Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'île de l'Antéchrist.
21 octobre 2017 23:07
Bonsoir à tous !

Comme vous le savez très certainement, ce faux-messie qui va bientôt se libérer de ses chaînes après l'ordre de Dieu, il s'abattra pour semer la tromperie et sois-disant le bonheur sur Terre en rendant les gens qui le suivront riches tout en le vénérant comme une divinité. Oups

Concernant, sa présence et sa localisation je n'évoquerai absolument dans la mesure où je n'entraverais pas le destin de l'humanité.

Mais en tant qu'être humain, j'aimerais bien avoir vos avis sur l'avenir sombre qui attend vos petits enfants, ils seront plongés dans l'indécence et la décadence d'un monde injuste et corrompu s'ils ne se réfugient pas à la Mecque ou à Médine le moment venu.

D'après un hadith dont je n'ai pas la source, l'Antéchrist approchera en premier lieu une ville d'Iran appelée Ispahan pour entamer son entrée en scène.
s
21 octobre 2017 23:12
Je ne sais pas du tout seul les savants savent mieux ou bien les grands docteurs coraniques
21 octobre 2017 23:31
l'anthéchriste et peut être décrits dans le zabour descendu sur David et les juifs cachent encore.

ou il se trouve mentionné aussi dans l'evengile de Jesus lui aussi caché par les juifs.

seul les détenteurs des vraies livres sont au courant mais ce qui est notable c'est que les juifs n'ont pas posé cette question au prophète concernant l'antéchrist. ils ont posé la question sur les gens de caverne sur gog et magog peut etre que l'antechriste n'est pas dans leurs livres sinon ils auraient la poser comme question piège a notre Mohamed salla allahou 3alayhi wassalem.

en tout cas, il faut revoir tous les verset qui commencent par يسألونك عن car les questions portaient sur ce que contenaient la bible l'evengile et le zaboure caché chez eux entre leurs mains..Ils ont commis de grave faute stratégique

il se peut aussi qu'ils l'ont posé mais le coran n'a pas voulu répondre
C
21 octobre 2017 23:39
Avant l'antéchrist on aura le mahdi, donc l'antéchrist cest pas pour demain vu que le mahdi restera minimum 7 ans.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
21 octobre 2017 23:47
Ah ouais, d'ispahan....c'est nouveau ça.

ça sent a peine le hadith forgé pour faire chier les perse ça, tout comme d'autre furent forgé pour faire chier le califat de damas ou de kufa...bref ce sont histoires sans fondements mais avec un but politique

Moi j'ai une histoire de toto qui dis qu'il viendra de Damas et le seul hadith ayant un isnad potable dis qu'il viendra du secteur de Nadj (dans la peninsule arabique)


90% des soit disant hadith de la fin des temps sont de l'attrape nigaud

- forge récente (le dernier en date, le madhi vivrais a istambule près de chez Erdogan)
- forge ancienne a l'époque de la grande fitna, entre les omeya et les autres; d'où les mention a damas, kufa ou aux perses
- israeliyat
- vrai prédiction (rare) mais qui sont déja arrivé : le souk fait par les tamimi de nadj (khawaridj + wahabite d'arabie) ou l'annonce des coranistes


Je ne sais pas si tu es musulman (vue que tu passe pas le salam) mais si c'est le cas, plutôt que de t'occuper de sujet où même les plus grands savants n'ont pas voulus donner un avis, tu ferais mieux de t'apprendre ta religion au lieu de trainer devant des video d'imran hossein

Et si tu n'es pas musulman, en quoi ça te concerne ? Oh commence par attester et après on verra
Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir à tous !

Comme vous le savez très certainement, ce faux-messie qui va bientôt se libérer de ses chaînes après l'ordre de Dieu, il s'abattra pour semer la tromperie et sois-disant le bonheur sur Terre en rendant les gens qui le suivront riches tout en le vénérant comme une divinité. Oups

Concernant, sa présence et sa localisation je n'évoquerai absolument dans la mesure où je n'entraverais pas le destin de l'humanité.

Mais en tant qu'être humain, j'aimerais bien avoir vos avis sur l'avenir sombre qui attend vos petits enfants, ils seront plongés dans l'indécence et la décadence d'un monde injuste et corrompu s'ils ne se réfugient pas à la Mecque ou à Médine le moment venu.

D'après un hadith dont je n'ai pas la source, l'Antéchrist approchera en premier lieu une ville d'Iran appelée Ispahan pour entamer son entrée en scène.
22 octobre 2017 00:12
Je me base seulement sur le récit des naufragés marins qui se sont échoués en mer et je n'invente rien, de plus je ne visionne pas les vidéos des sois-disant savants et j'en passe parce qu'ils s'expriment en arabe (je ne comprends rien à l'écrit et à l'oral).

Sinon, l’assèchement du lac de Tibériade ne va pas tarder car le niveau de la mer a baissé, les sources viennent directement des journaux israéliens et cela fait parti du top départ où l'Antéchrist va sortir de sa grotte où il se trouve actuellement située (vous ne saurez pas) mais je vous passe quand même mes paisibles salutations. smiling smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Ah ouais, d'ispahan....c'est nouveau ça.

ça sent a peine le hadith forgé pour faire chier les perse ça, tout comme d'autre furent forgé pour faire chier le califat de damas ou de kufa...bref ce sont histoires sans fondements mais avec un but politique

Moi j'ai une histoire de toto qui dis qu'il viendra de Damas et le seul hadith ayant un isnad potable dis qu'il viendra du secteur de Nadj (dans la peninsule arabique)


90% des soit disant hadith de la fin des temps sont de l'attrape nigaud

- forge récente (le dernier en date, le madhi vivrais a istambule près de chez Erdogan)
- forge ancienne a l'époque de la grande fitna, entre les omeya et les autres; d'où les mention a damas, kufa ou aux perses
- israeliyat
- vrai prédiction (rare) mais qui sont déja arrivé : le souk fait par les tamimi de nadj (khawaridj + wahabite d'arabie) ou l'annonce des coranistes


Je ne sais pas si tu es musulman (vue que tu passe pas le salam) mais si c'est le cas, plutôt que de t'occuper de sujet où même les plus grands savants n'ont pas voulus donner un avis, tu ferais mieux de t'apprendre ta religion au lieu de trainer devant des video d'imran hossein

Et si tu n'es pas musulman, en quoi ça te concerne ? Oh commence par attester et après on verra
M
22 octobre 2017 00:30
Mdrrr a croire tu sait toi grinning smiley
Citation
Mirlyn a écrit:
Je me base seulement sur le récit des naufragés marins qui se sont échoués en mer et je n'invente rien, de plus je ne visionne pas les vidéos des sois-disant savants et j'en passe parce qu'ils s'expriment en arabe (je ne comprends rien à l'écrit et à l'oral).

Sinon, l’assèchement du lac de Tibériade ne va pas tarder car le niveau de la mer a baissé, les sources viennent directement des journaux israéliens et cela fait parti du top départ où l'Antéchrist va sortir de sa grotte où il se trouve actuellement située (vous ne saurez pas) mais je vous passe quand même mes paisibles salutations. smiling smiley
A
22 octobre 2017 00:46
Bien le bonsoir

Ne le prend pas mal,mais les histoires du lac de tiberiade, c'est pas mon affaire....

Ce qui est mon affaire c'est qu'un non musulman vient sur un forum a majorité musulmane balancer une soit disant histoire de hadith, sans source, sans science, sans rien.

Vous ne connaissez pas nos textes, vous n'avez strictement aucune connaissance de 'ilm ul hadith et vous venez propager des shubohat probablement attribuée a notre Prophète (saws), ce qui pour nous musulmans constitue un blasphème.

Il est là MON problème
Citation
Mirlyn a écrit:
Je me base seulement sur le récit des naufragés marins qui se sont échoués en mer et je n'invente rien, de plus je ne visionne pas les vidéos des sois-disant savants et j'en passe parce qu'ils s'expriment en arabe (je ne comprends rien à l'écrit et à l'oral).

Sinon, l’assèchement du lac de Tibériade ne va pas tarder car le niveau de la mer a baissé, les sources viennent directement des journaux israéliens et cela fait parti du top départ où l'Antéchrist va sortir de sa grotte où il se trouve actuellement située (vous ne saurez pas) mais je vous passe quand même mes paisibles salutations. smiling smiley
A
22 octobre 2017 01:27
Autre chose

contrairement aux chrétiens, le cas du dajjal (le faux messie) est loin de faire l'unanimité en islam. Il faut savoir que tout comme le madhi, le coran n'est parle pas, or Allah dis que la Coran est complet (pour ce qui est de la croyance). De là certain savants (je parle des théologiens classique, pas de guignolo du net) pensent que c'est une israeliyat (histoire juive ou chrétiennes) mais hétérodoxe pour l'islam.

D'autre ne sont pas d'accord, et disent qu'on a assez de hadith ayant un statut suffisant pour valider l'idée...mais que Dajjal n'est pas une personne... c'est un symbole, c'est autre chose et on ne sait pas et on a pas le droit de faire des conjecture. Dans les théorie qui circulent : la franc maçonnerie, car leur symbole c'est une pyramide avec un oeil et le dajjal est qualifié de borgne

D'autre enfin valide Dajjal comme personne, au même titre que l'antechrist

En clair : y'a pas consensus sur cette question, tout comme celle du madhi, ou du retour d'Issah / Jesus (as)

La chose a laquelle le musulman doit croire, c'est qu'il y aura le Jour de Retribution et que Allah récompensera les gens qui ont suivie Sa Voie (les musulmans sincère actuels, les gens du livre avant Muhammad saws) ) et puniera ceux qui se dont écarté de la Voie Droite.
Pour nous musulmans, vous pouvez croire tant que vous voulez au dajjal, tant que vous ne faite pas chahadatayn (la double attestation) vous êtes du lot des injustes, voir de l'armée de dajjal (pour ceux qui valident) Heu
A
22 octobre 2017 01:32
Bonjour,

Citation
Mirlyn a écrit:
Mais en tant qu'être humain, j'aimerais bien avoir vos avis sur l'avenir sombre qui attend vos petits enfants, ils seront plongés dans l'indécence et la décadence d'un monde injuste et corrompu s'ils ne se réfugient pas à la Mecque ou à Médine le moment venu.

C'est un hadith gharib (Muslim 2942).
Mis à part l'école hanbalite (et les salafis), aucun musulman n'est censé prendre en compte des narrations aussi isolées dans le domaine de la croyance.

Personnellement, je ne crois en rien de ce qui est dit dans ce hadith : ni aux prétendus Signes de l'Heure, ni au fait que Makka et Tayba seraient épargnées, ni en l'existence de cette île où l'Antéchrist serait enchainé dans un monastère.

Je n'ai aucun moyen de savoir quel sera l'avenir réservé à mes petits enfants ou même à mes enfants. Je ne cherche pas à spéculer à propos de la date du Jugement, car c'est une voie qui mène à l'association.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
22 octobre 2017 01:36
Et j'oubliais de le préciser...

Je ne crois pas non plus ni à l'Antéchrist (que certains musulmans ont appelé Dajjal) ni au retour de Jésus qui sont pour moi essentiellement des légendes chrétiennes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook