Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a 39 ans et moi 23...!
10 avril 2011 23:08
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp
c
11 avril 2011 01:31
javoue ke 16 an de différence t'es y'allé fort
kan il été au lycée en train de passé son bac tu fesait du coloriage a la maternelle mdrrr
bon dsl parlont peu parlont bien
vous etes deux personne dans le dine mash'allah
donc je ne pense pas que sa puisse posé probleme
mais toi sa te dérange a quel point et dans quel sens???
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
b
11 avril 2011 02:11
de tte facon avec vou les filles il ya toujour un hic!!! perplexe bon je ne sai pa pourkoi j dit ca mai c la premiere chose a koi j pensé Oups koike c pa tt a fai fau si c pa lage c la taille et si c pa la taille c la couleur... vous choisissez les mecs comme si vous choisissez un pull!!! au lieu de regarder la qualitté si ca tien la route et kon peu enfiellé longtem vous vous prené la tete sur des futilité alor ne vous étonné pa si il perd vite sa couleur avec le tem ou kil rectreci kan on le met dan leau chaude.. !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/11 02:15 par samo94.
n
11 avril 2011 08:51
mdr samo!
c'est pas faux mais en fait je pense que c'est surtout du aux regards des autres!Si tu es bien avec cette personne et surtout qu'il te respecte peu importe les quant dira t on!Je vous souhaite tout plein de bonheur!
m
11 avril 2011 10:32
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp
IL POURRAIT ETRE TON PERE
t
11 avril 2011 11:00
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp
IL POURRAIT ETRE TON PERE

Il pourrait etre son pere??Oui mais il l'est pas.
Si tu l'aime et que tu te sens bien avec lui...alors le difference deviendra un tout petit detail. Le plus important c'est aimer partager des choses ensemble, communiquer, avoir un meme centre d'interet serait le top...
Il a plus d'experience que toi coté vie, alors il pourra t'apprende pleins de choses et d'eviter de faire des erreurs par exemple. Et toi aussi , encore au debut de ta vie de jeune femme, tu lui inspirera jeunesse, aventures...
Pour ce qui est du Dine aussi il pourra t'aider a evloluer inchALLAH.
Vousvivrez votre amour ensemble, heureux inchAllah sur le chemin de l'Islam.Amine
Que Allah vous benisse.Amine
11 avril 2011 13:16
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp
Si tu l'aimes ecoute ton coeur...
s
11 avril 2011 13:35
a force que les plus jeunes ne peuvent plus se marier pour des raisons financières ,ce genre de sujets va être de plus en plus dominant dans ce forum.a toutes les filles qui se posent la question de différence d'age je dis marriez vous avant de devenir de vieilles filles,parce que la demande en mariage se fait de plus en plus rare.
11 avril 2011 13:37
si ca te posait pas probleme tu ne viendrais pas poster ici en fait ne le prend pas mal mais c'est la verité
pourquoi as tu besoin de l'avis des autres ? c'est toi qui va faire ta vie avec lui
je te souhaite lein de bonheur

chouchou69 je te trouve aussi contradictoire parfois tu parles de religion c'est tout a ton honneur mais tu lui dis t'y es allé fort et le prohete sws n'a t-il pas epousé des femmes plus jeunes ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 avril 2011 13:53
Salam,
Merci bcp pour vos commentaires,si j'ai demandé vos avis c'est pas parce que j'en manque moi,mais je voulais avoir un ensemble d'idées non pas pour prendre une décision mais plutôt pour voir comment ça passe dans les cervelles des autres,L'homme est un être sociable par sa nature smiling smiley.
Merci encore une fois
m
11 avril 2011 13:55
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp

Salam,

J'ai été une fois dans la même situation, un homme plus âgé que moi voulait m'épouser, c'est vrai qu'on se dit que si on s'entend bien c'est le plus important. Aujourd'hui mon futur mari a le même âge que moi, 29 ans, et à mon avis c'est mieux. Moi aussi la différence d'âge me bloquait; dis toi que quand tu auras 25 ans, lui en aura 41, quand t'en auras 30, il en aura 46, presque la cinquantaine; en plus je pense que tu souhaites avoir des enfants......

Je vais dire une chose qui va peut etre choquer, mais une fille jeune qui épouse un homme beaucoup plus âgé a beaucoup plus de risques à l'âge de 40 ans de finir veuve, plutot qu'une femme jeune qui épouse un homme avec une petite différence d'âge......
Mes deux tantes ont épousé des hommes de 15 ans de plus qu'elles, la première, 4 enfants a perdu son mari alors qu'elle avait 43 ans d'un cancer du pancréas, et la deuxième, 3 enfants, l'a perdu y a 2 ans à l'âge de 36 ans d'une maladie incurable...Les deux ont des enfants en bas âge......Un des maris avant de mourir a dit à mon père " j'ai fait la connerie de ma vie d'épouser une fille jeune et de faire des enfants, ils se retrouvent orphelins et ma femme une veuve jeune", ok c 'est mektoub mais il faut quand même bien réfléchir avant d'emprunter un chemin......

Personnellement je suis contre, après c'est ta vie, c'est à toi de faire ton choix, je trouve moi qu'avec un homme jeune on partage plus de choses et surtout on est sur la même longueur d'ondes et on découvre la vie à deux......
L
11 avril 2011 16:56
Citation
MmeZahra23 a écrit:
Salam,
Merci bcp pour vos commentaires,si j'ai demandé vos avis c'est pas parce que j'en manque moi,mais je voulais avoir un ensemble d'idées non pas pour prendre une décision mais plutôt pour voir comment ça passe dans les cervelles des autres,L'homme est un être sociable par sa nature smiling smiley.
Merci encore une fois

Salam,

Certaines de celles qui, comme toi, font le choix de se mettre avec un homme qui est de la génération précédente, ont tendance à se plaindre des choses suivantes:
- décalage important en ce qui concerne la vie ensemble. En particulier, sorties, voyages, etc... L'homme de 40 ans a déja eu son compte de sorties, de voyages. Il a déja vécu sa jeunesse, et est dans son age mur. Aller à la mer avec sa femme, sortir au resto, aller visiter l'Inde en couple, tout ca il ne le fera plus. Ca peut engendrer des frustrations chez la jeune femme qui se sent en décalage avec son mari agé.
- décalage dans la vie intime. A nouveau, l'homme de 40 ans a déja eu son compte. Son taux d'hormones dans le sang est en chute libre. Au contraire, la jeune femme est pleine de fougue lol. C'est surtout un probleme 10 ans apres: a 30 ans, la femme est encore jeune. A 50 ans, son mari est un peu hors service pour ca ...

Maintenant ca a certains avantages:
- Enfants rapidement (là ou un jeune homme ne sera pas pressé en général)
- situation matérielle confortable et stable
f
11 avril 2011 17:13
Citation
MmeZahra23 a écrit:
salam,
je suis une fille de 23 ans,je me suis fiancée à un homme de 39 ans,je voudrais savoir si la différence d'âge serait pas un point noir dans notre vie,sachant qu'il est weld nass et qu'on se connaissait pas avant les fiançialles (il m'a vu,il a demandé c'est qui et il est venu demandé ma main)mnt qu'on sort plus souvent on commence à se connaître bien mais la différence d'âge se pose tout le temps au fond de moi!
Merci bcp

salam
si il te plait,ou tu commence a avoir des sentiments pour lui,un conseil ,fonce
la differene d age n est pas enorme
bon courage
s
11 avril 2011 17:19
chacun a ses arguments,un cancer on peut en avoir a six ans et un homme de quatre vingt ans ne peut jamais avoir un cancer,un couple de même age peut avoir une vie infernale (disputes,non compatibilités de caractères etc ...),un homme de soixante dis ans est sexuellement actif,la femme après la ménopause devienne de plus en plus frigide . arrêtez de faire des clichets et de les generaliser car vous induisez celui qui veut conseil en erreur.
b
11 avril 2011 17:28
quand toi t'auras 33 ans, il en aura 50. Juste un ptit conseil, fais tes enfants le plus tot possible, et si tu es bien avec lui, reste avec. un point c'est tout.
m
11 avril 2011 17:52
Citation
samiyoussef1 a écrit:
chacun a ses arguments,un cancer on peut en avoir a six ans et un homme de quatre vingt ans ne peut jamais avoir un cancer,un couple de même age peut avoir une vie infernale (disputes,non compatibilités de caractères etc ...),un homme de soixante dis ans est sexuellement actif,la femme après la ménopause devienne de plus en plus frigide . arrêtez de faire des clichets et de les generaliser car vous induisez celui qui veut conseil en erreur.

Ce ne sont pas des clichés,c'est une réalité, ce sont des vecteurs à prendre en compte, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche..... C'est scientifique, la cinquantaine est un tournant dans la vie de tout être humain, après chacun sa chance, mais le risque est plus important que quand on est plus jeune....Welcome ....C'est pas moi qui le dit, mais la science
L
11 avril 2011 18:02
Citation
douce33 a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
chacun a ses arguments,un cancer on peut en avoir a six ans et un homme de quatre vingt ans ne peut jamais avoir un cancer,un couple de même age peut avoir une vie infernale (disputes,non compatibilités de caractères etc ...),un homme de soixante dis ans est sexuellement actif,la femme après la ménopause devienne de plus en plus frigide . arrêtez de faire des clichets et de les generaliser car vous induisez celui qui veut conseil en erreur.

Ce ne sont pas des clichés,c'est une réalité, ce sont des vecteurs à prendre en compte, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche..... C'est scientifique, la cinquantaine est un tournant dans la vie de tout être humain, après chacun sa chance, mais le risque est plus important que quand on est plus jeune....Welcome ....C'est pas moi qui le dit, mais la science

Ne te fatigues par à argumenter avec lui. Il te dira que a 66 ans on est en pleine forme et qu'on est génial et que c'est le moment parfait pour se marier a une femme de 19 ans et lui faire pleins d'enfants:

samiyoussef1
Messages:16
Sexe:Homme
Date de naissance:11 déc 1966
Nom:naim bouzoubaa
Ville:meknes
Pays:Maroc

"Les vieillards croient en la jeunesse comme les condamnés à mort croient en la vie" (Alexandre Dumas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 18:32 par LeVraiPersonne.
m
11 avril 2011 18:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
chacun a ses arguments,un cancer on peut en avoir a six ans et un homme de quatre vingt ans ne peut jamais avoir un cancer,un couple de même age peut avoir une vie infernale (disputes,non compatibilités de caractères etc ...),un homme de soixante dis ans est sexuellement actif,la femme après la ménopause devienne de plus en plus frigide . arrêtez de faire des clichets et de les generaliser car vous induisez celui qui veut conseil en erreur.

Ce ne sont pas des clichés,c'est une réalité, ce sont des vecteurs à prendre en compte, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche..... C'est scientifique, la cinquantaine est un tournant dans la vie de tout être humain, après chacun sa chance, mais le risque est plus important que quand on est plus jeune....Welcome ....C'est pas moi qui le dit, mais la science

Ne te fatigues par à argumenter avec lui. Il te dira que a 66 ans on est en pleine forme et qu'on est génial et que c'est le moment parfait pour se marier a une femme de 19 ans et lui faire pleins d'enfants:

Messages:16
Sexe:Homme
Date de naissance:11 déc 1966
Nom:naim bouzoubaa
Ville:meknes
Pays:Maroc

"Les vieillards croient en la jeunesse comme les condamnés à mort croient en la vie" (Alexandre Dumas)

ptdrptdrptdr
s
11 avril 2011 19:04
a vous en croire on dirait que le monde tourne autour des jeunes et des jeunots , détrompez- vous !ce monde il est dirigés par les gens de la quarantaine et plus,le monde marche par ces gens là,ce sont eux qui planifie tout et vous jeunots vous ne faites que suivre,qu'est ce vous donne votre argent de poches,qui vous paye vos salaires la fin du mois?!oh! que vous êtes vaniteux!! vous croyez qu'avec quelques hormones de plus, vous possédez ce monde! c'est un peu de matière grise dont vous avez besoin.Melle c'est un scientifique qui vous parle,c'est l’hygiène de vie qui définit si on va rester en bonne santé ou pas :comparez un alcoolique de 35 ans avec homme de 55ans qui mène une bonne hygiène de vie et vous allez voir qui parait le plus jeune,allez voir une femme de ménage de 35 ans avec une femme de 55 ans de la haute société et vous allez constater qui est la plus jeune.je te conseille de revoir tes bagages scientifique.
j
11 avril 2011 19:05
Salam
si tu as dit oui c'est que ça ne te dérangeait pas...donc à ta place je me moquerais de l'avis des autres...
d'autant plus que pour ma part, y'a pire comme différence d'âge dans ma famille...ça en a choqué certains au début puis après c'est devenu normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook