ministre Tony Blair
Morad El Hattab est un intellectuel musulman très courageux, que je regrette de ne pas avoir encore reçu dans le cadre de notre émission ... Il est vrai qu'il a déjà été interviewé souvent, sur Judaïques FM comme sur les autres radios du 94.8 FM. En attendant le plaisir de notre "Rencontre", je voudrais vous faire connaitre la lettre ouverte qu'il a envoyé au Premier Ministre Tony Blair. Celui-ci semble bien mal inspiré pour traiter de la gangrène du "Londonistan", et vient de faire appel aux conseils de Tariq Ramadan !
« L’encre du savant est plus sainte que le sang du martyr. »
Hadith authentique du Prophète Mohammed (SBAL)

Morad EL HATTAB
Écrivain/conférencier,
Lauréat du Prix Littéraire Lucien CAROUBI,
Prix pour la Paix et la Tolérance.

A l’attention de Monsieur Le Premier Ministre,
10 Downing Street
London


PARIS, le 21 septembre 2005

Monsieur Le Premier Ministre,

Le 7 juillet dernier, quatre attentats simultanés faisaient des dizaines de morts et des centaines de blessés dans le métro et dans un bus londonien. Le fait que la direction d’Al-Qaïda se soit félicitée de ces attentats ne signifie pas qu’elle en ait été l’organisatrice. De plus, ceux qui ont perpétrés ces attentats sont des résidents d’origine pakistanaise, érythréenne et jamaïcaine, dont la plupart avaient la citoyenneté britannique.

Pour identifier et désamorcer des menaces intérieures et donc en finir avec le « Londonistan », vous avez engagé une réflexion sur la manière de traiter l’islamisme et d’isoler la minorité extrémiste de la communauté musulmane qui, d’après vos services de sécurité, ne représenterait pas plus de 1% de ladite communauté.

Pour cela, vous vous êtes entouré d’un groupe de conseillers issus du monde musulman, plutôt proches des Frères musulmans, pour lutter contre les salafistes djihadistes.

Or, la première recommandation de ces personnalités « éclairées » laisse pantois puisqu’ils demandent à votre gouvernement de supprimer le Jewish Holocaust Memorial Day, instauré en 2001 qui commémore la Shoah. Selon The Times, M. Tariq Ramadan et ses collègues estiment que cette commémoration « offense les musulmans. » De plus, M. Ahmad Thomson, un des membres du comité a profité de sa fonction de « sage » pour expliquer à la presse sa vision de la guerre en Irak : « Blair a décidé de faire la guerre en Irak après être passé sous l’influence d’un sinistre groupe de Juifs et de franc - maçons. » Ce même M. Thomson, membre de l’Association of Muslim Lawyers, qui écrivait en 1994, que les gouvernements européens et américain étaient contrôlés par les Juifs et les franc-maçons, et que la Shoah était « un grand mensonge » et les Juifs une « race non pure » !!! Très respectueux de la dignité humaine, je vous laisse imaginer ma considération pour un tel énergumène dont les propos participent du révisionnisme en ce qu’ils banalisent l’assassinat planifié et industrialisé de 6.000000 de civils - dont 1. 500 000 enfants !

Plutôt que d’écouter des personnes qui ne privilégient que l’islamisation culturelle et politique de la Grande-Bretagne, je vous suggère de mettre en application les déclarations de M. Andrew Turnbull, un de vos proches collaborateurs, qui pense « prévenir le terrorisme en s’en prenant à ses causes, travailler ensemble à résoudre les conflits régionaux, soutenir l’Islam modéré et ses réformateurs, diminuer le soutien que reçoivent les terroristes en menant des politiques économiques et sociales adaptées. »

Sachez que je suis signataire, avec des libéraux arabes et musulmans, d’une requête soumise au Conseil de Sécurité des Nations Unies et à l’équipe constituée en vertu de l’article 9 de la Résolution-1566 pour la constitution d’un Tribunal international du terrorisme, afin de traduire en justice les individus, groupes ou entités impliqués dans des actes terroristes, y compris certains membres du clergé musulman, qui promulguent des édits religieux ou « fatwas » incitant au terrorisme.

Je vous réitère donc ma proposition de vous conseiller afin de développer et mettre en application une stratégie destinée à discréditer et à démystifier l’idéologie des extrémistes islamistes et à promouvoir des voix islamiques modérées.

Dans l’attente de notre future collaboration, je vous prie de croire, Monsieur Le Premier Ministre, en l’expression de ma très haute considération.

Morad EL HATTAB


Une lettre de condidature pour un poste non budgétisé, le pire est qu'il s'agit de la deuxieme. Voila ce que j'ai retenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/06 10:49 par ibn hazm.
georges orwell
l
10 août 2006 12:00
Citation
moha le sage a écrit:
Citation
l'europeen a écrit:
l'ordre public, lorsque cela consiste à tolérer les rassemblements des fachos, ça m'interesse pas


chacun est le "facho" d'un autre !.

- les gens de droite sont les fachos des gens de gauche.

-les gens de gauche sont les fachos des gens de droite.

etc etc

avec ton raisonnement , il faudrait interdire les rassemblemnts :

- des gens de gauche.

-des gens de droite.

-des homos et lesbiennes.

-des chasseurs

-des ecolos

etc, etc

etonnant pour quelqu'un qui se prénome ' l'europeen ' !!

Une démocratie (comme l'anglaise , la française ou autre ) consiste justement à faire cohabiter harmonieusement un ensemble de gens de sensibilités et opinions differentes et l'ordre public sert à garantir cette cohabitation .



on ne doit pas tolérer les gens qui veulent se servir de la democratie pour la detruire. rien à voir avec les chasseurs, les gays, les partis lambda ou les associations de philatelistes.
l
10 août 2006 12:06
Citation
l'européen a écrit:
l'ordre public, lorsque cela consiste à tolérer les rassemblements des fachos, ça m'interesse pas.
l'extreme droite en france n'aurait pas pu se permettre de defiler dans les rues si elle n'avait pas été protégée par la police dans les années soixante dix. méme encore maintenant, le fn se permet des rassemblements dans certains endroits uniquement parce qu'il bénéficie d'une protection policiére.



Que cela ne t'intéresse pas, Ok on peut comprendre mais la tolérance c'est justement d'accepter que les autres pensent différement et puissent aussi l'exprimer, sinon on commence à devenir soi-même facho.

Dans certains villes, l'extrème droite aura des appuis, dans d'autres ce seront les écolos qui seront plus favorisés et ainsi de suite.
T
10 août 2006 12:14
Citation
wahed mustapha a écrit:

Or, la première recommandation de ces personnalités « éclairées » laisse pantois puisqu’ils demandent à votre gouvernement de supprimer le Jewish Holocaust Memorial Day, instauré en 2001 qui commémore la Shoah. Selon The Times, M. Tariq Ramadan et ses collègues estiment que cette commémoration « offense les musulmans. »

« Blair a décidé de faire la guerre en Irak après être passé sous l’influence d’un sinistre groupe de Juifs et de franc - maçons. » Ce même M. Thomson, membre de l’Association of Muslim Lawyers, qui écrivait en 1994, que les gouvernements européens et américain étaient contrôlés par les Juifs et les franc-maçons, et que la Shoah était « un grand mensonge » et les Juifs une « race non pure » !!! Très respectueux de la dignité humaine, je vous laisse imaginer ma considération pour un tel énergumène dont les propos participent du révisionnisme en ce qu’ils banalisent l’assassinat planifié et industrialisé de 6.000000 de civils - dont 1. 500 000 enfants !

Morad EL HATTAB

Si cette proposition de supprimer le jour commémoratif de la Shoah a été effectivement faite par des gens qui se disent musulmans, désolé Wahed, mais je trouve cette propostition ignoble et scandaleuse.

Bien que je sois à 200 % contre la guerre en Irak, si M. Thomson a tenu les propos que tu relates, même observation : cet homme est à vomir au même titre qu'un Sharon.
w
10 août 2006 12:24
Si cette proposition de supprimer le jour commémoratif de la Shoah a été effectivement faite par des gens qui se disent musulmans, désolé Wahed, mais je trouve cette propostition ignoble et scandaleuse.

Bien que je sois à 200 % contre la guerre en Irak, si M. Thomson a tenu les propos que tu relates, même observation : cet homme est à vomir au même titre qu'un Sharon.





c est tout ce que tu as retenu?
perso je ne reclame pas la suppression de la commemoration, mais que ce ne soit pas que cet evenement qui soit celebrer. il y a d autres horreurs qui passent sous silence. un equilibre de traitement serait logique.
pour thompson on peut tous denoncer ces paroles, mais c est sans aucune mesure avec les faits que l "axe du bien" fait subir a une partie de l humanité (en partie dans lemonde musulman).
m
10 août 2006 12:27
Citation
louise a écrit:
Que cela ne t'intéresse pas, Ok on peut comprendre mais la tolérance c'est justement d'accepter que les autres pensent différement et puissent aussi l'exprimer, sinon on commence à devenir soi-même facho.

je n'ai rien à y rajouter !
T
10 août 2006 12:40
Citation
wahed mustapha a écrit:
Si cette proposition de supprimer le jour commémoratif de la Shoah a été effectivement faite par des gens qui se disent musulmans, désolé Wahed, mais je trouve cette propostition ignoble et scandaleuse.

Bien que je sois à 200 % contre la guerre en Irak, si M. Thomson a tenu les propos que tu relates, même observation : cet homme est à vomir au même titre qu'un Sharon.





c est tout ce que tu as retenu?
perso je ne reclame pas la suppression de la commemoration, mais que ce ne soit pas que cet evenement qui soit celebrer. il y a d autres horreurs qui passent sous silence. un equilibre de traitement serait logique.
pour thompson on peut tous denoncer ces paroles, mais c est sans aucune mesure avec les faits que l "axe du bien" fait subir a une partie de l humanité (en partie dans lemonde musulman).


Sur la commémoration : il faut des décénies pour que les hommes aient la maturité de juger des évènements historiques. Il l'a fallu pour la shoah, toutes choses égales par ailleurs, cela commence à peine avec l'esclavagisme ou la colonisation (aux forceps)... Je note avec satisfaction que tu ne cautionnes pas la suppression de cette journée commémorative de la shoah smiling smiley

Sur le reste, je n'ai pas de commentaires. Levinas est certes critiquable mais c'est aussi un grand philosophe dont un musulman a le droit de s'inspirer. Je suis aussi persuadé d'un détournement du Coran par les intégristes et que beaucoup de musulmans de la majorité silencieuse pensent comme AL Hattab, et j'en fais partie.

Un seul point quand même : je serai surpris que T. Ramadan se soit associé à la proposition honteuse et cautionne les propos de ce Thomson. Je ne suis pas en accord sur tout avec T. Ramadan, mais lorsque j'ai eu l'occasion de dialoguer avec lui lors d'une réunion ou plus généralement de l'entendre ou de le lire, je ne le classerais pas parmi les extrêmistes, loin de là. J'espère ne pas m'être trompé dans mon jugement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook