Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANOREXIE, BOULIMIE et dents ..
31 janvier 2023 22:26
Bonsoir, salam alaykoum

J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant souffert ou souffrant de boulimie et/ou d’anorexie et qui ont des soucis dentaires.

J’ai souffert d’anorexie puis de boulimie depuis maintenant 20 ans. Je savais à l’époque (mais c’était trop tard) que ça allait attaquer mes dents. Aujourd’hui je suis trentenaire et je perds mes dents les unes après les autres ..
j’implore Allah de me pardonner j’ai vraiment joué avec ma santé même si j’ai essayé chaque jour depuis 20 ans de me sortir de ces maladies (Psy , médecins etc). Je vais beaucoup mieux moralement mais mes dents me détruisent le moral. Al hamdoulillah mes dents ne sont pas dramatiques visuellement mais quand même j’en ai perdu énormément ( 7 ). Et je vois bien qu’à cause des vomissements j’ai bousillé l’émail de mes dents .

J’ai l’impression d’être la seule trentenaire a me demander si je vais pas devoir mettre des implants sur tout le haut de ma bouche ???

Je honte je me sens seule au monde stakhfirullah et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même
31 janvier 2023 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas perdu ton cœur, tu as l'essentiel.

Et qu'Allah pardonne aux restes de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : consulte un dentiste ou un stomatologue pour des conseils pour sauvegarder et prendre soin de ta dentition.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/23 22:45 par CHN-W.
31 janvier 2023 22:45
BaarakallahouFikoum. C’est ce qui m’apaise le plus QuAllah nous guide.
Seul Allah connaît la douleur de cette maladie et je l’implore de me pardonner. Et malgré cela je me répète que mes dents auraient pu être pire.
Mais c’est difficile quand même de se sentir « seule » dans cette situation et parfois avoir d’autres témoignages aident à relativiser ou aider.

BaarakallahouFikoum salam alaykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as pas perdu ton cœur, tu as l'essentiel.

Et qu'Allah pardonne aux restes de l'humanité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2023 22:55
Tu as pas une possibilité de prise en charge pour refaire tes dents ? Je sais que certaines personnes partent à l’étranger pour les refaire
. Pas de mp d'hommes merci
31 janvier 2023 22:57
Non je n’ai pas de prise en charge malheureusement j’ai vu que c’était une fortune. Je pense à la Turquie en effet mais le temps d économiser j’ai le temps de voir venir ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as pas une possibilité de prise en charge pour refaire tes dents ? Je sais que certaines personnes partent à l’étranger pour les refaire
31 janvier 2023 23:00
Ok désolée

Et ton assurance ton médecin ?
Citation
unefilledici a écrit:
Non je n’ai pas de prise en charge malheureusement j’ai vu que c’était une fortune. Je pense à la Turquie en effet mais le temps d économiser j’ai le temps de voir venir ?
. Pas de mp d'hommes merci
I
1 février 2023 01:27
Salem, sinon si tu as une bonne mutuelle ou même cmu

Tu peux les refaire les 2.

Après c'est peut être heriditaire aussi pas juste a cause de ta maladie
1 février 2023 09:03
Alayki salam.
Je suis étonnée smiling smiley En général les mutuelles ne prennent pas vraiment énormément en charge ce qui attrait aux soins « esthétique ». La sécu aussi.

Pour ce qui est de l’hérédité je ne pense pas mai je n’y ai jamais vraiment pensé merci je vais me renseigner
Citation
Inès42dz a écrit:
Salem, sinon si tu as une bonne mutuelle ou même cmu

Tu peux les refaire les 2.

Après c'est peut être heriditaire aussi pas juste a cause de ta maladie
1 février 2023 19:02
Il me semble que la boulimie et l'anorexie sont reconnues comme des maladies.
Renseigne toi.
Courage à toi.
Citation
unefilledici a écrit:
Alayki salam.
Je suis étonnée smiling smiley En général les mutuelles ne prennent pas vraiment énormément en charge ce qui attrait aux soins « esthétique ». La sécu aussi.

Pour ce qui est de l’hérédité je ne pense pas mai je n’y ai jamais vraiment pensé merci je vais me renseigner
1 février 2023 22:18
Oui se sont des maladies saut qu’ils considèrent que c’est « l’esthétique » donc pas pris en charge al hamdoulillah merci beaucoup smiling smiley
Citation
Any52 a écrit:
Il me semble que la boulimie et l'anorexie sont reconnues comme des maladies.
Renseigne toi.
Courage à toi.
3 février 2023 17:25
Salam,

Avec un devis du dentiste
tu peux demander à ta CPAM un dossier d'aide à remplir et à lui retourner avec les justificatifs demandés, suivant tes revenus une aide peut être accordée.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook