Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Antibiotiques et retard de règles: dérèglement hormonal ?
s
18 mai 2018 14:38
Bonjour ,
Après une infection urinaire, j'ai été sous antibiotiques:
D'abord Fosfomycine, puis Furadantine car avec le 1er
l'infection a résisté. Mon problème est que j'ai un retard de règles de presque 2 semaines. Je ne sais pas s'il y a des effets secondaires sur le cycle menstruel en prenant des antibiotiques.

Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ? Est ce dû à un dérèglement hormonal ??
M
18 mai 2018 14:57
Salam aalikom

Merci pour ce post !! Il m'arrive la même chose et je cherche à comprendre aussi
S
18 mai 2018 15:58
Bonjour

Oui, c'est possible. Ton corps a travaillé pour enrayer l'infection et du coup, ça l'a fatigué. Souvent, quand on est fatigué, on a un retard de règles derrière. C'est pas vraiment les antibiotiques le souci, mais plutôt la maladie en elle-même qui fatigue le corps.

Quand le corps souffre, les règles se mettent souvent en repos. C'est une fatigue aussi les règles (puisqu'on perd du sang), donc le corps nous préserve ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook