Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Antibio bactrim ....
10 juin 2019 01:26
Bonsoir a tous mon fils a un problème rénale il a un reflux et dilatation rein gauche.
Enfaite je suis vraiment c... Sa fait longtemps que je ne lui est plus donnée son antibiotiques BACTRIM
Ne me demandée pas prkoi c est oubli sur oubli vu que j' avais perdu l ordonnance et je voit son chirurgien que tout les 6mois.

Voilà franchement elle m'avais dit que c était un médicament juste pr la prévention que sa n allais pas le faire guérir juste pr éviter une infection urinaire.

Hamdoulilah il a 2 ans et il ne m'a presque jamais fait d infections urinaires (sauf 1fois a 2mois) alors qu il ne prend pas le bactrim.

Donc voilà est ce grave si je lui est pas donné durant ces mois??'

J' ai honte de dire au médecin que je n'ai pas donné surtout que c est ma faute
o
10 juin 2019 01:33
wa3alikom assalam
Allah ichafi ton fils
ya pas de honte pour le dire au medecin .. la sante de ton fils avant tout
tu as oubli ca arrive a tout le monde. de preference contacte le medecin pour qu il sache
combien de mois il n a pas pris bactrim .
10 juin 2019 01:40
Amin merci ma sœur c est gentil..

Sa fait environ 3mois j' ai du lui donner quelque fois mais après encore je stop surtout que mon fils je doit le forcer pr le prendre et vomi chaque fois que je lui donnais.

J' ai honte car sa fait quand même bcp je ne parle pas de quelques jours.

Surtout je me pose la question où cas où il y aura une opération est ce que c était obligatoire de lui donner ce médicament ?
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
Allah ichafi ton fils
ya pas de honte pour le dire au medecin .. la sante de ton fils avant tout
tu as oubli ca arrive a tout le monde. de preference contacte le medecin pour qu il sache
combien de mois il n a pas pris bactrim .
10 juin 2019 01:41
Salam Allah y chafi ton fils amine franchement si tu as oublié et qu il n a rien eu el Hamdoullah surtout si c était de la prévention et non de la guérison dit le au médecin je pense pas qu il va en faire un fromage bon courage à toi
Citation
Jolieplume a écrit:
Bonsoir a tous mon fils a un problème rénale il a un reflux et dilatation rein gauche.
Enfaite je suis vraiment c... Sa fait longtemps que je ne lui est plus donnée son antibiotiques BACTRIM
Ne me demandée pas prkoi c est oubli sur oubli vu que j' avais perdu l ordonnance et je voit son chirurgien que tout les 6mois.

Voilà franchement elle m'avais dit que c était un médicament juste pr la prévention que sa n allais pas le faire guérir juste pr éviter une infection urinaire.

Hamdoulilah il a 2 ans et il ne m'a presque jamais fait d infections urinaires (sauf 1fois a 2mois) alors qu il ne prend pas le bactrim.

Donc voilà est ce grave si je lui est pas donné durant ces mois??'

J' ai honte de dire au médecin que je n'ai pas donné surtout que c est ma faute
o
10 juin 2019 01:47
au contraire tu dois lui parler ..tu lui dis tout pour que tu sache ce que tu dois faire
ne laisse pas le temps passe ..et en plus il doit savoir cette phrase tu le force pour prendre bactrim et chaque fois il vomit ...absolument faut parler avec lui des le matin insha allah
oubli la honte .. dans le cas de ton fils le medecin doit savoir tout detail ..oubli la honte.
courage ..nous attendons des nouvelles.
Citation
Jolieplume a écrit:
Amin merci ma sœur c est gentil..

Sa fait environ 3mois j' ai du lui donner quelque fois mais après encore je stop surtout que mon fils je doit le forcer pr le prendre et vomi chaque fois que je lui donnais.

J' ai honte car sa fait quand même bcp je ne parle pas de quelques jours.

Surtout je me pose la question où cas où il y aura une opération est ce que c était obligatoire de lui donner ce médicament ?
10 juin 2019 01:50
Ouii tu as raison je l appelle demain inchallah en verra ce qu elle me dira.

Citation
om mounir a écrit:
au contraire tu dois lui parler ..tu lui dis tout pour que tu sache ce que tu dois faire
ne laisse pas le temps passe ..et en plus il doit savoir cette phrase tu le force pour prendre bactrim et chaque fois il vomit ...absolument faut parler avec lui des le matin insha allah
oubli la honte .. dans le cas de ton fils le medecin doit savoir tout detail ..oubli la honte.
courage ..nous attendons des nouvelles.
B
10 juin 2019 02:03
SALEM c dangereux ce que tu as fait excuse moi comment tas ou oublie les antibiotiques de ton fils ?? Appelle d urgence le médecin et invente comme quoi ton fils rejette les antibio sinon tu sera catalogué de mauvaise mère... allah y chafih ton bout choux il est si petit bisous de ma part à ton fils ?
*
10 juin 2019 06:34
Oui, c'est grave. Si le médecin l'a donné de manière continue c'est pour ne prendre aucun risque. Tu n'as absolument aucune excuse. La santé de ton fils est une priorité absolue.

Il ne faut pas banaliser l'infection urinaire surtout pour le sexe masculin, car elle peut emmener 6 pieds sous terre.

Citation
Jolieplume a écrit:
Bonsoir a tous mon fils a un problème rénale il a un reflux et dilatation rein gauche.
Enfaite je suis vraiment c... Sa fait longtemps que je ne lui est plus donnée son antibiotiques BACTRIM
Ne me demandée pas prkoi c est oubli sur oubli vu que j' avais perdu l ordonnance et je voit son chirurgien que tout les 6mois.

Voilà franchement elle m'avais dit que c était un médicament juste pr la prévention que sa n allais pas le faire guérir juste pr éviter une infection urinaire.

Hamdoulilah il a 2 ans et il ne m'a presque jamais fait d infections urinaires (sauf 1fois a 2mois) alors qu il ne prend pas le bactrim.

Donc voilà est ce grave si je lui est pas donné durant ces mois??'

J' ai honte de dire au médecin que je n'ai pas donné surtout que c est ma faute
a
10 juin 2019 09:03
Bonjour à toutes et à tous

J ai déjà pris Bactrim pour soigner une infection urinaire pendant une durée limitée, je ne comprends pas pourquoi votre médecin le prescrit comme préventif.
La durée de prise des antibiotiques est limitée dans le temps.
Dites à votre médecin que votre fils ne supporte pas Bactrim et de vous prescrire un examen d urines avec recherche du médicament efficace contre l infection si il y a infection les laboratoires ont l habitude.
Bon courage et meilleure santé à votre fils.
E
10 juin 2019 09:38
Tu sais quelles sont les consequencez d'une infection urinaire?

Et comment ton fils est beaucoup plus sujet a ça de par sa maldie?

Si le medecin ta donné cet antibiotiques ce n'etait pas pour faire joli, surement pas.

Tu as foiré, desole je suis un peu mechante mais il faut que tu en prennes conscience.
Et surtout ne te tais pas, il faut le dire au medecin si tu aimes ton enfant. Il faut qu'il le sache, au cas où.

Que Dieu guerisse le petit bout inshallah et qu'Il le protege de tout mal
E
10 juin 2019 09:39
La durée de prise des antibiotiques n'est pas toujours limitée dans le temps.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J ai déjà pris Bactrim pour soigner une infection urinaire pendant une durée limitée, je ne comprends pas pourquoi votre médecin le prescrit comme préventif.
La durée de prise des antibiotiques est limitée dans le temps.
Dites à votre médecin que votre fils ne supporte pas Bactrim et de vous prescrire un examen d urines avec recherche du médicament efficace contre l infection si il y a infection les laboratoires ont l habitude.
Bon courage et meilleure santé à votre fils.
a
10 juin 2019 10:11
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas c est ce sue j ai compris et c est pour cela les labos font la recherche après analyses pour déterminer le médicament efficace contre l infection.
Les antibiotiques prises sur le long terme finissent par ne plus être efficaces.
Vous pouvez poser la question à votre pharmacien c est son rôle de vous expliquer comment prendre ou à quoi sert Bactrim.
Bonne journée.
E
10 juin 2019 10:30
Oui tu as raison je vais poser la question à un pharmacien.

C'est vrai qu'ils doivent s'y connaitre en médicaments ceux-la.


... eye rolling smiley
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas c est ce sue j ai compris et c est pour cela les labos font la recherche après analyses pour déterminer le médicament efficace contre l infection.
Les antibiotiques prises sur le long terme finissent par ne plus être efficaces.
Vous pouvez poser la question à votre pharmacien c est son rôle de vous expliquer comment prendre ou à quoi sert Bactrim.
Bonne journée.
*
10 juin 2019 12:54
Non mais qui es tu pour oser venir contrecarrer la diagnostic du médecin ? tu as lu le post de la maman plus haut? Tu veux un debrief ? Parce une visiblement ça ne t'as absolument pas alerté !

La maman à écrit : mon fils a un problème rénale il a un reflux et dilatation rein gauche.

Tu sais de quoi il s'agit ? d'un reflux urétro-vésical avec distension rénale. Soit le stade 3 ou 4 de la pathologie. Ça te parle dis ? Tu sais ce que cela signifie ? Qu'une infection urinaire peut se transformer en cauchemar du fait de la stagnation de l'urine et de son reflux vers le rein. Cet enfant risque une pyélonéphrite chronique et même une insuffisance rénale.

Alors si le médecin a prescrit du Bactrim jusqu'à l'intervention chirurgicale, c'est qu'il y avait une bonne raison.

Et il arrive que les antibiotiques soient prescrits pour une longue durée.


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J ai déjà pris Bactrim pour soigner une infection urinaire pendant une durée limitée, je ne comprends pas pourquoi votre médecin le prescrit comme préventif.
La durée de prise des antibiotiques est limitée dans le temps.
Dites à votre médecin que votre fils ne supporte pas Bactrim et de vous prescrire un examen d urines avec recherche du médicament efficace contre l infection si il y a infection les laboratoires ont l habitude.
Bon courage et meilleure santé à votre fils.
*
10 juin 2019 13:48
On n'est pas dans le cas de figure d'une simple infection urinaire. Ici la priorité est de protéger un organe vital.
La stagnation de l'urine au niveau vésical augmente la charge bactérienne et le reflux risque une infection du rein et des dommages irréparables.

Je te laisse lire ma réponse plus haut. Et stp évite de donner des conseils sur un sujet que tu ne maîtrises pas, des vies humaines sont en jeu, alors réfléchis avant de poster, car les conséquences peuvent être désastreuses. Tu ne peux pas déculpabiliser la maman de son acte irresponsable, et pire la légitimer en te prenant comme exemple. Il ne s'agit absolument pas de la même pathologie.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas c est ce sue j ai compris et c est pour cela les labos font la recherche après analyses pour déterminer le médicament efficace contre l infection.
Les antibiotiques prises sur le long terme finissent par ne plus être efficaces.
Vous pouvez poser la question à votre pharmacien c est son rôle de vous expliquer comment prendre ou à quoi sert Bactrim.
Bonne journée.
10 juin 2019 14:43
Salam aleykoum merci pr vos commentaires et vos conseils.

Je suis tout a fait d accord avec vous ce n' est pas d une infection dont je parle mais d un souci rénale.

Il est assez contrôler et hamdoulilah sa dilatation n a pas augmenter enfaite le médecin aussi avait fait une erreur elle lui avait prescrit une mauvaise dose (plus forte ) ensuite elle a diminuer...dnc sincèrement c est pr sa j ai pris ceci a la légère et j' ai oubliée ds le temps je le dd dit qu il a pris bcp plus.

Et c est vrai a chaque fois que je vais a la pharmacie il me disent est ce qu il a une infection urinaire je répond que non il sont assez surpris.

La j' ai appeler la chirurgienne elle m'a dit que ce n' est pas grave qu il faut reprendre le traitement comme si de rien n était.

En tout cas j ai conscience de la faute que j' ai fait je suis grave en tord.

Merci pr vos douaa aussi
*
10 juin 2019 14:51
Merci pour ton retour, c'est vraiment appréciable de ta part d'avoir donné des nouvelles, et je te prie d'excuser mon ton sec .

Tu as bien fait d'appeler son médecin et de clarifier les choses avec elle. Il faut être dorénavant assidue sur le traitement de ton fils. Inchallah kheir.

Puisse Allah vous soulager tous les deux et vous donner la force pour aller de l'avant.


Citation
Jolieplume a écrit:
Salam aleykoum merci pr vos commentaires et vos conseils.

Je suis tout a fait d accord avec vous ce n' est pas d une infection dont je parle mais d un souci rénale.

Il est assez contrôler et hamdoulilah sa dilatation n a pas augmenter enfaite le médecin aussi avait fait une erreur elle lui avait prescrit une mauvaise dose (plus forte ) ensuite elle a diminuer...dnc sincèrement c est pr sa j ai pris ceci a la légère et j' ai oubliée ds le temps je le dd dit qu il a pris bcp plus.

Et c est vrai a chaque fois que je vais a la pharmacie il me disent est ce qu il a une infection urinaire je répond que non il sont assez surpris.

La j' ai appeler la chirurgienne elle m'a dit que ce n' est pas grave qu il faut reprendre le traitement comme si de rien n était.

En tout cas j ai conscience de la faute que j' ai fait je suis grave en tord.

Merci pr vos douaa aussi
10 juin 2019 14:59
Merci a toi aussi je ne prend pas du tout mal ton commentaire tu as tout a fait raison.
Barak Allah ou fik et Amin pr tes douaa yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Merci pour ton retour, c'est vraiment appréciable de ta part d'avoir donné des nouvelles, et je te prie d'excuser mon ton sec .

Tu as bien fait d'appeler son médecin et de clarifier les choses avec elle. Il faut être dorénavant assidue sur le traitement de ton fils. Inchallah kheir.

Puisse Allah vous soulager tous les deux et vous donner la force pour aller de l'avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook