Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans?
m
15 janvier 2016 12:46
Salam à tous,

J'ai une questions qui me turlupine, en cas de mariage gris (mariage pour papiers), pourquoi l'escroc attend en général 5 ans avant de divorcer, même dans le cas ou il a une carte de 10 ans après 1 an de mariage (cas des algériens).

Je ne comprend pas pourquoi attendre 5 ans, alors que la carte de 10 ans ne peut pas être retiré au cas ou il y a des enfants, ou au cas ou il y a 4 ans de mariage.

Merci pour vos réponses.
R
15 janvier 2016 14:10
Salam,

Pour la nationalité française....
m
15 janvier 2016 14:21
Merci ReddIblis pour ta réponse, mais j'ai lu plusieurs témoignages qui disent que le mari est parti au bout de 5 ans mais n'a pas demandé la nationalité. J'ai lu aussi qu'on pouvait demander la nationalité au bout de 4 ans et non 5 ans
R
15 janvier 2016 14:29
ben il en avait ptetre marre tt simplement lol

après jsui pas expert en papiers, je sais pas exactement , mais il me semblait que c'était 5 si on la demande de naturalisation par mariage, après tu peux la demander pour d'autres raisons jsais pas
Citation
marredetout a écrit:
Merci ReddIblis pour ta réponse, mais j'ai lu plusieurs témoignages qui disent que le mari est parti au bout de 5 ans mais n'a pas demandé la nationalité. J'ai lu aussi qu'on pouvait demander la nationalité au bout de 4 ans et non 5 ans
15 janvier 2016 14:31
Bonjour,

La naturalisation par mariage se demande après les 4 ans de mariage. Et la vie commune ne doit pas avoir cessée durant la procédure.

Pour ceux qui sont partis au bout de 5 ans sans demander la nationalité, c'est qu'ils ne savaient qu'ils pouvaient partir avant.

Pour les algériens les 4 ans ne sont pas obligatoires.
Citation
marredetout a écrit:
Merci ReddIblis pour ta réponse, mais j'ai lu plusieurs témoignages qui disent que le mari est parti au bout de 5 ans mais n'a pas demandé la nationalité. J'ai lu aussi qu'on pouvait demander la nationalité au bout de 4 ans et non 5 ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 janvier 2016 14:36
merci soscourrier pour ta réponse. Que veux-tu dire par "Pour les algériens les 4 ans ne sont pas obligatoires"? Ca veut dirent qu'ils peuvent demander la nationalité francaise avant ses 4 années de mariage?
15 janvier 2016 14:46
Non non, ce que je veux dire, c'est que les pour les algériens les 4 ans de mariage ne sont pas obligatoire pour garder leur carte de 10 ans.

En résumé, les algériens ont l'obligation de vie commune, lorsqu'ils demandent la carte de 10 ans. S'ils divorcent dans l'année d'obtention de cette carte de 10 ans, ils peuvent avoir un retrait, seulement si l'ex épouse peut prouver, qu'il y a eu mariage pour un titre de séjour.

Une fois l'année d'obtention de la carte de 10 ans ils ne risquent plus rien.
Citation
marredetout a écrit:
merci soscourrier pour ta réponse. Que veux-tu dire par "Pour les algériens les 4 ans ne sont pas obligatoires"? Ca veut dirent qu'ils peuvent demander la nationalité francaise avant ses 4 années de mariage?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 janvier 2016 14:53
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais alors pourquoi ils attendent 5 ans en général, alors qu'ils ne risquent pas de perdre leur titre de séjour? Pour mon cas, mon mari a eu sa carte de 10 ans depuis 2 ans et il ne m'a pas quitté. J'ai de gros doutes sur ce mariage, alors je me demande pourquoi il ne m'a pas quitté alors qu'il ne risque pas le retrait. Un jour j'ai surpris une de ses conversation ou il se plaignait de moi à un ami, celui ci lui a dit de patienter 5 ans!!! je ne comprend pas pourquoi. Concernant la nationalité, je ne pense pas que ce soit pour ca, car on est dans la 4ème année de mariage, mais il ne l'a pas demandé et apparemment ne compte pas la demander
15 janvier 2016 14:59
Si son ami n'est pas algérien, il l'a conseillé par rapport à lui.

Comme je te l'ai dit, il y a beaucoup d'algériens qui ne savent pas qu'ils peuvent partir avant les 4 ans de mariage.

Tu dis que ton mari n'a pas demandé la nationalité, peut être qu'il a fait les démarches et tu ne le sait pas.

J'ai lu tes autres posts, si tu veux en avoir le coeur net, quand il te rabaisse, dis lui tout simplement, si je ne sers à rien, etc etc, tu n'a qu'à partir, les algériens ne sont pas obligés d'avoir les 4 ans de mariage, et tu verras bien sa réaction.

Si il reste malgré tout ce qu'il te dit, tu apprendra qu'il demandera la nationalité d'ici 2 à 4 mois.
Citation
marredetout a écrit:
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais alors pourquoi ils attendent 5 ans en général, alors qu'ils ne risquent pas de perdre leur titre de séjour? Pour mon cas, mon mari a eu sa carte de 10 ans depuis 2 ans et il ne m'a pas quitté. J'ai de gros doutes sur ce mariage, alors je me demande pourquoi il ne m'a pas quitté alors qu'il ne risque pas le retrait. Un jour j'ai surpris une de ses conversation ou il se plaignait de moi à un ami, celui ci lui a dit de patienter 5 ans!!! je ne comprend pas pourquoi. Concernant la nationalité, je ne pense pas que ce soit pour ca, car on est dans la 4ème année de mariage, mais il ne l'a pas demandé et apparemment ne compte pas la demander
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 janvier 2016 15:07
je lui ai déjà dit de partir et que je ne ferais rien pour lui empêcher sa régularisation, il a pété un câble il était "choqué" que je pense qu'il s'est marié pour les papiers... Concernant son ami, il est algérien aussi. Je me dit peut être 5 ans c'est en rapport avec une peur d'annulation de mariage? Qu'en penses tu?
15 janvier 2016 15:12
tu peux pas annuler un mariage au bout de 5 ans de mariage. C'est un divorce tout simplement.

Mouais le type choqué, lol, ne m'en veux pas pour le lol, mais franchement, j'y crois pas.

Vous travaillez tous les 2 ? il a le projet de se mettre à son compte ?
Citation
marredetout a écrit:
je lui ai déjà dit de partir et que je ne ferais rien pour lui empêcher sa régularisation, il a pété un câble il était "choqué" que je pense qu'il s'est marié pour les papiers... Concernant son ami, il est algérien aussi. Je me dit peut être 5 ans c'est en rapport avec une peur d'annulation de mariage? Qu'en penses tu?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 janvier 2016 15:18
Justement je me dit que peut etre il attend les 5 ans de mariage pour que le délai soit dépassé et que je ne puisse pas demander l'annulation du mariage?

Concernant son "choc" je n'y croyait pas non plus, il devais se dire dans sa tête "merde je vais me faire cramer" lol.

Pour le boulot, je boss, lui non, donc inutile de dire qu'il ne subvient pas au besoin du foyer depuis son arrivée!!!!!!
15 janvier 2016 15:25
vous avez des enfants ?
Citation
marredetout a écrit:
Justement je me dit que peut etre il attend les 5 ans de mariage pour que le délai soit dépassé et que je ne puisse pas demander l'annulation du mariage?

Concernant son "choc" je n'y croyait pas non plus, il devais se dire dans sa tête "merde je vais me faire cramer" lol.

Pour le boulot, je boss, lui non, donc inutile de dire qu'il ne subvient pas au besoin du foyer depuis son arrivée!!!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 janvier 2016 15:29
oui on a un enfant
15 janvier 2016 15:35
honnêtement je ne vois pas quel serai le but d'attendre 5 ans.

Si je comprend bien, il te reproche, ce qu'il est lui même ? Tu lui a fait ses papiers, tu le loges, tu bosses, et tu ne sers à rien ?

Tu attends quoi pour le lâcher, puisqu'il ne t'apporte rien. Fais attention qu'il ne prenne pas de crédit, et que tu sois obligée de rembourser.

Et avec votre enfant il est comment ?
Citation
marredetout a écrit:
oui on a un enfant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 janvier 2016 15:39
Je pensais à une chose, il attends peut être les 5 ans pour pouvoir bénéficier du RSA, et partir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 janvier 2016 15:42
C'est exactement ca, il me reproche ce qu'il est. Il est pervers narcissique sur les bords. Durant ces 4 années de mariage je ne l'ai pas laché, car il m'a menacé à plusieurs reprises, je me dit j'ai attendu 4 ans, je peux attendre 1 an de plus.

Avec notre enfant mon avis est mitigé, il joue avec lui mais ne s'en occupe pas, ne l'a jamais sorti, changé la couche, donné le biberon, la seule chose qu'il fait s'est jouer avec!
m
15 janvier 2016 15:44
quel est le rapport avec le RSA?
15 janvier 2016 15:49
il faut 5 ans de présence pour pouvoir percevoir le RSA.

Si son intention est de te quitter, et vu qu'il ne bosse pas, il fera une demande de RSA, et comme ça il est insolvable, et ne paiera pas de pension, et s'il contracte un crédit avant son départ, c'est toi qui devra rembourser.
Citation
marredetout a écrit:
quel est le rapport avec le RSA?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
15 janvier 2016 15:51
Merci pour l'info, je ne savait pas ca. Bon bah je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre 1 an pour savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook