Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'antisémitisme des juifs blancs envers les juifs noirs
k
20 février 2009 00:44
Citation
MOHAMMED a écrit:
Voila des sites de juifs ultra-orthodoxe anti-sioniste et anti israel

[netureikarta.unblog.fr]

[www.nkusa.org]

[www.ujfp.org]

AlstUblief, ne soit pas plus Royaliste que le Roi, Mr Kmelcasa

Dans ton monde on est surement sioniste et pro israelien si on dit pas qu' israel est le 100% mechant et les palestiniens les 100% gentils.

Ca m'etonne que tu partages les idèes de l'UJFP vu tes positions extremes.
H
20 février 2009 03:53
Citation
kmelcasa a écrit:

Dans ton monde on est surement sioniste et pro israelien si on dit pas qu' israel est le 100% mechant et les palestiniens les 100% gentils.

Occuper un peuple et une terre c'est 100% méchant
Chassez des centaines de milliers de gens de chez eux, c'est 100% méchant
Tuer des milliers de gens pour asservir leur peuple c'est 100% méchant
Tuer des enfants par milliers c'est 100% méchant
Tuer 437 enfants en 3 semaines c'est 100% méchant
Emprisonner milliers c'est 100% méchant
Assiéger des millions, humilier des millions, asservir des millions, affamer des millions c'est 100% méchant
Attaquer régulièrement ses voisins c'est 100% méchant
.... (la liste est longue)


Défendre ce méchant c'est 100% con (sauf si tu en gagne quelque chose...)
k
20 février 2009 08:14
Citation
Hichamo a écrit:
Occuper un peuple et une terre c'est 100% méchant
Chassez des centaines de milliers de gens de chez eux, c'est 100% méchant
Tuer des milliers de gens pour asservir leur peuple c'est 100% méchant
Tuer des enfants par milliers c'est 100% méchant
Tuer 437 enfants en 3 semaines c'est 100% méchant
Emprisonner milliers c'est 100% méchant
Assiéger des millions, humilier des millions, asservir des millions, affamer des millions c'est 100% méchant
Attaquer régulièrement ses voisins c'est 100% méchant
.... (la liste est longue)

Je suis sure qu'un extremiste israelien t'aurais sorti des arguments inverses disant que ce sont les arabes qui sont les mechants.

Un peu d'histoire ca te fera pas de mal :

En février 1947, alors que l'idée d'un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s'impose dans l'opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies.
Le 29 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.
Le Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État palestinien rejettent la résolution.
Le lendemain du vote, la guerre civile éclate en Palestine entre les communautés juive et arabe palestiniennes.
Le 30 novembre 1947, la guerre civile voit s'affronter les communautés juive et arabe. En janvier, des volontaires arabes entrent en Palestine pour seconder les arabes palestiniens. En avril, les forces juives, restées jusque là sur la défensive, passent à l'offensive. Les forces et la société palestiniennes s'effondrent. Le 15 mai, au lendemain du départ des Britanniques, les États arabes voisins, opposés au partage, interviennent. En théorie alliés, ceux-ci ambitionnent des objectifs différents et combattront leur adversaire de manière désorganisée et désunie. Suite à une série d'opérations entrecoupées de trêves, les forces israéliennes vainquent militairement sur tous les fronts.
En gagnant la guerre israélo-arabe de 1948, Israël conquiert 26 % de territoires supplémentaires par rapport au plan de partage, soit 81 % de la Palestine de 1947.
Le 7 janvier 1949, un ultime cessez-le-feu est imposé avec succès sous la pression conjointe des Britanniques et des Américains. Le 24 février 1949, Israéliens et Égyptiens signent à Rhodes, sous l'égide de l'ONU, un accord d'armistice et des armistices seront signées avec les autres protagonistes les mois suivants.
Entre novembre 1947 et octobre 1948, la guerre va chasser de leurs terres et de leurs maisons, plus de huit cent mille Arabes de Palestine, en majorité des paysans, sur les routes de l'exil. La Palestine qui compte en 1947 deux millions d'habitants (musulmans, juifs et chrétiens) voit un important déplacement de population. En effet, le conflit crée 750.000 réfugiés palestiniens et 600.000 réfugiés juifs.
Cette guerre marque le début d'une très importante immigration de Juifs en provenance des pays arabes et d'Europe, avec la mise en œuvre d'une série d'opérations programmées comme au Yémen (opération Tapis Volant) ou en Irak (opération Ezra et Néhémie).

Source wikepedia.

Juste pour te dire qu'il y'avait une guerre ! entre palestinien et israeliens.

A mon avis les arabes aurait du accepter le partage de l'ONU.

Si tu restes sur ce discours jamais il n'y aura de paix. Arafate et les responsables palestiniens ont tournés la page et toi apparement tu veux pas. Restes dans ton monde.

La paix se fait en tournant la page sur le passé en partant du principe que les deux acteurs ont raison et tord en même temps.

Citation
Hichamo a écrit:
Défendre ce méchant c'est 100% con (sauf si tu en gagne quelque chose...)

Qui defend qui ? c'est toujours le même probleme avec ton genre ! tu es trop impliqué dans ce conflit d'une maniere pationnele et la pation rend aveugle. C'est pour cette raison que tu ne sauras jamais la verité.

Il faudrait que tu mettes dans ton esprit que pour se rendre compte de ce qui se passe rellement pour tout evenement il faudrait que tu aie du recul.

et apprends que toute mise au point qui ne va pas dans le sens de ta vision de ce conflit, ne vient pas surement d'un ennemi.
C
20 février 2009 10:15
Wikipedia, comme source historique?Mais quelle bouffonnerie!Le mensonge exposée dans toute sa largeur!
Et quelle ignorance!Comme si l'histoire de ce conflit démarrait en 47, comme s'il n'y avait pas eu 50 ans de fourberies et manigances sionistes auparavant pour déposséder les Palestiniens de leurs terres.
L'Etat juif, c'est le diable.Inutile de le diaboliser donc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 16:08 par Casasurseine.
k
20 février 2009 15:19
Citation
Casasurseine a écrit:
Wikipedia, comme source historique?Mais quelle bouffonnerie!Le mensonge exposée dans toute sa largeur!
Et quelle ignorance!Comme si l'histoire de ce conflit démarrait en 47, comme s'il n'y avait pas eu 50 anas de fourberies et manigances sionistes auparavant pour déposséder les Palestiniens de leurs terres.
L'Etat juif, c'est le diable.Inutile de le diaboliser donc...

Ca y est wikepedia serait sioniste !

en considerant israel comme le diable tu ne verras jamais claire dans ce conflit. Toi aussi tu es trop impliqué.
C
20 février 2009 16:11
Wikipedia sioniste? Je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que ce n'est sûrement pas une source historique fiable ni exhaustive.Et ça en dit long sur ceux qui citent cette chose pour justifier leurs écrits, forcément biaisés puisqu'ils ne connaissent rien-ou pas grand-chose-sur l'histoire de ce conflit.
Tu en es la parfaite illustration...

ps paix ou pas paix, l'histoire est là.Immuable.Le diable restera le diable...
k
20 février 2009 18:07
Citation
Casasurseine a écrit:
Wikipedia sioniste? Je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que ce n'est sûrement pas une source historique fiable ni exhaustive.Et ça en dit long sur ceux qui citent cette chose pour justifier leurs écrits, forcément biaisés puisqu'ils ne connaissent rien-ou pas grand-chose-sur l'histoire de ce conflit.
Tu en es la parfaite illustration...

ps paix ou pas paix, l'histoire est là.Immuable.Le diable restera le diable...

c'est bizare quand tu penses avoir un arguments en beton tu dialogues mais quand tu en as pas ... tu traites de sioniste ou je ne sais quoi.

C'est une attitude connu des extremistes.

BREF Nous sommes dans un forum tu peux discrediter wikepedia mais fait le d'une facon civilisé avec des arguments sans classifier ni insulter ni avec des sobriquets.

Tu peux nous exposer tes sources sur les evenements de 47 48 en palestine.
w
20 février 2009 19:20
Un peu d'histoire ca te fera pas de mal :

En février 1947, alors que l'idée d'un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s'impose dans l'opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies.
Le 29 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

voila la cause du malheure d un peuple. c est l occident qui aide une bande de taré sioniste a commetre le hold up du siecle. et cette superbe opinion occidentale aujourd hui s en lave les mains. pire elle traite le peuple spolié des pires insultes et le laisse se faire massacrer par les voleurs. encore pire sans l aide de cet occident et sa belle opinion le voleur ne pourrait sans doute pas continuer a se comporter comme un monstrueux criminel.
pire de chez pire c est que les proches des palestiniens (cousins d orient, ou du maghrebe) qui cautionnet aussi les actions meurtrieres des nazisionistes. et que dire des traite au sein meme du peuple palestiniens.
w
20 février 2009 19:29
Citation
sawsen9 a écrit:
luan, comment te dire...? la haine t'empêche de réfléchir au vu de ce que tu viens d'écrire...

Si je comprends bien, si on amène un sujet, il faut automatiquement comparer aux musulmans...excuse moi de douter du fait que tu aies un ami musulman mais s'il te lisait, s'il savait la haine que tu as envers eux, il verrait qu'il a à faire....tout simplement à une personne qui a un dédoublement de personnalité..

Je m'explique, le racisme est un sujet débattu maintes fois et surtout CONDAMNE....sur yabiladi tu peux faire une recherche.....Quel est le rapport avec le sujet???



Si ce n'est que tu admets pas qu'on critique ton etat raciste fasciste et criminel pour qui tu t'es dévoué corps et âme à ce que je vois....

je rebondis sur ton post sawsen pour poser une question a ce cher luan.

cher luan
si qq un avait ouvert un post sur le racisme des arabes envers les noirs, est ce que tu aurais pondu a ce moment la un post comparatif avec le racisme des juifs envers les blancs?
ta franchise legendaire va biensur nous repondre des que tu aura pris connaissance de ce post.

ps il y a deja eu des tas de post traitant de ça justement et je ne me souviens pas que tu ai poster le mondre post comapratif. si je me trompe demontre le moi stp.

c est la meme chose pour les autres fanatiques juifo-sioniste pret a defendre israel quelque soit ce que fait ce monstre.
w
20 février 2009 19:34
Citation
l'européen a écrit:
deja, il faudrait connaitre les motivations qui ont conduit à cette mesure. meme en france, pour le don de sang, tu es soumis à un questionnaire sensé faire le tri entree population à risque ou non.
on sait que les populations venues d'afrique sont fortement touchées par des virus comme celui du sida, de l'hepatite....
donc avant de tirer des conclusions hatives, il faudrait d'abord avoir toutes les données.


intervention aussi nauséabonde que ce qu avait ecrit la tarlouse pascal sevran.

ps. en temps normal je n insulte pas une personne par rapport a ses choix ou derives sexuel, mais celui la qu il aille se faire voir.
H
21 février 2009 04:03
Citation
kmelcasa a écrit:
Je suis sure qu'un extremiste israelien t'aurais sorti des arguments inverses disant que ce sont les arabes qui sont les mechants.

NON. Il ne peut pas en sortir comme ceux la. Il ne répondera pas sur ces points un par un. Exactement comme tu fais. Il va botter en touche avec des arguments qui ne dupent plus personnes. Encore une fois, exactement comme tu fais. De toute façon un sioniste extrémiste n'a pas besoin de me répondre. Tu t'en charge d'une manière exceptionnelle. Chapeau bas.


Citation
kmelcasa a écrit:
Un peu d'histoire ca te fera pas de mal...
...
Juste pour te dire qu'il y'avait une guerre ! entre palestinien et israeliens.

A mon avis les arabes aurait du accepter le partage de l'ONU.

Pourquoi tu bottes en touche ?
Je te dis que Israel tue depuis 60 ans et tu me réponds que les arabes n'ont pas accepté le paratage des nations-unis?!!!! Qu'est ce que tu veux insinuer ? Que les palestiniens méritent ce qu'il leur arrive aujourd'hui à cause de ça ??

Réponds moi sur les expropriations de terres depuis 60 ans
Réponds moi sur la construction de colonies qui n'arrête pas
Réponds moi sur les arrestations par dizaines qui n'arrêtent pas
Réponds sur les tueries à intervalle régulier
Réponds sur les 437 enfants morts dernièrement
Réponds sur les dizaines d'adolescents dans les geôles israéliennes
Réponds sur le blocus de Gaza et la famine qui s'en suit
Réponds sur la carte de la Palestine qui n'est plus qu'un ensemble de batoustans
Réponds sur la destruction massive des récoltes
Réponds sur les colons qui prennent ce qu'ils veulent
Réponds sur les 11000 prisonniers
Réponds sur les millions de réfugiés
Réponds sur Jérusalem qui se fait défigurer
Réponds sur la main qui négocie avec Abbas et l'autre qui continue de tuer et de coloniser
Réponds sur les destructions de maisons
Réponds sur les centaines de check-points
Réponds sur les fermiers qui n'ont plus acces à leurs terre à cause du mur
Réponds sur les enfants qui n'ont plus acces à l'école à cause du mur
Réponds sur les femmes qui sont mortes sur des check-point faute d'avoir pu passer à temps pour aller à l'hopital

Réponds sur l'OCCUPATION %$&/?%&$%?&?%&*$%&*&*?&*(

Arrêtes de botter en touche.



Citation
kmelcasa a écrit:
Si tu restes sur ce discours jamais il n'y aura de paix. Arafate et les responsables palestiniens ont tournés la page et toi apparement tu veux pas. Restes dans ton monde.

La paix se fait en tournant la page sur le passé en partant du principe que les deux acteurs ont raison et tord en même temps.

Quelle page ?
Quel discours ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Tout ce que je viens de t'énumérer c'est de l'histoire ancienne et il faut l'oublier pour faire la paix ? Ou il faut plutôt gueuler haut et fort et agir pour que ces crimes arrêtent ?

Je te parle de 1400 morts hier et tu me parles de guerre civile en 1947 ??!!!!
Je te parle de 11000 prisonniers aujourd'hui et tu me parles de cesser le feu en 1949 ??!!!
C
21 février 2009 10:49
Hichamo:est-ce que les nazis avaient des arguments valables à faire valoir pour justifier leurs criminels projets?Non.Idem pour les sionistes.
C'est pour ça que tu les verras rarement faire référence à des faits historiques incontestables et pris dans leur contexte.Ces gens-là sont des escrocs et des menteurs.Ce plouc en fait partie qui cite comme référence...Wikipedia.C'est dire qu'il n'y connait rien.Quid de Laurens,Vidal,Khalidi voire même des "nouveaux historiens"israéliens?Il n'en a jamais entendu parler, enfermé dans sa conviction judéo-sioniste qui l'aveugle et qui lui fait voir les Palestiniens comme des sous-hommes qui méritent leur sort.C'est exactement la même vision qu'adopte la majorité de ces coreligionnaires, dans l'Etat juif raciste ou ailleurs.Le Palestinien n'est plus humanisé.De la même manière que ke juif ne valait rien chez les nazis...
C
21 février 2009 11:26
Oulalla, ils sont vraiment partout ces gens-là.En consultant le site du parti nazi euh du Congrès juif mondial, voilà sur quoi je tombe! (désolé c'est uniquement en anglais):

[www.worldjewishcongress.org]
C
21 février 2009 11:37
Et sur le site du Crif, on est pas en reste.On y apprend que le Mossad est toujours aussi actif avec toujours ses bonnes vieilles méthodes!



"Le Figaro informe, vendredi 20 février 2009, que dix juifs sur les quatre cent vivant au Yémen sont arrivés jeudi 19 février en Israël à la faveur d’une opération spéciale de l’Agence juive.
Il y a quelques semaines, une grenade lancée par des « extrémistes » a explosé dans le jardin de Saïd Ben Yisrael, un des chefs de la communauté juive de Raïda (nord du Yémen), l’incitant à partir pour Israël."
k
21 février 2009 20:55
Citation
Hichamo a écrit:

NON. Il ne peut pas en sortir comme ceux la. Il ne répondera pas sur ces points un par un. Exactement comme tu fais. Il va botter en touche avec des arguments qui ne dupent plus personnes. Encore une fois, exactement comme tu fais. De toute façon un sioniste extrémiste n'a pas besoin de me répondre. Tu t'en charge d'une manière exceptionnelle. Chapeau bas.

Quelle modestie ! waw. tu m'impressiones !! "moi j'ai les arguments en beton. Mais l'ennemi en face n'a pas d'arguments qui valent les miennes" c'est ca ta façon de penser ??

Dans n'importe quel conflit les deux acteurs peuvent se trouver des arguments en beton ! par exemple pour le conflit du sahara, le maroc avance des liens historiques et le polisario avance le droit à l'autodetermination. Les arguments des deux acteurs sont valables.

Et justement par ceque chacun à ses arguments qu'il y'a des negociations !

Dire que c'est moi qui a raison c'est manque de maturité !

Citation
Hichamo a écrit:

Pourquoi tu bottes en touche ?
Je te dis que Israel tue depuis 60 ans et tu me réponds que les arabes n'ont pas accepté le paratage des nations-unis?!!!! Qu'est ce que tu veux insinuer ? Que les palestiniens méritent ce qu'il leur arrive aujourd'hui à cause de ça ??

Réponds moi sur les expropriations de terres depuis 60 ans
Réponds moi sur la construction de colonies qui n'arrête pas
Réponds moi sur les arrestations par dizaines qui n'arrêtent pas
Réponds sur les tueries à intervalle régulier
Réponds sur les 437 enfants morts dernièrement
Réponds sur les dizaines d'adolescents dans les geôles israéliennes
Réponds sur le blocus de Gaza et la famine qui s'en suit
Réponds sur la carte de la Palestine qui n'est plus qu'un ensemble de batoustans
Réponds sur la destruction massive des récoltes
Réponds sur les colons qui prennent ce qu'ils veulent
Réponds sur les 11000 prisonniers
Réponds sur les millions de réfugiés
Réponds sur Jérusalem qui se fait défigurer
Réponds sur la main qui négocie avec Abbas et l'autre qui continue de tuer et de coloniser
Réponds sur les destructions de maisons
Réponds sur les centaines de check-points
Réponds sur les fermiers qui n'ont plus acces à leurs terre à cause du mur
Réponds sur les enfants qui n'ont plus acces à l'école à cause du mur
Réponds sur les femmes qui sont mortes sur des check-point faute d'avoir pu passer à temps pour aller à l'hopital

Réponds sur l'OCCUPATION %$&/?%&$%?&?%&*$%&*&*?&*(

Arrêtes de botter en touche.

Calmes toi on dirait que tu saignes .... je suis pas à l'origine de tes soufrances mon gars !!
Et je n'ai pas à repondre de ce que tu avances. Je suis pas israel !!!

Adresses toi à un politique israelien, il te repondras avec ses propres arguments ! et il en trouvera en beton !

Je t'ai donné un lien sur comment ca s'est passé la creation d'israel et l'origine des refugiés. lis le, si tu veux apprendre l'histoire au lieu de parler que des consequence de ton point de vue.

Si on regarde en arriere aucune paix ne se fera. Arafate en allant à oslo il a fait table raze sur toutes les soufrance qu'a causé israel au peuple palestinien. Et de même israel ont fait l effort de dialoguer avec arafate qu'ils disaient qu'il avait du sang dans les mains.

Il faudrait que tu comprennes que negocier c'est regarder vers le futur et non un reglement de compte de ce qui s'est fait dans le passé.

A propos il y'a pas que botter en touche dans la langue francaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 21:04 par kmelcasa.
k
21 février 2009 21:01
Citation
Hichamo a écrit:
Quel discours ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Tout ce que je viens de t'énumérer c'est de l'histoire ancienne et il faut l'oublier pour faire la paix ? Ou il faut plutôt gueuler haut et fort et agir pour que ces crimes arrêtent ?

Je te parle de 1400 morts hier et tu me parles de guerre civile en 1947 ??!!!!
Je te parle de 11000 prisonniers aujourd'hui et tu me parles de cesser le feu en 1949 ??!!!

voila ce que t'as ecris :

"Occuper un peuple et une terre c'est 100% méchant
Chassez des centaines de milliers de gens de chez eux, c'est 100% méchant
Tuer des milliers de gens pour asservir leur peuple c'est 100% méchant "

je t ai repondu sur la mechanceté d'israel avec un article d'histoire.

Quant à l'attaque de GAZA.

Pour les 1400 civils tués. C'est vrai que l'assasin est israel mais celui qui l'a provoqué et bien le hamas ! arafate n'aurait jamais sacrifié son peuple en tirant des roquetes.

juste à la fin de la treve ABASS a appelé le hamas à reconduire la treve pour l interet des gazaouis.
L'egypte a fait de même.

Le hamas savait en tirant les roquetes que ca pourrait avoir comme consequence la represaille d'israel et pourtant il l'a fait, a croire que les civils ont peu de valeur pour le hamas.

Des temmoignages rapportaient que des combatants du hamas tiraient des hopitaux et des ecoles esperant leurs destructions avec les ripostes israeliennes. Le but c'etait manipuler l'opinion publique peu importe l ecole ou l hopital avec ses occupants. Le vice n'est pas que chez les israeliens.

les 1400 palestiniens tués sont victimes et d'israel et du Hamas.
k
21 février 2009 21:09
Citation
Casasurseine a écrit:
Et sur le site du Crif, on est pas en reste.On y apprend que le Mossad est toujours aussi actif avec toujours ses bonnes vieilles méthodes!



"Le Figaro informe, vendredi 20 février 2009, que dix juifs sur les quatre cent vivant au Yémen sont arrivés jeudi 19 février en Israël à la faveur d’une opération spéciale de l’Agence juive.
Il y a quelques semaines, une grenade lancée par des « extrémistes » a explosé dans le jardin de Saïd Ben Yisrael, un des chefs de la communauté juive de Raïda (nord du Yémen), l’incitant à partir pour Israël."

Simple question peut etre naive de ma part :

Pour quelle raison tu vas dans des sites du crif ou sionistes ?
23 février 2009 16:14
Citation
kmelcasa a écrit:
Je t'ai donné un lien sur comment ca s'est passé la creation d'israel et l'origine des refugiés. lis le, si tu veux apprendre l'histoire au lieu de parler que des consequence de ton point de vue.

Comment ca s’est passé, c’est simple : L’origine c’est le sionisme. Les sionistes avaient tenté d’acheter des terres en palestine au calife ottoman. Ils essuyèrent une fin de non recevoir sans appel. Le premier ennemi du sionisme était donc l’empire ottoman.
Vu le contexte historique et l’alliance Germano-ottomane, les sionistes, comme ils ont l’habitude de le faire, se sont rangés du côté du plus fort, càd l’Angleterre et ont commencé à faire du lobbying jusqu’au moment ils réussir à faire signer la déclaration de Balfour en 1917 car l’aide apportée à l’effort de guerre par eux avait été précieuse. Les Français et les Anglais avait déjà commencé a grignoter le très convoité empire ottoman plusieurs décennies avant pour l’affaiblir. S’étant engagé envers les sionistes, ils envoyèrent un Laurence d’arabie, pour retourner les arabes du machrek et du sham contre les ottomans, ce qu’ils firent avec brio (traîtres qu’ils étaient et inconscient des conséquences sur le monde musulman que cela a eu). Donc lors de la Première Guerre mondiale, la Grande-Bretagne, la France et la Russie décidèrent en secret de se partager le Proche-Orient. Ces grandes puissances croyaient que la Palestine constituait un cas particulier en raison de l’enjeu symbolique des lieux saints et que la région devait bénéficier d’un statut international, ce qui sera fait en 1916 lors des accords de Sykes-Picot.
En 1917, les Britanniques s’emparèrent de Jérusalem et forcèrent l’Empire ottoman à la capitulation. Par le traité de Sèvres de 1920, l'Empire ottoman fut démantelé et perdit ses territoires arabes du Proche-Orient. La Société des Nations (SDN) plaça alors la Palestine (Jordanie et Israël actuels), la Syrie du Sud (Transjordanie) et l'Irak sous mandat britannique, tandis que la France obtenait le contrôle du Liban et de la Syrie. Les Britanniques furent chargés de la défense et de la sécurité du territoire palestinien, de l'immigration, du service postal, des transports et des installations portuaires.

Balfour dans sa déclaration écrivit « Le gouvernement de Sa Majesté regarde favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des communautés non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays. »

Etait il sérieux en croyant qu’il était possible d’installer un foyer juif dans un pays arabe sans porter atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives existant en Palestine ???
Non, bien sur, ca, c’était juste pour la forme historique de la déclaration !

L’angleterre devait faciliter l’immigration juive et leur préparer le terrain pour consolider un foyer national juif qui figurait dans les objectifs du mandat britannique sur la Palestine.

Dès le début, les Palestiniens exigèrent de respecter les accords anglo-égyptiens qui prévoyaient la formation d’un royaume arabe indépendant recouvrant toute la région. Toutefois, les «arrangements coloniaux» entre la France et la Grande-Bretagne en décidèrent autrement, notamment du fait que les Français déposèrent en 1920 le roi Fayçal de Syrie, mettant fin ainsi au projet de royaume arabe unifié. Pendant que les Britanniques respectaient à la lettre leur engagement vis-à-vis du sionisme, les Arabes firent tout pour faire échec à cette entreprise, mais en vain. (A mon avis, c’est ce que méritaient ces traîtres de dirigeants arabes (déjà avides de pouvoir) pour avoir trahis un califat ottoman nauséabond, mais un califat unifiant les musulmans quand même encore capable de s’opposer au projet que nous voyons aujourd’hui réalisé càd plein de dictatures ennemies les unes des autres et travaillant pour l’oscar du meilleur valet américano-sioniste de la région et émergence d’une turquie laïque et anti-islamique dirigé par le premier sioniste d’un pays musulman càd attaturk (qui déclara en 1911, je suis juif. Les plus anciennes familles juives de Salonique où 50 % de la population était juive et nourrissait à la fin du 19ème siècle le mouvement juif maçonnique subversif « jeune Turc », et a donné naissance à Mustapha Kémal Ataturk, il était également franc-Maçon de la loge italienne « Macedonia Resortae Veritas ». Attaturk était avec djavid Bey, les leaders de la rébellion des « Jeunes Turcs » (et aussi de « Vatan » révolutionnaire anti calife) contre le Califat Ottomans en 1908. Ils faisaient tous deux partie de la secte des « doenmehs » (les apostats en turc) )
23 février 2009 16:15
Afin de ménager et apaiser les Arabes, la Grande-Bretagne publia un «Livre blanc» qui restreignait l'immigration juive, interdisait l'achat des terres et prévoyait la création en Palestine d'un État fédéral ou bi-national regroupant Juifs et Arabes, avec une majorité arabe. Les sionistes refusèrent cette proposition et se lancèrent dans le terrorisme anti-britannique et anti-arabe.

En 1947, la Grande-Bretagne décida de renoncer à son mandat en Palestine et de remettre le problème (familièrement la «patate chaude») aux Nations unies. Juifs et Palestiniens se préparèrent alors à la confrontation.

La SDN partageait la palestine en 2 territoires égaux pour 1/3 de juifs et 2/3 d’arabes. La guerre commença et les juifs soutenus militairement et financièrement par les grandes puissances mondiales prirent le dessus sur des armées arabes en désordre et avec peu de moyens. Ils se retrouvèrent avec 25% au lieu de 50 initialement. 700.000 palestiniens furent expulsés, 520 villages furent détruits et l’état d’israel en tant que foyer national juif se concrétisait.

Citation
kmelcasa a écrit:
Quant à l'attaque de GAZA.

Pour les 1400 civils tués. C'est vrai que l'assasin est israel mais celui qui l'a provoqué et bien le hamas ! arafate n'aurait jamais sacrifié son peuple en tirant des roquetes.

Je te répondrais par « Condamner les «deux côtés» : pire que les assassins! Michael Warschawski, » [www.ujfp.org]
Un israelien qui démonte ta propagande.

Arafat a été assassiné par traître palestinien pour moins que ça, il était entouré de chars israeliens et traité de terroriste avec qui on ne peut pas faire la paix mais ils ont préféré qu’il soit tué par ses proches (plus proches d’israel que de lui mais c’est de sa faute, faire confiance aux sionistes en baissant les armes, c’est stupide)



Citation
kmelcasa a écrit:

juste à la fin de la treve ABASS a appelé le hamas à reconduire la treve pour l interet des gazaouis.
L'egypte a fait de même.

Abbas et l’egypte ne désire qu’une chose, qu’israel remette dahlan sur le trône de Ghaza, il n’en n’ont que faire des palestiniens, l’un est intéressé par le mandat et l’autre par l’aide américaine. Aucun de ces intérêts ne correspond à ceux des palestiniens.
De plus, pourquoi reconduire une trêve, qu’une des parties ne respecte pas ?? càd israel en n’ouvrant pas les points de passage. (pour la simple raison que ce n’est pas dans l’intérêt d’abbas, donc des sionistes, ce serait légitimer la résistance, ce contre quoi abbas lutte)


Citation
kmelcasa a écrit:
Le hamas savait en tirant les roquetes que ca pourrait avoir comme consequence la represaille d'israel et pourtant il l'a fait, a croire que les civils ont peu de valeur pour le hamas.

Encore un pan de la propagande sioniste.
Pour ton info, les représailles israeliennes ont lieux qu’il y ait des roquettes ou non, qu’il y ait le hamas ou non, qu’il y ait résistance ou non, qu’il y ait abbas/arafat ou non. Pour la simple raisons que les civils ont peu de valeur pour israel qui les considèrent comme un problème a exterminer. La preuve en est la punition collective que représente l’embargo qui est condamné par le droit international.
23 février 2009 16:16
Citation
kmelcasa a écrit:
« Des temmoignages rapportaient que des combatants du hamas tiraient des hopitaux et des ecoles esperant leurs destructions avec les ripostes israeliennes. Le but c'etait manipuler l'opinion publique peu importe l ecole ou l hopital avec ses occupants. Le vice n'est pas que chez les israeliens. »

Ta seule source d’information est le ministère des affaires étrangères israelien, il serait temps de diversifier tes sources.
Aucune image ne montre ce que tu dis (une des raisons qui ont poussé israel a interdire des journalistes d’entrer à ghaza)
Il existe 2 témoignages :
*Le premier est un témoignage manipulé par france2 ou on voit un palestinien urgentiste devant un hopital dévasté dire qu’ils ne refusaient pas de soigner les résistants mais après traduction par France 2, ca devient, c’est urgentiste admet la présence dans l’hopital de terroristes du Hamas et il sera renvoyé pour nous avoir communiqué ses informations.
*le deuxième, c’est 2 frères palestiniens qui témoignent dans un endroit secret ou ils distillent la propagande israelienne MAIS ce qu’on oublie de dire, c’est qu’ils sont recherchés par le Hamas pour collaboration avec l’ennemi et atteinte à la sécurité du territoire en plus d’être des membres du fatah qui reçoivent encore leurs ordres de Ramallah .

Donc, Il n’existe pas de témoignages crédibles ni de photos ou vidéos prouvant ce que tu avances.


Citation
kmelcasa a écrit:
les 1400 palestiniens tués sont victimes et d'israel et du Hamas.

La propagande nazisioniste consiste à faire croire à l’opinion publique mondial que son opération visait à libérer le peuple ghazaoui de la dictature obscuranto-islamisto-terroriste du Hamas. Mais en omettant de dire que la base populaire la plus forte du Hamas est à Ghaza, que les opérations de résistances se font en coordination de toutes les factions de la résistance palestinienne à Ghaza (même fatah et le communistes du FPLP) (il est même possible de trouver sur le site d’al-jazeera les déclarations des chefs de toutes ces factions), que la population ne voulait pas la reconduction de la trêve qui ne leur a rien apporté.

Ces 1.400 palestiniens morts sont au contraire une victoire palestinienne :
Le monde s’est rappelé de la situation de Ghaza.
Abbas est mort politiquement, ainsi que sa doctrine des négociations (pour rien en retour).
La résistance est toujours présente à Ghaza.
Israel a montré au monde entier son caractère génocidaire et inhumain (alors que les faucons israeliens n’étaient pas au pouvoir).
Son image de démocratie respectant les droits de l’homme est morte à jamais.
Des présidents ont virés les ambassadeurs israeliens.
Le monde arabe et islamique à montrer son soutien indéfectible à la résistance palestinienne et à dénoncer les dirigeants à la solde des américano-sionistes.
L’onu et d’autres ong vont monter des dossiers carabinés contre les nazisionistes, qui serviront plus tard au TPI ou comme argument pour les défenseurs des palestiniens.
Une campagne de boycotte a de nouveau été initié contre israel et ses soutiens.
Des parlementaires de par le monde sont entrain de réunir leurs forces pour traiter le régime nazisioniste d’israel comme ils l’ont fait avec le régime sud africain d’apartheid
Facebook