Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans
m
7 février 2010 19:31
salam Ahlikoum cela fait 5 ans que je fréquante un garcon qui est musulman (algérien) il a bientot 20 incha'lleh et moi 18.
Tout d'abord je voudrais savoir comment je pourrait le guidé a la salat car moi je la pratique depui plus de deux maintenet lui la pratiqua pendant un moment mé a areter je voudrai le remotivé lui donner la foi comment je pourrai fair??
Et ensuite je voudrai en parler a ma mere lui dir que je suis avec lui depuis longten lui ma présentée a sa famille et j'aurai aimmer en parler a ma mere car je me sens coupable de lui cacher les choses mé je ne c'est pas comment mi prendre ni comment lui dir sens quelle ne le prenne mal en sachant kelle fai la salate depuit son plus jeune age elle est agée maintenet de 47 ans elle porte le hijab et pratiquante. j'aime ma mere je n'aime pas lui cacher les choses mé je ne c'est pas comment lui anoncer sens quelle ne le prenne mal. en sachant qu'on na en projet de fair un hlal dans 2 ans maximum incha'Allah.
Aidez mois sil vous plai
Allah y zazikoum bel khil.
m
12 février 2010 11:02
ponne ne peut me repondre??????
z
12 février 2010 12:47
Salam,

Je souhaite savoir si possible pourquoi vous souhaiter faire le mariage religieux uniquement dans 2 ans ?

Là vous êtes dans la fornication et ceci depuis 5 ans je pense pas que tu peux pas annoncer cela comme ça à ta mère et lui annoncer que cette situation va durer encore deux ans.

Dans un premier temps il faut que celui avec qui tu souhaite te marier se rapproche un peu plus de la religion, je vois que c'est ce que tu essaye de faire mais de ton côté la seule chose que tu faire c'est l'encourager et lui rappeler les bienfaits de la salat et lui dire que tu souhaite épouser un homme pieux.Le choix d'un homme pieux est très important pour votre avenir à tout les deux afin de rester dans le dine et plus tard avec vos enfants.

Tu dis "je voudrai le remotivé lui donner la foi comment je pourrai faire?? " ma sœur on ne peux pas donner la foi à une autre personne mais simplement lui faire des rappels et tout le reste doit venir de la personne de son adoration et de sa crainte qu'elle a envers Allah swt.

Ensuite il faut penser à vous repentir sincèrement et ne plus vous voir sans la présence de ton mahram et envisager rapidement de vous marier afin de vous conformer à l'ordre d'Allah swt et de vous éloigner de la fornication.

Avant d'en parler avec ta mère il faut déjà de ton coté mettre les choses au clair afin de pouvoir lui apporter des réponses concrètes et fiables.

Car comme je te l'ai dis plus haut si tu lui annonce que cela dure depuis 5 ans et que cela va durer encore 2 ans et que en plus ton futur conjoint n'est pas très pratiquant alors là tu peut être sure que tu essuyer un non de la part de ta maman.

Par contre si vous vous repentez que ton futur conjoint revient sur le bon chemin que vous vous ne fréquenter plus sans mahram et qu'il viens demander ta main je pense que ta mère sera plus a même à t'écouter et regarder cette relation d'un autre œil tout le monde fait des erreurs le tout c'est de savoir les réparer et ne pas recommencer et cela je pense que ta mère pourra le comprendre mais tu est la seule à mieux connaitre ta mère ici je ne fais que des suppositions.smiling smiley

Qu'Allah swt nous guide.
N
12 février 2010 15:32
Waouww !!!
tu le fréquentes depuis que tu as 13 ans !!!!

Le monde est en danger pffffffffffff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook