Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi anti voile
*
9 novembre 2019 16:07
Salam à tous,

La loi anti-voile pour l'accompagnement scolaire a été votée, on attend avec impatience celle de l'interdiction totale du voile .... Puis celle de l'existence du musulman tout court.

Quelle est la différence entre la France et l'Arabie Saoudite ? Question très sérieuse . perplexe

Entre l'obligation et l'interdiction mon coeur balance ... Et la femme dans tout ça a un mot à dire ?

Dire que la France se targue d'être un pays de droit .... Eh ben
9 novembre 2019 16:10
C'est pour le bien de toutes ces femmes oppressées par leur pères, frères, mari, voisin etc. eye rolling smiley
9 novembre 2019 16:10
La France pays de fachos. Moi perso je me sens mal en France malgré que je suis né et grandi ici
9 novembre 2019 16:11
Non, adoptée par le Sénat uniquement. Il est à majorité de droite.

Il y a une navette parlementaire et LREM va la rejeter.


Tu as toujours le droit d'accompagner tes enfants en sortie scolaire voilée.






...
9 novembre 2019 16:13
Finalement il n'y a pas tellement de différences avec l'Arabie Saoudite. Ici on les protège de l'oppression familiale, là bas du regard des hommes... Et les femmes dans les deux cas n'auront jamais leur mot à dire. Tout le monde sait ce qu'il y a de mieux pour elles... sauf elles !
9 novembre 2019 16:13
j'espère que c'est ironique ce que tu viens de dire cousine ? sad smiley
Citation
YoungSister a écrit:
C'est pour le bien de toutes ces femmes oppressées par leur pères, frères, mari, voisin etc. eye rolling smiley
9 novembre 2019 16:16
Le voile (et tous les signes religieux) n'est interdit qu'aux représentants de l'état dans le cadre de leurs fonctions ET en cours JUSQU'AU lycée uniquement.

Ils peuvent le porter en dehors du travail. En dehors de ces 2 exceptions, il n'y a pas de restriction.






...
Citation
YoungSister a écrit:
C'est pour le bien de toutes ces femmes oppressées par leur pères, frères, mari, voisin etc. eye rolling smiley
S
9 novembre 2019 16:16
L'Arabie Saoudite = Obligation

La France = Hypocrisie + bientôt si cela arrive interdiction

C'est tout simple, on a pas notre mot à dire puisque l'on a pas le choix dans les deux cas. x)
En gros on est des cobayes, et le juste milieu bah c'est nous et notre foi, nos avis bah ça ne les intéresse pas, en majorité ça a toujours été comme ça... xD Pour eux on est des être incapable de penser par nous même, et qu'il faut nous rapporter la raison pour faire les bons choix. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 16:18 par Swartz.
9 novembre 2019 16:17
Ahh tu me connais mal mon frère




Evidemment que c'est ironique winking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'espère que c'est ironique ce que tu viens de dire cousine ? sad smiley
*
9 novembre 2019 16:18
Je ne suis pas concernée par le voile et la sortie scolaire mais par la liberté de la femme.

Chacune est libre de s'habiller et de sortir comme bon lui semble. On n'a ni à imposer ni à interdire aux femmes une façon de se vêtir. A partir du moment où il n'y a aucune atteinte à la pudeur.

Qu'une loi pareille ait pu être pensée et pire encore votée est écœurant et remet clairement en cause les valeurs de la République.

Galek liberté égalité fraternité. Izzan.


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Non, adoptée par le Sénat uniquement. Il est à majorité de droite.

Il y a une navette parlementaire et LREM va la rejeter.


Tu as toujours le droit d'accompagner tes enfants en sortie scolaire voilée.






...
9 novembre 2019 16:25
Vivement que je parte de ce pays.
F
9 novembre 2019 16:27
" e ne suis pas concernée par le voile "
ptdr ptdr ptdr Et c’est toi qui fête la naissance du prophète saw. Oups
Citation
Jade* a écrit:
Je ne suis pas concernée par le voile et la sortie scolaire mais par la liberté de la femme.

Chacune est libre de s'habiller et de sortir comme bon lui semble. On n'a ni à imposer ni à interdire aux femmes une façon de se vêtir. A partir du moment où il n'y a aucune atteinte à la pudeur.

Qu'une loi pareille ait pu être pensée et pire encore votée est écœurant et remet clairement en cause les valeurs de la République.

Galek liberté égalité fraternité. Izzan.
P
9 novembre 2019 16:27
Viens en Belgique, c'est cool chez nous grinning smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Vivement que je parte de ce pays.
*
9 novembre 2019 16:28
Oui c'est moi, tu as un problème ? perplexe


Citation
Farès13 a écrit:
" e ne suis pas concernée par le voile "
ptdr ptdr ptdr Et c’est toi qui fête la naissance du prophète saw. Oups
9 novembre 2019 16:28
Bof la Belgique a pas l'air mieux sur le plan religieux...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Viens en Belgique, c'est cool chez nous grinning smiley
S
9 novembre 2019 16:30
La Thaïlande. 8)
Citation
♕Bee a écrit:
Bof la Belgique a pas l'air mieux sur le plan religieux...
S
9 novembre 2019 16:31
La Turquie aussi c'est pas mal
Citation
♕Bee a écrit:
Bof la Belgique a pas l'air mieux sur le plan religieux...
9 novembre 2019 16:33
La France a subit il y a quelques années et encore il y a quelques mois des attaques;;; inimaginable il y a quelques décennies.... on peut comprendre la peur même s je conçois qu'elle n'est pas justifier et surtout amplifier par les médias les politiques...

De la à dire que la France est un pays de Fachos... je ne te retiens pas tu peux partir... la France donne pas mal d'aides et çà bcp (français ou autre je ne généralise pas ) kiffent les avoir mais ne se gènent pas pour cracher dessus. N'oubliez pas quand même que la France offre un système de sant gratuit et des services public (crèches, école gratuite transport en commun, indemnités chômage....) qu'on peut certes critiquer mais ils ont le mérite d'exister ... que d'autre pays n'ont pas... ou alors pour les plus riches...

et arrêtez de divulguer des Fake news... un proposition de lois a été proposée par un groupe Les républicains au sénat mais a peu de chance d'être voté en assemblée... arrêtez de vous mettre la rate au court-bouillon. il n'y aura pas de loi anti voile
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
La France pays de fachos. Moi perso je me sens mal en France malgré que je suis né et grandi ici
9 novembre 2019 16:35
elle n'a pas été votée... elle a été proposé par le groupe Les Républicains au sénat et n'a aucune chance de passer à l'assemblée arrêtez donc de divulguer de fausses informations...
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous,

La loi anti-voile pour l'accompagnement scolaire a été votée, on attend avec impatience celle de l'interdiction totale du voile .... Puis celle de l'existence du musulman tout court.

Quelle est la différence entre la France et l'Arabie Saoudite ? Question très sérieuse . perplexe

Entre l'obligation et l'interdiction mon coeur balance ... Et la femme dans tout ça a un mot à dire ?

Dire que la France se targue d'être un pays de droit .... Eh ben
9 novembre 2019 16:36
La Turquie c'est pas mal oui.
Citation
Swartz a écrit:
La Turquie aussi c'est pas mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook