Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti-hacker
9 avril 2007 12:30
Bonjour les amis,

Comme je sais qu'il y a pas mal de pros de l'informatique sur le forum, je vous expose ma question :

Pouvez -vous m'indiquer ce qu'est un hacker???

En effet, je viens d'en installer un sur mon PC (intégrer à un antivirus) et j'ai souvent un message qui me dis que mon ordinateur a subi une attaque Helkem. Cette attaque a été refoulé...

C'est quoi au juste? Est-ce que ca a un rapport avec les publicités intespestives???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
9 avril 2007 15:40
je pari que c'est kaspersky ,il ya que lui qui te sort helkern à maintes reprises.

[grandpublic.kaspersky.fr]
9 avril 2007 15:43
En effet, il s'agit bien de kaspersky. Mais d'après ce que je lis, ca a l'air grave, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
D
9 avril 2007 18:02
Salamou Alykoum,

C'est une attaque du reseau, mais bon si elle a ete refoulé, t'a rien a craindrde, j'ai souvent cette alerte, mais y a pas de quoi si'nquieter tant que t'as le pare feu declenché (kapersky anti hacker)

Quant a hacker, il signifie que c'est un pirate informatique
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
9 avril 2007 18:13
Salam,

oui un hacker, c'est un as le l'informatique qui essaie de s'introduire sur le réseau d'une entreprise, voire sur notre PC. Et parfois réussit ...

C'est simple, ce brave hacker cherche des données ou carrément à mettre le réseau en panne.

Avec les protections "parefeu" on peut quand même s'en protéger mais faut pas rêver, y'en a qui inventeront toujours des moyens d'y arriver!
9 avril 2007 23:33
Waw... c'est quand meme flippant tout ca..

En tout cas, merci à vous pour cet éclaircissement!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
10 avril 2007 15:15
Bonjour,

Il ya un an mon ordinateur portable a litterallement implosé sous mes yeux. Ca a fait DEUMB et hop c'était tout noir, impossible de le redémarrer. fichu complet.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est dû à un acte malveillant, pensez-vous que c'est possible ?

Est-ce vraiment possible que quelqu'un pènètre dans mon disque dur pour avoir des infos ?
On m'a dit que le fait d'ouvrir certaines pages internet ca fait qu'on peut vous suivre, est-ce vrai ?
Est-ce que des logiciels comme anonimyzer servent à qqchose ?
B
17 avril 2007 22:17
Bon alors, qui peut nous renseigner ? Où sont les ingénieurs zé ingénieuses grinning smiley de yabiladi ?
s
17 avril 2007 23:08
Citation
BènteBladi a écrit:
Bon alors, qui peut nous renseigner ? Où sont les ingénieurs zé ingénieuses grinning smiley de yabiladi ?


Alors la voici la reponse smiling smiley
rien qu’en 2006 :


[fr.gizmodo.com]
B
18 avril 2007 19:15
ameSAMIR eye popping smiley franchement, tu es l'une des personnes les plus extras que j'ai jamais croisé dans ce forum (avec Donia et les soeurs de la section Islam) winking smiley
Ce que j'ai lu dans le lien, c'est exactement ce qui m'est arrivé evil , mon portable qui a explosé, c'est un DELL INSPIRON, exactement ! Maintenant il ne me reste plus qu'à voir comment me faire rembourser par Dell. Mais vraiment merci à toi, tu m'as été très utile !
s
18 avril 2007 21:08
Citation
BènteBladi a écrit:
ameSAMIR eye popping smiley franchement, tu es l'une des personnes les plus extras que j'ai jamais croisé dans ce forum (avec Donia et les soeurs de la section Islam) winking smiley
Ce que j'ai lu dans le lien, c'est exactement ce qui m'est arrivé evil , mon portable qui a explosé, c'est un DELL INSPIRON, exactement ! Maintenant il ne me reste plus qu'à voir comment me faire rembourser par Dell. Mais vraiment merci à toi, tu m'as été très utile !


Salam

Merci pour les compléments, ça fait plaisir et je serais heureux
Si j’apprends que tu as reçu un cheque de remboursement par dell
Pour cela il ne faut pas perdre une seule minute pour appeler
Ou écrire a dell et dis leur que tu viens d’avoir une explosion
D’un portable et que heureusement y a que des dégâts
Matériel,
Je suis pratiquement sur que dell fera un geste surtout si ton pc
N’est pas trop vieux !
J’ai reçu moi même un message pour me changer les batteries
Mais ce n’est pas moi qui c’en occupe

Voilà Il ne faut pas lâcher l'affaire comme disait l’autre
et bonne chance !Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook