Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les antibiotiques
T
15 janvier 2022 16:52
Selem aleycom qui donne les antibiotiques a ces enfants
'
15 janvier 2022 16:56
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Les antibiotiques ne sont pas des jeux. On ne les « donne » pas comme ça.
C’est sur prescription médicale.

Donc si tu n’as pas vu un médecin qui a posé un diagnostic et prescrit un antibio il vaut mieux s’abstenir.

Un antibiotique c’est fait pour traiter une infection à un germe précis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
15 janvier 2022 16:59
Mais bien évidemment qu'il faut un médecin mais justement ma question c'est que les médecins prescrivent des antibiotiques alors que je suis contre

Citation
Passagère. a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Les antibiotiques ne sont pas des jeux. On ne les « donne » pas comme ça.
C’est sur prescription médicale.

Donc si tu n’as pas vu un médecin qui a posé un diagnostic et prescrit un antibio il vaut mieux s’abstenir.

Un antibiotique c’est fait pour traiter une infection à un germe précis.
T
15 janvier 2022 17:02
Alors qu'à notre enfance il donnait pas d'antibiotiques
'
15 janvier 2022 17:05
C’est quoi comme antibio et pour traiter quoi ?


Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Mais bien évidemment qu'il faut un médecin mais justement ma question c'est que les médecins prescrivent des antibiotiques alors que je suis contre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 17:45
Il y a quelques années les enfants mourraient aussi d'une bête infection qu'on traite aujourd'hui avec des antibiotiques.

Et avec la mauvaise utilisation que les gens font des antibiotiques car n'écoutent pas leurs médecins dans quelques années il sera impossible de traiter une bête infection car tous les germes seront résistants aux antibiotiques qu'il y a actuellement sur le marché.

Et ce jour là, ce jour là on pleurera pour avoir un antibio. On pleurera quand l'infection du petit se transformera en pneumonie et qu'on pourra même pas le traiter, et qu'il faudra dire au revoir à son fils, sa sœur ou sa mère parce qu'il a malheureusement pris froid en sortant et qu'il a eu une surinfection.

C'est parce qu'on a accès à tous ces médicaments, à ces traitements qu'on fait les fines bouches et les bios bobos.


sayé je me suis encore énervée, je vais me faire ma tisane. smoking smiley
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Alors qu'à notre enfance il donnait pas d'antibiotiques
Cacahuète.
L
15 janvier 2022 18:54
Ça fait longtemps qu'on prescrit des antibiotiques, et on a grave abusé d'ailleurs. Tous les médecins que j'ai et ont toujours été réticents à en prescrire, juste en cas de nécessité, et c'est très bien comme ça.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Alors qu'à notre enfance il donnait pas d'antibiotiques
T
15 janvier 2022 19:07
Mais grave ils ont prescrive tout le temps sa m'énerve

Citation
Antigone* a écrit:
Ça fait longtemps qu'on prescrit des antibiotiques, et on a grave abusé d'ailleurs. Tous les médecins que j'ai et ont toujours été réticents à en prescrire, juste en cas de nécessité, et c'est très bien comme ça.
15 janvier 2022 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'antibiorésistance est un vaste sujet.

Les coupables sont principalement les éleveurs d'animaux qui utilisent les antibiotiques en prévention et comme des compléments alimentaires pour stimuler la croissance.
En seconde ligne, les prescriptions médicales de confort.
Et dans les pays en voie de développement, la disponibilité sans aucun contrôle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Il y a quelques années les enfants mourraient aussi d'une bête infection qu'on traite aujourd'hui avec des antibiotiques.

Et avec la mauvaise utilisation que les gens font des antibiotiques car n'écoutent pas leurs médecins dans quelques années il sera impossible de traiter une bête infection car tous les germes seront résistants aux antibiotiques qu'il y a actuellement sur le marché.

Et ce jour là, ce jour là on pleurera pour avoir un antibio. On pleurera quand l'infection du petit se transformera en pneumonie et qu'on pourra même pas le traiter, et qu'il faudra dire au revoir à son fils, sa sœur ou sa mère parce qu'il a malheureusement pris froid en sortant et qu'il a eu une surinfection.

C'est parce qu'on a accès à tous ces médicaments, à ces traitements qu'on fait les fines bouches et les bios bobos.


sayé je me suis encore énervée, je vais me faire ma tisane. smoking smiley
K
15 janvier 2022 20:05
Alaikoum Salam

Quand le médecin en prescrit j'en donne
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom qui donne les antibiotiques a ces enfants
15 janvier 2022 20:31
C'est un sujet qui me fait vachement flipper, parce qu'on parle beaucoup du covid là mais ce qui est à venir risque d'être bien pire.

Et ça commence déjà.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'antibiorésistance est un vaste sujet.

Les coupables sont principalement les éleveurs d'animaux qui utilisent les antibiotiques en prévention et comme des compléments alimentaires pour stimuler la croissance.
En seconde ligne, les prescriptions médicales de confort.
Et dans les pays en voie de développement, la disponibilité sans aucun contrôle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Cacahuète.
g
15 janvier 2022 20:32
"et on a grave abusé d'ailleurs"

D'où le slogan de prévention : "les antibiotiques ce n'est pas automatique"
Citation
Antigone* a écrit:
Ça fait longtemps qu'on prescrit des antibiotiques, et on a grave abusé d'ailleurs. Tous les médecins que j'ai et ont toujours été réticents à en prescrire, juste en cas de nécessité, et c'est très bien comme ça.
K
15 janvier 2022 20:37
J'en avais des atb étant petite, c'est le médecin qui sait si c'est nécessaire ou pas selon la maladie qu'on a. Tu ne peux pas être pour ou contre, si c'est infectieux il faut des atb et c'est tout
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Alors qu'à notre enfance il donnait pas d'antibiotiques
15 janvier 2022 20:42
À l'époque, le médoc dont je me souviens, c'est le Vicks Vaporub

Sinon pour les petits, de l huile d'olive chauffée, à appliquer sur leur poitrine (massages) en les enveloppant avec du coton pour maintenir la chaleur.

Et fliou pour les rhumes...
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Alors qu'à notre enfance il donnait pas d'antibiotiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook