Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 14 ans
m
30 décembre 2020 21:53
Salem aleykoum,

J’étais en train de regarder les news et aujourd’hui jour pour jour l’ancien président de l’Irak Saddam Hussein a été pendu après avoir été capturé par les forces d’occupation américaines.
J’étais qu’une gamine à cette période mais d’avoir vu cette vidéo ça été l’une des choses qui m’a le plus traumatisé.
En lisant un peu son histoire, il y a du bon comme du mauvais, et chacun pense comme bon le semble.
Une question que je me suis toujours posé c’est comment dénouer le vrai du faux. Je veux dire par là que selon le pays on l’on étudie l’histoire ne doit pas être la même et il y a forcément des parties pris.
Certains noircissent le tableau, pendant que d’autre l'enjolivent si bien que je me demande si on peut être en mesure de connaître la vérité, si tant est qu’il y en ait une bref (je parle de l’Histoire en règle général).
30 décembre 2020 22:02
Ahlaacoum salam,

Oui je m'en rappel, ils l'ont exécuté le jour de l'aïd Soubhan'Allah par une milice Chiite qui ne lui a même pas laissé terminer la chahaada.

Tout comme toi, je me suis posé pas mal de questions et hélas tout n'est pas blanc ou noir c'est beaucoup plus nuancé que ça et souvent ce genre de personnages ont été mis en place par l'occident et ensuite defait par l'occident.
30 décembre 2020 22:10
Alykoum Selem

Moi j'ai eu de la peine pour Khadafi.
Et je trouve qu'il a eu de bonnes idées cet homme, comme l'union des 5 pays du Maghreb.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
30 décembre 2020 22:14
Et oui le jour et la date de son exécution n’a pas été laissé au hasard..
Je trouve ça perturbant en grandissant, pcq finalement tant qu’on ne vit pas l’événement on ne pourra jamais réellement savoir, et encore avec toutes les méthodes existantes de manipulation des masses, dur dur de se faire son propre avis..
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Oui je m'en rappel, ils l'ont exécuté le jour de l'aïd Soubhan'Allah par une milice Chiite qui ne lui a même pas laissé terminer la chahaada.

Tout comme toi, je me suis posé pas mal de questions et hélas tout n'est pas blanc ou noir c'est beaucoup plus nuancé que ça et souvent ce genre de personnages ont été mis en place par l'occident et ensuite defait par l'occident.
30 décembre 2020 22:17
Saddam Hussein pas spécialement fan au niveau politique intérieur parcequ'on va pas nier que c'était un tyran mais en tout cas une personnalité incroyable il est rester brave jusqu'au bout : " Mort à Israël, mort à l'amérique et mort aux mages de perses ! "
30 décembre 2020 22:18
Oui ça nous dépasse vraiment, difficile de faire la part du vrai du faux, du gentil du méchant.

Citation
mybs a écrit:
Et oui le jour et la date de son exécution n’a pas été laissé au hasard..
Je trouve ça perturbant en grandissant, pcq finalement tant qu’on ne vit pas l’événement on ne pourra jamais réellement savoir, et encore avec toutes les méthodes existantes de manipulation des masses, dur dur de se faire son propre avis..
M
30 décembre 2020 22:31
Que signifie les mages de perse ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Saddam Hussein pas spécialement fan au niveau politique intérieur parcequ'on va pas nier que c'était un tyran mais en tout cas une personnalité incroyable il est rester brave jusqu'au bout : " Mort à Israël, mort à l'amérique et mort aux mages de perses ! "
M
30 décembre 2020 22:36
Si tu savais toutes les horreurs qu'à fait kadafi durant sa vie comme le nombre de viol envers des femmes de son pays, moi ça ne m'a pas fait de peine du tout.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Moi j'ai eu de la peine pour Khadafi.
Et je trouve qu'il a eu de bonnes idées cet homme, comme l'union des 5 pays du Maghreb.
30 décembre 2020 22:36
Le régime des mollahs d'Iran avec qui Saddam Hussein était entrer en guerre dans les années 80 parcequ'il avait déjà compris ce qui se passerait aujourd'hui à savoir l'hégémonie chiite iranienne dans les pays arabes ( Irak,Syrie,Liban,Yemen )
Citation
MadameHumour a écrit:
Que signifie les mages de perse ?
30 décembre 2020 22:40
Exécution diffusée en grande pompe sur toutes les chaînes en plus.

Et pour ce qui est de l'histoire, il n'est pas caché aux gens doués de conscience qu'elle est occultée, et dans certains cas altérée, pour asseoir un sentiment de grandeur dans les consciences.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
k
30 décembre 2020 23:49
ah bon , tu peux le prouver stp ?
ah moins que tes sources viennent de l'oncle sam , d'ailleurs ils sont toujours pas trouver d'armes de destruction massif...
Citation
MadameHumour a écrit:
Si tu savais toutes les horreurs qu'à fait kadafi durant sa vie comme le nombre de viol envers des femmes de son pays, moi ça ne m'a pas fait de peine du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook