Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pro et anti «Hirak» du Rif face à face devant l’ambassade du Maroc à...
m
8 juin 2017 14:01
Pour les pro-hirak on connait les organisations. Mais qui a mobilisé les Anti Hirak?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 14:02 par Krim.
h
8 juin 2017 14:20
c est le peuple marocain, le vrai qui a mobilisé les anti hirak, des citoyens qui aime leur pays , leur roi et leur patri qui brandissent le drapeau marocains. tous les marocains étaient avec le rif jusqu'à ce qu'ils voient un autre drapeau dans leur manif. et refuser le dialogue avec l'etat car soit disant corompus . et vous vous n êtes pas corompu ?
d'où vient l'argent en devise trouvé chez naser zefzafi ? SI L'ETAT EST COROMPU ,VOUS VOUS ËTES DES TRAITRES.
ET ARRËTEZ DE MENTIR IL NYA QUE 20 DETENUS ET NON 110 ET IL NYA PAS D'ADOLESCENT PARMI EUX.
L
26 octobre 2018 21:34
Quand on fait des marches pour améliorer le côté social, on brandit des pancartes avec des revendications, par contre quand on brandit les portraits du defunt Khattabi et les drapeaux de la pseudo republique et quand un agitateur fait jurer le bras levé fidélité au Rif à des jeunes surchauffés et qu'il annonce être prêt à mourir pour cette cause cela devient du SEPARATISME.
F
8 juin 2017 15:12
Je n'ai pas été à cette manif. J'aurais été embêté sinon. Je suis pour les deux avec les manifestants (mais CONTRE les meneurs car je les suspecte) et je suis avec ceux qui brandissent le drapeau marocain et chantent l'hymne national. C'est mon identité car je suis rifain aussi bien que je suis marocain. Je suis pour un État marocain fort qui donne ses pleins droits aux citoyens marocains du Rif. On peut donc être des deux côtés.
Citation
Krim a écrit:
Pour les pro-hirak on connait les organisations. Mais qui a mobilisé les Anti Hirak?
m
8 juin 2017 15:31
Je suis aussi contre tout mouvement séparatiste. Je vois la solution que dans un vrai état de droit ou tous les citoyens sont égaux devant la loi. Ma question est purement technique.Qui a initié cette manifestation devant l´ambassade?
Ces Marocains anti-Hirak ont des antennes spéciales qui detectent tout regroupement de nationaux devant l´ambassade sans le besoin d´être informés. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je sais que le télèphone Arabe est trés puissant mais il faut un qui prend l´initiative.Je crois que c´est les amicales (Ouidadia) qui sont efficaces dans ce genre d´évènement.
L
8 juin 2017 16:08
En tant que rifaine, je suis attristée par l'ampleur de tout ça .. le pire c'est que l'on aurait pu garder notre linge sale au Maroc ... bah non il faut le laver en France .... bref

En tout cas, je comprends les rifains... mais je pense qu'un autre moyen aurait pu être trouvé ...

Attention il ne faut pas que le Maroc tombe ... on va droit dans le mur .. soyons solidaires ...

Les rifains sont un peuple à part entière du Maroc, un peu digne, un peuple fier qui a su se débrouiller seul malgré le manque d'écoles construites et les aides ... mais on sort peu à peu la tête de l'eau grâce à l'aide des immigrés rifains ... il faut pas casser tous ces efforts.

PS : merci aux anti rifains de s'abstenir d'insulter les rifains ... quel honte !!!! croyez vous êtes une race superieur ????? vraiment des fois ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
8 juin 2017 16:10
Il y a 20 ou 30 ans oui ç'aurait été les ouidadias (amicales) autrement dit les services consulaires. Aujourd'hui c'est moins sûr car il y a les réseaux sociaux. Ce que tu appelles le téléphone arabe il faut le prendre au propre et pas au figuré. Un qui est au courant et il lance l'info et il réunit tous ceux qui sont dans le coin et qui ont bien sûr envie de venir. C'est pas forcément organisé par les autorités consulaires ou diplomatiques. ça peut-être des citoyens venus spontanément. ça existe.
Citation
Krim a écrit:
Je suis aussi contre tout mouvement séparatiste. Je vois la solution que dans un vrai état de droit ou tous les citoyens sont égaux devant la loi. Ma question est purement technique.Qui a initié cette manifestation devant l´ambassade?
Ces Marocains anti-Hirak ont des antennes spéciales qui detectent tout regroupement de nationaux devant l´ambassade sans le besoin d´être informés. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je sais que le télèphone Arabe est trés puissant mais il faut un qui prend l´initiative.Je crois que c´est les amicales (Ouidadia) qui sont efficaces dans ce genre d´évènement.
L
8 juin 2017 16:12
à part ça je suis d'accord avec tous les autres commentaires au dessus ... y a un truc qui m'échappe .... qui méne la barque ??
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
f
8 juin 2017 16:41
purée pourquoi ne pas dire la vérité?
la vérité est que le voisin de l'Est qui manipule ces simples excités , pour créer des troubles , et semer le désordre , c'est exactement comme dans le sud Marocain ; les séparatistes sahraouis tout simplement
dites vrai quelle est la plus riche des ces provinces
TAZA
TAOUNATE
SEFROU
MIDELTE
TIFELTE
OU ALHOCIMA allez comparez vous même quelle province est la plus chère ?
alhocima elle a
la pêche très important
le kif trop trop rentable et important
les transferts des MRE
ET LES AUTRES PROVINCES ELLES ONT QUOI ? JUSTE UN EXEMPLE
d
8 juin 2017 16:53
Le vrai peuple marocain est au maroc.
C'est celui qui souffre.
Pas devant une ambassade.

Sur le nombre de detenus ils depassent les 100; source ong. Et même s'il y en avait que 20 ca serait 20 de trop. On pensait l'ere des prionniers politiques revolu au maroc...

Les rifains n'ont trahis personne et encore moins leurs convictions. Si tu connaissais un peu l'histoire du Maroc tu saurais qui a trahit qui .

Citation
hibati70 a écrit:
c est le peuple marocain, le vrai qui a mobilisé les anti hirak, des citoyens qui aime leur pays , leur roi et leur patri qui brandissent le drapeau marocains. tous les marocains étaient avec le rif jusqu'à ce qu'ils voient un autre drapeau dans leur manif. et refuser le dialogue avec l'etat car soit disant corompus . et vous vous n êtes pas corompu ?
d'où vient l'argent en devise trouvé chez naser zefzafi ? SI L'ETAT EST COROMPU ,VOUS VOUS ËTES DES TRAITRES.
ET ARRËTEZ DE MENTIR IL NYA QUE 20 DETENUS ET NON 110 ET IL NYA PAS D'ADOLESCENT PARMI EUX.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:19 par darkvadour.
t
8 juin 2017 16:58
Les teneurs de parapluie d’une classe de rapace n’est plus n’est moins, le pire est qu’ils croient qu’ils le font pour le bien de leur pays. Peut-être qu’ils sont téléguidé d’en haut aussi, je préfère croire que c’est le cas que de croire à un manque de conscience et de maturité de nos concitoyens.
L
8 juin 2017 16:59
quel voisin ?
Citation
fikki a écrit:
purée pourquoi ne pas dire la vérité?
la vérité est que le voisin de l'Est qui manipule ces simples excités , pour créer des troubles , et semer le désordre , c'est exactement comme dans le sud Marocain ; les séparatistes sahraouis tout simplement
dites vrai quelle est la plus riche des ces provinces
TAZA
TAOUNATE
SEFROU
MIDELTE
TIFELTE
OU ALHOCIMA allez comparez vous même quelle province est la plus chère ?
alhocima elle a
la pêche très important
le kif trop trop rentable et important
les transferts des MRE
ET LES AUTRES PROVINCES ELLES ONT QUOI ? JUSTE UN EXEMPLE
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
8 juin 2017 17:11
J'ai un avis légèrement différent du tien. Au début il y a eu la mort de ce malheureux poissonnier. Il y a eu ensuite des manifestations et nos autorités n'ont pas su gérer la suite. C'est après que les algériens s'en sont mêlés à mon avis. Ils ont contacté les meneurs probablement à travers des intermédiaires en Europe. Par ces intermédiaires probablement des mafiosi du kif. Si tu mets de l'argent sur la table ils font ce que tu veux. et c'est après que le mouvement a changé de nature. L'Algérie est impliquée cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
C'est vrai que les gens du Rif nous disent: il nous manque ceci ou cela. Mais soit ils ne connaissent pas le Maroc ou soit ils font semblant ou ils se foutent de nous. A croire que dans les autres campagnes du Maroc, on croule sous les moyens et on délaisse le Rif. Avant de parler, ces révolutionnaires en carton devraient sortir de leur trou pour commencer et réfléchir un peu sur les montants faramineux qu'il faut pour répondre à leur demande. Comme cet article sur Yabiladi qui nous parlait de l’État Providence pour lequel il faudrait au bas mot quelques milliards de dollars pour le mettre en place et pour faire quoi ? Mettre ne place de l'assistanat.
Il y une solution: répondre aux foules qui manifestent par des projets et ignorer les meneurs en les poursuivant devant la justice.
Citation
fikki a écrit:
purée pourquoi ne pas dire la vérité?
la vérité est que le voisin de l'Est qui manipule ces simples excités , pour créer des troubles , et semer le désordre , c'est exactement comme dans le sud Marocain ; les séparatistes sahraouis tout simplement
dites vrai quelle est la plus riche des ces provinces
TAZA
TAOUNATE
SEFROU
MIDELTE
TIFELTE
OU ALHOCIMA allez comparez vous même quelle province est la plus chère ?
alhocima elle a
la pêche très important
le kif trop trop rentable et important
les transferts des MRE
ET LES AUTRES PROVINCES ELLES ONT QUOI ? JUSTE UN EXEMPLE
m
8 juin 2017 17:54
Il y a des algériens qui essayent de passer ici même pour des rifain(e)s, hélas ils le font mal , ceci étant dit.
Quant aux frondeurs rifains, ils ne doivent pas exiger qu'ils soient plus favorisés que nous autres marocains, il suffit de voir les problèmes de logement et de travail que la majorités des purs casablancais, Rbatais, des gens du sud... endurent pour que ces frondeurs rifains se rendent compte qu'ils sont quand même privilégiés, et malgré leurs conditions difficiles, ces gens sont fiers d'êtres marocains à part entière et prêts à sacrifier le peu qu'il possèdent pour protéger l'intégrité du Maroc et son image pacifique connue internationalement.
Ce mouvement "Harkis" manifeste depuis 6 mois sans qu'il soit inquiété et ses revendications ont été entendues, donc que chercherait-il d'autres a part semer la Fitna au Maroc et le mettre à feu et à sang ? ca nous rappelle tous la tragedie de Gdem Izik dans nos provinces du sud orchestrée par les lâches de l'est
Oui le mouvement Hirak et un mouvement de traitres manipulés par nos ennemis à l'étranger qui sont connus
Oui à la justice qui doit tout faire pour éclater la vraie vérités des attentions de ce mouvement !
Abat ce mouvement qui nous fait tant de mal et de tort!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:42 par moden.
I
8 juin 2017 17:54
Il y a un embargo contre les producteurs de chitt venu de l'Europe et du monde entier ,voila la réalité et donc il on vécu du shitt et aujourd'hui il son descendu de la montagne pour manipuler la réalité.

Aller sujet suivant
K
8 juin 2017 19:19
Mais bien sur c'est l'Algérie qui est derrière tous ca ! Vous avez une preuve ?

Ce serait pas aussi Bouteflika qui a tué le poissonnier Mohcine Fikri ? smoking smiley smoking smiley smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley

Que chacun s'occupe de ces problèmes
d
8 juin 2017 20:42
C'est de pire en pire...Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon on déplorerait beaucoup de pertes sur ce site.

Il y a ceux qui accusent l'Algérie. Bien sûr c'est le voisin de l'Est responsable des finances marocaines qui a empêché le développement du rif, c'est connu . Ill
D'autres ont accusé les Espagnes...ou encore les MRE. Ils n'auraient pas droit de soutenir leur proche.

Il y a ceux qui parlent des trafiquants de shit: comme s'ils avaient intérêt à une quelconque instabilité synonyme de plus de présence policière et de surveillance accrue...


J'ai même lu que les habitants de Al Hoceima n'avaient pas à se plaindre par rapport à ceux de casa. Bien sûr c'est connu y'a pas de fac à casa, y'a pas d'hôpitaux à casa, les infrastructures sont déplorables à casa.Ill Soit dit en passant Al hoceima n'est qu'une petite ville pas représentative de la vaste majorité du rif très pauvre. il y a surement des endroits plus défavorisés mais est-ce que ça justifie une telle situation?
Sur la richesse générée par le shit, elle ne profite qu'à une poignée dont des notables, des fonctionnaires hauts placés...en bref toujours les mêmes ...
Les habitants bénéficient seulement des effets négatifs: à savoir que ces bandits achètent tout provoquant une spéculation autant sur le foncier, l'immobilier que sur l'alimentaire.
Même le MRE moyen a du mal à s'aligner, alors les locaux...restent aussi pauvres.

En fait Les personnes qui colportent de telles bêtises: où elles parlent de choses qu'elles ne connaissent absolument pas, où elles font preuve de mauvaise fois, où sont payées pour faire de la désinformation.
J'ai envie de vous dire qu'il faut stopper ce genre de manœuvres grossières car c'est de cette manière qu'on braque les populations les unes contre les autres. Et la Fitna que vous redoutez c'est vous qui risquez de la provoquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 21:05 par darkvadour.
b
9 juin 2017 01:23
" les opposants au Hirak (...) fustigeant leurs voisins d’en face : «Traitres ! Voyous ! Vendus ! » "

Pourquoi il disent cela ? Ils devraient faire attention... Une inculture pathologique.

[static.yabiladi.com]
Cela engendre une guérilla d'arguments !
I
9 juin 2017 08:39
Manifestations à Alhoceima,puis Madrid,puis Paris...drôle d ascension ?

Gardons espoir les amis ,Dans deux semaines,les manifestations remonteront et arriveront à la source du problème rifain.les traîtres et barons de la drogue du benelux !

Que ces traîtres aillent bloquer les carrefours de Bruxelles ou Amsterdam pour voir.perplexe

La matraque des policiers du Benelux est inflexible avec les manifestations non autorisée par les maires.ptdrptdr

Grâce à dieu ,le Maroc à repris la main sur le dossier rifain.

les manifestations au Rif ont enfin retrouvé une certaine sérénité...les négociations sociales et economiques peuvent reprendre.

Quand je pense que le roi du Maroc à failli rompre les relations diplomatiques avec les pays bas pour dénoncer la réduction de 40% des allocations familiales aux familles des rme residents au Maroc principalement de la région du Rif.

Les ingrats !

[m.huffpost.com]

à noter que le souverain a reussi à négocier une solution globale pour tout les citoyens Marocains de Tanger à lagouira..



Citation
bnus a écrit:
" les opposants au Hirak (...) fustigeant leurs voisins d’en face : «Traitres ! Voyous ! Vendus ! » "

Pourquoi il disent cela ? Ils devraient faire attention... Une inculture pathologique.

[static.yabiladi.com]
Cela engendre une guérilla d'arguments !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/17 09:10 par Itwasntme.
L
9 juin 2017 09:49
tu peux pas donner ton avis sans insulter les rifains toi ???

dommage tu es aussi bête qu'eux alors
Citation
Itwasntme a écrit:
Manifestations à Alhoceima,puis Madrid,puis Paris...drôle d ascension ?

Gardons espoir les amis ,Dans deux semaines,les manifestations remonteront et arriveront à la source du problème rifain.les traîtres et barons de la drogue du benelux !

Que ces traîtres aillent bloquer les carrefours de Bruxelles ou Amsterdam pour voir.perplexe

La matraque des policiers du Benelux est inflexible avec les manifestations non autorisée par les maires.ptdrptdr

Grâce à dieu ,le Maroc à repris la main sur le dossier rifain.

les manifestations au Rif ont enfin retrouvé une certaine sérénité...les négociations sociales et economiques peuvent reprendre.

Quand je pense que le roi du Maroc à failli rompre les relations diplomatiques avec les pays bas pour dénoncer la réduction de 40% des allocations familiales aux familles des rme residents au Maroc principalement de la région du Rif.

Les ingrats !

[m.huffpost.com]

à noter que le souverain a reussi à négocier une solution globale pour tout les citoyens Marocains de Tanger à lagouira..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook