Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anti athéisme ?
L
10 juillet 2009 00:54
bien sur toute les opinions sont permises

mais sur face book je tombe sur ce genre d'association anti athéisme

mais que peut on reprocher aux athée, voyons voir :
description :
Citation
a écrit:
"CONTRE TOUS CES CONS QUI SONT SOIT DISONS ATHEES!!!!!!!!!!"
on voit le niveau déjà
Citation
a écrit:
athéisme + matérialisme = inhumanisme
la profondeur de pensée

Citation
a écrit:
Qu'est-ce l'humanisme laïc si ce n'est une fausse religion médiocre et mensongère !
le délire de psychopathes

avec des intervenant qui disent "l'Occident impose le darwinisme" grinning smiley


je vous invite a relever le niveau intellectuel
Cher musulmans ces gens là salissent l'image du musulman
L
10 juillet 2009 14:45
donc la source c'est face book. waooouuuuu!!
trop fort.
F
11 juillet 2009 01:50

ANTI-RELIGION ?


ISLAMOPHOBE?
y
11 juillet 2009 02:19
Assalamoi alaykoum

Il ne faudra plus se poser la question si l'Islam est tolérent ou pas.
En tous cas, nous les musulmans nouns ne sommes pas tolérents et nous le savont.

La preuve est que nous ne tolérons pas un athée parmi notre société.

D'ailleurs, même les chrétiens d espagne n'ont pas été tolérents, ils ont chassé tous les musulmans qui n ont pas accepté de se convertuir puis ils ont massacré les familles des convertis. Les espagnoles ne sont donc pas mieux que nous.
i
13 juillet 2009 17:30
Citation
yamnatazia a écrit:
Assalamoi alaykoum

Il ne faudra plus se poser la question si l'Islam est tolérent ou pas.
En tous cas, nous les musulmans nouns ne sommes pas tolérents et nous le savont.

La preuve est que nous ne tolérons pas un athée parmi notre société.

D'ailleurs, même les chrétiens d espagne n'ont pas été tolérents, ils ont chassé tous les musulmans qui n ont pas accepté de se convertuir puis ils ont massacré les familles des convertis. Les espagnoles ne sont donc pas mieux que nous.

salam oukhti
tu te trompe quand tu dis que les musulmans ne sont pas tolérants je te dirais même o contraire
tu sais quand tu parle d’Espagne se qu’il faut savoir aussi c que lorsque ce pays appartenais aux chrétiens les juifs étaient très mal considérer ils n’avaient pas les même droits que les chrétiens et étaient mal traitais, lorsque les musulmans on pris le pouvoir ils ont fait en sorte que chaque individu puise vivre en paix sans pour autan changer de religions l’Espagne était le pays de tolérance par excellence grace aux musulmans.

La boetie ne soi pas choquer par ce genre de propos tu trouveras toujours des gens pour heurté ta sensibilité en tans que musulmane je sais trés bien de quoi je parle car comme tu sais aujourd'hui l'islam fait vendre à cause des ragots à son égard mais les chiens aboient la caravane passe.
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
u
15 juillet 2009 12:55
Citation
La Boetie a écrit:
bien sur toute les opinions sont permises

mais sur face book je tombe sur ce genre d'association anti athéisme

mais que peut on reprocher aux athée, voyons voir :
description :
Citation
a écrit:
"CONTRE TOUS CES CONS QUI SONT SOIT DISONS ATHEES!!!!!!!!!!"
on voit le niveau déjà
Citation
a écrit:
athéisme + matérialisme = inhumanisme
la profondeur de pensée

Citation
a écrit:
Qu'est-ce l'humanisme laïc si ce n'est une fausse religion médiocre et mensongère !
le délire de psychopathes

avec des intervenant qui disent "l'Occident impose le darwinisme" grinning smiley


je vous invite a relever le niveau intellectuel
Cher musulmans ces gens là salissent l'image du musulman

Salam La Boetie,

pour ma part, en lisant ton message, je ne vois aucun intérêt aucun but à ton forum...c'est bizarre!
Sur quoi veux tu débattre...sur l'athéisme?? ce que les religieux pensent de l'athéisme?
les athéistes critiquent les monothéistes et vice et versa....point final!
L
22 juillet 2009 14:30
Citation
un tounsi chez les morocco a écrit:
les athéistes critiquent les monothéistes et vice et versa....point final!

vois tu, j'espére simplement que tu n'as pas bien réfléchi pour dire cela

tu vois mon ami, pour une simple critique d'un point de l'islam , que souvent d'ailleurs de pieux musulman discutent aussi, un intervenant athée sera traité d'islamophobe
Au début c'était sans arrêt, maintenant c'est plus subtil on m'accusera par exemple d'aller me renseigner sur des site isamophobe ou racistes alors que la source est musulmane

a coté de cela je présente de grave offence non pas envers un idéal, une opinion , mais carrément envers des personne

ce qui est grave justement c'est que la part des choses n'est pas faite entre une discution respectueuse sur les opinions et les insultes envers les personnes

je ne vais trop approfondir pour discuter ici du pourquoi des choses, ce qui incite a réagir de la sorte ... je me restreint au constat que même pour des gens que je tiens pour intelligents font des réponses comme la tienne
3
333
22 juillet 2009 19:52
En france, qu'on se mette d'accord on utilise rarrement le terme islamophobe

Moi je te le dis carrément:
ton attitude est dangereuse
tu es ambigu: tu veux faire douter de la sunna, puis du coran, puis de Dieu
Tu joues sur tous les fronts

Quand un truc n'est pas clair dans la sunna, tu dis que ça n'est pas dans le coran
QUand un truc n'est pas xclair dans le coran, tu dis que ça n'apporte rien à l'humanité
Tu mets l'islam, Dieu , anges , dans le meme sac que farfadets, lutins et licornes

Donc, surtout ne débats pas avec nous sur type de post, tu es venu nous chercher dans le forum islam après tout...

POurquoi on réagit de la sorte? Tu veux pte un dessin

Au modérateur, je ne comprends pas pourquoi le message que j'avais laissé sur ce post a été supprimé (jespère que c'est uen erreur)!

Cordialement dsl si c'est uen erreur
M
23 juillet 2009 01:10
Citation
ilham027 a écrit:
Citation
yamnatazia a écrit:
Assalamoi alaykoum

Il ne faudra plus se poser la question si l'Islam est tolérent ou pas.
En tous cas, nous les musulmans nouns ne sommes pas tolérents et nous le savont.

La preuve est que nous ne tolérons pas un athée parmi notre société.

D'ailleurs, même les chrétiens d espagne n'ont pas été tolérents, ils ont chassé tous les musulmans qui n ont pas accepté de se convertuir puis ils ont massacré les familles des convertis. Les espagnoles ne sont donc pas mieux que nous.

salam oukhti
tu te trompe quand tu dis que les musulmans ne sont pas tolérants je te dirais même o contraire
tu sais quand tu parle d’Espagne se qu’il faut savoir aussi c que lorsque ce pays appartenais aux chrétiens les juifs étaient très mal considérer ils n’avaient pas les même droits que les chrétiens et étaient mal traitais, lorsque les musulmans on pris le pouvoir ils ont fait en sorte que chaque individu puise vivre en paix sans pour autan changer de religions l’Espagne était le pays de tolérance par excellence grace aux musulmans.

La boetie ne soi pas choquer par ce genre de propos tu trouveras toujours des gens pour heurté ta sensibilité en tans que musulmane je sais trés bien de quoi je parle car comme tu sais aujourd'hui l'islam fait vendre à cause des ragots à son égard mais les chiens aboient la caravane passe.

Malheureusement les seules sources qu'on a là dessus (l'adalousie & co) c'est ce qu'on nous a appris à l'école .. les musulmans étaient tolérants, les musulmans étaient sympas .. remarques ils étaient pas des musulmans très à cheval sur la tradition d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'il étaient tolérants et sympas (ça buvait pas mal, ça festoyait pour n'importe quelle raison et ils ont connu aussi leur periode d'"islamisme" --> je te laisse lire le destin d'averoès et léon l'africain d'Amine Maalouf)

Donc tu ne peux pas affirmer une chose en se basant sur une seule source subjective ..

C'est comme les chiites par exemple : ils sont très mal vu par notre société sunnite et même certains les considèrent comme des non-musulmans mais le fait est que c'est le résultat de ce qu'on nous appris à l'école .. jamais ou plutôt rarement on cherche à se sourcer ailleurs ..

Et d'ailleurs le résulat de tout ça ce sont les groupes à la con que Boétie vient de citer .. ces des gens qui ne cherchent pas à voir plus loin que leurs nez
M
23 juillet 2009 01:22
Citation
333 a écrit:
En france, qu'on se mette d'accord on utilise rarrement le terme islamophobe

Moi je te le dis carrément:
ton attitude est dangereuse
tu es ambigu: tu veux faire douter de la sunna, puis du coran, puis de Dieu
Tu joues sur tous les fronts

Quand un truc n'est pas clair dans la sunna, tu dis que ça n'est pas dans le coran
QUand un truc n'est pas xclair dans le coran, tu dis que ça n'apporte rien à l'humanité
Tu mets l'islam, Dieu , anges , dans le meme sac que farfadets, lutins et licornes

Donc, surtout ne débats pas avec nous sur type de post, tu es venu nous chercher dans le forum islam après tout...

POurquoi on réagit de la sorte? Tu veux pte un dessin

Au modérateur, je ne comprends pas pourquoi le message que j'avais laissé sur ce post a été supprimé (jespère que c'est uen erreur)!

Cordialement dsl si c'est uen erreur

La boétie, je te grille la priorité mais je ne suis pas d'accord avec 333 donc je l'exprime ..

donc moi perso je ne comprend pas .. il faut me dire si c'est un forum Islam tout court ou un forum Islam & pensées religieuses ..

L'athéisme est une pensée religieuse .. et d'ailleurs discuter avec des athés sur un forum ou ailleurs n'a jamais été interdit dans l'Islam .. on peut discuter tranquillement sans s'échauffer ..

Traiter de cons des athées est équivalent à traiter de cons des boudhistes qui flippent à cause de l'eclipse ou traiter de cons les chrétiens qui croient en la trinité ou traiter de cons les musulmans qui adorent ben laden .. non je déconne sur la dernière partie, c'était juste pour taquiner ..

La liberté de croire ou pas existe encore heureusement et c'est ce qui nous permet de vivre ensemble sinon on se taperait sur la gueule tous les jours et ça finira en guerre des religions ...

mais bon peut être que ça a déjà commencé ...
L
23 juillet 2009 07:56
poutch tu m'épargne et tu dis bien les choses je te remercie (tu m'a fait rire par "je te grille la priorité grinning smiley )
merci aussi de préciser que nous somme quand même dans un forum qui n'est pas réservé au musulmans

j'insite sur le fait que je trouve incroyable qu'on s'étonne de mon post

je suis stupéfié que des gens voient pas la différence entre :

le fait de discuter d'opinion différente
le fait d'insulter les personnes ou groupe de gens


bon je ne généralise pas mais ici on est en majorité dans la discussion amicale,

ppour 333 particuliérement, je te jure que pour ma part si je vois quelqu'un insulter gratuitement les musulmans je réponds ! et tu ne peux pas t'imaginer combien de fois j'ai mené des actions de défences des musulmans (moi et d'autres rationalistes athées)
alors quand tu dis que la réponse est normale
Citation
a écrit:
POurquoi on réagit de la sorte? Tu veux pte un dessin
franchement je suis outré, scandalisé et tu t'étonne que le modérateur intervienne parfois ?

réfléchis, je suis athée donc je parle parfois dans le sens de mon opinion

mais le plus souvent ,n'as tu pas remarqué que j'interviens surtout dans ce que je trouve absolument pas une atteinte a la foi :
- condition féminine
- recours a des déviance médicales
_ les dérives sectaires et le fondamentaliste obtu (parce que cela touche aussi systhématiquement les autre points
_ les manquement a la raison qui éloignent les croyants de la science et de la connaissance
_ les entrave aux liberté individuelle et droits fondamentaux
si en islam on ne faisait pas tant appel aux jnoun, tant de discrimination sexuelle tant de dérive sectaires, tant de non sens scientifique je te jure que je serais pratiquement jamais là
d
23 juillet 2009 09:07
Pouch,

[/u] L'athéisme est une pensée religieuse .. et d'ailleurs discuter avec des athés sur un forum ou ailleurs n'a jamais été interdit dans l'Islam .. on peut discuter tranquillement sans s'échauffer ..

Traiter de cons des athées est équivalent à traiter de cons des boudhistes qui flippent à cause de l'eclipse ou traiter de cons les chrétiens qui croient en la trinité ou traiter de cons les musulmans qui adorent ben laden .. non je déconne sur la dernière partie, c'était juste pour taquiner ..

...[/quote]



Salam ,

En te lisant ,je n'ai vraimment pu m'empecher d'intervenir,en faite tu n'as pas vraimment compris la définition du mot athée,donc c'est pour cela qu'il faut eviter de "griller la priorité" car tu peux te prendre un sacré poid lourd au prochain carrefour .....
Je te met quand même une définition du mot athée:

athée: Une personne athée est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence.

On parle d'athéisme pour définir une attitude, un cadre ou but d'étude (historique, philosophique, etc.) dans lequel on ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de dieu (ou autre divinité).

Sur ce bonne continuation dans vos débats sans fin avec notre très grand "philosophe" La Boetie
M
23 juillet 2009 10:00
Bon je répond à dams13300 ..

Tt d'abord définition de la religion (Wikipedia) :

Système de représentation du monde et de croyances reliant les hommes entre eux au sein de leurs communautés et les reliant à leur environnement naturel, fondé sur la foi dans l?existence de forces inconnues - appelées aussi Dieu(x) - qui lui ont donné naissance, qui dirigent sa vie et qui prennent en charge sa conscience après la mort.

L'atheisme si tu le définis comme une philosophie alors c'est une pensée avt qu'il ne devienne une philosophie.

C'est une pensée fondé sur la croyance (parce que ce n'est pas demontrable) que le monde n'a pas été créé par une force divine qui par ailleurs n'existe pas. L'atheisme nie la nécessité de rites, pratiques, etc. basé sur la croyance (pareil que précédemment) en l'existance de dieu.

Donc c bien une pensée religieuse ..

Et pam rams ... qu'est ce qui a ramassé le poids lourd .. C'est rams ..

Autre chose pourquoi dans nos société à chaque fois que quelqu'un pense et démontre un truc qui sort du moul et du schéma classique, vous le traitez avec mépris de philosophe (failassouf) .. la philosophie c'est l'amour de la sagesse .. Méditez là dessus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/09 10:18 par poutch.
d
23 juillet 2009 10:40
Et alors??

Honnettement je ne vois pas du tout ou tu veux en venir?

Tu cite une définition :

"C'est une pensée fondé sur la croyance (parce que ce n'est pas demontrable) que le monde n'a pas été créé par une force divine qui par ailleurs n'existe pas. L'atheisme nie la nécessité de rites, pratiques, etc. basé sur la croyance (pareil que précédemment) en l'existance de dieu. "

Et après tu conclus avec :
"Donc c bien une pensée religieuse "

En faite tu tourne le sens de cette définition en ta faveure!en gros tu manipule le sens des phrases ,comme un bon philosophe qui se doit.

Bon je vais être asser rapide avec toi car honnetement il ne me sert à rien de perdre mon temps avec des gens bornés,de plus je ne vais pas m'étaler sur un domaine qui ne m'interresse pas en l'occurence ici la philosophie.
Alors je te laisse avec tes convictions!
M
23 juillet 2009 10:51
Citation
dams13300 a écrit:
Et alors??

Honnettement je ne vois pas du tout ou tu veux en venir?

Tu cite une définition :

"C'est une pensée fondé sur la croyance (parce que ce n'est pas demontrable) que le monde n'a pas été créé par une force divine qui par ailleurs n'existe pas. L'atheisme nie la nécessité de rites, pratiques, etc. basé sur la croyance (pareil que précédemment) en l'existance de dieu. "

Et après tu conclus avec :
"Donc c bien une pensée religieuse "

En faite tu tourne le sens de cette définition en ta faveure!en gros tu manipule le sens des phrases ,comme un bon philosophe qui se doit.

Bon je vais être asser rapide avec toi car honnetement il ne me sert à rien de perdre mon temps avec des gens bornés,de plus je ne vais pas m'étaler sur un domaine qui ne m'interresse pas en l'occurence ici la philosophie.
Alors je te laisse avec tes convictions!

Malheureusement les gens ne veulent rien savoir en dehors de leur petit cocon tout rikiki qui leurs sert de protection .. C'est bien reste comme ça rams ..

Et je ne vois pas comment être plus explicite dans mon explication :

L'athéisme est une pensée.
L'athéisme traite la religion et refute sa nécéssité.
Donc oui c'est une pensée religieuse.
d
23 juillet 2009 11:04
Citation
poutch a écrit:
Citation
dams13300 a écrit:
Et alors??

Honnettement je ne vois pas du tout ou tu veux en venir?

Tu cite une définition :

"C'est une pensée fondé sur la croyance (parce que ce n'est pas demontrable) que le monde n'a pas été créé par une force divine qui par ailleurs n'existe pas. L'atheisme nie la nécessité de rites, pratiques, etc. basé sur la croyance (pareil que précédemment) en l'existance de dieu. "

Et après tu conclus avec :
"Donc c bien une pensée religieuse "

En faite tu tourne le sens de cette définition en ta faveure!en gros tu manipule le sens des phrases ,comme un bon philosophe qui se doit.

Bon je vais être asser rapide avec toi car honnetement il ne me sert à rien de perdre mon temps avec des gens bornés,de plus je ne vais pas m'étaler sur un domaine qui ne m'interresse pas en l'occurence ici la philosophie.
Alors je te laisse avec tes convictions!

Malheureusement les gens ne veulent rien savoir en dehors de leur petit cocon tout rikiki qui leurs sert de protection .. C'est bien reste comme ça rams ..

Et je ne vois pas comment être plus explicite dans mon explication :

L'athéisme est une pensée.
L'athéisme traite la religion et refute sa nécéssité.
Donc oui c'est une pensée religieuse.



Une derrière chose Prouuut, (en faite c'est vrai que ton pseudo et pas mal choisis!)parce que pour moi tu ne vaut pas mieux que ton pseudo.ptdr

Mon Pseudo est Dams et non Rams ,donc prend le temps de lire et d'analyser les choses avant de vouloir "griller les priorités"

Et là maintenant je te laisse
N
23 juillet 2009 16:28
Salam aleykum
Je m'adresse a tous mes frères et soeurs
Pourquoi on se prends la tête a repondre aux interventions de personnes qui ne veulent pas apprendre et dont leurs but est de ...
est de ...
prouver quelquechose sur l'Islam ou les musulmans,le Coran ou la Sunna ... ...ou veulent-ils en venir???
c'est quoi le but du sujet la?
ramené les stupidités de facebook sur ce forum... je ne voit rien de constructif la dedans...
Pourquoi ne pas parler de ça sur facebook si le thème est né la bas???

A la base de ce genre de sujet L'intention n'est pas relier a la sincerité et les auteurs ne mérite pas (là encore c'est mon avis) que nous perdions notre temps (qui passe de plus en plus vite rappellons-nous les signes de la fin du monde) a essayé de faire reflechir, de faire prendre conscience, de faire evoluer les mentalités,de faire respecter notre religion et nos opinions, si après toutes les reponses qu'on leurs a accordés ils ne ce sont pas remis en questions et continue avec le même comportement cela est peine perdu...
Mon opinion n'engage que moi

ALLAH tout puissant guide et égare qui IL veut

Cela dit il ne faut pas perdre l'espoir d'eclairé quelqu'un mais la... ...perplexe

Peut-être en arretant d'alimenter leurs esprit de contradiction, il s'arrêterons eux aussi et se poserons les bonnes questions inch'ALLLAH...
M
23 juillet 2009 21:03
Citation
Nourah a écrit:
Salam aleykum
Je m'adresse a tous mes frères et soeurs
Pourquoi on se prends la tête a repondre aux interventions de personnes qui ne veulent pas apprendre et dont leurs but est de ...
est de ...
prouver quelquechose sur l'Islam ou les musulmans,le Coran ou la Sunna ... ...ou veulent-ils en venir???
c'est quoi le but du sujet la?
ramené les stupidités de facebook sur ce forum... je ne voit rien de constructif la dedans...
Pourquoi ne pas parler de ça sur facebook si le thème est né la bas???

A la base de ce genre de sujet L'intention n'est pas relier a la sincerité et les auteurs ne mérite pas (là encore c'est mon avis) que nous perdions notre temps (qui passe de plus en plus vite rappellons-nous les signes de la fin du monde) a essayé de faire reflechir, de faire prendre conscience, de faire evoluer les mentalités,de faire respecter notre religion et nos opinions, si après toutes les reponses qu'on leurs a accordés ils ne ce sont pas remis en questions et continue avec le même comportement cela est peine perdu...
Mon opinion n'engage que moi

ALLAH tout puissant guide et égare qui IL veut

Cela dit il ne faut pas perdre l'espoir d'eclairé quelqu'un mais la... ...perplexe

Peut-être en arretant d'alimenter leurs esprit de contradiction, il s'arrêterons eux aussi et se poserons les bonnes questions inch'ALLLAH...

Moi je ne cherche qu'à être convaincu mais depuis le début il n y a personne pour avancer un argument valable .. peut être parce que personne ici n'a le niveau pour le faire .. je veux bien croire ça ..
l
23 juillet 2009 22:29
Tolérente ou pas la société islamique n'a jamais organisé ni la chasse aux sorcières ni le pogrom.

Tolérente ou pas, les armées musulmanes n'ont jamais bombardé ni englammé en masse des civils

Mais ....

Reconnaissons que le société musulmane n'a jamais traité le juif comme citoyen mais en dimmi, ayant le statut de protégé du sultan (Ici et en Orient)

Reconnaissons que les prisonniers de guerre chrétiens n'ont vu leurs chaines brisées que s'ils se convertissent et cette conversion n'est reconnue que si le concerné à des compétences aprticulières:
armurier, ingénieur batisseur de murailles, de palais ou de ponts.


Et comme toute société humaine, la société musulmane a toujours très tolérente sur certaies choses et absolument intraitable sur d'autres.

Donc les gros mot comme tolérence et liberté d'opinion, il faudra s'en méfier un peu.
M
24 juillet 2009 12:29
Citation
lezireg a écrit:
Tolérente ou pas la société islamique n'a jamais organisé ni la chasse aux sorcières ni le pogrom.

Tolérente ou pas, les armées musulmanes n'ont jamais bombardé ni englammé en masse des civils

Mais ....

Reconnaissons que le société musulmane n'a jamais traité le juif comme citoyen mais en dimmi, ayant le statut de protégé du sultan (Ici et en Orient)

Reconnaissons que les prisonniers de guerre chrétiens n'ont vu leurs chaines brisées que s'ils se convertissent et cette conversion n'est reconnue que si le concerné à des compétences aprticulières:
armurier, ingénieur batisseur de murailles, de palais ou de ponts.


Et comme toute société humaine, la société musulmane a toujours très tolérente sur certaies choses et absolument intraitable sur d'autres.

Donc les gros mot comme tolérence et liberté d'opinion, il faudra s'en méfier un peu.

Je suis complétement d'accord avec toi là dessus !!

J'ajoute juste un truc : il faut différencier :

la religion en tant qu'essence d'une idéologie qui permet aux gens de vivre autre eux et vivre leurs relation avec le créateur et en général elle est très positive et souhaitable.
et les sociétés qui se disent religieuse et un régime basé sur celle-ci ce qui conduit fatalement, si on analyse historiquement l'histoire de l'humanité, à des excés ..

Un brin de laïcité ne ferait pas de mal à nos sociétés arabo-musulmanes ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook