Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti - BLANC pourquoi?
c
28 novembre 2008 16:13
je suis belge converti a l'Islam.

je suis confuse de voir et d'avoir vécu certaine chose mais les reponse sont fausse

avant d'etre converti on me fessait comprendre vivement que les blanches sont que des objets de ....,
et que les garcons sont des soufre de douleur! angry smiley

Je suis assez choquer comme sa!

je fessait partie d'une ecole 90% arabes 5%noirs 5% blanc et d'autre origine
j'ai du me battre me lever plusieurs fois de ma chaise en la balancant contre le mure pour avoir le respect d'un garcon, on ma casser le nez, j'ai eu plusieurs agression car j'ai refusser de parler avec un garcon tout sa parce que pour eux je suis un .... just bonne a .... eye popping smiley
J'ai vu des garcon se faire frapper dessu car il n'ossait pas parler!
quand ils parlent de nous ils on aucun respect!
et ils Ose nous insulter de rasicte ici en belgique.
Pareil pour les rasicte qui reprensent mal notre pays
Viv le melange et le metissage

C'est la meme chose de l'autre coter, j'ai connus des amies qui etait dans une ecole consituer de 90%belges 10% d'autre origine et elle se fessai maltraiter par les belges.

Cela me chagrine de voir que les jeune n'ont plus de respect et de tolérence sur les religion.

Vous allez peut etre me dire que j'exagere dans mon ecole mais je peux vous dire qu'il y a trop d'ecole comme cela!!!!!!!!!!

tous a vos clavier dites moi votre avis vos vécu envers le rasicime, et vos penser sur ce sujet si tabou

spinning smiley sticking its tongue out
Allah merci de m'avoir mis des gens affectueux sur mon chemin je remercie tout coeur mon mari d'avoir suporter mes humeurs a se moment la
28 novembre 2008 16:58
salam

je n'ai pas connu tout ce racisme, j'ai ete en ecole privée preque toute ma scolarité

mais c'est quand même dingue ton histoire

concernant ta conversion une soeur m'a dit qu'il ne fallait pas se justifier car a force de la faire on veut se prouver quelquechose
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
28 novembre 2008 17:00
Salam Alikoum,



Les minorités ont toujours tort ... c'est de la bétise de jeune. Je ne pense pas qu'on puisse reellement qualifier cela de racisme ...



Allah ou A3lem
p
28 novembre 2008 17:11
salam aleikoum

oui je l'ai vécu quand j'etais + jeune car ma famille etait la seule famille africaine dans tout le secteur..
et c'etait pas du racisme très élaboré, plutot des choses grossieres, de la caricature , des maladresses aussi .. un tag une fois sur notre cloture, ça par contre ça m'a bien za3af Grrrr

mais on a jamais eu à se battre pour se faire respecter, si ce n'est au sens figuré du terme (en étant meilleur qu'eux à l'ecole par exemple.. ça leur a cloué le bec pendant tte notre scolarité; ou en étant honnete alors que tous les rejetons du quartier filaient de mauvais coton etc.. )

qu'on ne dise pas que le racisme n'existe plus en france, allez donc dans les contrées rurales et vous verrez, les fafs, les neo-nazis, le gud.. tous ces petits frustrés de la vie sont bien présents

par contre, l'avantage si je puis dire, c'est qu'ils ne sont vraiment pas fut'fut...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
29 novembre 2008 04:13
Salam Haleïkoum,

Moi dans une des écoles que j'ai fréquenté, ont étaient deux classes quand ont faisait du sport,
Sur les deux classes ont étaient deux marocains.
Quand ont faisaient un sport collectif, il fallait faire deux équipes
et bien quand mon ami marocain et moi (marocain aussi) ont mettait un maillot bleu,
tous les autres se mettaient en rouge, la prof était obligé de désigner des élèves pour qu'ils se mettent dans notre équipe..
Mais j'avoue que ça nous faisait rire..

Et une fois, en début d'année, la prof d'espagnol nous a demandé en plein cours si ont pouvait
lui dégoter un répondeur tombé du camion..
C'était au lycée..

Dans une autre école, au collège..
Il y avait un mec raciste et sa bande en dernière année qui terrorisait tout le monde et
qui insultait les Arabes de bougnoule, certains mecs arabes de son âge ne faisaient rien..
Moi, perso je ne me laisse pas faire, plus grand, plus costaud pas grave..
Je précise qu'il a même envoyé un marocain à l'hôpital..
Le jour où il m'a insulté, j'ai bien sûr répondu
Il m'a attendu à la sortit des cours et m'a mis un coup de poing dans le nez en traître
S'ensuit une bagarre de chiffonnier (il m'a quand même cassé le nez..)
Mais je me suis très bien défendu.. presque toute l'école a assisté à la bagarre..
Depuis ce jour là, bien que je connaissais personne dans cette école, c'était en début d'année
hé bien, je suis devenu du jour au lendemain la coqueluche, je n'avais que des amis
Et toutes les filles me courtisaient..
Un truc de fou.. les tables s'en rappellent encore
Il y avait tellement de mots doux sur ces tables que le CPE
Voulait que je les nettoie, j’ai du lui expliquer que je n’y pouvais rien.
Aussi bizarre que cela puisse paraître grâce au racisme, j’ai passé
Deux années formidables..

Sinon, encore plus jeune, j’étais alors en 6eme, nous étions en sport au stade, et un lycée faisait du sport en même temps que nous.
Un des lycéens en terminal, s’est fait voler son portefeuille dans les vestiaires. Et bien son pote m’a accusé devant tout le monde sans preuves, et je pense que le fait que j’étais arabe n’y était pas étranger
Une injustice que j’ai vécu dans ma chair ! !

Ça me rappel une autre anecdote, celle là plus drôle et moins raciste.
Au lycée, après le sport, hé oui encore, il y avait ceux qui se changeaient dans les vestiaires du stade, et ceux qui se changeaient dans les vestiaires de l’école dont j’étais.. et deux autres aussi, un marocain et un français, Christophe et Morad.
Un jour où je n’étais pas allé à l’école, en rentrant du stade
Après s’être changé, Christophe et Mourad, je ne sais pas ce qu’il s leur à pris, ont volé chacun un sweet de marque qui se trouvait là.
En sortant des vestiaires ils croisent le prof qui leur demande s’ils n’ont pas vu ses sweets eux répondent que non, il leur demande
De vider leur sac, et découvre ses affaires..
Il convoque les parent, la semaine suivante quand ces deux cons me racontent l’histoire, je ne peux plus m’arrêter de rire.. j’en pleurais,
Hé quand le prof me demande pourquoi je ris, je lui explique..
Et là il me dit texto : « si tu avais été là tu aurais fait la même chose.. »
C’est drôle non
S
29 novembre 2008 11:18
le blanc s'est sallissantwhistling smiley






Censored carohous faut simplement comprendre que sa fait partie de la connerie humaine...deja entre marocains ya du racisme...voila notre reel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook