Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti-FRANCE
s
7 novembre 2005 23:43
I'm writing this message in french even if i hate FRANCE and all things representing its culture and it's people :

Les pays anglo-saxons sont vraiment des pays tolerants par rapport a la France...j'ai pu constater cela meme pendant ma visite a londre apres les attentats...Les francais malgres le fait qu'ils ont eu des contacts pendants des siecles avec le monde arabo-musulmans ils sont encore incapable d'accepter l'idee de vivre avec eux sous le meme ciel...Je pense tres sincerement que le monde arabe et le maghreb surtout doit absolument couper les liens culturels et economiques avec la France.Nous devant boycoter la langue francaise et les produits francais...D'ailleurs je voit que c'est une idee stupide de voir un bon film americain en francais...puisque la france n'est plus la source de la culture moderne pourquoi continuer de la prendre pour tuteur et intermediaire...aussi c'est vraiment une stupidite que les maghrebins continuent d'acheter des produits francais alors qu'ils ne sont pas du tout les meilleurs pour le rapport quality/price c'est juste car la FRANCE CONTINUE DE FAIRE DU CHANTAGE QUE LES PAYS MAGHREBINS ACHETENT RENAULT+PEUGEOT...POURQUOI LES MARQUES FRANCAISE MONOPOLISENT NOS MARCHES? PAR LEUR QUALITE SUPERIEURE ET LEUR PRIX ABORDABLES ET C'EST GRACE AU FAVORITISME ET AUX PRESSIONS QUE LA FRANCE CONTINUE D'EXERCER SUR NOS PAYS MEME APRES NOTRE INDEPENDANCE...NOS PEUPLES ET NOS DIRIGEANTS DOIVENT SAVOIR QUE LA FRANCE C'EST DU PASSE NOUS DEVANT TOURNER LA PAGE.LA LANGUE FRANCAISE N'AS PLUS AUCAUN POIDS AU NIVEAUX MONDIAL...ELLE N'EST PLUS LE MOYEN QUI PEUT NOUS PERMETTRE D'ACCEDER AU NOUVELLES TECHNOLOGIES ET LA CULTURE MODERNE.C'EST VRAIMENT UNE PERTE DE TEMPS ET DE MOYENS DE CONTINUER DE PRENDRE LA FRANCE ET SA LANGUE COMME INTERMEDIARE ALORS QUE LES SOURCES DU SAVOIR C'EST LA LANGUE DE SHAKESPEARE...
s
8 novembre 2005 00:38
The events of the suburbs of Paris are just a legal reaction of the racism,intolerance and official french policy of discrimination toward muslim immigrants.
These violent events must be expected when :
- the french government ban a whole minority from its right th practice its belief and wear the religious garb in public schools.
-when they isolate immigrants( because unable to accept them in the french society) in suburbs and let them live in crowded conditions with all forms of discrimination and lack of social justice.
-When they refuse to take in consideration a job application only because the curriculum is holding an arabic name...
-When the police choose you from hundreds of people in the streets or a railway station...to ask you for an unjustified identity inspection just because your look is arab...
-when you feel thay you are object of daily humiliation and aggression from the police,from the media,from politicians and even from some ordinary people (for example they refuse to give you access to a night club or a bar because you are arab)...

pfffffffff!!!!!!!!!! ITS SO HARD TO BE AN ARAB NOWADAYS.......
b
8 novembre 2005 10:16
Aâla mann ta9ra zabourak ya DAWOUDE! "expression marocaine"
S
8 novembre 2005 12:56

speedmaster, I am also a big fan of this idea of boycotting this old fashionned france . I really think that france deserves what s happening in its territory for the reasons that you ve metionned just above.
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
8 novembre 2005 23:20
Hi Soprano,
i'm not a racist but the french arrogance and their sentiment of superiority is making me nervous.I'll say what i mean and i'll say it mean cryingi hate France'.
o
9 novembre 2005 01:39
speedster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hi Soprano,
> i'm not a racist but the french arrogance and
> their sentiment of superiority is making me
> nervous.I'll say what i mean and i'll say it mean
> cryingi hate France'.

tbrka llah 3ala lmarikani lhazak!! ça va pas!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook