Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Anti D et Anti corps
garder l'espoir [ MP ]
12 juillet 2019 13:19
Je vous adresse svp pour m'orienter dans notre cas. Ma femme a fait la première fausse couche après 1 mois et 20 jours et malheureusement on n'a pas déterminé notre groupe sanguin. Après 6 mois elle a été enceinte et elle a fait une deuxième fausse couche après 2 mois de grossesse, cette fois ci la première chose qu’on a fait est de savoir notre groupe sanguin, ma femme a un Rhésus B négatif et moi j'ai un Rhésus A positif et dans ce cas une injection de l'Anti D fallait être prise, chose qu’on n’a pas fait. Après 1 an et 6 mois sans grossesse, aujourd’hui ma femme est enceinte, on a vu un gynécologue qui nous a dit que l’injection de l’anti D aurait dû être prise après la première fausse couche et puisque ce n’est pas le cas, la présence des anti corps dans le sang de ma femme pourraient détruire le fœtus si ce dernier a un Rhésus positif
Svp quelqu’un peut m’éclaircir la situation et est ce que la seule situation pour que la grossesse soit réussi est que le fœtus devrait avoir un Rhésus négatif
Natacha Celeste bs 2 [ MP ]
12 juillet 2019 13:23
Je peux pas t'aider.
Mais j'espère que tout ira bien et que vous aurez un super bébé !
Blems 4 [ MP ]
12 juillet 2019 13:29
Salam,

Alors je vais essayer de t expliquer ce qu il en était pour moi.
Je suis O négatif et mon mari A positif, pour ce qui est de la.première grossesse cela ne pose pas de soucis, mais comme ta femme j'ai aussi fais une fausse couche donc j'ai eu cette injection. 2 eme grossesse 2 ème fausse couche de nouveau injection pour "protéger les grossesses suivantes".
3 ème grossesse j'ai de nouveau eu l injection suite à un saignements il faut savoir qu a chaque saignements anormal ils font cette injection pour protéger le bébé et que le corps ne décide pas de le rejeter car considéré comme un corps étranger si il n est pas du même groupe sanguin que toi.
Et pour répondre à ta question mes enfants sont de rhesus positifs aucun n est O négatif.
Kheir InchAllah et qu Allah vous facilite
CHN-W [ MP ]
12 juillet 2019 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c’est cuit : la femme Rhésus négatif est immunisée contre tout organisme Rhésus positif, elle ne pourra plus porter d’enfant naturellement jusqu’au terme provenant de vous.
Il fallait éviter qu’elle s’immunise. Il y a erreur médicale. Il vaut mieux contacter un spécialiste pour demander s’il peut faire quelque pour remédier à la situation (il semble que des techniques existent, détails ici), et contacter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Savondalep [ MP ]
12 juillet 2019 15:11
Normalement, ces analyses sont obligatoires avant le mariage, en tous les cas, on nous les avait faire
garder l'espoir [ MP ]
13 juillet 2019 01:22
Bonsoir,
Le problème c'est que ma femme n'a pas pris l'injection de l'anti D pendant les deux fausses couches, faute de notre négligeance que nous regrettons maintenant.
Svp est ce que les anti corps présents dans le corps de la femme après fausse couche ou accouchement restent dans son corps et dès que le foetus aurait un rhésus positif ces anti corps vont détruire ce corps étranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook