Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti-dépresseur et cauchemars
M
22 août 2013 11:10
Bonjour

Je prends de la Fluoxétine depuis janvier, et là c'est mon dernier mois. Du coup, je prends un comprimé tous les 2 jours. A partir de ce moment-là, je fais pleins de cauchemars, c'est insupportable. Il me reste 3 semaines et je me demande si ça sert de continuer. Sachant que lorsque mon toubib me l'a prescrit, il m'a bien dit de prendre le traitement jusqu'au bout, pas comme l'an passé où je l'ai arrêté au bout de 4 mois.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
22 août 2013 19:17
C'est ton médecin qui t'a demandé de prendre un comprimé tous les 2 jours? Tu lui as parlé des cauchemars que tu fais?
M
22 août 2013 21:57
Merci pour ta réponse.
Oui c'est bien mon médecin qui m'a dit d'en un tous les 2 jours, pour le sevrage. Y a pas mal de temps, je prenais un anxiolytique, et je faisais des cauchemars. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était peut-être antérieur à la prise. Je lui ai dit non, d'ailleurs, les cauchemars font partis des effets 2ndaires, c'est pour ça que ça me semblait pas si grave. Mais là c'est énervant.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
23 août 2013 01:15
Courage il ne te reste que 3 semaines et tu n'entendras plus parler d'antidépresseur, si tu abandonnes maintenant ca sera dommage car tu en reprendras dans l'avenir. Je viens d'ailleurs d'apprendre que les anxio causent des cauchemars, ca explique tout chez moi, mon astuce était de dormir la journée et veiller la nuit. Je n'en faisais plus mais là avec le boulot ca l'fait pas donc...
Si ca te gache carrément la vie retourne chez ton psy et demandes lui une solution définitive à ces maudits cauchemars.
M
23 août 2013 12:13
Citation
choupaachoups a écrit:
Courage il ne te reste que 3 semaines et tu n'entendras plus parler d'antidépresseur, si tu abandonnes maintenant ca sera dommage car tu en reprendras dans l'avenir. Je viens d'ailleurs d'apprendre que les anxio causent des cauchemars, ca explique tout chez moi, mon astuce était de dormir la journée et veiller la nuit. Je n'en faisais plus mais là avec le boulot ca l'fait pas donc...
Si ca te gache carrément la vie retourne chez ton psy et demandes lui une solution définitive à ces maudits cauchemars.

Oui mon médecin m'a bien préciser d'en prendre jusqu'au bout. Tu prends encore des anxio ? En buvant une tisane de verveine le soir, ça va mieux !
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
23 août 2013 16:01
Citation
Lisa Simpson a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Courage il ne te reste que 3 semaines et tu n'entendras plus parler d'antidépresseur, si tu abandonnes maintenant ca sera dommage car tu en reprendras dans l'avenir. Je viens d'ailleurs d'apprendre que les anxio causent des cauchemars, ca explique tout chez moi, mon astuce était de dormir la journée et veiller la nuit. Je n'en faisais plus mais là avec le boulot ca l'fait pas donc...
Si ca te gache carrément la vie retourne chez ton psy et demandes lui une solution définitive à ces maudits cauchemars.

Oui mon médecin m'a bien préciser d'en prendre jusqu'au bout. Tu prends encore des anxio ? En buvant une tisane de verveine le soir, ça va mieux !

Ouaip je ne prends plus d'antidépresseurs idem pour les anxio pendant un certain temps mais là j'ai du en reprendre puisqu'avec le stress du boulot, les exams de fin d'année d'il y'a 2 mois, j'ai pas pu rester sans rien.. Je prends des tisanes mais ca ne me fait rien et toi? Tu fais toujours des cauchemars avec ça?
M
23 août 2013 21:35
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Lisa Simpson a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Courage il ne te reste que 3 semaines et tu n'entendras plus parler d'antidépresseur, si tu abandonnes maintenant ca sera dommage car tu en reprendras dans l'avenir. Je viens d'ailleurs d'apprendre que les anxio causent des cauchemars, ca explique tout chez moi, mon astuce était de dormir la journée et veiller la nuit. Je n'en faisais plus mais là avec le boulot ca l'fait pas donc...
Si ca te gache carrément la vie retourne chez ton psy et demandes lui une solution définitive à ces maudits cauchemars.

Oui mon médecin m'a bien préciser d'en prendre jusqu'au bout. Tu prends encore des anxio ? En buvant une tisane de verveine le soir, ça va mieux !

Ouaip je ne prends plus d'antidépresseurs idem pour les anxio pendant un certain temps mais là j'ai du en reprendre puisqu'avec le stress du boulot, les exams de fin d'année d'il y'a 2 mois, j'ai pas pu rester sans rien.. Je prends des tisanes mais ca ne me fait rien et toi? Tu fais toujours des cauchemars avec ça?

Oui les tisanes, ça marche. Franchement je dors mieux. Il y a différentes plantes : valériane, verveine, aubépine... Je préfère les alternatives aux médicaments : fleurs de Bach, huile de massage, et la thérapie surtout.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
24 août 2013 19:13
il faut continuer c'est un traitement dont tu as besoin du moment que tu es malade .
l'ai traverse une periode identique a la tienne simplement moi je suis musulman donc j'ai redouble d'effort en lisant quotidiennement le coran ; je ne ratais jamais mes 5 prieres a la mosquee et je faisaisdu sport 2 fois par semaine (10 tours de stade seulement)
Maintenant el hamdoulilah je suis gueri je ne prends plus de psychotrophe et je me remets toujours au PLUS PUISSANT ALLAH que DIEU te guerisse et qu'il nous preserve de ce mal du siecle
v
24 août 2013 22:55
Bonsoir
j ai besoin d aide svp,est ce que tu souffrais d une dépression?
d
30 août 2013 17:25
salam mes frères et soeurs

j'ai appris récemment que ma cousine avec qui je m'entends super bien, prends depuis longtemps des anti-dépresseurs,

et encore, quand je l'ai su, c'est mon autre cousine, sa soeur qui me l'a dit,

j''ai été sous le choc, et là je flippe trop rien que le fait d'y penser, je n'ose pas lui en parler, j'ai trop peur de sa réaction,

pourquoi?? pour quelle raison??? pourra-telle s'arréter un jour de prendre des médocs???
que se passe-t-il si elle s'arrête un jour??? sera-t-elle heureuse?? ou elle aura envie d'en finir avec sa vie????

je sais que c'est triste de dire ça, ce serait terrible pour toute ma famille

pourtant elle a une bonne santé physique, elle vit encore chez ses parents,elle s'entend avec ses soeurs elle prie, lit le coran,

j'ai l'impression que plus rien ne lui suffit
d
30 août 2013 17:32
Citation
Lisa Simpson a écrit:
Bonjour

Je prends de la Fluoxétine depuis janvier, et là c'est mon dernier mois. Du coup, je prends un comprimé tous les 2 jours. A partir de ce moment-là, je fais pleins de cauchemars, c'est insupportable. Il me reste 3 semaines et je me demande si ça sert de continuer. Sachant que lorsque mon toubib me l'a prescrit, il m'a bien dit de prendre le traitement jusqu'au bout, pas comme l'an passé où je l'ai arrêté au bout de 4 mois.

salam ma soeur,

j'ai une question, la fin de ton traitement t'incitera-t-il a aller mieux et à ne plus prendre des médocs ou pas?
M
30 août 2013 19:29
Citation
diassun-girl a écrit:
Citation
Lisa Simpson a écrit:
Bonjour

Je prends de la Fluoxétine depuis janvier, et là c'est mon dernier mois. Du coup, je prends un comprimé tous les 2 jours. A partir de ce moment-là, je fais pleins de cauchemars, c'est insupportable. Il me reste 3 semaines et je me demande si ça sert de continuer. Sachant que lorsque mon toubib me l'a prescrit, il m'a bien dit de prendre le traitement jusqu'au bout, pas comme l'an passé où je l'ai arrêté au bout de 4 mois.

salam ma soeur,

j'ai une question, la fin de ton traitement t'incitera-t-il a aller mieux et à ne plus prendre des médocs ou pas?

Salam

Mon médecin m'a dit qu'il faut être sevré, voilà pourquoi j'en prends un comprimé tous les 2 jours. Tout à l'heure, j'étais très angoissée alors j'étais tentée de prendre un anxiolytique, mais je me suis retenue.
Je t'avoue que je ne sais pas, mais je souhaite ne plus rien prendre de ce genre.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook