Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anticiper les repas ou congeler idees organisation pour passer moins de temps...
6 septembre 2019 10:02
Salam Aleikoum

Comme le titre l indique j aimerai consacrer moins de temps a la cuisine. Nous sommes une famille avec 3enfants en bas age (moins de 10ans).
Des repas qu on peut congeler... je prends toutes les idées mais j'aimerai garder la qualité

Barak Allah ou fikoum ☺
P
6 septembre 2019 10:24
Sauce bolo, avec plein de légumes
Ratatouille
Couscous
Purée (si tu as un micro-ondes), ou stoemp (tu peux ajouter carottes, potiron, panais, oignons, ail, persil, ciboulette, coriandre, etc... )
Soupes
Lentilles
Pois cassés (purée ou soupe)
Chili
Etc...

Les patates ça marche pas trop, à part en purée.
6 septembre 2019 10:26
tu peux congeler tout les types de repas enfait, met tu dois les repartir bien sur en rations avant de les mettre au congelo comme ca se sera plus facile pour les réchauffer
Citation
Essentiellement* a écrit:
Salam Aleikoum

Comme le titre l indique j aimerai consacrer moins de temps a la cuisine. Nous sommes une famille avec 3enfants en bas age (moins de 10ans).
Des repas qu on peut congeler... je prends toutes les idées mais j'aimerai garder la qualité

Barak Allah ou fikoum ☺
F
6 septembre 2019 14:03
Va à la Fnac, en ce moment tu peux y trouver un bouquin de recettes qui s’appelle «  2h de cuisine pour toute la semaine » un truc comme ça. Tu demandes aux vendeurs ils vont te le trouver tout de suite.

C’est le concept du Batch cooking: tu consacres 2h le week end à cuisiner toutes tes recettes de la semaine.

Tout est bien expliqué dans le livre ( durée de conservation des aliments, tout les ingrédients nécessaires, ingrédients réutilisables....) c’est très bien fait.
Va y jeter un œil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook