Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
................Antidépresseurs...........QUI EN PRENDS?
M
8 septembre 2016 08:53
Salam Wa alikoum,

Qui a eu recours à des antidépresseurs et pour quel genre de dépression ??!? SYMPTÔMES et AUTRES ET EST CE QUE VRAIMENT SA A FAIT SON EFFET ???

Combien de temps les avoir pris?
8 septembre 2016 08:57
Wa'anlaykum Salam, je ne pense pas que se soit bon de prendre ce genre de choses. Au risque de devenir dépendant. Kheir in Sha'ALLAH
8 septembre 2016 09:00
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah Oukthy

Travaillant dans le domaine de la santé , si tu peux éviter d'en prendre je te conseil de ne pas essayer si un médecin n'a pas jugée bon de te le prescrite , l'automédication avec les antidépresseurs , anxiolytiques et tôute la compagnie Est à éviter , je te parle en connaissance de cause .... Quand on peut éviter, on évite !
Citation
Zahlouka a écrit:
Salam Wa alikoum,

Qui a eu recours à des antidépresseurs et pour quel genre de dépression ??!? SYMPTÔMES et AUTRES ET EST CE QUE VRAIMENT SA A FAIT SON EFFET ???

Combien de temps les avoir pris?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
8 septembre 2016 09:49
Slt,
Moi je prends un médicament à base d'une plante "le millepertuis" il s'appel
"Phyanxio", son effet arrive au bout de 2 à 3 jours, par contre pour la dépendance je ne saurais te dire mais il m'aide beaucoup et c'est l'essentiel.
R
8 septembre 2016 09:53
Salam aleykom
Malheureusement moi je les prends et je le regrette car mon cerveau est devenu dépendant de cette m....
Quand l'heure de la dose est dépassée je suis prise de vertiges on dirait que mon cerveau n'est pas en place
Je les déconseille à tout le monde, j'étais à 4/jour je suis passé à 3/jour et jai reussi à m'y faire 3 semaines après, voilà la galère pr s'en débarasser ddéfinitivement
Moi c'était parceque je faisais de grosse crise de spasmophilie, paniques horible on dirait un Avc limite
J'étais chaque jour aux urgence à cause de ces crises, mnt çava mieux hmdllh avec le coran et ro9ia, mais ce médicament me détruit plus qu'autre chose, et quand on essaie de les arrêter les crises sont encore plus forte qu'au départ!
Je ne comprends vraiment pas les médecins qui prescrivent cela, alors qu'il existe d autre méthode homeopathie par exemple avec produit naturel, pourquoi ces drogues chimiques
Aujourd'hui J'ai la haine car je galère à tout stoper (je ne peux pas le faire d'un coup c'est dangereux, les effets secondaires seront encore pire)
Ça me déprime vraiment

Qu'Allah m 'aide à m en débarasser, celà fait 3 mois que je les prends

Je déconseille à tout le monde, passez par la relaxation la méditation le coran, le sport, ect... mais surtouuut pas ça No No
h
8 septembre 2016 09:57
La prise des antidépresseurs donne une sensation de calme et de paix, ça à l'air de stopper les idées négatives obsessionnelles qui créent la dépression, ça permet de retrouver l'équilibre instantané, mais il ne faut pas compter sur ça, le meilleur est de profiter de ces situations confortables créer par la prise du médicament pour avoir goût à d'autres habitudes plus saines (sport, équilibrer sa nourriture, activités...), mais avant tous il faut identifier l'origine du mal et prendre sa vie en main pour l'améliorer au mieux, ça peut être le travail comme dans mon cas (je l'ai changé hamdoulah), relations toxiques, manque d'objectif de vie....
La prise ne doit en aucun cas dépasser 8 mois pour éviter la dépendance.
effets secondaires : envie de commettre des crimes
h
8 septembre 2016 10:02
Je l'ai pris pendant 8 mois, une seule prise par jour ne crée pas la dépendance, pendant les trois dernières semaines, j'ai réduit la prise à 1/3 jours, puis 1/semaine puis rien, je n'ai jamais sentis la dépendance!
I
8 septembre 2016 10:19
Commencer les anxiolytiques, c'est le début de la fin.. Euuuuhhh... Ou la fin du début Perplexe


Attends j' m'embrouille, faut qu' j'visualise :

Alors c'est le début ta vie toussa. T'es assises et tu mates "Touche pas à mon poste" donc conséquence BOUM! T'es dépressive Crying

C'est bien la fin du début, non ?


Là, tu prends les anxiolytiques, qui vont traiter les symptômes certes mais certainement pas faire disparaître Cyril Hanouna. Oups

C'est bien le début de la fin, non ?


Moralité :

1. Le Millepertuis et la rhodiole sont des antidépresseurs naturels alors oublie les poisons.

2. Ce qui est primordial, c'est de s'interroger sur ton mal-être et ce qui le provoque.

3. As-tu un clown dans ton entourage ? ;
alors cours et demande-le en mariage.


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
8 septembre 2016 10:33
STOP DANGER


N en prend jamais de ta vie c'est comme une drogue dure tu vas devenir un vrai gros légume !!!

JAMAIS TOUCHE À CETTE MERDE !!!!!!!!!!!!!!
L
8 septembre 2016 11:03
C'est pas aussi violent que des anxiolytiques...

Par contre, tu sera dans le gaz. Sleeping
8 septembre 2016 11:11
Pas moi, j aime pas et je trouve nul de se droguer pour n importe quel problème , il faut savoir prendre ses problèmes et les résoudre à bras le corps . J en aî jamais pris et ni les cachetons pour dormir hamdollah.
Et en plus, ils ne vont pas résoudre ton problème
p
8 septembre 2016 12:36
Et voilà l'avis de tous les médecins de yabi.
Ils ont tous fait médecine et te conseillent de pas te soigner.

Par contre si tu leur avait dit que t'avais du sihr à cause de ta dépression ils t'aurai dit le contraire à savoir "mais non c'est psychologique va voir le médecin et arrêter de tt mettre sur le compte de la sorcellerie "

S'il te plaît zahlouka ne demande pas d'avis medical sur un forum. Et encore moins yabi.

Alors oui pour certains et pour bcp les antidépresseurs fonctionnent. Et pour d'autres non. Tt simplement.

Mieux vaut vivre avec des antidépresseurs en étant mieux que sans et en souffrant grave.

Y a plein de traitement à vie comme traitement pour le diabète pour l'urticaire chronique porte d'autres maladies .... et la bizarrement on va pas te dire "ne prends pas le traitement c'est à vie"
Bah oui car ça soigne.

Alors vas revoir le médecin et tu en reparles avec lui
8 septembre 2016 19:17
Quand on n a pas le choix on prend des antodpresseurs. Pint

et pour peu qu on te trouve le bonm , celui auquel tu reponds , ca marc he du tonnerre

et il vaut mieux prendre une pastille par jour et aller mieux, vivre sa vie, que de pas en prendre et vovre comme dechet , tout le temps malade, n a gout a rien

la question n est pas : je dois ou pas en prendre . La question est . j en ai besoin ou pas. Et c est le medecin qui decide.

C est pas des complément alimetaires . C est sous ordonnance!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook