Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti dépresseur ça aide ?
S
6 août 2020 23:24
Salam les yabiz
Est ce que vous pensez que si je prendre les anti dépresseur j’irai mieux dans le sens où j’aurai plus d’énergie.
Moins molle.
Là j’ai la force de faire plus rien. Flemme de tout.
Je sors même plus
Je suis trop bien chez moi.
J’ai plus la force de sortir. Affronter les gens etc
Je suis bien que dans mon cocon
Les anti dépresseurs ça peut m’aider à redevenir celle que j’étais vous pensez ?
6 août 2020 23:31
Pour avoir vu ce que donne sur des gens les antidépresseurs quand je taffais dans le domaine, vaut mieux s'abstenir. Tu peux faire une petite cure de vitamine C naturelle ça s'appelle acerola et c'est quelques euros plus chère que celle de synthèse. Une à croquer le matin à jeun, cela reboosté grave.
6 août 2020 23:41
des anti depresseurs pour retrouver l'envie de faire et être moins molle eye popping smiley

nan autant je vais pas me risquer à te proposer un 'remède' autant non les anti depresseurs non non

mais tu as pensé anti depresseurs car tu n'es pas que 'molle' ou 'sans envie de faire'. tu déprimes un peu ? (je parle de déprime et pas de dépression)
M
6 août 2020 23:43
Un peu de magnésium et de sport aident ...
^
^$#
6 août 2020 23:48
Salam Sabrina

Il vaut mieux que tu vois avec ton médecin.
Les antidépresseurs est un tranplin une sorte de béquille qui a un effet stimulant psychique.
Mais il ne règle pas le problème de fond. Ton psyché est en souffrance. C'est de l intérieur. Une psychothérapie t aidera par exemple il y a la thérapie comportementale cognitive .
Il faut voir celles qui te convient.

Les AD peuvent t aider à retrouver une motivation à redevenir active mais je te conseille de voir avec un médecin compétent.


Tu peux tenter pour le moment là plante millepertuis en gélule mais que tu ne peux pas prendre avec la pilule je crois et d autres médicaments.
Tu peux tenter la plante rhodiola roseà accompagné de ginkgo biloba ça joue sur le cognitive.
Regarde sur google.

Bon courage Sabrina.
Qu Allah t apaise amin
A
6 août 2020 23:53
Oui, ça aide. Mais il faut associer le traitement à des séances de psy, c'est primordial.
Je pense que sans ça, mon fils ne serait plus parmi nous sad smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabiz
Est ce que vous pensez que si je prendre les anti dépresseur j’irai mieux dans le sens où j’aurai plus d’énergie.
Moins molle.
Là j’ai la force de faire plus rien. Flemme de tout.
Je sors même plus
Je suis trop bien chez moi.
J’ai plus la force de sortir. Affronter les gens etc
Je suis bien que dans mon cocon
Les anti dépresseurs ça peut m’aider à redevenir celle que j’étais vous pensez ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
7 août 2020 00:03
Salam,

Je t'encourage vivement à te rapprocher de ton médecin.
7 août 2020 00:44
Ça peut aider un certain temps et sous contrôle médical.
I
7 août 2020 00:53
Slm,moi je dis surtout pas ce sera pire tu sera dépendante et sans parler du poids.j'ai une amie qui a un traitement Lexomil elle a pris 30 kg elle est méconnaissable dommage c'est une belle femme.pourquoi ne pas essayer de reprendre une activité professionnelle voir ce que ça donne après tu avisera.
7 août 2020 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un comprimé pour se réveiller. Un comprimé pour dormir. Un comprimé pour avoir de l'appétit. Un comprimé pour maigrir. Etc...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 01:11
Salam

Et 1 comprimé pour te ?
Lol.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un comprimé pour se réveiller. Un comprimé pour dormir. Un comprimé pour avoir de l'appétit. Un comprimé pour maigrir. Etc...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 01:37
#Psychothérapie
#Sport
#Spiritualité
A
7 août 2020 01:59
Toute à l'heure, quand mon grand frère est entré chez mes parents, je lui ai demandé s'il allait bien....Et il m'a répondu qu'il était dégoûté car il était en vacances mais qu'il ne faisait rien...Et que du doup des vacances durant lesquelles tu ne fais rien c'est encore pire que d'aller bosser...alors je lui ai demandé s'il voulait s'asseoir pour une psychothérapie, que j'étais prête à l'ecouter et lui et sa femme ont éclaté de rire grinning smiley

Je lui ai dit que tant qu'il ne souffrait pas de faim, alors il pouvait être heureux. Et que s'il pouvait aussi regarder une petite série netflix tout en sirotant un sorbet citron, alors il était le plus heureux des hommes.

Il m'a répondu : ya de la glace ?
eye rolling smiley

Franchement des fois j'ai de bons conseils... whistling smiley

La vie est mieux que ce nous pensons, alors ne soyons pas défaitistes, il y a bien pire que nous. Al hamdoulillah.
p
7 août 2020 02:41
Salem

Déjà commence par un check up complet niveau prise de sang.

Ensuite, tu peux essayer le millepertuis. C'est une plante naturelle qui a un effet antidépresseurs .
C'est 100% naturelle.

Essaie ça d'abord. Mange équilibré. Une cure de fer (si besoin) et une cure de magnésium (indispensable).

Le millepertuis est photosensibilisant donc il ne faut pas se mettre au soleil, et il annule l'effet de la pillule (si tu en prends).

Mais commence avec ca.

Si ça ne va vraiment pas. Va voir ton médecin

Courage.
S
7 août 2020 09:03
Exact thumbs up je te recommande la même chose
Citation
Mariamcita20 a écrit:
Un peu de magnésium et de sport aident ...
7 août 2020 11:16
Salam


Les anti dépresseurs sont des drogues chimiques, ils aident à se calmer mais aussi ont des effets secondaires très néfastes.
Plusieurs moyens naturels sont à privilégier, comme certains sports de détentes comme la natation, yoga, thaï chi chuan, la danse, l’écoute de la musique douce etc.
S
7 août 2020 13:31
Je commence à me rendre que plutôt parler de dépression, je souffre d’anxiété généralisée
J’ai lu pas mal sur le sujet et je me reconnais sad smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
des anti depresseurs pour retrouver l'envie de faire et être moins molle eye popping smiley

nan autant je vais pas me risquer à te proposer un 'remède' autant non les anti depresseurs non non

mais tu as pensé anti depresseurs car tu n'es pas que 'molle' ou 'sans envie de faire'. tu déprimes un peu ? (je parle de déprime et pas de dépression)
S
7 août 2020 13:32
Merci bcp je vais essayer alors
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Déjà commence par un check up complet niveau prise de sang.

Ensuite, tu peux essayer le millepertuis. C'est une plante naturelle qui a un effet antidépresseurs .
C'est 100% naturelle.

Essaie ça d'abord. Mange équilibré. Une cure de fer (si besoin) et une cure de magnésium (indispensable).

Le millepertuis est photosensibilisant donc il ne faut pas se mettre au soleil, et il annule l'effet de la pillule (si tu en prends).

Mais commence avec ca.

Si ça ne va vraiment pas. Va voir ton médecin

Courage.
7 août 2020 13:34
Attention aux autodiagnostics basés sur les lectures du net...
Qui ont tendance à être exagérés et surinterpretés.

Mieux vaut soumettre la question aux professionnels compétents.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je commence à me rendre que plutôt parler de dépression, je souffre d’anxiété généralisée
J’ai lu pas mal sur le sujet et je me reconnais sad smiley
S
7 août 2020 13:40
Merci bcp OL si tu savais combien tu m’aides.
Citation
O&L a écrit:
Salam Sabrina

Il vaut mieux que tu vois avec ton médecin.
Les antidépresseurs est un tranplin une sorte de béquille qui a un effet stimulant psychique.
Mais il ne règle pas le problème de fond. Ton psyché est en souffrance. C'est de l intérieur. Une psychothérapie t aidera par exemple il y a la thérapie comportementale cognitive .
Il faut voir celles qui te convient.

Les AD peuvent t aider à retrouver une motivation à redevenir active mais je te conseille de voir avec un médecin compétent.


Tu peux tenter pour le moment là plante millepertuis en gélule mais que tu ne peux pas prendre avec la pilule je crois et d autres médicaments.
Tu peux tenter la plante rhodiola roseà accompagné de ginkgo biloba ça joue sur le cognitive.
Regarde sur google.

Bon courage Sabrina.
Qu Allah t apaise amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook