Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pro/anti mariage
17 mai 2022 10:58
Un divorce c pas casse burne ? Et il peut pas refuser c ma justice qu'il l'impose ... tu peux refuser une saisie d'huissier qd ils débarque ou quand t'es au poste et qu'on fiche ton ADN ? Non c pareil


La mère peut le faire si l'enfant est mineur , l'enfant majeur peut le faire et ce du vivant ou après la mort du parent ...et donc même réclamer ta part d'héritage à ses héritiers post mortem.
Citation
☀️ a écrit:
Walikom selem

C’est bcp plus pete burnes

Et si le gars refuse qu’on lui prenne son ADN elle fait quoi la nana ? Bah voila fallait te marier ma biche. Mtn debrouille toi avec ton gosse ?‍♀️
17 mai 2022 11:05
La nouvelle génération quand elle parle mariage c'est le henné, le rai'n b, les faux cils, faux yeux, faux ongles..., les grosses voitures, hotel 5*, le bling bling, et m'as tu vu
Juste après c'est les larmes et les ennuis
'
17 mai 2022 13:44
T’es contre le mariage ? eye rolling smiley
Citation
Nawman a écrit:
Un divorce c pas casse burne ? Et il peut pas refuser c ma justice qu'il l'impose ... tu peux refuser une saisie d'huissier qd ils débarque ou quand t'es au poste et qu'on fiche ton ADN ? Non c pareil


La mère peut le faire si l'enfant est mineur , l'enfant majeur peut le faire et ce du vivant ou après la mort du parent ...et donc même réclamer ta part d'héritage à ses héritiers post mortem.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 mai 2022 13:45
ptdr

Calme tes ardeurs sahbi. Tu fais flipper
Citation
redblueman a écrit:
Vas chouchouter ton copain et laisse les autres tranquille
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2022 13:49
C pas pck on contredit un argument qu'on est opposé à une idée... et si tu me lis avec attention je donne rarement mon avis personnel sur les choses grinning smiley je ne fais que défendre des idées ou positions qui ne sont pas forcément les miennes ...mais pour la plupart si tu critiques un post sur ma roqya tu n'y crois pas, tu critiques le Maroc t algeien ou français selon ... les femmes t'es miso, les hommes un toutou...

Bref va savoir ce que je pense vraiment mdr
Citation
☀️ a écrit:
T’es contre le mariage ? eye rolling smiley
17 mai 2022 13:51
Pour résumer t'es un mec sans convictions ?
Citation
Nawman a écrit:
C pas pck on contredit un argument qu'on est opposé à une idée... et si tu me lis avec attention je donne rarement mon avis personnel sur les choses grinning smiley je ne fais que défendre des idées ou positions qui ne sont pas forcément les miennes ...mais pour la plupart si tu critiques un post sur ma roqya tu n'y crois pas, tu critiques le Maroc t algeien ou français selon ... les femmes t'es miso, les hommes un toutou...

Bref va savoir ce que je pense vraiment mdr
'
17 mai 2022 13:56
Positionne toi.
Citation
Nawman a écrit:
C pas pck on contredit un argument qu'on est opposé à une idée... et si tu me lis avec attention je donne rarement mon avis personnel sur les choses grinning smiley je ne fais que défendre des idées ou positions qui ne sont pas forcément les miennes ...mais pour la plupart si tu critiques un post sur ma roqya tu n'y crois pas, tu critiques le Maroc t algeien ou français selon ... les femmes t'es miso, les hommes un toutou...

Bref va savoir ce que je pense vraiment mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 mai 2022 13:58
Il les cache comme si il en avait honte peut-être ?
Quand on refuse de se positionner, on refuse de s’impliquer, c’est peut-être aussi par peur du qu’en dira-t-on, par frilosité de devoir défendre ses propres idées. De devoir les justifier. Alors on se place dans la neutralité.

C’est assez lâche comme comportement je trouve. C’est en défendant ses convictions qu’on s’améliore et qu’on peut aussi se rendre compte de nos erreurs.

Citation
BadBoy* a écrit:
Pour résumer t'es un mec sans convictions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 13:58 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2022 13:58
J'ai pas dit ça... simplement. Que je peux avoir assez d'empathie pour défendre une idée qui n'est pas ma mienne en me faisant l'avocat du diable par exemple histoire de ramener le débat vers plus de vérité ( comme avec edit toi elle ici car ton son argument des enfants ne tient pas ) ou au contraire l'approfondir etc etc

Citation
BadBoy* a écrit:
Pour résumer t'es un mec sans convictions ?
Citation
BadBoy* a écrit:
Pour résumer t'es un mec sans convictions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 14:01 par Nawman.
17 mai 2022 14:00
C une injonction? J'y suis obligé ? Sinon quoi tu vas m'envoyer les huissiers ? Mdr
Citation
☀️ a écrit:
Positionne toi.
17 mai 2022 14:04
ptdr tu cherches à me provoquer pour connaître la mienne ? Ben non pour la peine je me positiinnerait pas juste pour t'embêter tiens mdr

Lâche moi ? On peut me qualifier de bcp de choses sur le fofo mais de lâche ou froussard qui n'assume pas je crois pas lol
Citation
☀️ a écrit:
Il les cache comme si il en avait honte peut-être ?
Quand on refuse de se positionner, on refuse de s’impliquer, c’est peut-être aussi par peur du qu’en dira-t-on, par frilosité de devoir défendre ses propres idées. De devoir les justifier. Alors on se place dans la neutralité.

C’est assez lâche comme comportement je trouve. C’est en défendant ses convictions qu’on s’améliore et qu’on peut aussi se rendre compte de nos erreurs.
'
17 mai 2022 14:07
Exactement. Dépêche toi bahrocho eye rolling smiley
Citation
Nawman a écrit:
C une injonction? J'y suis obligé ? Sinon quoi tu vas m'envoyer les huissiers ? Mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 mai 2022 14:08
Ouuuh bad bouyyyyy ptdr

Pas du tout. Je m’en fiche un peu si tu veux tt savoir. Le principal ce sont les miennes de convictions.

Mais qqun qui ne s’implique pas pr moi est lache. Sorry not sorry. Quand moi je m’implique l’autre en face doit faire de même. Sinon le débat n’a plus lieu d’être.

Soit tu sors tes idées et tu les étales comme moi je fais, soit ça s’appelle de la lâcheté ?‍♀️
Citation
Nawman a écrit:
ptdr tu cherches à me provoquer pour connaître la mienne ? Ben non pour la peine je me positiinnerait pas juste pour t'embêter tiens mdr

Lâche moi ? On peut me qualifier de bcp de choses sur le fofo mais de lâche ou froussard qui n'assume pas je crois pas lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2022 14:11
Ben non jiste pour te fr iech mdr

A quoi bon la connaitre ? Ma position n'apporte rien au débat si ça avait été le cas je l'aurait donné... si c juste de la curiosité j'en vois pas l'intérêt... je suis pas ton maître à penser a ce que je sache...moi j'aime confronter les idées et points de vue...a partir du moment ou ça n'apporte rien aucun intérêt...
Citation
☀️ a écrit:
Exactement. Dépêche toi bahrocho eye rolling smiley
17 mai 2022 14:19
Tout à fait ! Il vaut mieux une personne qui affiche et défend ses idées avec convictions que quelqu'un qui préfère se cacher par peur ou pour faire plaisir à tout le monde
Citation
☀️ a écrit:
Il les cache comme si il en avait honte peut-être ?
Quand on refuse de se positionner, on refuse de s’impliquer, c’est peut-être aussi par peur du qu’en dira-t-on, par frilosité de devoir défendre ses propres idées. De devoir les justifier. Alors on se place dans la neutralité.

C’est assez lâche comme comportement je trouve. C’est en défendant ses convictions qu’on s’améliore et qu’on peut aussi se rendre compte de nos erreurs.
17 mai 2022 14:29
Mdr t'as pas digéré mon msg de tout à l'heure toi... moi peur de qui de toi ou des autres yabis ? Je te l'ai dit ce matin déjà arrête de prendre tes rêves pour des réalités....

Ce que tu n'arrives pas à saisir ici g le fait que la vérité et SA vérité sont 2 choses différentes ... de fait ici que je soit pour ou contre le mariage ne change rien au fait que l'argument de sun était faux... qu'est ce que ça y change d'être p0ur ou contre? Bien au contraire cette capacité à pouvoir transcender ses propres convictions permet une neutralité de jugement dans les débats... comme le ferait un juge dans une cour de justice...peut importe qu'il croit l'accusé coupable ou non il doit rendre un verdict juste et équitable...autrement tu vas biaiser les débats et fermer les yeux sur les mensonges qui vont dans ton sens...C pas mon cas.

Alors qui est. le plus lâche en vérité ? Alors de la peur laisse moi rire. Je ne vois pas qui ici je n'ai pas osé clasher mdr Et ce peu importe les idées défendues... alors à toi de m'expliquer de quoi j'aurais peur ?


Ah ne plus avoir de pseudo copine comme amirene ? Si tu savais le nombre de clash qu'on a pu avoir tu aurais honte de tenir ce. Propos
Citation
BadBoy* a écrit:
Tout à fait ! Il vaut mieux une personne qui affiche et défend ses idées avec convictions que quelqu'un qui préfère se cacher par peur ou pour faire plaisir à tout le monde
'
17 mai 2022 14:31
Mmh d’accord

Je viens de faire caca en plus ptdr hashek ca m’a detruit le ventre sah, fo j’y aille molo sur l’hrissa ?
Citation
Nawman a écrit:
Ben non jiste pour te fr iech mdr

A quoi bon la connaitre ? Ma position n'apporte rien au débat si ça avait été le cas je l'aurait donné... si c juste de la curiosité j'en vois pas l'intérêt... je suis pas ton maître à penser a ce que je sache...moi j'aime confronter les idées et points de vue...a partir du moment ou ça n'apporte rien aucun intérêt...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 mai 2022 14:32
Nan là il a sorti la disquette du « ça n’apporte rien au débat »

Bah si mdrr si on sait quelles idées tu défends on comprendra mieux ton argumentaire et ou tu veux en venir, et par ailleurs on saura quels arguments apporter dans le débat en fonction de ta position.
Citation
BadBoy* a écrit:
Tout à fait ! Il vaut mieux une personne qui affiche et défend ses idées avec convictions que quelqu'un qui préfère se cacher par peur ou pour faire plaisir à tout le monde
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2022 14:35
Tu pète plus haut que ton cul mec. Galek un juge dans la cour de justice ???
Citation
Nawman a écrit:
Mdr t'as pas digéré mon msg de tout à l'heure toi... moi peur de qui de toi ou des autres yabis ? Je te l'ai dit ce matin déjà arrête de prendre tes rêves pour des réalités....

Ce que tu n'arrives pas à saisir ici g le fait que la vérité et SA vérité sont 2 choses différentes ... de fait ici que je soit pour ou contre le mariage ne change rien au fait que l'argument de sun était faux... qu'est ce que ça y change d'être p0ur ou contre? Bien au contraire cette capacité à pouvoir transcender ses propres convictions permet une neutralité de jugement dans les débats... comme le ferait un juge dans une cour de justice...peut importe qu'il croit l'accusé coupable ou non il doit rendre un verdict juste et équitable...autrement tu vas biaiser les débats et fermer les yeux sur les mensonges qui vont dans ton sens...C pas mon cas.

Alors qui est. le plus lâche en vérité ? Alors de la peur laisse moi rire. Je ne vois pas qui ici je n'ai pas osé clasher mdr Et ce peu importe les idées défendues... alors à toi de m'expliquer de quoi j'aurais peur ?


Ah ne plus avoir de pseudo copine comme amirene ? Si tu savais le nombre de clash qu'on a pu avoir tu aurais honte de tenir ce. Propos
'
17 mai 2022 14:35
ptdr

Calme toi bahrocho tu vas ns taper un avc, s’tarr 3lik.

Y’a rien à transcender tu crois qu’on ne peut pas se mettre ds les basques de l’autre juste pcq on a un point de vue différent ?

C’est très simple à faire pourtant. Trop simple peut-être. Ici on ne chercher pas l’empathie mais les faits.
Comme le juge. Le juge ne bafoue pas ses convictions mais il se base juste sur les faits.
Contrairement au juré.


Citation
Nawman a écrit:
Mdr t'as pas digéré mon msg de tout à l'heure toi... moi peur de qui de toi ou des autres yabis ? Je te l'ai dit ce matin déjà arrête de prendre tes rêves pour des réalités....

Ce que tu n'arrives pas à saisir ici g le fait que la vérité et SA vérité sont 2 choses différentes ... de fait ici que je soit pour ou contre le mariage ne change rien au fait que l'argument de sun était faux... qu'est ce que ça y change d'être p0ur ou contre? Bien au contraire cette capacité à pouvoir transcender ses propres convictions permet une neutralité de jugement dans les débats... comme le ferait un juge dans une cour de justice...peut importe qu'il croit l'accusé coupable ou non il doit rendre un verdict juste et équitable...autrement tu vas biaiser les débats et fermer les yeux sur les mensonges qui vont dans ton sens...C pas mon cas.

Alors qui est. le plus lâche en vérité ? Alors de la peur laisse moi rire. Je ne vois pas qui ici je n'ai pas osé clasher mdr Et ce peu importe les idées défendues... alors à toi de m'expliquer de quoi j'aurais peur ?


Ah ne plus avoir de pseudo copine comme amirene ? Si tu savais le nombre de clash qu'on a pu avoir tu aurais honte de tenir ce. Propos
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook